Mourir peut attendre
    11223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mourir peut attendre ?

1 272 critiques spectateurs

Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 7 octobre 2021
    Dernier James Bond avec Daniel Craig et une sortie magistrale pour ce 007 qui est à la hauteur des prouesses qu'on lui connait. Un film que j'ai beaucoup apprécié avec des subtilités et une humanité plus exacerbée tout en conservant les légendaires et incontournables cascades et les folles courses poursuites dans des décors incroyables. L'intrigue est plus que bien sentie et les femmes qui apparaissent dans cet opus sont intelligentes, fortes, sensibles et sensuelles. Bref, un peu ce que chacune aimerait avoir en qualités pour rencontrer un tel homme...
    selenie
    selenie

Suivre son activité 2 951 abonnés Lire ses 5 critiques

Publiée le 7 octobre 2021
    La partie pré-générique interpelle, séduit puis déçoit, en effet on aime les bases qu'elle imposent, les interrogations qu'elle éveille, la magnifique ville italienne médiévale mais que les effets spéciaux sont médiocres ! Ce qu'on aime ensuite c'est que le réalisateur semble casser le rythme, ou plutôt instaure un climax singulier, comme une funeste mélancolie comme pour nous préparer aux adieux de Daniel Craig dans son ultime 007. Mais sur certaines parties on est partagé entre plaisir et frustration notamment en ce qui concerne les Bond Girls plutôt sous-exploitées que ce soit sur le glamour ou sur l'action, elles méritaient plus. Mais le pire et le plus décevant du film reste bien le méchant de l'histoire. Ainsi Safin reste un individu qui manque d'étoffe et surtout son rapport à Madeleine ne tient franchement pas route ce qui fait que les enjeux semblent anodins voir puérils, tandis que son interprète se force à une posture trop caricaturale et semble engoncé dans certaines références de ses prédécesseurs. On remarque que la B.O. ne marquera pas les esprits. On est alors dans un Bond qui tente des choses, qui oscille entre séquences belles et efficaces avec des passages plus maladroits, moins aboutis quand arrive la toute dernière partie qui surprend son monde par un montée en puissance émotionnelle qui place le film réellement comme une pierre blanche dans la saga. Note généreuse avec bonus pour la fin !
    Site : Selenie
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Fan de 007 depuis très longtemps, j'avoue avoir du mal avec la tournure que prend notre super agent depuis quelques films.
    Daniel Craig est pourtant génial dans la peau de James Bond : charismatique, ténébreux, puissant, efficace, intelligent.
    Le "007 Spectre" de 2015 m'avait déjà légèrement déçu à l'époque, ce dernier volet pour Mister Craig ne s'améliore pas et sombre peu à peu dans un mélo mielleux s'éloignant de plus en plus du personnage emblématique de Ian Fleming.
    Certes, notre société évolue et la saga James Bond doit aussi s'adapter à tous ces changements, mais je n'adhère pas vraiment à cette sorte de sentimentalisme dans laquelle s'engouffrent les scénaristes depuis quelques années.
    Une surprise "amusante", une fin nullissime, quelques scènes d'action excellentes, beaucoup de bavardages inutiles et un super méchant bien trop lisse : c'est le cocktail très mitigé de cet épisode numéro 25 de notre double zéro adoré, et sincèrement, le voir peut attendre !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 9 octobre 2021
    Une claque pour ce 25ème opus très différents par bien des points des formidables épopées de James Bond !
    L'histoire est très satisfaisante et Daniel Craig reste très charismatique et surtout toujours aussi bon dans son rôle mythique !
    Léa Seydoux est encore agréable et le méchant incarné par Rami Malek est satisfaisant !
    Lashana Lynch est très convenable et tous les autres acteurs sont convaincants, la prestation de Ana de Armas est très efficace !
    Les images sont une nouvelle fois très bonne avec un esthétisme très soigné et les effets spéciaux restent très bien réalisés !
    Les décors sont toujours aussi appréciables et certains paysages sont encore très jolis, les lieux rencontrés sont une nouvelle fois plaisants.
    Les costumes restent réussis et les équipements et les véhicules sont toujours aussi top !
    L'ambiance est très plaisante et les nombreux clins d'œil visuels ou sonores des précédents films font encore très plaisir !
    La chanson "No Time To Die" interprétée par la talentueuse Billie Eilish est belle et les scènes d'action sont une nouvelle fois superbes !
    L'émotion est très présente ce qui est perturbant pour cette franchise culte et les rebondissements sont extrêmement bien trouvés !
    Un final de Daniel Craig donc en apothéose et qui relève le léger goût amer qu'avait Spectre !
    Ce volet sera marquant de la célèbre saga déjà par sa fin totalement inattendue qui nous laisse bouche bée et surtout par ses changements de mentalités ainsi que par la profondeur des sentiments humains apportés à l'espion le plus classe du monde, Daniel Craig reste vraiment très performant et il sera dur à remplacer !
    Un des meilleurs épisodes pour ma part !
    Para06
    Para06

Publiée le 28 octobre 2021
    Une immense déception et une insulte pour les amoureux de la saga.

Un Daniel Craig vieillissant et marqué, une James Bond girl pitoyable , un méchant avec le charisme d'une huitre et tout les poncifs politiquement correct possible qui s'enchainent.

Consternant.

Si c'est pour continuer dans cette voie mieux vaut arrêter définitivement les James Bond.
    Maxime Dpt
    Maxime Dpt

Publiée le 11 octobre 2021
    Stupéfiant, à couper le souffle, Daniel Craig au sommet, tellement prenant qu’on ne voit pas les 2h45 passée !
    Gilles I.
    Gilles I.

Publiée le 8 octobre 2021
    le sacrifice de james bond à la wok génération . meme si la premiere partie peut suggérer un bon cru la deuxième est une reprise de poncifs ( c'est bon la base militaire désaffectée sur une ile déserte) où les mitraillettes font l'effet de pétards pour ados attardés un 14 Juillet. et pour couronner le tout une introdcution à ce que deviendra la franchise "007" dans le futur . C'est désespérant. Ou es tu Sean ?
    Enfer blanc
    Enfer blanc

Publiée le 15 octobre 2021
    Par ou commencer tellement le film est mauvais??
    Le scénario insipide, la mise en scène façon marmelade d'orange, Daniel Craig à bout de souffle, le méchant Lyutsifer
    croquignolet le nom vous ne trouvez pas, tous comme le personnage.
    Je ne parle même pas de la fin du film le prochaine opus s’appellera comment "Résurrection" ou "I'll be back" ou mieux encore "Mon père s'appelle Bond, James Bond"

Attendre 2ans pour voir çà non mais franchement "it's a joke"

Le prochain 007 ? Nomi ? Désolé mais sans moi alors.

Allez bon cinoche à tous.
    Alexandre Mary
    Alexandre Mary

Publiée le 12 octobre 2021
    Première fois que je laisse un avis sur Allociné mais c'est un besoin de partager avec vous ma déception.

Attention je risque de pas mal dévoiler le ton du film et spoiler quelques éléments du film.

James Bond n'est-il pas un agent secret fictif, à la fois séducteur et élégant, homme d'action et grand voyageur, évoluant dans les milieux luxueux comme les pires ghettos, prototype de l'homme hypersexuel et plein d'humour britannique... en somme un modèle de panache attirant en tous sens ?

En tout cas tout le monde sera d'accord pour dire qu'il est fictif donc ça n'est pas grave qu'il soit tout le reste. Si je souhaite voir un homme qui vole je vais voir Superman, si je souhaite voir une femme qui vole je vais voir Superwoman, alors si je vais voir James Bond c'est que je souhaite voir tout ce reste qui le définit.

Or, plus ça va plus la saga nous retire ce personnage.

