Grave Encounters 2
    2,1
    441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grave Encounters 2 ?

Frederic C.
    Frederic C.

Publiée le 14 octobre 2013
    pourrait être bien mais à condition de changer la fin, non mais sérieux, elle gâche tout, je préfère encore m en inventer une tout seul....
    Publiée le 28 décembre 2012
    Alors, quand j'ai vu le premier, je l'ai trouvé assez bon, mais alors celui-là, je l'ai trouvé vraiment très bon ...

Pour une suite, franchement rien à dire, on pardonne les quelques incohérences du début vu la fin ... spoiler: Comme pourquoi les jeunes vont dans cet endroit alors qu'ils savent pertinemment ce qu'il les attende ??? Mais on comprend mieux quand on voit la fin
    . Les acteurs jouent vraiment bien, chacun a un rôle qui lui colle à la peau, le scénario est là, le contexte est là, franchement c'est niquel !

Je n'ai pu m'empêcher de voir des choses semblables qui se déroulent dans d'autres films, mais celui-là a quand même un côté original ! J'adore le lieu : un hôpital psychiatrique, et le "prétexte" : une fausse émission de télé-réalité ...

spoiler: La fin est quand même bien violente, une fille massacrée à coup de caméras, j'avais jamais vu ça !

Et toujours au niveau du scénario : spoiler: La fin nous indique pas mal de choses sur l'endroit, mon ami pense que les rituels sataniques du docteur ont amené un démon avide de jeunes gens, ce qui est possible, mais on peut peut-être finalement trouver chacun une explication différente. 'fin l'idée du mec qui va continuer à chercher des jeunes imprudents, je valide complètement ...

En bref, un très bon film à mes yeux, je lui donne 4/5, il sort des sentiers battus, alternant entre film d'horreur selon certaines scènes et film "fantastique".
    Publiée le 24 avril 2013
    Alors là je crois avoir fait un des plus mauvais choix de mes soirées"Allez le 1 était super flippant pourquoi pas le 2!" généralement je m'abstiens même si bon nombre de film arrive a ce démarquer du premier opus là ,mon dieu mais mon dieu(et je suis pas croyant),c'est lourdingue,cliché,ennuyeux,risible...
    Un bon gros copié collé des scènes du 1, un charisme de pantoufle ,des ados typiques américains(les "girls" sont vraiment au top pouf). Ce film est la quintessence de l'ennui profond,la première fois que je pensais à régler mes factures en regardant un film d'horreur,d'ailleurs je l'ai regardé une heure et c'est déjà on aime le genre ce film est une vomissure.
    J'ai mis 1 pour les décors de l'hôpital le reste c'est 0.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 18 mars 2018
    Mais pourquoi, après un premier opus formidable, avoir pondu un tel navet ? On frise constamment le ridicule, les personnages sont des clichés ambulants de niaiserie et de bêtise, les rares scènes d'horreur sont des copié-collé du premier épisode. Nullissime.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 novembre 2013
    Vraiment rien de prenant dans cette séquelle sans queue ni tête. Les fondements n'étant déjà pas sur papier, rien y fait. J'aurais plus tendance à croire en l'existence des Troll (TrollHunter - 2010).
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 mars 2018
    Après un premier volume mitigé, et ce malgré un concept très prometteur, ce "Grave encounters 2" ne sera, sans aucun doute, qu'une belle perte de temps. Un médiocre film horrifique, et dont il sera particulièrement difficile de s'investir sous une telle réalisation... Contrairement au premier, il n'y aura ici rien à sauver !
    Publiée le 28 décembre 2012
    Une suite inutile, qui se déroule donc au même endroit, avec des caméras placées aux mêmes endroits, c'est un peu du "on prend les mêmes et on recommence". Ici juste le casting change, on se retrouve à suivre des étudiants en cinéma qui veulent faire le buzz, on a droit aux scènes de soirées inutiles (autant vous dire que le film ne commence vraiment qu'au bout de 40 minutes). La fin est un désastre, ils ont voulu donner une explication aux phénomènes paranormaux qui se passent dans cet établissement, mais ils auraient mieux fait de ne rien dévoiler parce que ça donne vraiment une impression de WTF ??? A la limite, regardez le premier par curiosité mais ne perdez pas votre temps avec le second.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 novembre 2020
    Cette suite, même si elle se laisse regarder sans trop de déplaisir, n’est pas aussi bonne que le premier film. D’une part parce qu’elle reprend pas mal de points du précédent opus et d’autre part, parce que cela met beaucoup trop de temps à démarrer : on se retrouve en effet dans l’hôpital psychiatrique au bout de 45 minutes seulement ! Si les acteurs sont bons et ce, malgré les clichés propres aux personnages qu’ils interprètent, les jumps scare et effets spéciaux sont encore une fois les mêmes ! De plus, la raison qui a fait venir les étudiants dans ce lieu sinistre est plus que tirée par les cheveux ! Toutefois, le twist final sauve in extremis cet épisode qui n’est malheureusement qu’un vague copié/collé de son prédécesseur, même si ce n’est pas pour autant un mauvais film !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 21 octobre 2018
    Une suite du même mauvais niveau. Les dialogues sont vides et les personnages inintéressants. Le scénario est vu, vu et revu donc totalement transparent. Le film n'est en aucun cas effrayant...Un terrible raté.
    Svetlana
    Svetlana

