Loin de la foule déchaînée
Note moyenne
3,9
1818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

150 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
47 critiques
3
58 critiques
2
22 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sukifanee
sukifanee

8 abonnés 164 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2015
Wouah, qu'est ce qu'il m'arrive? J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin! Je crois que dans le film, je me suis incarnée dans Gabriel! Un homme bien, qui ne sait pas trop parler pour lui-même. spoiler: Qui savait ce qu'il voulait, aimait une femme. Lui qui reste dans l'ombre et qui aime une femme tellement éprise de liberté, qu'elle en oublie la raison et fini par se faire avoir par sa "liberté" (et peut-être que le manque de raison lui vient du fait d'être orpheline)! Elle veut faire le bien, mais au final, elle est tellement naïve et manque de maturité...J'ai eu de la peine pour Gabriel tout le long. J'ai souhaité que son mari meurt. Je me disais, mais enfin, il y a un homme super derrière toi, sur qui tu t'appuies tout le temps et tu ne vois pas que tu l'aimes?? Même lui le sait que tu l'aimes! Gabriel m'a tué! Tellement patient! Tellement bon! Le genre d'hommes qu'on rêverait d'avoir! Ca c'en fait pas beaucoup des comme ça (ouai, ouai, ce film doit sûrement surtout viser les femmes). On atteint patiemment qu'enfin, Bathsheba se rende compte qu'elle aime Gabriel! J'ai aimé le contexte, l'angleterre du 18ème, j'aime son côté un peu irlandais (surtout avec la musique) et le côté "Marcel Pagnol" de Gabriel. La fin, je l'esperais tellement! Enfin, il lui dit qu'il s'en va en Amérique à l'aube! Et alors? Gros moment de cogitation de Bathsheba! Enfin!!!!! Elle court et ne sait quelle raisons inventer pour qu'il reste, jusqu'à finir au pied du mur! Et j'adore le visage de l'acteur, il passe par nombre d'émotion, celui qui fait le sage et retient toute émotion, puis la tristesse, le trouble, le souvenir et enfin, Bathsheba lâche le morceau! Et ils s'embrassent sous le soleil levant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2015
Sixième adaptation d’un roman de Thomas Hardy dont l’action se passe dans l’Angleterre victorienne: Far from the Madding Crowd. Un film charmant aussi impressionniste qu’impressionnant : les paysages, le ciel rouge orangé, l’arc-en-ciel, les cadres plongés dans une légère brume champêtre, envoûtant. Carey Mulligan parfaite dans son rôle de femme indépendante d’une beauté espiègle.Matthias Schoenaerts absolument craquant ! Non ! Craquant, subtile et inoubliable ! (Et cela m’arrive rarement de tomber sous le charme) Thomas Vinterberg a réussi à créer une ambiance fraîche, romanesque et à ensorceler le spectateur. Chef-d'œuvre.
ERC D.
ERC D.

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juillet 2015
Des personnages peu convaincants : de véritables marionnettes, des pantins. Pas de caractères, pas de jeu, pas de passion. Totalement incompréhensible et ennuyeux. Tout le monde s'ennuie dans la belle campagne anglaise. Seuls les moutons sont beaux et vivants.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juillet 2015
Je regardai ce film plein d'envie car l'acteur principal,Matthias Schoenaerts , m'avait séduit dans le jacques Audiard , "De rouille et d'os".Son jeu tout en sobriété à lui seul, valait le détour...
Pour regarder et apprécier ce film il faut aimer, les téléfilms de la 6 l'après midi, l'histoire est plate, tous sonne faux, on ne s'enflamme pas une minute... donc à réserver aux amateurs de romans photos, telenovellas, ou alors à ceux qui s'endorment facilement dans le noir car ils sauront dès les premières minutes comment le film finira, et pourront se reposer le reste du temps!!
mondidi
mondidi

