Meurtre à l'italienne
    2,9
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtre à l'italienne ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 29 septembre 2016
    Un classique film italien à sketch pas des plus connus pourtant il propose des chutes plutôt bonnes. Il se démarque aussi par une distribution inhabituelle et un jeu d'acteurs assez drôles même dans les cas où il est exagéré.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 janvier 2020
    Io uccido, tu uccidi a pour titre français Meurtre à l'italienne qui est le même titre qu'un film de Pietro Germi datant de 1959 et en fait je croyais voir ce polar mais quand j'ai vu le générique je me suis rendu compte que ce n'était pas le bon film malgré tout je me lance dedans et je découvre un film à sketch.
    Le film à sketch en général comporte des courtes histoires abordant souvent le même thème et souvent aussi les sketchs sont inégaux.
    Cette comédie ne dérogera pas à la règle, il y a 4 histoires de durée variable, la meilleure est sans doute la 2ème avec Jean-Louis Trintignant c'est aussi la plus sombre, accusé de meurtre seule une vieille fille secrètement amoureuse de lui va tout faire pour l'innocenter, la fin est bien amère.
    Les autres sketches sont amusants mais peu mémorables, 2 d'entre eux mettent en scène le duo de comique Franco et Ciccio très populaire à l'époque (face à leurs mimiques les allergiques de Jerry Lewis ou Jim Carrey trouveront les Américains bien sobres) dans des histoires légères mais assez amusantes surtout celle à la cigarette, la toute première se termine sur une scène sans doute jugée peu politiquement correcte de nos jours.
    Et la 4ème histoire (en fait la 3ème dans l'autre d'apparition) est assez plaisante et montre comment des enfants se débarrassent des gens qu'ils jugent méchants par contre la fin s'étire un peu trop.