Mourir peut attendre
    18288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mourir peut attendre ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 4 octobre 2021
    Une première partie de film assez insignifiante, heureusement reprise avec un spectacle de divertissement d'assez bonne qualité, manque juste un bon effet de surprise et quelques facilités à oublier.Mais le tout en général est tour de même un bon film plaisant à voir !
    dam64
    dam64

Publiée le 7 octobre 2021
    Quelle tristesse. Trop long. Trop inintéressant. Caricatural. Clichés ennuyeux, acteurs moyens, scénario creux sans rythme, platitude des personnages. Pathétiquement nul.
    Publiée le 6 octobre 2021
    Les féministes commencent sérieusement à nous gonfler!
    Que l'on mettent l'homme à l'egal de la femme je suis ok mais cette misandrie qui consiste à detester les hommes au point de les humilier c'est ridicule, on a d'abord eu un men in black avec une femme et un homme, le film un navet traduisez men c'est pas women in black ensuite on a ce 007 en femme, james bond qui est papa , des violons une histoire d'amour qui n'en fini pas, le james bond qui n'a aucune repartie aucune classe l'air idiot par moment ...Non mais les gens on est venu voir un film d'action, c'est quoi se délire et un bond en plus ? On a qu'a faire un coup de foudre à nothing hill avec 2 gays qui se bastonnent vous allez adorer !
    Le petit Rapporteur
    Le petit Rapporteur

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 octobre 2021
    Scénario complétement raté : A ce stade je me demande encore quelles sont les motivations du méchéants. Ensuite, à trop vouloir "moderniser" Bond, à vouloir le faire entrer dans notre époque polissée et bien-pensante ils ont dénaturé le personnage ! spoiler: Alors tuons James Bond et mettons une femme noire (peut être lesbienne) dans le rôle de 007....
    Ko A
    Ko A

Publiée le 11 octobre 2021
    si vous etes fan deJames Bond, n'allez surtout pas voir ce film.
    c'est encore pire que Bloofeld est le frere adoptif de Bond dans spectre.
    franchement les scénaristes on carrement deconné.
    bon courage a ceux qui doivent écrire un prochain Bond...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 5 novembre 2021
    Je ne suis pas nécessairement un grand amateur de James Bond, mais je dois dire que l'arc Daniel Craig je le trouve de bonne facture, c'est juste dommage d'avoir pris Marc Forster pour réaliser le deuxième opus (quitte à vouloir faire du Paul Greengrass, autant prendre Paul Greengrass...)

Mais je dois avouer que je sors un peu mi-figue mi-raisin de cet opus. Disons que l'ouverture du film fait un peu pâle figure à côté du très décrié, mais super clinquant, plan séquence d'ouverture de Spectre. S'il n'y avait pas la petite séquence avec 007 qui tire comme au début de chaque film, j'aurais cru qu'on diffusait le mauvais film. Le film s'ouvre donc sur une sorte de slasher et en vrai, pourquoi pas ? J'aime lorsque les films mélangent les genres, proposent quelque chose hors des sentiers battus. Sauf que c'est quand même un peu gris et terne et pas forcément palpitant en plus d'être sacrément long.

Et en fait ce James Bond est totalement boursoufflé, il déborde de partout, il ne se contient pas et dure quand même quasiment trois heures. Ce qui fait que par moments il est extrêmement généreux, je trouve formidable d'offrir par exemple mini-survival dans le brouillard de la forêt norvégienne, mais qu'il peut être aussi longuet par moments. On sent qu'ils ont voulu trop en faire, trop de pathos, trop de développement de certains personnages, trop d'émotions et que tout ça ne réussit pas nécessairement super bien non plus.

Et si j'aime la direction prise par ce film, je dois dire qu'il n'a pas fait autant mouche qu'il aurait dû. J'ai trouvé que les instants émotions ne fonctionnaient pas vraiment, rendant le tout assez bancal. Je vois ce qu'ils ont voulu faire, mais juste ça ne marche pas forcément très bien. Alors la VF est calamiteuse (comme d'habitude), ça n'aide pas le tout à sonner juste, mais de manière globale j'ai trouvé ça un peu forcé. On sent qu'on est au cinéma, que tout ça est un peu factice, alors que quitte à humaniser James Bond, à en faire quelqu'un capable d'aimer, ben autant le faire à fond et oser de faire quelque chose de plus intimiste, de moins grandiloquent et de plus terre à terre.

Parce que comment croire au drame familial, alors qu'on un Rami Malek qui sort littéralement de nulle part et qui a un plan totalement con et dont les personnages eux-mêmes font des blagues sur à quel point son plan est débile et banal. Ceux qui trouvaient Spectre pas forcément très bien introduit, là c'est pire, il sort des hautes herbes pour attaquer... Je me dis que c'est dommage finalement de faire un film sur Spectre, pour finalement faire que ça de Blofeld et sur son organisation. En plus j'ai trouvé le personnage de Rami Malek assez confus et brouillon. Et donc si un bon James Bond c'est en grande partie un antagoniste de premier choix, ben je suis clairement resté sur ma faim, bien qu'il ait quelques apparitions un peu sympa. Il y a clairement un problème d'écriture à ce niveau.

En fait il y a un problème au niveau de quasiment tous les personnages, sauf peut-être Bond et Madelaine Swann (t'as compris la référence, hein, hein, t'as compris la référence... ?)
    Les deux filles qui accompagnent Bond sont nulles. Je pensais que Ana de Armas, que dis-je, la délicieuse Ana de Armas, aurait un plus grand rôle. En fait on est clairement sur un rôle très dispensable qui sert à apporter une petite touche de sexe et d'humour. Je dois néanmoins dire que durant cette séquence, le petit moment où Bond picole, avant de prendre son fusil mitrailleur avec la musique en fond a eu son petit effet sur moi. Mais peut-être que le pire c'est Lashana Lynch, qui joue la nouvelle agent 007. Elle ne sert à rien, quand James Bond se bat elle est pas là, elle arrive toujours après, ou bien elle fait un autre truc inutile à côté et juste parce que JB l'a mis sur la bonne piste. Le grand remplacement de James Bond n'a pas eu lieu.

C'était le moment de faire comme ce qu'avait fait Mission Impossible 5 avec Ilsa Faust, à savoir un personnage qui est l'égal du héros, qui peut sauver la mise, qui peut aider, etc. Pas juste quelqu'un qui est là pour récupérer JB en voiture quand tout est fini. Elle reste juste un simple faire-valoir.

Et dans le genre de truc qui sert juste d'appât, alors qu'en fait c'est pas nécessairement traité dans le film, je pense à l'homosexualité de Q. Bordel assumez si vous en faites un gay, faites pas juste une petite ref qu'on peut couper au montage pour exploiter le film dans des pays où ce n'est pas accepté.

Malgré tous ces défauts, j'ai passé un bon moment devant le film, parce que globalement c'est assez généreux en action pour être malgré tout agréable. Bien sûr ça aurait pu être mieux, plus classe, plus violent, plus intense, plus effrayant... C'est juste dommage que le dernier combat de l'ère Craig se finisse sur un pauvre face à face un peu mou avec le grand méchant qui raconte son plan.
    J'ai l'impression que Mendes s'en était bien mieux sorti avec Skyfall dans la gestion entre nostalgie et nouveautés et que là on a un peu voulu condenser tous les clichés des James Bond (le final dans un silo à missile nucléaire soviétique, c'est banal au possible), mais sans parvenir à jouer suffisamment avec pour qu'ils soient amusants. Et finalement, esthétiquement tout ça fait un peu convenu, ça pourrait être John Wick... ou n'importe quoi d'autre.

Bref, le film ne m'est pas antipathique, mais c'est loin d'être aussi marquant que Skyfall, c'est un film parfaitement dans l'air du temps et sans grande surprise.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 6 octobre 2021
    Première scènes avant le générique du début remarquable. Le lieu de tournage magnifique. Pour le reste , c'est beaucoup trop long , pas mal de scènes lentes sans intérêt , l'histoire elle est correcte mais classique a part peut être la fin qui peut envisager deux suite possible.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 21 octobre 2021
    La fin d'un cycle James Bond avec Daniel Craig qui crée la surprise qui peut diviser les fans mais pour ma part, j'ai bien aimé !!
    Je les ais pas vu les minutes passées de 2 heures 45, j'ai été absorbé par l'histoire qui est une suite des précédents Bond de l'acteur principal et plus particulièrement "Spectre" de Sam Mendès qui m'avait laissé un souvenir amer. Ici, 007 s'est fait trahir par une Bond Girl nommé Madeleine qu'il aimait. Cinq ans plus tard, l'espion de sa majesté reprend service avec une femme agent secret comme lui contre un dangereux méchant à masque et le héros retrouve Madeleine avec une fille de 5 ans (!) auquel elle est impliquée. Cette opus remplit bien son contrat de divertir le spectateur avec des courses poursuites, des fusillades, des bagarres mais aussi un bon scénario qui nous réserve une surprise à la fin. Très bon travail de mise en scène du réalisateur, musique entrainante d'Hans Zimmer. Daniel Craig assure face au terrifiant Rami Malek aux cotés de la belle Léa Seydoux et de bons comédiens dans les seconds roles. Une oeuvre spectaculaire et chargé d'émotions auquel j'ai adhéré.
    Chris775012
    Chris775012

