Il est loin le coup de génie de Paul W. S. Anderson et de son Event horizon, une fois de plus il adapte un jeux vidéo ou le seul point commun avec celui-ci reste le titre. Le scénario n'a ni queue ni tête, la réalisation est désastreuse, d'ailleurs elle n'es pas sans rappeler le film Doom par Andrzej Bartkowiak, tout aussi calamiteuse, le montage est exécuté à la serpe passant d'un plan à l'autre sans aucune logique ni continuité. Les personnages sont d'un ridicule inimaginables, le tous saupoudrer de dialogues tout aussi stupide. Milla Jovovich est comme à son habitude très mauvaise, une chance que ses différents maris lui on donné du boulot, et malgré cela, ça se résume principalement à des nanars. Vraiment rien à sauver de cette production aux rabais à par peut-être les quelques monstres globalement bien modélisé.
Pas mal dans l'ensemble, milla jovovich est comme d'habitude badass dans ce genre de rôles, l'action est au rendez-vous malgré quelques ratés et l'ennui de certaines séquences on commence à rentrer dans le vif du sujet au fur et a mesure, bon film mais aurait pu être mieux.
Paul W.S. Anderson , le réalisateur de Résident Evil et des Trois Mousquetaires en 2011 retrouve Mila Jovovich et Ron Perlman pour ce nanar monumental.
Faut vraiment qu’on arrête de donné de l’argent à Paul ws. Anderson pour faire des bouses pareille .
Event horizon Résident evil 1,2,3,4,5,6,32,104 Course à la mort Les trois mousquetaires Pompeï Etc ...
Et maintenant monster Hunter. Je n’est pas joué au jeu mais je pense que le film et à des années lumière de celui ci. C’est mal joué , moche , en tout tu doit avoir 2 sorte de monstre ( dans le jeu y en a plus d’une centaine ) Regarder la bande annonce vous verrez tout les truc interessant du film. A fuir 0,5/5
Un seul mot pour décrire ce film: MINABLE. En dehors de Milla Jovovich qui se donne toujours a fond, de la qualité globalement bonne des effets spéciaux et un thème sonore rythmé, tout le reste est a jeter. Le pire etant la réalisation boursouflée et vulgaire d'Anderson avec des ralentis dans tous les sens et les personnages qui sont juste des potiches. L'histoire n'a évidemment ni queue ni tête, mais pire encore c'est le déroulement de celle ci qui est juste éprouvant pour le cerveau. Donc oui très déçu et aucun plaisir pris devant ce film.
Film fantastique qui ne possède pas une bonne réputation, mais cela ne m'a pas empêcher de passer un bon moment de cinéma devant Monster Hunter. Certes le scénario est assez improbable, mais la réalisation de Paul W.S. Anderson ne manque pas de rythme, les séquences d'actions sont bien filmées, les monstres sont très bien conçus et le casting a l'air d'avoir prit un certain plaisir durant le tournage du film. Un divertissement bien sympathique en ce qui me concerne.
J'imagine que dans son genre, ce film n'est pas complètement minable. Il y a de l'action à revendre, des monstres à gogo, et des saltos arrières en veux tu en voila. En dehors de cela, il ne faut bien sur rien attendre. Il suffit d'être prévenu.
Comment il y a des gens qui peuvent apprécier cette bouze et comment Paul W.S Anderson peut continuer à réaliser ce genre de films ( tiré de jeux vidéos ) . Même moi qui ne connaît pas le jeu , j'ai remarqué que le film est d'un ennuis à souhait et n'a aucun rapport avec le jeu . La réalisation est désagréable et les acteurs en font beaucoup trop ce qui fait que ne crois pas du tout en leur talent d'acteurs . Le seul point fort c'est les effets spéciaux , mais c'est pas pour autant que le film est regardable . A déconseillé fortement à tout le monde .
