Grave Encounters 2
Note moyenne
2,2
488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

81 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
5 critiques
3
19 critiques
2
16 critiques
1
24 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hi hi hi !!!
Hi hi hi !!!

13 abonnés 112 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juin 2014
Comment est ce possible que le premier volet qui est une vraie pépite du genre puisse avoir une telle suite ? C'est un navet !!!! On ne flippe pas une seule fois, tout est misé sur les effets spéciaux, tout est précipité, la fin est sans queue ni tête... Bref c'est lamentable !!! On passe du must au giga bousier !!! je suis trop décu...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 novembre 2013
Et bien, quelle déception ! Le premier volet était vraiment une réussite, mais là... Soit les scènes sont déjà vues dans le 1, soit elles sont ridicules. La fin, extrêmement loufoque ; depuis quand les fantômes s'intéressent aux nouvelles technologies ? Enfin bref, comme beaucoup de films de notre époque, le premier volet suffisait, le second est un vrai gâchis.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 février 2013
Je pense avoir fait un mauvais choix en commençant à regarder le Grave Encounters 2 avant le 1 ! (mais il était dispo. en streaming). Le début du film est très long voir parfois inutile ... Je me suis même demandé
si je regardais bien un film d'horreur ou une parodie !!! Bref, j'ai avancé jusqu'à l'entrée dans l'hôpital psychiatrique. Le film est devenu quelque peu intéressant mais rien de bien flippant. Par contre la fin est surréaliste et en devient ridicule ! ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 août 2013
Franchement pas si mauvais! Pour être honnête, je trouve qu'il s'agit d'une suite plutôt maîtrisée et intelligente. Le réalisme est encore plus poussée que dans le premier volet et cela n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire. Il est très difficile de tempérer les scènes afin d'équilibrer et de ne pas tomber dans le "tout reportage" ou "tout fiction". Je trouve que les Vicious Brothers y arrivent parfaitement! De plus, beaucoup de notes humoristiques sont apportés, et en particulier dans la première partie. A quelques aberrations psychologiques près ( spoiler: Par exemple, ils comprennent très vite que le lieu est réellement hanté et que le danger de mort est plus qu'imminent, pourtant ils veulent sauver le matériel ; ce comportement est plus qu'irrationnel et au final, agaçant.
), ce périple pourrait se tenir ! Sinon, la fin est un vrai délire de réalisateur, qui n'est pas forcément bâclé et déplaisant! Après, je me demande si ce mélange des genres n'est pas né d'une confusion dans l'intention du réalisateur... Cela dit, cette suite se tient et certaines scènes valent vraiment le coup! 3,5/5.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 août 2019
Une suite sans intérêt. Tout y est bâclé. La première partie ne sert strictement à rien, L'effet de surprise n'y est plus et le thème n'est plus exploité comme il devrait l'être. Dommage
Brice M.
Brice M.

29 abonnés 3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 décembre 2013
Encore une suite décevante, déjà que le premier volet était pas terrible... Le scénario reprend exactement les mêmes ficelles que le premier fil! Entre un jeu d'acteurs douteux et une dernière demi heure totalement absurde on frôle la catastrophe.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juillet 2016
Après un premier volet inutile à mes yeux, je me suis replongé par curiosité. Ce deuxième opus est un copié collé du premier mais en ajoutant toujours plus de vide. Les acteurs encore une fois suffisant le reste c'est absolument catastrophique. On s'ennuit... jusqu'à que la fin retentit et c'est absolument du n'importe quoi, en bref passez votre chemin il n'y a pas grand chose à voir. 0.5/5
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 avril 2013
Vu dans la foulée du 1er, ce film est très décevant selon moi. Malgré le côté "film dans le film" très appréciable et des références constantes au 1er opus cultivant le mystère, le film met du temps à démarrer pour au final répéter les mêmes ficelles que le précédent, mais avec en plus des scènes grotesques et absurdes. L'histoire tourne en rond, on voit beaucoup moins d'effets horrifiques, et le jeu des acteurs est pire que médiocre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 octobre 2013
Nettement moins bien que le premier, trop d'attente et peu de renouveau, ce film mérite un 1/5
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 octobre 2014
Si vous avez vus ma critique sur le premier opus, je vous disais que je pouvais pas revoir Grave encounters 1 car il m'a trop effrayé. Bah la c'est pareil mais pas parce qu'il fait peur. Ce film est très bizarre, on dirait un fan-made que le réalisateur a considéré comme la suite car il avait la flemme de faire le 2. Pourquoi une note comme ça? Car c'est pas un film d'horreur et a cause de la frustration après avoir vu le 1 de voir une merde pareil. C'est pas possible qu'ils aient fais ça! Y'a un truc qui va pas.
La bande annonce de grave encounters 2 est bien mais elle nous montre les seuls bon effets spéciaux du film. Je vous déconseille de le voir si vous voulez garder le mystere de Grave encounters 1.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 octobre 2012
Vraiment pas à la hauteur du premier, le choix des personnages (étudiants en cinéma) donne des allures de "teen horror movie" à la con, et le scénario est vraiment trop tiré par les cheveux. Alors d'accord l'idée d'une suite où des étudiants casse-cou veulent prouver que le premier film est vrai, c'est alléchant mais pas nouveau (Blair Witch 2 si je me souviens bien ?) et le pire c'est que à force de vouloir semer le doute sur la réalité du film ou pas, on fini par en perdre en crédibilité. Grave Encounters 2 emprunte beaucoup d'idées scénaristiques et techniques à de nombreux autres films références du genre "found-footage", pour ne citer qu'eux: on a un clin d'oeil à Chronicle avec ses caméras qui lévitent, prétexte pour faire des plans de travelling "traditionnels" au cinéma; à Paranormal Activity avec sa caméra qui filme les personnages en train de dormir en accéléré; On a aussi du Rec avec la fille qui est tirée par la cheville dans le noir en vision nocturne; et pour finir Le Dernier exorcisme, avec la caméra qui sert à écrabouiller le visage de quelqu'un (on notera aussi la présence d'un tunnel spatio-temporel à la Evil Dead vers la fin du film). Bref le film manque cruellement d'inventivité. Malgré quelques moment de sursauts mémorables, on a pas vraiment peur devant le film, surtout que la moitié du film se passe hors de l'hopital hanté pour laisser place à du blabla inutiles et chiants. Et pour bien s'enfoncer dans la connerie encore plus, on a une intervention du réalisateur et de son acteur principal juste avant le générique de fin. Le genre d'intervention censée, je crois, nous faire douter encore plus sur l'authenticité de ce qu'on vient de voir ("that movie is FAKE !"). Vraiment à éviter.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 décembre 2012
Le premier était excellent le second est juste mauvais comme le sont la plupart des suites de bon film.
Le première demi heure ne sert à rien et la suite sent le réchauffé. Dommage il y avait quelques pistes scénaristiques intéressante qui ont à peine été effleurées. A oublier rapidement pour ne garder en souvenir que le génial premier opus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 novembre 2013
bon bon bon , le 1 était bien mais la c'est du copier coller au départ malgré l'histoire de base qui n'est pas la même , mais bon la sa devient trop long , la fin qui est perturbante mais sans plus , ont a meme pas peur car ont s'attend a tous ! si vous avez vu le 1 ne regarder pas le 2 vous verrez le même film .
Damianous
Damianous

7 abonnés 496 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2022
Cette suite est clairement en dessous du premier volet , il fait un peu copier coller en moins bien. L'exposition est trop longue et peu intéressante , la partie dans l'asile est la meilleure : il est plaisant de retourner dans ce lieu marquant , et on retrouve par moment cette ambiance claustrophobique bien tendue. La principale fulgurance étant la scène du retour supposé à l'hôtel , puis s'ouvre les portes de l'ascenseur... Par contre la fin m'a laissé perplexe , malgré les explications fournies , je l'ai trouvée décevante et simpliste. Si ce Grave Encounters 2 est juste moyen , c'est aussi parce qu'il paraît assez vide aussi bien dans son scénario que dans ses personnages : la raison au retour dans l'hôpital psychiatrique est un prétexte , et les protagonistes sont insipides , on ne ressens aucun attachement et les voir mourir est quasiment plaisant comme dans un bon slasher. Et que dire du personnage principal , antipathique à souhait et ce dès le début du film... Bref cette suite à peu d'intérêt et si troisième épisode il y a , il faudra faire beaucoup mieux sous peine de voir la licence sombrer dans l'oubli.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 février 2013
Donc...pour cette suite de Grave Encounters premier du nom, que dire.......?

1er point...ce film est atrocement long à démarrer, d'autant que beaucoup d'éléments de la 1ère demi-heure sont carrément inutiles, n'apportent pas grand chose à l'histoire principale.
Ils auraient largement pu virer 15 minutes du film, ça ne m'aurait pas dérangé, d'autant qu'elles ne contribuent même pas à ce que l'on s'attache aux personnages, bref, trop d'éléments futiles dans les 15 à 30 premières minutes du métrage et c'est dommage.

Ensuite, comme souvent dans les seconds volets, il n'y a plus cet effet de surprise, d'autant que le film se passe dans le même bâtiment que dans le premier donc rien de très innovant, de très surprenant.
Les apparitions fantomatiques sont certes bien faites spoiler: (j'ai bien aimé le passage dans la garderie...enfin il me semble que s'en était une...)
mais elles sont très prévisibles, d'autant qu'ils reprennent exactement la même recette que pour le premier volet donc l'effet s'estompe légèrement...

Bref, autant j'avais adoré le premier volet, autant celui-ci m'a un peu déçu, on peut quasiment prédire ce qu'il va se passer et le pire dans tout ça, c'est que les protagonistes sont quand même censés avoir vus le film, pourtant dans le bâtiment, mis à part pour l'acteur principal, c'est comme s'ils se voilaient la face, ils tombent dans les même panneaux que ceux du premier et franchement, c'est un peu bête, je m'attendais quand même à ce qu'ils soient plus réfléchis.

Enfin, ce n'est pas un mauvais film en soi, j'ai passé un bon moment mais ce que je regrette (et je pense surtout que cela est dû au fait que ça soit le second volet) c'est qu'il n'y ait pas eu d'avantage de nouveaux éléments, de surprises, d'autant que paradoxalement, le début traine en longueur mais en revanche, une fois arrivés dans le fameux bâtiment, tout s'enchaine bien trop vite.

Ce sera un 3,5/5.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse