La Liste de mes envies
    2,4
    1717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Liste de mes envies ?

Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 2 octobre 2014
    Terne et dépassé, La Liste De Mes Envies est une comédie dramatique sans saveur, adaptée d’un livre du même ton. Difficile, donc, d’être véritablement exigeant. Pour son dernier film, Didier Le Pêcheur ne parvient pas à donner de l’envergure à une galerie de personnages tièdes, menés par une Mathilde Seigner omniprésente, mais atone. (...)
    La Liste De Mes Envies est un film terne et gris, dans lequel des banalités sans limites rencontrent des personnages creux et inintéressants, malgré les événements qui viennent bouleverser leurs vies. Du roman de gare à la psychologie de comptoir, Didier Le Pêcheur pouvait difficilement faire mieux.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 31 mai 2014
    Ce film est attachant. Comment réagirions nous si un ticket de 18 millions d'euros étaient entre nos mains ? Même si les caricatures sont présentes dans ce film, elles sont tellement vraies ! Une fois de plus Mathilde Seignier emprunte un rôle qui lui va à merveille... Marc Lavoine sort de son registre de mec bien gentil et même si parfois, il n'est pas crédible c'est cool de le voir dans ce rôle !
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 31 mai 2014
    Je n'ai pas lu le livre, j'ai donc un oeil neuf sur ce film qui ma foi est trés de Seigner est ce type d'actrice toujours convainquante, racée, fiére et tendre qui fait qu'on arrive à y croire, même dans les situations les plus improbables. Bref un beau rôle.
    Et le beau regard qu'elle porte sur son pére à la fin du film parle de lui même.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 2 juin 2014
    D'emblée le scénario bancal s'impose et plombe le film. Les dialogues accentuent la plongée dans l'ennui.

Cent pour cent des accros au jeu de hasard devraient y perdre leurs dernières illusions. Preuve est faite ici, mais avec beaucoup de timidité, qu'il est inutile de prétendre à une autre vie que celle pour laquelle nous sommes nés.

Je retiens la photographie de Myriam Vinocour et tout particulièrement les prises de vue de la très belle ville d'Arras.

Julie Ferrier fait une toute petite apparition, pas assez longue pour la qualifier de second rôle, mais suffisante pour décrocher un sourire. Patrick Chesnais mérite mieux.

Mathilde Seigner est de ces comédiennes qui me touchent. Dans ce film j'ai eu mal pour elle. Elle a beau faire le maximum son talent ne suffit pas.
    dimah
    dimah

Publiée le 30 mai 2014
    La mercière et sa mercerie sont très sympathiques, les deux copines formidables , le vieux papa extra et tout ce petit monde court après le bonheur et c'est une quête difficile qui reflète bien la mélancolie du livre
    Publiée le 28 mai 2014
    J'ai adoré le film, hyper fidèle au livre que j'avais aussi bp aimé. Le bonheur des choses simples, faites par soi-même. Les jumelles m'ont fait mourir de rire .L'argent rend fou, qu'en pensez-vous ?
    Publiée le 29 mai 2014
    Un livre genial, un film superbe et tres touchant. Tres belle interpretation de Mathilde Seigner et Marc Lavoine. Du talent en plein ecran ! A voir ou revoir
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 31 mai 2014
    Une bonne idee de depart qui pouvait tendre vers le comique ou le contraire mais ce film entre les deux est profondément ennuyeux , sans rythme , pas tres bien joue. Seul quelques second role sauve ce film du naufrage.
    Stefiwat75
    Stefiwat75

Publiée le 30 mai 2014
    A la fois drôle et émouvant, ce film nous fait réfléchir quant à la chance de gagner des millions d'euros à la loterie. et moi, je ferais quoi???
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 21 octobre 2015
    Catastrophe ! De nos jours, un film français n'a pas un très grand succès, on comprend pourquoi quand on voit son résultat final ! La liste de mes envies n'est pas nul mais il n'est pas divertissant, son scénario est creux et laisse un gout amer derrière lui. Même si le jeu d'acteurs n'est pas trop mauvais, le film est d'une nullité absolue. 2/5 **
    Julie D
    Julie D

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 mai 2014
    Mieux que le livre. On rit, on pleure, on rêve d'être Jocelyne ... un bon moment de cinéma!
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 28 mai 2014
    Une petite comédie gentillette mais c'est tout.
    Rien de bien passionnant ni de palpitant, c'est dommage, je m'attendais à bien mieux.
    Aussi ce n'est pas très crédible ce que fait le mari au milieu du film (cela donne une nouvelle orientation au film).
    Publiée le 29 mai 2014
    enthousiasmant! la liste de mes envies est un film enthousiasmant.
    Par son sujet: que faire de 18 millions? Facile à première vue mais pas si évident que ça finalement!
    Par le jeu des acteurs: Mathilde Seigner d'une grande justesse, Marc Lavoine époustouflant, les jumelles Virginie Hocq et Frédérique Bel si rigolotes sans oublier Patrick Chesnais si émouvant et une superbe scène à la française des jeux.
    J'ai été très émue et j'ai bien ri. En plus ce film donne à réfléchir, par petites touches sur l'amour, le bonheur la nature humaine. Une très belle adaptation du roman de Grégoire Delacourt! J'ai passé une excellente soirée!
    solene B.
    solene B.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 mai 2014
    J'ai retrouvé ici, pour ma part, tout ce que j'avais aimé dans le roman ! Mathilde Seigner est parfaite en petite mercière ! Marc Lavoine très émouvant ! Les seconds rôles apportent tous de la fraîcheur et de l'humour. Moi je suis sortie de là avec l'envie de faire la Liste de Mes envies !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 29 mai 2014
    Les comédiens font de leurs mieux , mais je suit passer completement a coté de cette histoire. Bon point a Julie Ferrier qui fait une courte , mais exelente prestation.