Entourage
    3,2
    917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entourage ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 juillet 2015
    Le pire de la comedie americaine. Aucun fond mais des de belles voitures , des filles en petite tenue , du bling bling et meme pas drole. Seul Kevin Dillon sauve ce film.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 25 juin 2015
    Uniquement destiné aux fans, Entourage le film est pratiquement un OVNI dans le sens où il n’est pas une adaptation cinématographique de la série, mais sa conclusion. En bref, Doug Ellin a accompli sa promesse. Par contre, un deuxième film est déjà évoqué, mais j’ai du mal à en voir l’intérêt, car tout s’achève merveilleusement. J’espère qu’ils ne vont pas refaire l’énorme connerie du deuxième film Sex and the City, un des pires films que j’ai vu.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 juin 2024
    Une bonne surprise qui distrait avec en plus un casting impressionnant (nombre de stars font des apparitions).
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 juin 2020
    Une adaptation ciné plutôt fidèle à la série, divertissante certes, avec des scènes assez drôles, mais pas dingue non plus.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 25 juin 2015
    Si on n’a pas du tout suivi la série « Entourage » ou si on ne l’a suivie que sporadiquement, pas d’inquiétude, on est aucunement perdu à la vision de l’adaptation cinéma des pérégrinations de ces pieds-nickelés d’Hollywood. On sent juste que l’on ne connait pas tous les tenants et les aboutissants de certaines sous-intrigues et que certains personnages nous semblent peu approfondis mais cela ne gêne en rien la compréhension et l’appréciation générale du long-métrage. De la même manière, il ne faut pas absolument être un fan de la série pour éventuellement l’apprécier.
    Ceci posé, que reste-t-il ? Un produit destiné, comme ce fut le cas pour beaucoup de séries dites cultes, à combler l’attente des fans de la première heure en leur offrant un épisode géant à gros budget et clôturer des intrigues qui auraient pu ne pas l’être. Warner offre donc un bon gros cadeau aux fans de la série. Mais pour les autres, l’intérêt de cette adaptation sur grand écran peut paraitre quelque peu vain.
    Si les histoires prenant pour cadre le milieu du cinéma et Hollywood vous fascinent c’est une bénédiction. Même si on sent que tout cela est peut-être un tantinet exagéré et flirte constamment avec le cliché, la peinture des mœurs hollywoodiennes, des faiseurs de films, des studios et des stars semblent à peine romancée. Le décor du Los Angeles version Hollywood est retranscrit de la plus bling-bling mais adaptée des façons. En revanche, pour la critique du système et de ses dérives, on repassera ; « Entourage » reste un film de studio et il n’est pas très timoré pour leur rentrer dans le lard. La diatribe envisageable se mue en satire gentillette. Le « Maps to the stars » de David Cronenberg est bien loin !
    Au final, c’est rythmé par des dialogues débités à une vitesse folle mais au bout d’une heure cela devient lassant et on en vient à attendre le générique de fin avec impatience. Mais surtout, les acteurs ne sont pas les meilleurs qui soient et le défilé de guests stars qui les encadrent, s’il n’est pas désagréable, masque la vacuité d’un film qui n’était pas indispensable.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 octobre 2015
    Adapter une série au cinéma est une véritable gageure et ce n'est parce que le créateur s'en occupe que le spectre de la mauvaise adaptation s'éloigne. Pourtant, rester coller au matériau d'origine n'est pas non plus une bonne chose car du coup, on a juste l'impression d'assister à un épisode hyper long ou à une saison raccourcie, suivant l'angle duquel on se place. A l'isntar de "Veronica Mars", le film, "Entourage" le film respecte tous les codes de la série, le ton n'a rien perdu de son humour, de sa vitalité, de son mordant et pour tout dire, on est plus que ravi de retrouver cette bande de personnages seulement voilà, les enjeux sont assez pauvres, on tombe un peu dans la redite et je dois dire que même si c'est très drôle, hyper bien rythmé et que les acteurs sont énormes (surtout certains caméos comme A. Hammer et que H. J. Osment dépote tandis que B.B. Thornton est génial), et bien ça reste un sympathique divertissement, agréable à voir donc mais qui manque de profondeur et d'originalité. Je ne suis pas déçu mais je ne suis pas trop surpris non plus. C'est cool, fun et parfois assez bien vu mais pas plus et c'est dommage. D'autres critiques sur
    moket
    moket

Publiée le 20 juillet 2016
    Les coulisses de la production d'un film et du petit monde de L.A. Un portrait au vitriol du monde du showbiz pour une petite comédie sympathique à l'humour parfois trash, aux situations cocasses et au nombre de guest stars impressionnant. Le côté private joke laisse cependant parfois un peu le spectateur de côté.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 18 février 2016
    Un film sur l'univers d'hollywood, un peu surfait et vraiment exagérer. Une critiques ouverte de l'univers du cinéma, parfois surfait, parfois glauque mais toujours bien maîtrisé. Parfois amusant, parfois touchant, Entourage trouve son point fort dans le jeu des acteurs, qui semble ne même pas joué un rôle tend l'ambiance relève parfois d'un documentaire sur cet univers très fermer qu'est le cinéma américain.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 mai 2016
    comédie sympathique avec de bons acteurs et des scènes cocasses et drôle !! L'ensemble est bien rythmé et assez divertissant et le nombre de caméo est fort interesssant
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 4 mai 2016
    Je fais partie de ceux qui bien qu'ayant attendu parlé de la série ne l'ont jamais vue et ce bien que conscient de sa qualité. Je ne me suis donc pas précipité au cinéma pour le voir. Je me suis même posé la question de le voir tout court. Mais c'était quand même l'occasion de faire un peu connaissance avec l'esprit d'une série qui a promu une vision réaliste et doucement critique de la vie à Hollywood et dans l'industrie cinématographique. Le film fait œuvre de pédagogie en passant par une séquence, bien amenée, de présentation des personnages principaux et de leur passé. Du coup, on suit sans mal l'histoire et les enjeux de ce film et de cette bande de potes qui bénéficient de la réussite professionnelle de l'un d'eux en tant que star du cinéma. C'est souvent mordant sur les habitudes de ce microcosme de l'industrie du cinéma et distrayant avec ces personnages très colorés. On sent que le film n'est très pas ambitieux, malgré des guests de luxe, et qu'il ne fait que donner une suite sur grand écran pour les fans de la série. C'est vraiment récréatif et plutôt intéressant et, finalement, le plus beau compliment que l'on peut faire au film c'est de dire qu'il donne envie de regarder la série ! Un film certes à destination de ceux qui ont suivi la série, mais peut se regarder et s'apprécier sans problème par ceux qui ne la connaissent pas. À voir donc.
    dai72
    dai72

Publiée le 7 mai 2016
    Comme la série, ce film est plaisant à suivre même s'il est loin d'être excellent. Toujours autant de baisses de rythme, d'exagérations, un trop plein de personnages et ce ne sont pas les quelques guests qui changeront quoi que ce soit !!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 10 mai 2016
    LES AMBITIEUX. Les zinzins d'Hollywood dans une comédie déjantée, perverse, grasse et drôle. Ca vient d'une série et alors, comme si c'était la première fois, on dévore le film et les guest stars.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 7 juin 2016
    C est avec émotion et aprehension que j'ai regardé entourage. Je suis fan de la série; vue 7 ou 8 fois donc la peur d etre déçu fut tres présente mais la joie de retrouver ces personnages etait tout de même là.

La recette n'a pas changée : belles filles, vannes de potes, cameos dans tout les sens, luxe hollywoodien a tout les plans et business.
    Les personnages sont moins au centre de l intrigue pour laisser la place a un scénario basé sur les rebondissements ( Éric et ses conquetes, Ari et son film ). Moins de dialogues personnels, moins de vannes et surtout moins d intrigues amicales.
    Mais critiquer un film d une heure trente qui tente de resumer et capter l essence meme d une serie de huit saisons est chose facile.
    Pourtant y a de bonnes idees, on se marre de temps en temps, entourage reste tres agréable a regarder malgré ce scenario qui prend peu de risque. On est moins surpris mais les vannes sont jamais bien loin.
    Entourage peut etre considéré comme une petite réussite car le film n est pas décevant. Ce dernier a réussi à eviter les nombreux pièges de la surenchère ou du projet vide de sens aux personnages creux.

Comme dirait drama : VICTOIRE!!!!!
    nestor13
    nestor13

Publiée le 6 mars 2016
    On l'avait quitté au début des années 2000 où il fut l'enfant héros de plusieurs films, sa chère tête blonde le rendant tout mignon. Une quinzaine d'années plus tard, ça fait tout drôle de revoir Haley Joel Osment adulte dans la peau de ce stupide texan. C'est un peu l'équivalent de notre Jordi national revenant dans "La ferme célébrités". Et des célébrités, il y en a effectivement un paquet, en invités prestigieux de ce film qui n'a hélas rien d'autre pour nous surprendre. "Entourage" est en effet d'un convenu consternant et n'est qu'une enfilade de clichés plus ridicules les uns que les autres. Un scénario qui de veut drôle mais où il n'y a rien d'original, un propos pompeux et faussement décalé, rien ne semble vrai ou réel ici. Navrant.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 6 juillet 2015
    Comme la série , drôle , barrer , sexy et irrestiblement délirant . Par contre si pas fan de la série , on aimera pas .