Grave Encounters 2
Note moyenne
2,2
488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

81 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
5 critiques
3
19 critiques
2
16 critiques
1
24 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 décembre 2014
Le principe de base est excellent, reprendre en documentaire et prouver que le premier opus est en réalité vraie, mais le début du film verse dans le teen-movie déjà-vue et la deuxième partie est le même principe que le premier avec un changement d'acteurs, fini la surprise, bonjour la débilité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mars 2013
Une suite qui frappe fort !

Grave Encounters avait frappé fort l'an passé avec son pitch alléchant et ses instants flippe qu'on est pas prêt d'oublier. Décidés à exploiter le filon jusqu'au bout, les producteurs et réalisateurs décident de renouveler la recette qui avait fait le succès du premier opus. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont bien fait de retenter le coup.
On nous ressort le même pitch, à la différence qu'on y intègre une mise en abîme intelligente. Exit la troupe de reporters d'une émission à sensation forte, désormais on y suit une équipe de jeunes étudiants en cinéma qui partent sur les traces de l'équipe du premier film. Cette quête du surnaturel sert de prétexte afin de retourner dans le fameux hôpital psychiatrique au passé douteux. Le cadre est, comme pour son grand frère, long à mettre en place. Les scènes (in)utiles servant à justifier les actes des personnages se multiplient. On peut donc vraiment parler de deux parties distinctes avec chacune un rythme et un intérêt différent. De ce fait, l'histoire reprend les mêmes codes et schémas que dans le premier film. Pas très original me direz-vous ... et pourtant cet opus est bien différent. Les divers monstres et fantômes rencontrés sont différents et particulièrement flippants. Les apparitions sont toujours aussi effrayantes et minutieusement bien placées de manière à nous faire stresser en continue. Dans le fond rien de bien chamboulant et pourtant cet opus apporte un lot de réponses à des questions qu'on ne se posait même pas. On ne peut donc qu'accueillir à bras ouvert ces solutions aux énigmes des deux films. Même si la fin suggère un troisième film, il faudra que les producteurs redoublent d'efforts afin de proposer quelque chose de nouveau et de plus surprenant si on ne veut pas que la saga tourne en rond.
Les acteurs sont de parfaits inconnus, néanmoins je trouve qu'ils ont tous des réactions convaincantes et crédibles fasse à la caméra. Ils ne sur-jouent à aucuns moments, ils ne hurlent pas (toujours) lorsqu'ils sont apeurés, et restent naturels lors des différentes situations du film. Les caméras tenues par les personnages ne vacillent pas dans tous les sens et ça nous permet quand même d'apprécier le film. Bref du tout bon pour le casting qui se voit même gratiné de quelques têtes connues.
Pour ce qui est de la réalisation du film, elle est très propre (pour un film qui semble avoir un petit budget), elle est aussi très sombre et l'univers de l'hôpital psychiatrique. Les fantômes et les effets spéciaux m'ont même parus plus soignés et recherchés que dans le premier opus. De plus, nous avons le droit à quelques petites musiques qui sont oppressantes et terrifiantes. D'ailleurs cet hôpital psychiatrique est un véritable lieu et qu'il est vraiment réputé pour être hanté par des fantômes d'anciens patients.

______________________________________________________________

Les + : les frissons, l'histoire et les révélations, montée en puissance du film
Les - : long à démarrer

Note : 15 / 20

Ni meilleure, ni en dessous, mais de la même qualité que le premier, voilà ce qu'on peut retenir de ce Graves Encounters 2. Certes il faut vouloir ce farcir la première partie du film qui n'est pas très intéressante mais qui sert à poser les base afin de nous mettre dans l'ambiance. Comme pour le premier opus, le film monte très vite en puissance et nous réserve une deuxième partie terrifiante avec bon nombre de sursauts, de monstres et de fantômes tous aussi mal attentionnés les uns des autres. Une suite convaincante qui se paye même le luxe d'apporter des réponses sur le scénario ! A voir !
Tof Benjamin
Tof Benjamin

16 abonnés 347 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mars 2018
Mais pourquoi, après un premier opus formidable, avoir pondu un tel navet ? On frise constamment le ridicule, les personnages sont des clichés ambulants de niaiserie et de bêtise, les rares scènes d'horreur sont des copié-collé du premier épisode. Nullissime.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2012
Alors, quand j'ai vu le premier, je l'ai trouvé assez bon, mais alors celui-là, je l'ai trouvé vraiment très bon ...

Pour une suite, franchement rien à dire, on pardonne les quelques incohérences du début vu la fin ... spoiler: Comme pourquoi les jeunes vont dans cet endroit alors qu'ils savent pertinemment ce qu'il les attende ??? Mais on comprend mieux quand on voit la fin
. Les acteurs jouent vraiment bien, chacun a un rôle qui lui colle à la peau, le scénario est là, le contexte est là, franchement c'est niquel !

Je n'ai pu m'empêcher de voir des choses semblables qui se déroulent dans d'autres films, mais celui-là a quand même un côté original ! J'adore le lieu : un hôpital psychiatrique, et le "prétexte" : une fausse émission de télé-réalité ...

spoiler: La fin est quand même bien violente, une fille massacrée à coup de caméras, j'avais jamais vu ça !


Et toujours au niveau du scénario : spoiler: La fin nous indique pas mal de choses sur l'endroit, mon ami pense que les rituels sataniques du docteur ont amené un démon avide de jeunes gens, ce qui est possible, mais on peut peut-être finalement trouver chacun une explication différente. 'fin l'idée du mec qui va continuer à chercher des jeunes imprudents, je valide complètement ...


En bref, un très bon film à mes yeux, je lui donne 4/5, il sort des sentiers battus, alternant entre film d'horreur selon certaines scènes et film "fantastique".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 avril 2013
Alors là je crois avoir fait un des plus mauvais choix de mes soirées"Allez le 1 était super flippant pourquoi pas le 2!" généralement je m'abstiens même si bon nombre de film arrive a ce démarquer du premier opus là ,mon dieu mais mon dieu(et je suis pas croyant),c'est lourdingue,cliché,ennuyeux,risible...
Un bon gros copié collé des scènes du 1, un charisme de pantoufle ,des ados typiques américains(les "girls" sont vraiment au top pouf). Ce film est la quintessence de l'ennui profond,la première fois que je pensais à régler mes factures en regardant un film d'horreur,d'ailleurs je l'ai regardé une heure et c'est déjà on aime le genre ce film est une vomissure.
J'ai mis 1 pour les décors de l'hôpital le reste c'est 0.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 décembre 2021
Nul
second film sur exactement la même chose avec les mêmes images les mêmes scènes et des ados débiles
Thomas M
Thomas M

6 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 avril 2025
A priori, ce film n'est qu'une simple suite ( pas spécialement en mal ) déjà vu en reprenant les mêmes codes et en allant sur les mêmes lieux que l'original, d'ailleurs je trouve que l'on peut comparer ces "Grave Encounters" avec les deux premiers "Rec" en terme de similitude sur le plan du scénario. Car oui, dans les premiers, la fin nous laisse avec un gros trou scénaristique où l'on comprend pas ce qui se passe réellement dans ce lieu et la suite sert à envoyer un autre groupe pour approfondir les manques. Le seul gros défaut ici, c'est que le groupe rentre dans l'asile seulement à la 35 minutes.
Le gros point fort de cette suite c'est que j'ai étais agréablement surpris et inattendu par ce qui s'y passe à l'intérieur qui je trouve est original par rapport aux autres films du même genre.
Sinon pour le reste, c'est les mêmes qualités que le premier mais en mieux et la fin ce suffit à elle-même mais laisse quand même une ouverture pour une autre suite.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 novembre 2013
Vraiment rien de prenant dans cette séquelle sans queue ni tête. Les fondements n'étant déjà pas sur papier, rien y fait. J'aurais plus tendance à croire en l'existence des Troll (TrollHunter - 2010).
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mars 2018
Après un premier volume mitigé, et ce malgré un concept très prometteur, ce "Grave encounters 2" ne sera, sans aucun doute, qu'une belle perte de temps. Un médiocre film horrifique, et dont il sera particulièrement difficile de s'investir sous une telle réalisation... Contrairement au premier, il n'y aura ici rien à sauver !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 décembre 2012
Une suite inutile, qui se déroule donc au même endroit, avec des caméras placées aux mêmes endroits, c'est un peu du "on prend les mêmes et on recommence". Ici juste le casting change, on se retrouve à suivre des étudiants en cinéma qui veulent faire le buzz, on a droit aux scènes de soirées inutiles (autant vous dire que le film ne commence vraiment qu'au bout de 40 minutes). La fin est un désastre, ils ont voulu donner une explication aux phénomènes paranormaux qui se passent dans cet établissement, mais ils auraient mieux fait de ne rien dévoiler parce que ça donne vraiment une impression de WTF ??? A la limite, regardez le premier par curiosité mais ne perdez pas votre temps avec le second.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 825 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 novembre 2020
Cette suite, même si elle se laisse regarder sans trop de déplaisir, n’est pas aussi bonne que le premier film. D’une part parce qu’elle reprend pas mal de points du précédent opus et d’autre part, parce que cela met beaucoup trop de temps à démarrer : on se retrouve en effet dans l’hôpital psychiatrique au bout de 45 minutes seulement ! Si les acteurs sont bons et ce, malgré les clichés propres aux personnages qu’ils interprètent, les jumps scare et effets spéciaux sont encore une fois les mêmes ! De plus, la raison qui a fait venir les étudiants dans ce lieu sinistre est plus que tirée par les cheveux ! Toutefois, le twist final sauve in extremis cet épisode qui n’est malheureusement qu’un vague copié/collé de son prédécesseur, même si ce n’est pas pour autant un mauvais film !
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 octobre 2018
Une suite du même mauvais niveau. Les dialogues sont vides et les personnages inintéressants. Le scénario est vu, vu et revu donc totalement transparent. Le film n'est en aucun cas effrayant...Un terrible raté.
Svetlana
Svetlana

24 abonnés 38 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 mars 2019
Voilà...voilà pourquoi ils auraient dû s'arrêter au 1er film, que j'avais d'ailleurs noté 4/5. Les effets spéciaux n'étaient pas terribles mais il y avait cette ambiance pesante qui régnait dans le film, de la tension et surtout des acteurs (bons?) crédibles.
J'avais déjà lu des avis sur GE2 qui m'avaient dissuadé de le regarder. Mais l'ennui m'y a poussée...à tort.
Comment passer d'un 1er volet aussi réussi à une production digne d'ASYLUM. Ce film est clairement un nanar, il me fait penser à V.H.S. L'idée du film dans le film, sur un film était de trop. Jeu d'acteurs, zéro. Scénario, complètement tiré par les cheveux. FX, nullissimes. Et bien sûr, ne trouvant pas la VO j'ai dû le regarder en VF...mon Dieu. Il faudrait vraiment promouvoir le métier de doubleur voix parce que j'ai l'impression qu'il n'y en a que 3 en France. C'était tellement mauvais...ça rendait le tout encore plus ridicule.
Plus le film avance, plus c'est affligeant. Et spoiler: le personnage qu'ils retrouvent dans l'hôpital...c'est même pas le personnage en soi qui m'a fait de la peine mais bien l'acteur en lui-même tellement il était bon dans le 1er et nul dans le 2
. La fin alors, sans commentaires.
Il me semble que ce film ne soit pas sorti au cinéma et c'est tant mieux.
Conclusion: film honteusement raté. Y a absolument rien à sauver.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 décembre 2013
Si seulement l'interminable début du film, les très mauvaises interprétations, les dialogues lycéens, les blondes de service, les improbables situations, les erreurs de mise en scène, les longueurs inutiles, les ... les ... les étaient absentes, nous aurions une once de qualité ! Très mauvais, 1/5 (juste pour les FX).
Oxymetal
Oxymetal

101 abonnés 688 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2013
La surprise n'est plus de mise (Forcément) dans ce 2em opus de "Grave Encounters" qui cherche avant tout à rationaliser la trame principale du 1er segment de manière plutôt maladroite. Passons sur l'histoire principale (Stupide à plus d'un titre) pour nous concentrer sur l'ambiance générale et les effets de "Flippe" qui ne surprendront ici plus personne malgré 2/3 scènes d'apparitions sympathiques et des effets spéciaux accentués, histoire de rajouter de la consistance à cette suite. Pas folichon, surtout dans sa 2em partie ou le scénario part totalement en vrille avec la réapparition inopinée de "Lance Preston" dans un "Twist" poussif qui apparente ce 2em épisode à une sorte de "Teenage Movie" sans relief. Ni bon, ni mauvais, "Grave Encounters 2" reste une alternative à conseiller exclusivement aux "Fans" de la 1ere heure qui veulent prolonger (A moindre mesure) la sensation d'une visite guidée dans l'établissement le plus terrifiant et malsain de la planète !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse