Grave Encounters 2
    2,1
    440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grave Encounters 2 ?

Brice M.
    Brice M.

Publiée le 28 décembre 2013
    Encore une suite décevante, déjà que le premier volet était pas terrible... Le scénario reprend exactement les mêmes ficelles que le premier fil! Entre un jeu d'acteurs douteux et une dernière demi heure totalement absurde on frôle la catastrophe.
    Publiée le 29 octobre 2013
    Nettement moins bien que le premier, trop d'attente et peu de renouveau, ce film mérite un 1/5
    Publiée le 12 avril 2013
    Vu dans la foulée du 1er, ce film est très décevant selon moi. Malgré le côté "film dans le film" très appréciable et des références constantes au 1er opus cultivant le mystère, le film met du temps à démarrer pour au final répéter les mêmes ficelles que le précédent, mais avec en plus des scènes grotesques et absurdes. L'histoire tourne en rond, on voit beaucoup moins d'effets horrifiques, et le jeu des acteurs est pire que médiocre.
    Publiée le 26 juillet 2016
    Après un premier volet inutile à mes yeux, je me suis replongé par curiosité. Ce deuxième opus est un copié collé du premier mais en ajoutant toujours plus de vide. Les acteurs encore une fois suffisant le reste c'est absolument catastrophique. On s'ennuit... jusqu'à que la fin retentit et c'est absolument du n'importe quoi, en bref passez votre chemin il n'y a pas grand chose à voir. 0.5/5
    Publiée le 29 octobre 2014
    Si vous avez vus ma critique sur le premier opus, je vous disais que je pouvais pas revoir Grave encounters 1 car il m'a trop effrayé. Bah la c'est pareil mais pas parce qu'il fait peur. Ce film est très bizarre, on dirait un fan-made que le réalisateur a considéré comme la suite car il avait la flemme de faire le 2. Pourquoi une note comme ça? Car c'est pas un film d'horreur et a cause de la frustration après avoir vu le 1 de voir une merde pareil. C'est pas possible qu'ils aient fais ça! Y'a un truc qui va pas.
    La bande annonce de grave encounters 2 est bien mais elle nous montre les seuls bon effets spéciaux du film. Je vous déconseille de le voir si vous voulez garder le mystere de Grave encounters 1.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Vraiment pas à la hauteur du premier, le choix des personnages (étudiants en cinéma) donne des allures de "teen horror movie" à la con, et le scénario est vraiment trop tiré par les cheveux. Alors d'accord l'idée d'une suite où des étudiants casse-cou veulent prouver que le premier film est vrai, c'est alléchant mais pas nouveau (Blair Witch 2 si je me souviens bien ?) et le pire c'est que à force de vouloir semer le doute sur la réalité du film ou pas, on fini par en perdre en crédibilité. Grave Encounters 2 emprunte beaucoup d'idées scénaristiques et techniques à de nombreux autres films références du genre "found-footage", pour ne citer qu'eux: on a un clin d'oeil à Chronicle avec ses caméras qui lévitent, prétexte pour faire des plans de travelling "traditionnels" au cinéma; à Paranormal Activity avec sa caméra qui filme les personnages en train de dormir en accéléré; On a aussi du Rec avec la fille qui est tirée par la cheville dans le noir en vision nocturne; et pour finir Le Dernier exorcisme, avec la caméra qui sert à écrabouiller le visage de quelqu'un (on notera aussi la présence d'un tunnel spatio-temporel à la Evil Dead vers la fin du film). Bref le film manque cruellement d'inventivité. Malgré quelques moment de sursauts mémorables, on a pas vraiment peur devant le film, surtout que la moitié du film se passe hors de l'hopital hanté pour laisser place à du blabla inutiles et chiants. Et pour bien s'enfoncer dans la connerie encore plus, on a une intervention du réalisateur et de son acteur principal juste avant le générique de fin. Le genre d'intervention censée, je crois, nous faire douter encore plus sur l'authenticité de ce qu'on vient de voir ("that movie is FAKE !"). Vraiment à éviter.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Le premier était excellent le second est juste mauvais comme le sont la plupart des suites de bon film.
    Le première demi heure ne sert à rien et la suite sent le réchauffé. Dommage il y avait quelques pistes scénaristiques intéressante qui ont à peine été effleurées. A oublier rapidement pour ne garder en souvenir que le génial premier opus.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 6 janvier 2022
    Cette suite est clairement en dessous du premier volet , il fait un peu copier coller en moins bien. L'exposition est trop longue et peu intéressante , la partie dans l'asile est la meilleure : il est plaisant de retourner dans ce lieu marquant , et on retrouve par moment cette ambiance claustrophobique bien tendue. La principale fulgurance étant la scène du retour supposé à l'hôtel , puis s'ouvre les portes de l'ascenseur... Par contre la fin m'a laissé perplexe , malgré les explications fournies , je l'ai trouvée décevante et simpliste. Si ce Grave Encounters 2 est juste moyen , c'est aussi parce qu'il paraît assez vide aussi bien dans son scénario que dans ses personnages : la raison au retour dans l'hôpital psychiatrique est un prétexte , et les protagonistes sont insipides , on ne ressens aucun attachement et les voir mourir est quasiment plaisant comme dans un bon slasher. Et que dire du personnage principal , antipathique à souhait et ce dès le début du film... Bref cette suite à peu d'intérêt et si troisième épisode il y a , il faudra faire beaucoup mieux sous peine de voir la licence sombrer dans l'oubli.
    Publiée le 8 février 2013
    Donc...pour cette suite de Grave Encounters premier du nom, que dire.......?

