Les Sorcières de Zugarramurdi
Note moyenne
3,1
1203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

168 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
49 critiques
3
74 critiques
2
26 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 janvier 2015
“Les sorcières de Zugarramurdi” a été l’un des plus gros succès au cinéma dans la péninsule ibérique, personnellement j’ai du mal expliquer pourquoi ! Parce que le film, sorte de comédie horrifique, n’est pas vraiment ce qui se fait de plus drôle dans le genre. Il bénéficie d’une interprétation assez solide (avec Carmen Maura tout de même) et d’effets spéciaux assez réussis. Voilà pour ses seuls points positifs. Parce qu’après, côté scénario on est vraiment très bas niveau qualité : une histoire abrancadabrantesque nourrie de péripéties outrancières et d’un humour grossier qui ne fera rire que si vous vous trouvez dans un état second… Mais le pire dans tout ça c’est que le film a quand même réussi à recevoir un prix pour son scénario dans le festival (je ne devrais pas le nommer tant ça ne plaide pas en sa faveur) Cine Horizontes ! Apparemment les jurés devaient avoir suivi mon conseil de regarder le film sous l’effet de substances psychotropes. Le réalisateur Álex de la Iglesia aurait, selon les anecdotes d’Allociné, profité de ce film pour bousculer les inégalités persistantes entre hommes et femmes… Apparemment à Allociné aussi on regarde les films après avoir consommé des substances illicites, parce que le film non seulement ne “bouscule pas les inégalités persistantes” entre les deux sexes, mais fait au contraire preuve de la plus crasse des misogynies : les hommes se cessent de se plaindre d’être victimes de la dictature féminine qui ruine leur vie (dans des discussions navrantes de sexisme), mais en plus dans le film tous les personnages féminins sont d’affreuses sorcières qui essaient de provoquer la fin du monde… Comme dénonciation des inégalités hommes-femmes on repassera ! Une comédie assez grotesque, donc, qui ne vaut que pour ces effets spéciaux assez efficaces, mais qui oblige à suivre une histoire d’une indigence irritante assaisonnée d’un machisme décomplexé. Vous pouvez aisément vous épargner cette purge.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 janvier 2015
De l'originalité, du décalé dans l'univers de la Iglesia !
Le début est mouvementé, jusqu'à leur arrivée au village des sorcières.
Place au mystère ensuite. A la fin, le mouvement revient.
C'est pas très drôle, c'est lourd et un peu long.
Reste que ça change des films habituelles et simple, là le film est bien construit, bien joué par ces acteurs et l'univers cauchemardesque des monstres intensifie l'action !
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2015
Un bon film complètement décalé ou l'humour est au rendez vous si on adhère.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2015
Une bonne surprise!
Un film au ton (faussement?) misogyne, mais néanmoins amusant.
Tout n'est sans doute pas parfait.
Mais les deux premiers tiers du films sont assez plaisants avec toujours ce ton décalé et drôle.
Il y a de nombreux petits gags, assez furtifs, mais particulièrement savoureux.
Il faut cependant reconnaître que le dernier tiers traine un peu en longueur, perd en vivacité et en drôlerie.
Comme ça reste une surprise agréable, je surévalue peut-être un peu ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2015
J'ai beaucoup apprécié la première partie du film. Les répliques sont vraiment très drôles. Alex de la Iglesia a un humour noir qui fait mouche.
La deuxième partie est un peu plus kitch mais se laisse regarder. j'ai apprécié l'originalité du film.
Le réalisateur aborde avec beaucoup d'humour les conflits et inégalités hommes/femmes. Dommage que certaines scènes soient vraiment trop grotesques mais le film est malgré tout vraiment très réussit.
corsicanna
corsicanna

16 abonnés 244 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 décembre 2014
J'ai vu ce film hier... je pensais pas que le film était aussi récent lol. Film plutôt série B ça commence bien puis après du pur délire c'est assez spécial faut aimer.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 décembre 2014
Une comédie d'épouvante vraiment bonne, dynamique, réussie globalement et avec une musique entraînante. Dès les premiers instants, on sent que le film va nous plaire, étant décalé, un peu absurde et offrant une panoplie variée de personnages. Ceci dit, je suis assez déçu par les effets spéciaux et par le final !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 décembre 2014
Un humour particulier. On aime ou pas mais de très bons effets spéciaux et une ambiance loufoque tiennent le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2014
Une comédie fantastique loufoque, insolite et complètement barrée par un expert du genre.
Un sens de la mise en scène, du montage et du rythme absolument remarquable.
On notera des hommages non dissimulés à des films comme "Evil Dead" ou "28 jours plus tard" (entre autres). Un petit régal :D
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2014
le début du film m'annonçait une comédie un peu décalée, puis c'est partit dans du n'importe quoi.
Un film d'horreur moraliste avec des créatures abjectes.
je n'ai pas aimé du tout et trouvé cela très nul
désolé pour ce constat affligeant.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2014
On démarre le pied sur le champignon et on reçoit sa dose "Alex de la Iglesia" que l'on espérait trouver. De l'humour noir, c'est insolite, décalé, caricatural, de bons acteurs, et en plus c'est bien emballé. Après sur la longueur c'est vrai qu'au bout d'un moment ça se disperse un peu et ça change de ton. On quitte alors le satirique social pour basculer sur du fantastique. Ce n'est pas mauvais pour autant, les moyens et la mise en scène sont au rendez vous. J'ai donc bien aimé la "2ème partie" même si pour ma part (comme visiblement d'autres allocinéens) j'ai préféré la 1ère heure. Mais bon globalement c'est un bon film, tant trépidant que distrayant et captivant.
CLEM 06
CLEM 06

13 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2015
Ca y est l'humour s'invite dans la série B de Alex De La Iglésia.
José père divorcé fait le braquage d'une bijouterie avec son fils et l'aide de Tony. Pour ne pas se faire aretter par la police ils prennent en otage Manuel chauffeur de taxi. Au fil de leur route pour aller en France ils tombent sur le village de Zuggaramurdi. Le village hanté des sorcières. Le scénario est écrit de sorte que le spectateur ne s'ennuye pas. Le film mélange gore séquence folles et un grand nombre d'idée géniale.
Le cinéaste espagnol fait exploser les limites du politiquement correct avec ce film et prend parti pour la cause féministe.
La violence, la poésie et le gore sont de mise dans ce film et ce n'est pas a en déplaire le public. Les surprises de ce réalisateur sont très heureuse à voir. Des grandes explosions de sang qui sont drôle. Un film plaisant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 novembre 2014
Complètement barré ! 1 côté "Shaun of the dead" dommage que la fin soit du grand n'importe quoi. A voir en VO pour profiter des "Hostia, Puta, Cabron" ;)
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 novembre 2014
Alex de la Iglesia est capable du meilleur comme du pire. Cette fois, comme d'habitude, il en fait trop. Ce film est terriblement bavard et répétitif. Certes, on remarque quelques excellentes idées, comme le "Christ braqueur", mais Iglesia se laisse aller à toutes sortes de facilités comme pour la (très mauvaise) poursuite en voiture. Dommage que le film ne soit pas à la hauteur du superbe générique...
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 novembre 2014
De La Iglesia n'est plus que l'ombre de lui-même parce qu'il est à l'image de ses héros masculins du début, en totale roue libre... La séquence d'intro est rigolote dans l'esprit (une attaque à mains armées par des gars en tenue de carnaval) mais la réalisation est indigente au possible. Plus aucune exigence d'aucune sorte... Comme un ours mal léché qui roterait en oubliant de s'excuser. Seul passage à sauver le fameux sabbat de Zugarramurdi sur les accords éternels de Baga Biga Higa, Laga Boga Xega...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse