2452 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
264 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
51 critiques
3
109 critiques
2
60 critiques
1
22 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dai72
190 abonnés
2 133 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 avril 2016
Plutôt pas mal finalement. Certaines critiques sont sévères, je trouve. Le film garde son suspense, nous fait nous poser des questions, nous plonge dans une histoire intéressante et prenante en évitant de tout nous dévoiler d'un coup. C'est assez bien fait et plus accrocheur qu'il n'y paraît !!
Un bon thriller avec des acteurs convaincants. Une histoire plein de rebondissements. On croit savoir la vérité et tout s'effondre. Colin firth dans un rôle inhabituel qui lui va bien, Nicole Kidman porte le film sur ses épaules et Mark STRONG très mystérieux. J'ai bien aimé ce film .
Thriller surtout psychologique basé sur une femme amnésique qui oublie chaque nuit sa vie et sa journée d'avant, cela après une agression 14 ans plus tôt, protégée, couvée par son mari. Cela sent certes le déjà vu et on se doute bien que l'on va découvrir peu à peu , de rebondissements en rebondissements, une histoire plus complexe et des faux semblants. Pas vraiment de surprise, des révélations un peu grosses ficelles et pas toujours crédibles dans leur possibilité d'exister mais Colin Firth et Nicole Kidman font quand même le job pour au final un film correct, pas ennuyeux sans être non plus passionnant ni émouvant. Un film moyen qui se laisse voir sans être essentiel.
Les histoires d'amnésie sont toujours fascinantes... du moins au début. Le problème est en effet pour les scénaristes de trouver une chute à la hauteur du mystère. Ici, il y a une idée (qu'il ne faut évidemment pas révéler), mais beaucoup trop d'incohérences et d'invraisemblances. De plus, la fin est d'une mièvrerie affligeante. Résultat : si la première partie du film nous accroche, ça se dégrade assez vite ensuite. L'excellente distribution ne parvient pas à faire oublier ces faiblesses scénaristiques, d'autant qu'on a vu Nicole Kidman nettement meilleure...
Le casting ne suffit pas. J'ai de loin préféré "Memento" dont le personnage principal masculin est bien plus intéressant. Ici, le jeu des acteurs est sans plus, l'intrigue peu intéressante. Le film nous fait attendre à coups de flash back inefficaces. Même le film "Amour et amnésie" qui traite du même cas est bien meilleur. Je ne recommande pas. Bien trop long pour une telle intrigue.
Nicole Kidman et Colin Firth se trouvent réunis dans un bon thriller à la mécanique bien pesée et qui fait mouche dans l'ensemble. Quelques scènes sont bien réussies mais le film n'atteint pas non plus des sommets de suspens torride. Cela reste un divertissement de qualité grâce au talent des acteurs mais le scénario aurait pu être un peu plus fouillé.
Film plutôt intéressant de par son scénario. Le casting est pas mal du tout. La mise en scène est plutôt efficace malgré les longueurs et répétitions. C'est ce qui empêche pour moi que le film ait une meilleure note.
Malgré son casting prestigieux, ce thriller psychologique sur fond d’amnésie fait vite ressentir un ennui qui ne va cesser de s'accroitre jusqu'à la fin. La faute à un scenario qui lorgnant du coté de certains classiques comme "Memento" ou "Les Nuits Avec Mon Ennemi" devient vite confus et prévisible.
j'avais beaucoup entendu parler de ce film en bien et au final je reste un peu sur ma fin. Je trouve l'idée de départ vraiment sympa,mais encore faut il la traiter de la bonne manière le film ne pousse pas assez loin son intrigue et le fait que le personnage se souvienne par moment de certains éléments de son histoire alors que cela fait 20 ans qu'elle les a oubliés est ridicule. Après on ne peut pas dire que le film est mauvais ce n'est qu'un thriller très basique. si la mémoire est un thème qui vous interesse preferez regarder l'excellent Mémento de Christopher Nolan
J'ai trouvé ce film moyen, car le postulat de départ est alléchant, et que l'on se demande comment peut évoluer une personne atteinte d'une telle amnésie. Seulement, le twist se devine hélas à des kilomètres, vu le nombre réduit de protagonistes, on n'a pas un million de possibilités non plus, j'ajouterais qu'avec l'aversion des Américains pour l'adultère, c'est un indice supplémentaire. De plus, le film aurait dû s'arrêter au moment où elle est dans l'ambulance, d'ailleurs, je croyais que c'était la fin, mais non, ils rajoutent une scène très mièvre, qui fout en l'air le thriller pour terminer dans un film à l'eau de rose, dommage. Mais bon, ce n'est pas non plus un navet, simplement un de ces films oubliables, comme on en a déjà vu des centaines, qui n'existent que pour leur twist, et quand on le devine, ça gâche forcément quelque chose.
Cool ! Un thriller avec comme héroïne une amnésique ! Et en plus c’est Nicole Kidman, habituée aux rôles de cinglées, qui tient la vedette ! Ça peut être sympa…
Tout commence avec le réveil de notre chère foldingue dans sa chambre où – patatra – elle ne se souvient de RIEN. Stupeur, lorsqu’elle s’aperçoit qu’elle partage son lit avec un inconnu ! Elle fonce alors à la salle de bain où des photos mises en évidence lui permettent de retracer sa vie. Enfin… peut-être pas finalement… Un doute s’installe très rapidement :O Et c’est là que ça devient intéressant !
Premier bon point que l’on constate dès le début du film, c’est l’implication du spectateur. Le fait de suivre une amnésique, nous permet de posséder le même niveau d’informations que le personnage principal. On se met à penser de la même façon et ça fonctionne plutôt bien. Ça fonctionne tellement bien d’ailleurs, qu’on se sent aussi vulnérable que Kidman. On sait qu’on va essayer de nous entuber et on essaye de faire la part entre le vrai et le faux. Des brigues d’informations nous parviennent tout au long du film pour démêler cette histoire et finalement, comme dans les enquêtes policières, on essaye de trouver le coupable.
Autre point positif, le rythme et les rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu’à la fin. Le spectateur n’a clairement pas le temps de s’ennuyer. De plus, on a la désagréable sensation de pouvoir se faire manipuler par n’importe qui. Les rebondissements multiples participent largement à ce ressentiment qui donne vraiment l'impression au spectateur d'être aussi paumé que l'héroïne.
Du côté des acteurs, rien à dire, ça joue bien. Nicole Kidman, Colin Firth et Mark Strong, pas des noobs quoi !
Malgré ça, il y a quand même des choses à redire. Déjà, les dix dernières minutes sont clairement en trop. C’est toujours énervant de voir un film qui ne sait pas s’arrêter ! Vas-y que je te rajoute une couche de gnian-gnian… Autre truc décevant, c’est le manque d’originalité dans l’atmosphère générale du film. On aurait aimé avoir un petit quelque chose en plus pour que le film nous marque réellement. Tout reste trop convenu finalement, c’est dommage.
Au final, ce film reste un bon divertissement. L’idée de base est originale, on se laisse prendre au jeu et on ne s’ennuie pas. Après, il ne faut pas s’attendre à en garder un souvenir impérissable.
Les thrillers fonctionnant sur un personnage amnésique sont nombreux, ce film ne fait donc pas acte d'originalité. Mais à l'image de son casting très expérimenté le film construit avec beaucoup de maîtrise une intrigue où le spectateur, comme ce personnage de femme sans racines, ne sait jamais qui dit la vérité ou qui ment ou bien si cette femme fantasme un complot ou est seulement victime de cette maladie qui la laisse sans souvenirs. Les péripéties sont bien bâties et tricotent une intrigue qui conserve tout le long son mystère et permet donc au spectateur de ne pas éventer le pot aux roses longtemps avant la conclusion. L'interprétation est elle aussi solide, même si elle n'est pas époustouflante et contribue elle aussi à la bonne tenue de ce thriller britannique. On a donc un thriller très bien fait qui assure sans mal sa mission de divertissement en happant un spectateur avec son intrigue béton même si un peu bateau. Faites-vous plaisir devant un long-métrage très récréatif.
Un thriller psychologique qui aurait pu être tout à fait haletant tant le scénario est bien ficelé, mais voilà l'actrice principale étant Nicole Kidman accompagnée de son sur-jeu, je n'ai pas du tout accroché à l'intrigue. Une belle déception pour moi car ça ne tient vraiment qu'à un détail, mais pour le coup avec Kidman, tout fait cliché et je n'y ai pas cru une seconde. Quelque temps après sortait d'ailleurs "Gone girl" autrement mieux joué et mieux vendu même s'il est un peu différent. Dommage.
Epousant le récit long, aux effets appuyés, où l'endormissement nous guette, on a peine à voir l'excellence d'acteurs qui essaie de contenir le scénario dans l'ornière, sans surprise ni surtout suspens. Dommage! Il m'en faut un peu plus pour captiver mon intérêt. Ennuyeux!
deux trois trucs un peu prévisible, mais un scénario prenant et intrigant. Kidman ne brille pas mais arrive a être crédible. le suspens est là et efficace.