1er point...ce film est atrocement long à démarrer, d'autant que beaucoup d'éléments de la 1ère demi-heure sont carrément inutiles, n'apportent pas grand chose à l'histoire principale.
    Ils auraient largement pu virer 15 minutes du film, ça ne m'aurait pas dérangé, d'autant qu'elles ne contribuent même pas à ce que l'on s'attache aux personnages, bref, trop d'éléments futiles dans les 15 à 30 premières minutes du métrage et c'est dommage.

Ensuite, comme souvent dans les seconds volets, il n'y a plus cet effet de surprise, d'autant que le film se passe dans le même bâtiment que dans le premier donc rien de très innovant, de très surprenant.
    Les apparitions fantomatiques sont certes bien faites spoiler: (j'ai bien aimé le passage dans la garderie...enfin il me semble que s'en était une...)
    mais elles sont très prévisibles, d'autant qu'ils reprennent exactement la même recette que pour le premier volet donc l'effet s'estompe légèrement...

Bref, autant j'avais adoré le premier volet, autant celui-ci m'a un peu déçu, on peut quasiment prédire ce qu'il va se passer et le pire dans tout ça, c'est que les protagonistes sont quand même censés avoir vus le film, pourtant dans le bâtiment, mis à part pour l'acteur principal, c'est comme s'ils se voilaient la face, ils tombent dans les même panneaux que ceux du premier et franchement, c'est un peu bête, je m'attendais quand même à ce qu'ils soient plus réfléchis.

Enfin, ce n'est pas un mauvais film en soi, j'ai passé un bon moment mais ce que je regrette (et je pense surtout que cela est dû au fait que ça soit le second volet) c'est qu'il n'y ait pas eu d'avantage de nouveaux éléments, de surprises, d'autant que paradoxalement, le début traine en longueur mais en revanche, une fois arrivés dans le fameux bâtiment, tout s'enchaine bien trop vite.

Ce sera un 3,5/5.
    Publiée le 6 novembre 2013
    bon bon bon , le 1 était bien mais la c'est du copier coller au départ malgré l'histoire de base qui n'est pas la même , mais bon la sa devient trop long , la fin qui est perturbante mais sans plus , ont a meme pas peur car ont s'attend a tous ! si vous avez vu le 1 ne regarder pas le 2 vous verrez le même film .
    Publiée le 16 décembre 2021
    Nul
    second film sur exactement la même chose avec les mêmes images les mêmes scènes et des ados débiles
    Publiée le 18 mars 2015
    Grave encounter 2 persiste a vouloir être perçus comme une réalité et c'est chose réussite ! Après cette télé-réalité , voici un groupe d'étudiant fasciné par ce film au réactions divergeant entre réalité ou non , ils décident de nous ramener en ces lieux pour nous prouvez l'état des faits et mettre tous le monde d'accord !