2 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2015
Très académique pour un film de vinterberg, où est la période dogme, les interprètes sont tous excellents, Matthias Schoenaerts est vraiment promis à un bel avenir dans le cinéma mondial.
Les scènes s'enchainent sans nous émouvoir parfois même incohérentes, comme celle où William Boldwood (Matin Sheen) sort de la salle du bal pour se retrouver 1 seconde plus tard avec un fusil pour abattre le capitaine Troy (Tom Sturridge), là Thomas s’enflamme et fait passer ses intentions avant la cohérence de son récit.
C'est un peu comme ça tout le long, c'est très beau, mais on est très loin d'une autre adaptation de Thomas Hardy, celle que Polanski a faite de Tess d'Uberville.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2015
Une adaptation qui se veut le plus fidèle possible : c’est l’impression qui domine au bout de la demi-heure achevée. Signée Charlotte Bruus Christensen, la photographie valorise à merveille l’épopée sentimentale. Les événements se suivent à une cadence plutôt rapide. Des scènes et tranches de vie de l’époque victorienne renforcent le concept romancé. Admirables et grandioses, les paysages, aurores et couchers de soleil marquent. Les champs de blé donnent envie de rejoindre les paysans un faux à la main. Résultat : le décor est quasi parfait et ce sera tout. Conviendra parfaitement aux amateurs de soap-opera et de mélodrame sentimentale (et historique).
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2015
Hormis la reconstitution et les décors de ce roman tiré de l'auteur Thomas Hardy, la prestation du toujours charismatique Matthias Schoenaerts , il reste une histoire sirupeuse digne de ce qu'il y a de pire dans la collection "Harlequin"... des personnages sans finesse, un scénario blindé de poncifs, bref, même le plus friand de ce genre de mélo trouverait ce long-métrage trop mièvre.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2015
Carey Mulligan est vraiment superbe dans son rôle de femme forte et insoumise, elle le reste jusqu'au bout même si elle commence à devenir agaçante à ne pas savoir ce qu'elle veut. Le reste du casting est aussi à la hauteur, mais ce n'est pas le cas de l'histoire qui est un peu fade et contient trop de longueurs. J'ai lu que c'était adapté d'un roman plein de passion qui raconte une très belle histoire d'amour et bien à l'écran ça ne se voit pas, c'est même tout le contraire, c'est un film froid, sans émotion, beaucoup trop classique pour être captivant, il y a bien une belle photographique, mais l'ensemble est très inégal et devient même ennuyeux sur la longueur.
Daniel C.
Daniel C.

172 abonnés 732 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juillet 2015
Que le réalisateur de "Festen" réalise un tel film est vraiment une surprise. Les deux heures, que dure ce film, sont un régal. D'abord, les paysages sont beaux, nous font rêver, ont de l'amplitude et de la profondeur. Ensuite, l'histoire de cette femme est un véritable hymne au féminisme dans ce qu'il a de plus pertinent. Quel choix s'offre à une femme lorsqu'elle entend exercer le pouvoir de façon saine, pas "comme un homme", mais à l'égal d'un homme, c'est-à-dire pas plus et ni moins non plus. Trois hommes la convoitent, s'intéressent à elle, la demandent en mariage et elle n'est pas prête à accepter n'importe comment, n'importe lequel tant qu'elle ne s'y retrouve pas affectivement. Elle est honnête, authentique, partagée parfois, indécise tant qu'elle n'est pas sûre d'elle et de ce qu'elle éprouve. Elle peut se tromper, ce n'est pas l'engagement qui lui fait peur, mais la vérité de son désir, qu'elle interroge courageusement tout au long des épreuves qu'elle affronte et traverse. Une belle aventure à l'époque victorienne à savourer pour sa finesse et son audace.
Benji S.
Benji S.

105 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2015
L'amour est présenté ici à l’état brut.
Bathsheba Everdeene est ici confrontée à des choix difficiles, trouver son marie entre 3 prétendants la courtisant, mais comme bien souvent chacun des trois prétendants à son lot de contrainte et d'avantage.
On peut donc facilement faire le parallèle à notre époque ou bien souvent on retrouve cette situation de choix qui est déterminant. Bien sur à l’époque Victorienne, un engagement était en généralement jusqu’à la mort.
Le grand dilemme se pose alors entre; le Sergent Troy beau et jeune soldat bad boy, frivole qui est loin d’être la valeur sur d'une stabilité pour le futur; William Boldwood beaucoup plus âgée avec une excellente stabilité financière et une sagesse qui assure son avenir en toute sécurité mais il n'est pas l'homme dont elle rêve physiquement; et enfin Gabriel Oak le campagnard qui est celui qui intériorise ses sentiments mais qui est sans doute le client le plus sérieux de par son dévouement, sa sincérité et sa fidélité auprès de celle qui la embauché dans sa ferme.
Le film gravite essentiellement autour de c'est quatre personnages et nous montres à mesure que le film se déroule les choix de Bathsheba qui son parfois tragiques entre tentation, stabilité amoureuse et stabilité financière.
Clairement les deux personnages qui nous intéressent ici sont Carrey Muligan (Bathsheba) et Matthias Schoenaerts (Gabriel) qui font d'ailleurs une prestation magnifique. Est c'est cette évolution des personnages qui est intéressante selon leurs choix

