Les pirates du Mississippi
    2,8
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les pirates du Mississippi ?

1 critique spectateur

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 4 juin 2023
    Dans le style western made in Germany, j’avais bien aimé la saga Winnetou, une série de films aux allures naïves mais plutôt divertissante. « Die Flußpiraten vom Mississippi » s’inscrit dans cette tradition mais en beaucoup plus médiocre. Les gentils, Hansjörg Felmy et Bard Harris, manque totalement de charisme, sans parler de Tony Kendall qui joue le rôle d’aigle noir, un chef indien dépourvu de discernement. L’histoire part tellement dans tous les sens qu’on a du mal à s’y intéresser. Néanmoins, mention spéciale à Horst Frank qui qui interprète un méchant proche de la psychopathie. Pour les puristes, c’est lui qui joue Théo dans le cultissime « Les Tontons flingueurs » en 1963. Jürgen Roland est surtout connu pour avoir réalisé des épisodes de séries télévisées et quelques épisodes de la célèbre série allemande « Tatort ». « Les pirates du Mississipi » : touché-coulé.