Les Montagnards sont là
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Montagnards sont là ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 20 septembre 2021
    Un Laurel et Hardy, un de plus, qui joue encore sur l'opposition des caractères des deux protagonistes et de leur maladresse légendaire.
    Petite particularité ; la présence d'une vraie chanteuse d'opéra qui nous pousse quelques belles vocalises.
    A voir par les fans et des comédies burlesques d'entre-deux guerres
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 12 avril 2019
    Un film de Laurel et Hardy très correct même si ce n'est pas le meilleur. Quelques scènes loufoques (notamment la passerelle himalayenne avec le piano). On passe un bon moment et c'est l'essentiel.

Publiée le 15 septembre 2018
    L'un des plus cèlèbres longs-mètrages de Laurel & Hardy! Venir en Suisse pour vendre des pièges à souris! il n'y a que ce merveilleux tandem du burlesque pour en arriver là! Sans être le meilleur de ses films, une rèussite du genre avec au moins deux scènes mythiques qu'on ne se lasse pas de revoir : Un Laurel qui essaye de s'approprier le tonnelet de cognac à un gros Saint-Bernard et surtout celle du prècipice avec le piano à roulettes, vertigineuse et d'anthologie! Quelques passages inutiles avec Rose la gitane mais la bonne idèe de "Swiss Miss", c'est d'avoir situè l'action dans les Alpes suisses! La rèussite est plus au stade du tandem et des gags que des chansons ou des personnages secondaires! On peut souligner que John G. Blystone sera au sommet de son art l'annèe suivante avec "Block-Heads", le chef d'oeuvre de Laurel & Hardy, avant qu'il ne meurt subitement d'une crise cardiaque! En Suisse, on vous accueille ainsi! Alors ne vous ètonnez pas si vous tomber nez à nez avec un gorille...
    Publiée le 12 novembre 2016
    Ce film.... Ah que de bon souvenir j'avais 6 ans il y 22 ans de cela et grâce a mon père et son amour pour c deux comiques la transmission c faite toute suite. ;) je le regarde encore beaucoup aujourd'hui et tout les autres d'ailleurs. Comprendrais jamais pourquoi il y a pas minimum un film d'eux dans les 100 plus grands. Intellectuel sans doute...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 février 2016
    Décousu mais agréable, la partie chantée concourant au kitch de l'entreprise avec la participation de la soprano autrichienne Della Lind qui illumine le film de son sourire. Sinon, certains gags valent leur pesant de cacahuètes comme celui de Laurel avec le Saint-Bernard, ou cette traversé de passerelle avec un piano au-dessus d'un précipice, ou dans le genre poétique l'orgue qui fait des bulles
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 avril 2015
    Réalisé en 1938 par John G. Blystone²
    Mr Victor Albert, célèbre compositeur d'opéra arrive en Suisse à l'hôtel des Alpes, ou il désire passer incognito pour écrire un nouvel opéra. En Suisse, pays du fromage, ou Ollie et Stan espèrent faire fortune en montant une affaire de vente de pièges à rats. spoiler: Victimes de l'escroquerie d'un fromager, ils perdent tout leur argent. Tout en travaillant pour payer leur dette dans un hôtel, Ollie tombe sous le charme d'Anna, femme de chambre venue en suisse pour espionner son mari Victor, le compositeur.

Des scènes mythiques : Stan et le saint Bernard qui porte au cou un baril de cognac très convoité, le piano sur le pont de corde avec le gorille... les deux compères chantent et enchainent catastrophe sur catastrophe. Stan, en gaffeur impénitent, est toujours aussi drôle. Un scénario ou les gags savoureux, comme celui de l'orgue à bulles ne manquent pas.

Une bonne comédie, mi musicale mi burlesque avec un fond de romantisme.
    Publiée le 14 novembre 2011
    Laurel & Hardy sont de vrais calamités qui se sortent de toutes les situations même les pires. Leur côté absurde fait souvent travailler les zygomatiques. Peut-on dire qu'ils représentent les princes du burlesque ?
    Publiée le 22 mars 2011
    Une hilarante aventure de nos deux compères. A voir et à revoir.
    Clement D.
    Clement D.

Publiée le 29 décembre 2010
    Le plus gros budget mais je trouve que c'est le moins réussi au final . Le film reste très divertissant et on prend toujours autant de plaisir à voir ce duo inoubliable . A voir tout de même !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 22 décembre 2008
    Le duo qui fonctionne depuis dix ans commence à s’essouffler un peu. On prend malgré tout plaisir à voir ses deux grands enfants perdus dans cette Suisse de carton pâte. Reste deux seuls bons gags passés à la postérité, Laurel essayant d’amadouer un St Bernard pour lui soutirer la liqueur pendue à son cou et le passage du piano par-dessus un ravin.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 10 novembre 2011
    Un film mythique !!! Nul n'a oublié la séquence du précipice que Laurel et Hardy, encombrés d'un piano, tentent de franchir sur une petite passerelle avant de tomber nez à nez avec un gorille, et la scène non moin célèbre, ou Laurel essaie par tous les moyens de s'approprier le baril de rhum d'un saint Bernard... Laurel et Hardy: les montagnards sont là a été le plus gros budget jamais consacré à un film des célèbres aventures de Stan et Ollie...