Publiée le 18 mars 2019
    Voilà...voilà pourquoi ils auraient dû s'arrêter au 1er film, que j'avais d'ailleurs noté 4/5. Les effets spéciaux n'étaient pas terribles mais il y avait cette ambiance pesante qui régnait dans le film, de la tension et surtout des acteurs (bons?) crédibles.
    J'avais déjà lu des avis sur GE2 qui m'avaient dissuadé de le regarder. Mais l'ennui m'y a poussée...à tort.
    Comment passer d'un 1er volet aussi réussi à une production digne d'ASYLUM. Ce film est clairement un nanar, il me fait penser à V.H.S. L'idée du film dans le film, sur un film était de trop. Jeu d'acteurs, zéro. Scénario, complètement tiré par les cheveux. FX, nullissimes. Et bien sûr, ne trouvant pas la VO j'ai dû le regarder en VF...mon Dieu. Il faudrait vraiment promouvoir le métier de doubleur voix parce que j'ai l'impression qu'il n'y en a que 3 en France. C'était tellement mauvais...ça rendait le tout encore plus ridicule.
    Plus le film avance, plus c'est affligeant. Et spoiler: le personnage qu'ils retrouvent dans l'hôpital...c'est même pas le personnage en soi qui m'a fait de la peine mais bien l'acteur en lui-même tellement il était bon dans le 1er et nul dans le 2
    . La fin alors, sans commentaires.
    Il me semble que ce film ne soit pas sorti au cinéma et c'est tant mieux.
    Conclusion: film honteusement raté. Y a absolument rien à sauver.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 décembre 2013
    Si seulement l'interminable début du film, les très mauvaises interprétations, les dialogues lycéens, les blondes de service, les improbables situations, les erreurs de mise en scène, les longueurs inutiles, les ... les ... les étaient absentes, nous aurions une once de qualité ! Très mauvais, 1/5 (juste pour les FX).
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 13 novembre 2013
    La surprise n'est plus de mise (Forcément) dans ce 2em opus de "Grave Encounters" qui cherche avant tout à rationaliser la trame principale du 1er segment de manière plutôt maladroite. Passons sur l'histoire principale (Stupide à plus d'un titre) pour nous concentrer sur l'ambiance générale et les effets de "Flippe" qui ne surprendront ici plus personne malgré 2/3 scènes d'apparitions sympathiques et des effets spéciaux accentués, histoire de rajouter de la consistance à cette suite. Pas folichon, surtout dans sa 2em partie ou le scénario part totalement en vrille avec la réapparition inopinée de "Lance Preston" dans un "Twist" poussif qui apparente ce 2em épisode à une sorte de "Teenage Movie" sans relief. Ni bon, ni mauvais, "Grave Encounters 2" reste une alternative à conseiller exclusivement aux "Fans" de la 1ere heure qui veulent prolonger (A moindre mesure) la sensation d'une visite guidée dans l'établissement le plus terrifiant et malsain de la planète !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 21 août 2016
    Suite inutile au premier film, elle tente d'expliquer l'inexplicable et se vautre en beauté. Rien ne fait peur et les scènes supposées effrayantes sont pompées du premier. Bref, Grave Encounters 2 ne vaut même pas un direct to dvd..
    Publiée le 12 mai 2015
    C'est partit pour le deuxième film des jeunes réalisateurs "The vicious brothers" qui font tout simplement la suite du très bon "Grave Encounters".
    Mais est-ce que leur premier film était un coup de chance (du débutant) ?

Et bien non. Ils ont définitivement peu d'expérience mais beaucoup de talent (idem pour les acteurs du 1er et 2eme film). Nous voilà de retour en asile psychiatrique avec la caméra à l'épaule et une nouvelle poignée de jeunes qui ont soif de vérité sur le 1er opus qui (dans le film) est également sortit en DVD! Idée originale, bien tournée, quelques effets spéciaux très bons pour le peu de budget investit dans le film. On sursaute, on sue presque tellement que l'ambiance est pesante.

J'ai (comme dans le 1er opus) cependant trouvé un tout petit hic c'est spoiler: le portail qui s'ouvre à la fin qui fait un peu fake,
    mais comme je l'ai dis dans le 1 er opus le tout petit budget les excuse largement!

Je recommande tout autant que le 1er!
    Publiée le 29 avril 2014
    Une suite assez risqué pour ce grand film d'horreur qu'est " Grave encounters " sortie 2 ans plus tôt .
    Toujours réalisé par The vicious Brothers , ce film se situe dans la continuité du premier film en y intégrant un concept que j'ai particulièrement adoré :
    Alors que le film " Grave enconters " fait fureur et réputé pour être un des films les plus flippant jamais réalisé , de jeunes étudiants en cinéma et notamment Alex Wright qui a pour projet de réaliser son propre film d'horreur , va enquêter sur ce film et recevoir un message de la part d'un inconnu racontant que tout ce qui c'est passé est vrai . il mène sa petite enquête jusqu’à aller dans cet hôpital hanté et faire un documentaire sur les événement passé ici .
    et c'est alors que le film commence .
    Cette idée de départ et tout simplement génial , prouvé qu'un film n'en ait pas réellement un est juste énorme .
    Apres le film est loin d’être parfait , premièrement le début est un ramassis de clichés vis a vis de la condition de vie universitaire des Americains , ce qui fait que pour introduire la vie d'Alex , le jeune étudiant avec son projet , ses mystérieux messages , entrevu avec la prod du film ... tout ça c'est jolie mais le fait est que le film prend son temps au début et met vraiment longtemps a démarrer
    Ensuite on retrouve la bande d'ados américains stéréotypé , entre le joueur de football , le meilleur ami du gringalet , qui ne prend rien au sérieux et ne manque aucune occasion de ne pas la boucler , entre la blonde complètement neuneu qui en faite veut se faire le petit gringalet , entre la petite brune , la meilleur ami de la blondasse qui vit dans son ombre et entre le chinois très lourd , on a du très haut niveau question clichés et stéréotypes .
    Alors que le film commençait plutôt mal , après 40 minutes de visionnage , ils sont enfin entrer dans cet immeuble pour enquêter .
    On n'y retrouve la même démarche scénaristique du premier mais aussi la même évolution tout en essayant d'innover un peu ( table de ouija ... ) et aux bout de seulement quelque minutes les première apparition paranormales font leur entrée assez violemment , pour moi c'est un bon point , puisque le premier film y est aller en douceur tandis que là la première apparition est assez violente et automatiquement cela surprend le spectateur pour le plongé dans une angoisse tout le long du film , car franchement on ne les voit pas vraiment venir les jumpscares dans ce film .
    Alors le film reprend le même esthétisme du premier film ( ce qui fallait absolument garder ) , en gardant l'idée du found footage bien sur ( ce qui a fait le charme du premier film ) car à mon avis , le found footage est probablement le meilleur moyen de flanquer la chair de poule dans un film , on rentre carrément dans le personnages , aucune échappatoire , nous voyons ce que le personnages voit , une réalisation " traditionnelle '' me met moins dans l'ambiance car cela me rassure de savoir l’équipe technique autour , ici on a plus de mal à imaginer cela puisque le vision est subjective , un point que j'adore dans les found footage ( après il faut savoir maîtriser cet art )
    Après le film souffre de certains défauts techniques , une gestion du son assez mauvaise ,une qualité du son beaucoup moins nette que dans le premier film ( mais cela dit c'est pas très important ) , pas grand changement visuellement mais surtout un certains problème dans les effets spéciaux , en soi le film essaye de ne pas avoir recours a l'animation mais fut obliger a certains moment ( spoiler: le fantôme se décomposant après qu'ils ait réussi a franchir la porte d'entrer
    ) , les visages se déformant sont beaucoup moins réussi que dans le premier film , en même temps , le film dispose d'un budget encore plus petit que le budget du premier film qui fut de 2 millions de dollars , ici le film dispose d'un budget de 1,400 millions de dollars , a vrai dire , que ce soit le premier ou le deuxième film , on dispose d'un petit budget pour nous donner 2 bons films d'horreur sans disposer de plusieurs millions .
    Une ambiance moins angoissante dans ce film que dans le premier probablement du au fait que le film premier film aimait prendre son temps dans les scène de couloir vides , un moment effroyable , d'un stress insoutenable tandis que ce film regroupe un peu moins cette idée macabre , le film a préféré se concentrer sur les jumpscares qui sont assez bien placés sur le coup , on ne les attend pas forcement mais parfois on les attend tellement que le film prend son temps avant de le lancer ce qui rend fous le spectateur .
    Apres la première moitié du film , il rénove complètement là ou la première parti se concentrer vraiment sur le premier film .
    Et au final regorge de bonne surprise ( spoiler: ils arrivent a s’échapper de l’hôpital , ce que le premier film ne faisait pas mais le sadisme de ce film les fait retourner là-dedans depuis l'ascenseur de l’hôtel qui les renvoient dans les sous sol de l'hôpital , après j'ai beaucoup apprécier le retour de Lance Preston après 9 ans de disparition , qui a engendrer une folie après toute ses années de torture dans cet hôpital
    Apres je pense que ce film est aller beaucoup trop loin dans son scénario , là ou je veux en venir c'est que le film a intégrer une histoire abracadabrantesque pour justifier leur présence ici ( spoiler: l’hôpital veut une audience , faire parler de lui , être populaire , c'est pour cela qu'il voulait les faire venir ici car l'hôpital est celui qui envoyer des messages a Alex pour l'amener ici
    En conclusion même si le film n'atteint pas le niveau du premier film et souffre de quelque défaut , la peur est bien au rendez vous .