Entourage
    3,2
    917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entourage ?

Publiée le 29 janvier 2019
    Un divertissement qui ne manque pas de mordant. C'est animé, il y a un nombre incalculable de célébrité. Le film se laisse voir et le spectateur attend le dénouement final. Le film réaliser et si génial, qu'en est-il ? Car en fin de compte, c'est bien de ça qu'il s'agit. Hors l'on en voit qu'un cours passage. Le but de ce récit est en fin de compte une bande de potes soudés, contre toute attente, et toutes sorties, meufs, coucheries, liés....
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Pastiche hollywoodien surfant sur le coté fun et arborant une cote sympathie assez importante. Ça s'arrête là.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 11 février 2019
    Entourage déçoit par son scénario un peu trop simpliste ainsi que sa mise en scène plus adaptée à une série qu'à un film.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 janvier 2018
    C’est pour le plus grand plaisir des fans des huit saisons, que la série Entourage débarque sur grand écran. Vincent Chase est une star montante du cinéma. Eric son meilleur ami est aussi son manager et fait tout pour lui trouver de bons rôles avec Ari Gold son agent. Johnny Drama Chase, son frère, est aussi comédien mais galère à faire carrière. Enfin Turtle, le bon pote qui a toujours vécu au crochet de ses potes vient de réussir dans les affaires en vendant de la tequila. Nous retrouvons la bande de potes six mois après le dernier épisode de la série. Réalisé par Doug Ellin, le créateur de la série, il est certain que l’univers du film est totalement fidèle au projet télévisé crée en 2004 et produite par Mark Wahlberg. Malheureusement, cet Entourage donne l’impression d’être un simple défilé de toutes les guest star qui sont passées dans la série et manque d’enjeux cinématographiques. Pour faire simple, si vous ne connaissiez pas Entourage, passez votre chemin.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 8 avril 2018
    Seulement quelques années après la fin de la série culte, la bande d’Entourage revient... dans un long métrage sortant au cinéma. Ce film ravira les fans de la série, car il est peuplé de références à l’oeuvre originale, tout en gardant un côté frais et divertissant pendant plus d’une heure et demie. On prend toujours autant de plaisir à regarder cette bande réussir dans tous les domaines. Le film ne plaira pas forcément à ceux qui n’ont jamais vu la série étant donné son côté au final assez répetitif. Malgré tout, Jeremy Piven est toujours aussi excellent en Ari Gold, et éclipse tous les autres personnages de cette oeuvre divertissante à souhait.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 27 janvier 2016
    Il me semble qu'il s'agit ici plus d'un film pour les fans de la série TV que pour un public plus large. C'est l'impression que j'ai eu devant "Entourage" car je n'ai pas vu la série TV et j'y ai vu principalement des clins d'oeil, des caméos, tout ce qui pourra rendre hystérique un fan.
    Pour les autres, ce film sera moins enthousiasmant mais pas forcément désagréable.

Le bon point c'est que l'on n'a pas trop de mal à suivre l'intrigue sans aucune connaissance de cet univers. Il faut dire qu'elle est assez basique et qu'elle reprend pas mal de clichés sur Hollywood : les belles filles, les belles bagnoles, les producteurs à cran, les paparazzis ... Le temps d'intégrer tout ça dans le film, ça ne laisse pas beaucoup de place à une véritable intrigue.
    Mais après tout, ce n'est pas véritablement ça que l'on est venu chercher dans ce film ! Personnellement, je suis venu chercher une ambiance à la cool, quelques bonnes scènes pour se détendre et un peu d'humour. J'y ai trouvé ce que je souhaitais.

Après, objectivement, on a plus à faire à une succession de caméos qu'à autre chose donc il faut être calé en culture américaine moderne pour toutes les saisir d'où la note moyen-plus que je lui accorde même si le film met plutôt de bonne humeur si on se laisse porter par lui.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 19 septembre 2015
    Le film est au niveau de la série, humour graveleux et quelques scènes cocasses, sympa le nombre de guest aussi ^^ Le scénario est plutôt léger pour un film, peut-être un peu trop mais bon ça reste du Entourage, je vais mettre 3,5/5 même note que j'ai mi à la série ^^ Je serai au rdv pour le 2e opus !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 23 octobre 2015
    Série qui s'étale sur 8 saisons et dont la diffusion a débuté en 2004 sur la chaîne américain HBO, Entourage s'enrichit maintenant d'un long-métrage dirigé par son créateur Doug Ellin. On est ainsi propulsé à Hollywood, royaume des stars (et les apparitions des guests ne manquent pas ici !) où l'ennui n'a pas sa place surtout avec Adrian Grenier et sa bande. Bon Kevin Dillon et surtout Jeremy Piven surjouent mais il y a indéniablement une belle énergie qui se dégage. D'un point de vue personnel, je ne connais pas la série (et ça m'a donné envie de la découvrir) ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier grandement cette comédie qui suinte la déconne, le strass et les paillettes !
    Jennah The Cat
    Jennah The Cat

Publiée le 17 septembre 2015
    Je ne connais pas du tout la série mais il est certain que le film ne m'a absolument pas donné envie de la découvrir. L'histoire est vraiment insignifiante, au même titre que sa galerie de personnages tous pleins de prétentions alors qu'ils sont plus mornes les uns que les autres. Sans parler de l'humour lourdingue à bases de répliques graveleuses mille et une fois entendues et alignées à la même vitesse que les nombreuses guest-stars, qui semblent d'ailleurs constituer la seule et unique raison d'être de ce navet. Dans moins d'une semaine, j'en aurai déjà tout oublié et tant mieux.
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 24 juin 2015
    Comment résumer Entourage à un néophyte ? Entourage, c’était un mélange de comédie furieusement hilarante, de vannes assénées, de blagues potaches, de références et de clins d’œil à la pelle, d’imbroglios et de situations farfelues, de sexe avec des bombasses californiennes, de hurlements frénétiques sous l’impulsion du stress et de guest incroyables en veux-tu en voilà, le tout au service d’une peinture du système hollywoodien à la fois réaliste, pleine d’acuité et amusément caricaturale. Un pur régal à vous rendre accroc en un épisode, et l’un des plus beaux cadeaux offert par Mark Walhberg, producteur bienveillant de l’affaire. Et pour ceux qui connaissent déjà, le film s'inscrit dans la ligne continuité de la série. Rien n'a changé, pour notre plus grand plaisir !

La critique complète sur mondocine.net
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 29 juin 2015
    Les dessous d'Hollywood traité par la comédie à défaut de le faire par le genre dramatique comme souvent. Pas totalement ennuyant mais peu intéressant. La réalisation, la BO sont très bonne. L'histoire relativement simpliste et trop caricatural mais il semble que ce soit le genre dont les Américains soient friand. Amplifier grossièrement des caricatures... En même temps, ce monde étant très fermé comment être sûr que ce soit si caricatural?? il y a certainement une part de vrai dans le fond... quoiqu'il en soit, ça définit un univers plutôt abjecte...
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 21 juillet 2015
    On retrouve donc dans le film tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série démultipliés au centuple car le leader de ces adeptes de la devise “Les copains d’abord” n’est maintenant plus un wannabe, un aspirant au succès, mais fait désormais partie de la crème de la crème.

Doug Ellin dépeint ainsi le rêve en technicolor de tout jeune homme adepte d’un certain concept de Good Life. En effet, tandis que pour certains un bon de verre de vin et un bout de saucisson sont largement suffisants, d’autres s’imaginent dans des fêtes interminables, bien arrosées et roulant dans des bagnoles de rêve, le tout rythmé par du bon gros son. Pour ça, ils ne seront donc pas déçus !

Entourage est donc une vraie récompense pour les fans de ce mode de vie assez particulier que sont les coulisses de la ville du cinéma.

Les spectateurs moins réceptifs et qui ne voient peut-être que du bling-bling alors qu’il s’agit avant tout d’une histoire d’amitié, auraient tort de se priver de voir le film car le cinéma, c’est d’abord du divertissement et là, on a en largement pour notre argent.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 9 décembre 2018
    Une satire des mœurs de la capitale du cinéma, Hollywood avec ses extravagances et son cortège de filles toutes plus jolies les unes que les autres, ses mecs qui veulent en mettre plein la vue, le bling bling… Bref un univers factice dans lequel nos stars s’amusent et nous amusent, dans un flot de grossièreté et de gags pas toujours très fins. Ce concept a permis à la série originelle dont le film s’est inspiré, de toucher un public plutôt jeune très friand de ces stars narcissiques à la jeunesse dorée. C’est plein de bonne humeur, parfois drôle et à prendre au second degré. Pas indispensable, pas toujours présentable, surement vite oublié mais sympathique tout de même.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 13 mai 2019
    J'adore la série. Le film est dans la lignée de celle-ci mais n'apporte rien. Autant faire une saison 9 que ce film. Intrigue bancale. Scénario qui peine à convaincre. Je pense que les personnes qui n'ont pas vu la série n'y trouvent pas leur compte.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 4 février 2016
    Je ne connaissais pas la série, mais j'ai regardé ce film sans aucun à priori, ni idées reçues, et je l'ai plutôt apprécié. C'est divertissant, drôle, sexy et on se laisse prendre facilement dans l'histoire.