Publiée le 7 octobre 2021
    Nous sommes en 2022 et il faut bien avouer que beaucoup de choses ont changé depuis les années 60'. Il ne s'agit pas d'être "puriste" : les romans de Ian Fleming ont pris un sacré coup de vieux, tout comme les premiers James Bond, génialement kitchs aujourd'hui.
    Mais quel est donc ce manque d'inspiration qui cherche à faire/refaire/défaire une série de films et sa mythologie ? N'est-il pas plus simple d'imaginer de nouveaux héros, et de nouveaux scénariis ? Pourquoi vouloir "gâcher" (car il s'agit bien de cela) une mythologie vieille de plus de 60 ans (les films) et 70 ans (les livres) ??
    Film trop long, parfois ennuyeux, mélodramatique, certaines images ou jeu des comédiens très limite ....bref un loupé.
    Et pour quoi tout cela ? pour se dire "chic ça y est j'ai changé le James Bond et en plus ça va rapporté plein de sous ?" Pourquoi ne pas avoir créé un nouveau personnage, une nouvelle mythologie ? quel est ce plaisir masochiste qui vise à détruire ce qui a plut pendant des années dans un personnage ?
    Il y a eu du renouveau d'espions avec Jason Bourne et Ethan Hunt, plus modernes Et si ce personnage de JB ne correspond plus à nos années, fichons lui la paix et laissons le vivre dans nos souvenirs...
    Felix B
    Felix B

Publiée le 6 octobre 2021
    Certains diront que le film était trop comme ça ou comme si. Pour ma part jai adoré.On continue de découvrir des nouvelles facettes de Bond. Je trouve ça bien qu'il change tout en gardant l'adn de l'univers de James Bond, les images sont absolument magnifique. Le générique est top. Daniel Craig boucle la boucle vraiment d'une très belle façon, avec une vrai évolution du personnage depuis casino Royale. Car j'adore les Bond avec Sean Connery, Roger Moore, Georges Lazenby, Timothy Dalton, Pierce Brosnan. Mais il n'y a aucune évolution de leur personnages.
    Donc merci Mr Craig d'avoir apporté de la profondeur sur ce personnage culte !
    Bravo
    Davosquain
    Davosquain

Publiée le 11 octobre 2021
    Mourir peut attendre, mais est-ce que ca vaut vraiment le cout de mourir pendant 2h43? Pour moi ce sera un gros "NON" J'étais tellement enthousiaste après tant d'attente et cette bande annonce complètement folle. Je l'attendais depuis 2020. Au final, ca commence bien mais passé le générique, c'est fini, le film passe dans un scenario complètement incompréhensible avec un scientifique russe, un méchant bidon, de l'humour à la Roger Moore, (attention spoiler) un James Bond papa qui ramasse un doudou (j'aimerai bien voir toutes les prises de cette scène) en bref, une vraie daube comme le dernier terminator transformé en nounou qui change des couches. Aucun intérêt, j'ai travaillé une heure pour en perdre 3, j'ai l'impression qu'ils ont d'abord fait la bande annonce et le film ensuite, une publicité mensongère de plus. ne vous faite pas avoir!
    Armand
    Armand

Publiée le 6 octobre 2021
    J'ai aimé parce que j'ai vu un Daniel Craig sensible (peut-être pour marquer le coup du dernier opus avec lui?), touchant mais aussi parce que le scénario est très bien ficelé. Contrairement aux autres celui-ci paraît plus "réel", ou, autrement dit, les effets spéciaux y sont différents et donne l'impression aux téléspectateurs que les scènes sont réelles, disons qu'il faut moins faire appel à son imagination. les scènes d'actions y sont intéressantes car bien chorégraphiées. Je n'ai pas vu le temps passé. Un vrai bon film pour les amateurs du genre.
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 7 octobre 2021
    Dernier James Bond avec Daniel Craig et une sortie magistrale pour ce 007 qui est à la hauteur des prouesses qu'on lui connait. Un film que j'ai beaucoup apprécié avec des subtilités et une humanité plus exacerbée tout en conservant les légendaires et incontournables cascades et les folles courses poursuites dans des décors incroyables. L'intrigue est plus que bien sentie et les femmes qui apparaissent dans cet opus sont intelligentes, fortes, sensibles et sensuelles. Bref, un peu ce que chacune aimerait avoir en qualités pour rencontrer un tel homme...
    MGCL87
    MGCL87

Publiée le 11 octobre 2021
    Un James Bond qui doute, amoureux contrarié, laborieux dans ses affrontements spoiler: qui prépare le petit dej et ramasse le doudou pour sa gamine pendant que maman regarde faire
    on aura tout vu ! L’antithèse des films qu’on a aimé. James Bond se feminise et ce héros perd tout son charme. Ajouté à cela un méchant insipide. Seule la belle Paloma , trop vite disparue de l’écran, et Nomi sont de belles trouvailles dans cet épisode globalement faible de la Saga ou l’on s’ennuie.
    simon.bouquet
    simon.bouquet

Publiée le 11 octobre 2021
    Le film défile comme l'autoroute A10, sans provoquer d'émotion. C'est du cinéma d'effets spéciaux.
    On s'ennuie d'un scénario classique...où les Russes tiennent toujours le rôle des méchants.
    spoiler: La nouvelle 007 est complément transparente, manque de leadership, et en arrive même par rendre son badge temporairement à James Bond.
    . Je suis tellement déçu d'avoir dépensé de l'argent pour ce film..