Duel au Colorado
    2,9
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duel au Colorado ?

1 critique spectateur

Publiée le 3 avril 2016
    Frank McDonald a réalisé de nombreux films à partir de 1935 puis s'est orienté vers la télévision au début des années cinquante. Il n'a laissé aucun film marquant, malgré tout, ce "Duel au Colorado" ("Gunfight at Comanche Creek") tourné en toute fin de carrière en 1963 est intéressant à plus d'un titre. D'abord, parmi toute la filmographie de Audie Murphy dont une majorité de westerns, celui-ci est l'un des meilleurs qu'il ait tournés. Il n'agit pas en solitaire comme dans la plupart de ses rôles de justicier mais il évolue au sein d'une agence de détectives puis infiltre une bande de hors-la-loi afin de tenter de découvrir qui est le véritable chef de la bande et démasquer toute l'équipe qui agit de manière audacieuse sans jamais être repérée. Vous ne le verrez pas non plus tirer plus vite que son ombre (pour une fois) mais tenir un rôle de chien dressé au sein d'un clan de brutes n'hésite pas à tuer de sang-froid. Le montage du film ressemble quelque peu à celui d'un film noir des années 40-50 avec la technique de narration et le mystère qui plane presque jusqu'à la fin de l'histoire. À noter la présence de DeForest Kelley dans le rôle du chef de bande Troop, un homme vindicatif et sanguinaire, un acteur que l'on retrouve dans "L'homme aux colts d'or" en 1959 avec Richard Widmark et Henry Fonda. Ce "Duel au Colorado" constitue un bon western de série B à l'intrigue captivante.