Un excellent film de monstre, très respectueux du jeu vidéo. Quel dommage que la bêtise du net ait tué le film dans l œuf. Regardez le, faites vous votre propre avis. Personnellement j'ai adoré, l histoire est bonne sans être exceptionnelle (ceux qui critiquent le scenario me font doucement rire, c est un film de monstre, quand on regarde ce genre c est pour en prendre plein la vue, sinon on va voir du Godard) les effets spéciaux magnifiques. On passe un excellent moment :)
Pauvre cinéma qui préfère la surenchère d'effets spéciaux à l'existence d'un scénario ! D(autant que ces effets spéciaux ne sont pas si remarquable qu'on a bien voulu le dire et sont parfois proche de l'illisible. Le scénario accomplit l'exploit d'être à la fois creux, minimaliste et débile. Et puis ces combats à mains nus qui se transforment en démonstration de galipettes, ça va bien cinq minutes. J'ai malgré tout apprécié les paysages (si ! si !) et puis j'aime bien Mila Jovovich malgré son jeu qui n'a rien d'un rôle de composition. Et puis quand même une question : Comment des producteurs ont-ils pu croire à ce film ?
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 septembre 2023
Bienvenue dans un monde parallèle peuplè de gros monstres belliqueux! Formation en V on avance, mais on ne sait pas exactement où! Milla Jovovich, dans un nouveau rôle d'hèroïne d'action bourrin, ouvre la voie, telle un petit soldat indestructible! Paul W.S. Anderson la regarde faire son numèro et semble oublier le reste, y compris une logique à toute cette histoire qui lorgne du côtè de "Starship Troopers". De l'action, des combats, des armes très puissantes et beaucoup de bruit où seule Jovovich, sous influence « Resident Evil », y croit jusqu'au bout! il y a aussi Tony Jaa qui est tombè bien bas et un humour très crètin (« Chocolat ! »). Cette adaptation d'un cèlèbre jeu vidèo peut vous distraire de vos problèmes! A conditions d'en avoir! L'unique ètoile va pour les dècors dèsertiques et les F / X (si si)...
Paulo aime bien faire des adaptations de jeux vidéo. C’est systématiquement raté mais on continue de le laisser faire. Ce Monster Hunter ne déroge pas à la règle. S’il y a quelques « plans bande annonce » réussis le film en lui même ne raconte rien. C’est juste une succession d’affrontements entre une Milla Jovovich qui crie comme d’habitude et des monstres plus ou moins réussis. Tony Jaa lui sert tristement de faire valoir et Ron Perlman accepte de porter une tenue ridicule en l’échange d’un chèque. Bref je me suis ennuyé car dans le genre déluge de monstres numériques j’ai déjà vu mieux ailleurs et comme je le disais précédemment le film ne raconte absolument rien. Reste à savoir quelle sera la prochaine franchise vidéo ludique que Paulo va massacrer maintenant.
Un nouveau massacre d'une adaptation de jeu vidéo pour ce réalisateur après Mortal Kombat et les différents Resident Evil. A part Event Horizon, de toute façon, lui, je ne l'ai jamais vu réaliser un bon film. J'y ai vu ce que je m'attendais à y trouver. Des monstres hideux en CGI, Milla Jovovich qui ne va pas les tataner eux mais ce pauvre Tony Jaa dans des bastons illisibles, de l'action et encore de l'action sans aucune réflexion. Exemple : cette bague qu'elle se trimballe. Ça représente quoi ? Elle a un passé cette fille, une famille, des amis ? A ceux qui se demandent ce que Ron Perlman est venu faire ici, je ne suis pas surpris. Oui, c'est l'acteur fétiche de Jeunet et Annaud. Oui, c'est Hellboy de del Toro. Sauf que Perlman s'est compromis dans pas mal de DTV ces dernières années comme un épisode du Roi Scorpion, un Nicolas Cage ou Asher que j'avais trouvé nul. Quant à cette fin, au beau milieu d'une scène d'action, elle ne sert à qu'à dire au spectateur : "voyez, si vous êtes au rendez-vous, il y aura une suite". Il faut croire que c'était trop dur de finir correctement le film. Autant couper direct. Perso, j'espère que ça va s'arrêter là.
Avec Mila Jovovitch Je m'attend toujours a de l'action et sur ce point je suis pas déçu avec elle. Les Fx sont plutot propres on a devant soi des monstres capables de Monstruosité. Donc moui c'est bien fait. La scene est propre.. seulement on est vite enfermer dans un cocon d'action, réaction.. les bonhommes n'ont pas de prestance a proprement parler et sa se ressent grandement sur la scene.. Pour faire court les acteurs sont fades et pale face a des menaces qui donneraient la chair de poule a n'importe qui.. La fin est moin propre et vite expédié , un vrai torchon qui n'emballe plus personne.