Tout premier point que j'apprécie tout autant du premier comme pour ce second , le film comporte des scène filmer subjectivement ( style que j'apprécie énormément dans ce genre de cas !!! ) et cette manière de filmer à la projet x qui rend toute réalité crédible , différence entre ces deux film : on passe de télé-réalité à réalité , c'est d'autant plus excitant !!!

Ici encore le found-footage est très bien réussit , les scène de pré-attack ou de suspense elles , sont bien mieux maitriser quand dans le 1er . spoiler: Superbe idée que d'avoir intégré Sean Rogerson et d'en avoir fait un malade qui a cédé a la démence ( ou pas , tout dépend de comment l'on à perçus se film ^^ )

Je trouve ça assez bien finement joué de la pars des réalisateur , il ont réussit a apporter une suite a un film qui semblais être quand même bouclé mais il ont sus y revenir et rendre l'histoire encore plus troublante et horrifiante cette fois ci , on pourrais se posez des question surtout après la manière dont il on finit se second volet !! Un troisième serai compliqué je pense a mettre sur pied et il y aurais surement des répétition lassante alors je pense que ces deux film se suffisent et que l'on devrais en rester là , je ne suis vraiment pas déçus , j'ai pris du plaisir au finale ! Est-ce enfin mon déclin pour le film d'horreur ^^ ?
    Publiée le 19 mars 2019
    Moins bon que son aîné pour plusieurs raison, on ressent une certaine prétention du film à dire qu'il va "révolutionner le genre" ce qui est assez méprisable, ensuite l'entité de la fillette est vraiment mauvaise surtout dans les tuyaux où c'est limite ridicule ainsi que les sages femmes. La VF est atroce (à voir si les réactions des personnages en VO sont meilleurs ...), beaucoup d'idée sont recopiées du premier film, et tout ce qui se passe juste avant la scène final est tirée par les cheveux, un grand bordel, j'aimerais précisé que le jeu d'acteur de Leanne Lapp quelque minute avant et jusqu'à sa mort est pathétique. Par contre il y a tout de même quelque point intéressant, c'est une super suite au premier film, ce que je veux dire c'est que l'idée est très bonne (nous faire croire que le premier film s'est vraiment passé plan par plan pour ensuite essayer de résoudre son mystère, je trouve ça vraiment intéressant), d'ailleurs la scène final est superbe mais le problème c'est qu'elle se contredit car rappelons nous que Richard Harmon ne voulait pas faire qu'un film mais aussi dénoncer le producteur du premier film qui a préféré s'enrichir faisant croire au grand publique que ce n'est qu'une fiction. Bien que ce Grave Encounters 2 commence mal avec cette première entité, ce n'est absolument pas le cas du deuxième qui est juste incroyable dans la manière qu'il surgit de la fenêtre et sa grandeur gigantesque et effroyable dans le deuxième plan ! Jusqu'à la moitié du film j'étais parti sur un 3/5 puis un 2,5 et je termine sur un 2 à la fin du film, mais ça reste sympa, ce n'est pas une catastrophe, il est globalement fidèle au found footage (même si tu sais pas pourquoi et comment il te montre des extraits de plusieurs caméra de surveillance ...).
    Publiée le 28 juillet 2015
    Légèrement mieux que le premier car au message un peu plus original. Mais ça reste très ennuyeux et déjà vu. La scène où ils sont aspirés est vraiment à côté de la plaque et casse tout le réalisme. A ne regarder que si vous avez à peu près aimé le premier.
    Ashley James W
    Ashley James W

Publiée le 2 août 2019
    Une suite sans intérêt. Tout y est bâclé. La première partie ne sert strictement à rien, L'effet de surprise n'y est plus et le thème n'est plus exploité comme il devrait l'être. Dommage