Ce qui nous amène aux codes attendus dans un 007 : les gadgets innovants, le tour du monde à chaque films, les soirées mondaines, les cascades impossibles, les combats harassants, les costumes somptueux, les James Bond Girls toutes plus amoureuses les unes que les autres, les vilains effrayants et tout aussi charismatiques.... la musique (jamais entendu dans celui-ci, seul le thème est fredonné !). Si je souhaite voir des braqueurs je vais voir les Ocean's, si je souhaite voir des sorciers je vais voir les Harry Potter, bref vous aurez compris ce que je souhaite voir quand je vais voir un James Bond.

Quand on fait référence à James Bond ce n'est pas pour retrouver Monsieur tout le monde, qui a une famille, qui meurt ou qui est (de plus en plus dans la saga) systématiquement en marge : rejeté par le MI6, ou alcoolique, ou à la retraite, ou affaibli... on attend une histoire hors du commun vécue par un homme hors du commun.

Un Agent Secret fictif. Du cinéma.

Le scénario et le rythme sont indigestes d'autant qu'il est absurde pour un James Bond d'avoir un épisode dépendant de son précédent pour la compréhension de l'histoire et des personnages.

Décevant donc pour le départ d'un Daniel Craig à l'incarnation plus qu'honorable, au départ pas gagnée passant après le parfait Pierce Brosnan dans le rôle.

Ce film n'est pas mauvais. Ce James Bond est mauvais

J'avais besoin de le partager !
    cécile C.
    cécile C.

Publiée le 11 octobre 2021
    fuyez!!! nous sommes sortis avant la fin un des plus mauvais James Bond que je n'ai jamais vu, pas de scenario, des dialogues d'un vide intersidéral, et des blagues pas droles, quel ennui, c'est le comble pour un film d'acion d'être aussi statique..
    Charles B.
    Charles B.

Publiée le 10 octobre 2021
    Fan des James Bond en général et de Daniel Craig, ce dernier opus est une très grande déception. Les codes et les normes des précédents sont bouleversés, mais dans le mauvais sens du terme... Léa Seydoux est ridicule dans le pathos. Les scènes d'actions, certes très bien réalisées, ont perdu en réalisme. L'humour, très ponctué d'habitude, est mal dosé. Je suis nostalgique du Daniel Craig sombre et torturé. L'exploration d'un Daniel Craig plus sentimental est intéressante, mais la performance de Lea Seydoux tourne vite le drama au ridicule. Le spectateur est encore victime d'un changement de réalisateur. Changement d'ambiance ! Pour les puristes, c'est un autre film d'action, qui ne ressemble pas aux précédents Daniel Craig, et dont les normes sont totalement déconstruites. Pour les amateurs au contraire, ce sera certainement un excellent divertissement. Pour ces derniers, vous n'avez plus qu'à sortir vos lunettes 3D.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 9 octobre 2021
    Un bon film d'action plus qu'un bon James Bond.
    Le début est lent et long alors que d'habitude la séquence du début est assez courte et bien cadencée.
    Pour le reste, il y a du bon et du mauvais.
    Le bon, de bonnes cascades, de l'originalité dans les courses poursuites (impressionantes), et quelques nouveautés dans les combats.
    Le mauvais. Léa Seydoux est toujours aussi jolie mais toujours aussi mauvaise actrice. Daniel Craig toujours aussi exaspérant. Rami Malek beaucoup moins inspiré que d'habitude. Une histoire cousue de bric et de broc en sorte d'un au-revoir à Daniel Craig.
    Un film d'espionnage (si on peut l'appeler ainsi) de bonne facture sans être particulièrement éclatant.
    hubby
    hubby

Publiée le 11 octobre 2021
    C'est mauvais. Amateurs de James Bond à l'ancienne, passez votre chemin. Le film est pleurnichard, le méchant n'a pas de Charisme, et, cerise sur le gâteau James Bond est monogame, on croit rêver.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 6 octobre 2021
    Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévue et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

C’est l’Américain Cary Joji Fukunaga qui reprend le flambeau pour ce 25ème film de la saga James Bond créée par l’écrivain Ian Fleming. On lui doit notamment la réalisation de la première saison de la série True Detective. Mourir peut attendre est le cinquième et dernière film où Daniel Craig, va enfiler le costume de 007.

La dernier James Bond en date que j’avais vue était Meurs un autre jour en 2002 et je suis ravi d’avoir été voir celui-ci qui est excellent.

Vous l’avez compris, je n’étais absolument pas à jour dans les James Bond de Daniel Craig. J’avais l’habitude des aventures de 007 sans continuité d’un film à l’autre, mais ce n’est pas le cas ici. Cela me donne envie de découvrir les autres car la construction sur cinq films est intéressante. Forcément, j’ai mis un petit moment à raccrocher tous les wagons. Durant la première partie j’ai donc un peu ramé. Je pense que pour ceux connaissant déjà le contexte, cela doit être une partie de plaisir dès le départ. Cependant, même pour un novice comme moi, le film devient compréhensible et il y a assez d’élément pour faire les liaisons. Une fois que j’avais tout relié, c’était vraiment topissime.

J’ai beaucoup aimé l’évolution donnée au personnage de James Bond. On sort des clichés de Pierce Brosnan et confrères. L’agent secret à un vrai visage humain et surtout vulnérable. Ça le rend d’autant plus proche et il y a une sensation plus élevée de suivre ses aventures. Pour autant, il garde cette touche british qui en fait son charme. James Bond aura toujours le bon mot pour une repartie cinglante. J’ai dû m’habituer au jeu de Daniel Craig mais finalement je le valide totalement. Son interprétation du personnage m’a séduit.

J’ai aussi adoré le méchant que joue Rami Malek. Il garde toujours un ton calme et posé avec l’impression de maitrisé tout ce qui se passe. Sans avoir l’air machiavélique, il reste pour autant très dangereux. Par contre, ça ne passe toujours pas avec Léa Seydoux. Je ne la trouve jamais dans le bon ton. Elle est le point gênant de ce film. En revanche, j’ai apprécié l’apport de Lashana Lynch. La polémique ridicule d’une femme de couleur occupant le matricule 007 semble heureusement désormais bien lointaine. Elle met tout le monde d’accord et tant mieux.

Pour la forme, on reste sur du classique Bond. La bande originale made in Hans Zimmer est fantastique. Elle nous accompagne magnifiquement tout du long que ce soit dans les scènes d’action endiablée, ou dans des panoramas sublimes. On ressent vraiment d’être dans un gros blockbuster. C’est tout simplement impressionnant. Rien n’est laissé au hasard. Un peu à l’image de Dune sortie il y a deux semaines, s’assoir pour voir Mourir peut attendre, c’est savoir qu’on va s’en prendre plein la vue. À la différence que j’ai plus vibré émotionnellement pour ce dernier. Certains passages sont vraiment touchants. On en parle tout de suite dans le dernier passage spoil.

Voici donc le moment d’aborder la fin du film. Vous êtes prévenu arrêtez de lire si vous ne l’avez pas vu car ça serait vous gâcher beaucoup ! Ce James Bond est toute une révolution notamment par son final. Déjà car on apprend qu’il a une fille. Imaginez-vous cet agent secret, qui faisait tomber les femmes comme les mouches, est désormais amoureux et père. Il est prêt à vivres avec elles, et c’était sa dernière mission. Cependant, dans une des dernières scènes, 007 se voit infecté de nanobot pouvant les tuer. Il ne supporte pas l’idée de devoir vivre sans elle, et ne tentera pas une ultime manœuvre pour se sauver des missiles qui arrivent. Un discours extrêmement touchant viendra conclure une riche existence. Qui aurait pensé qu’un jour James Bond mourrait ! Il était le symbole de l’invincibilité qui aujourd’hui se fissure. La table est désormais rase pour reconstruire une toute nouvelle image de lui.
    Jimmy H.
    Jimmy H.

Publiée le 13 octobre 2021
    Pour moi un des meilleurs James Bond de Craig avec Skyfall !

Les clins d'œil aux anciens films sont appréciables et bien placés, super sympa.

Hâte de voir la suite de 007...