Je trouve vraiment que ce film reflète la société actuelle entre l’éphémère, la richesse ou la stabilité, car se son trois adjectifs qui souvent son dissociable du moins pour la stabilité et l’éphémère que tout oppose. On voit également d'une manière large avec ce film que chaque petit choix et déterminant, que se soit dramatique ou heureux. c'est l'effet papillon.
C'est la une bien belle romance dramatique dans un décor riche et dans un cadre magnifique avec des paysages qui ne laisse pas indifférent.
Le point fort c'est les deux acteurs en tête d'affiche qui subjugue le film, Calley Muligan qui enchaine les bon films et qui rend ses personnages très intéressants de par sa qualité d'actrice, mais surtout la star montante Matthias Schoenaerts qui est véritablement partout depuis c'est deux dernier années, quelqu'un à suivre... 16/20
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

94 abonnés 355 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2015
Adapté d'un roman célèbre, ce film est d'un romantisme déchirant. Carey Mulligan joue à la perfection une héroïne si rebelle qu'à la fin du 19e siècle, elle refuse d'épouser un fermier riche voisin de ses terres. Mais le malheureux perd tout son argent alors qu'elle, elle hérite. Du coup, elle va l'employer à son service. C'est le début d'une tragédie parce qu'il y a deux autres prétendants, et c'est un très très beau film, très beau à regarder, mais au bout d'un moment, on se lasse quand même un peu... c'est un peu ennuyant, quand même, au bout d'un moment. Mais c'est très très très beau, et c'est le plus beau film de la semaine, de très très très très très loin.
Glouyie
Glouyie

20 abonnés 300 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2015
Au début je ne devais pas le voir, mais finalement, si ! Une bonne surprise ! Un film très agréable, avec de très bonnes musiques et de très bons acteurs. Carey Mulligan est vraiment très belle, et tient son rôle ! Matthias Schoenaerts joue aussi très bien. Michael Sheen est une découverte pour moi, et j'ai trouvé son personnage très attachant, avec ses yeux tristes, on porte une grande compassion pour lui tout au long du film. On aime détester Tom, enfin pour ma part, je l'ai détesté.
C'est donc un bon film romantique et dramatique, je le conseille vraiment pour un film pour se faire plaisir.
Epikouros
Epikouros

53 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juin 2015
Qu’est-ce qu’un film comme ça est plaisant et reposant ! Pas de violence, pas de vulgarité, pas de cynisme, pas de militantisme braillard, pas de décors misérabilistes, pas de complaisance pornographique, pas de chute en queue de poisson, pas de 3D, pas de caméra atteinte de danse de Saint Guy… juste une très belle et prenante histoire sur fond de campagne anglaise au XIXe siècle. Les mauvaises langues ou les puristes diront que c’est académique. Moi, je rétorque que c’est classique, magnifiquement classique, et même romantique, à la David Lean d’autrefois avec une réminiscence de ‘Tess’ : tout pour l’enchantement des yeux (acteurs superlatifs), le charme des oreilles (Craig Amstrong !), le confort de l’intelligence, le raffinement des sens, et surtout, surtout, les palpitations du cœur – deux cœurs indépendants, généreux et d’une grande noblesse à l’ancienne – qui in extremis pourtant finissent par battre à l’unisson. Le happy end romanesque, quoi qu’on dise, il n’y a que ça de vrai. Oui, je vous le garantis, je reviens à l’instant du cinoche, un immense bonheur dominical !
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2015
Parfaitement exécuté, à la mise en scène très soignée ("romantique" pourrait-on dire), Loin de la foule déchainée séduit également par son superbe casting et ses personnages assez complexes... Dans son registre, un très bon film.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2015
Un joli film, très fin, les fans des belles histoires d'amour seront ravis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse