Le Secret de l'étoile du nord
    2,4
    309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de l'étoile du nord ?

Publiée le 18 décembre 2013
    Quelle belle surprise que ce film, sortit au meilleur moment possible. Et, au moment où je me dis que ça aurait pu faire un potentiel Disney (moyennant quelques petites modifications quand même), voila que je vois sur le générique que la production est faite par Disney Norway. Globalement, j'ai passée un bon moment et c'est un jolie film (bien qu'on sente un peu le manque de budget au niveau des effets spéciaux, et qu'on puisse se dire que ça aurait pu aussi faire un excellent téléfilm), au scénario simple (qui est plus fait pour se détendre que pour se prendre la tête), et pourtant agréable à regarder, malgré la présence d'incohérences. L'héroïne est attachante, et il est plaisant de suivre ses aventures. Le point noir majeur, c'est la présence d'une voix off de narration dont on se serait passé. Ensuite, la sous exploitation de certains personnages, au profil pourtant prometteur, au profit d'un côté trop gentillet. spoiler: Puis le passage chez le Père Noël, assez naïf
    . Mais au moins, il a le mérite de nous mettre dans l'ambiance de Noël. A présent, faudrait que je trouve le conte scandinave d'origine d'où c'est tiré et que je ne connait pas.
    Laulau231282
    Laulau231282

Publiée le 16 décembre 2013
    Même s'il remplit toute sa fonction en ces périodes de fête, on peut pointer du doigt le manque d'originalité du scénario, le manque de surprise et de panache... Avec une bonne dose d'irrationalité, le film se regarde et si on prend on le second degré on peut même arriver à en rire.
    Publiée le 14 décembre 2013
    Un joli conte de Noël qui nous vient de Norvège, avec de vrais personnages (ce n'est pas un dessin animé -- ouf !), au scénario pas vraiment original, mais pas si classique que ça non plus, et qui se regarde avec beaucoup de plaisir. 1h22, voila une durée tout à fait à la portée des (jeunes) enfants qui adoreront, j'en suis sûr les aventures de Sonia à la quête de l'étoile du Nord. C'est sans grandes fioritures ni subtilité : il y a les bons et les méchants et on sait tout de suite qui est qui ! Quelques effets spéciaux, mais pas de "grand" spectacle. Bien que pas tellement porté sur ce genre de film, je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai passé un très bon moment. A voir en famille, petits-enfants bienvenus !