Top Gun
    Votre avis sur Top Gun ?

Publiée le 26 août 2012
    Juste culte ... Mon meilleur souvenir de film d'enfance
    Publiée le 23 août 2012
    un des plus grand "navet culte" de l'histoire du cinéma
    Publiée le 3 septembre 2012
    Pas mal du tout, un classique pour Tom Cruise, qui est dans son élement, bon film dans l'ensemble !
    Publiée le 22 août 2012
    Culte, un film gravé dans ma tête! Rien que pour le jeu d'acteurs et les musiques!
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 12 août 2012
    Aussi cheese que culte, Top Gun est a voir. L apprecier releve d une autre paire de manches...
    Serpico59
    Serpico59

Publiée le 31 juillet 2012
    Film assez bien même si l'histoire est pas très bien exploiter, surtout culte avec la musique du film malgré tout un excellent Tom Cruise et un bon Val Kilmer. 3,5/5
    john007
    john007

Publiée le 12 août 2013
    c'est son meilleur film après c'est "jerry maguire", puis c'est "cocktail", en suite c'est "jours de tonnerre" et enfin tous les "mission impossible"
    Publiée le 25 août 2013
    Mon film préféré un vraie chef d oeuvre pour tous fans d aviation
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 22 juin 2012
    Tom Cruise a beau être à la fois amusant et touchant dans ce film, je n'ai pas franchement aimé le thème de Top Gun (c'est une affaire de goût) ni la façon dont il a été abordé. Le film accumule un certain nombre de clichés et l'histoire d'amour est plutôt nulle. Le film a quelques scènes excellentes (essentiellement les scènes de vol) mais regorge de passages assez chiants, malgré une BO très correcte. Qui plus est, j'aime beaucoup Tom Cruise mais je trouve ses rôles post-2000 beaucoup plus passionnants et profonds que ce personnage franchement pas fascinant.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 22 juin 2012
    Bon film, bonne prestation des acteurs entre autres Tom Cruise et Val Kilmer pour les plus connus !
    Cependant ce film fait tout de même penser à une pub pour vanter les mérites des Américains, les plus beaux, les plus forts, les plus intelligents, etc...
    A voir au moins une fois ! Ne serait ce que pour la BO et la célèbre chanson "Take my breath away" ainsi que les belles images d'avion de chasse !
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 22 juin 2012
    Faut s'accrocher quand on n'aime pas l'aviation. Même si la BO est juste géniale. Le reste est moins glorieux car les scènes sont répétitives.
    Belle brochettes de beaux gosses aux muscles gonflés à bloc certaines seront clientes. Et la belle moto c'est pour le plaisir des garçons.
    Victor COLT
    Victor COLT

Publiée le 26 décembre 2012
    Un film plutôt ennuyeux dans sa niaiserie la plus totale. Absence flagrante d'intelligence, d'originalité et de travail dans l'écriture du scénario. Prévisible à des kilomètres, le film n'est pas très palpitant et le rythme extrêmement assommant en alternant entre les scènes de combats aériens (plutôt moches et trop longues) et la vie à la base des pilotes. On y suit les "péripéties" d'un jeune lieutenant dans l'aéro-naval: Tom Cruise, dans un rôle trop superficiel, cabotine inoffensivement dans le film qui lança sa carrière. L'ennui s'installe vite chez le spectateur car l'évolution du film n'est pas très trépidante, mais s'enfonce plus dans la ringardise accompagné d'une B.O à base de partitions de guitares électriques qui fait un effet un peu toc. Reste comme seul avantage, des scènes avec une photographie sur des horizons au coucher de soleil plutôt agréable...
    rooky
    rooky

Publiée le 17 juin 2012
    Bon c'est d'une autre époque...plus innocente, moins violente. Il est intéressant de voir qu'au travers de nos films se reflètent les tendances des époques. Wow, fallait le faire, une analyse profonde sur un film creux...Il s'auto-parodie mais Hot Shots est quand même plus drôle ! Bon, j'avoue quand même qu'en tant que gamine, j'étais tombée amoureuse de Tom Cruise !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 2 octobre 2017
    Top Gun n’est peut-être pas le film le plus réussi d’un point de vue cinématographique, visible dans les innombrables scènes aériennes ou les failles scénaristes importantes. Il est néanmoins impossible de bouder son plaisir devant ce bijou culte des années 80. L’intrigue est légère et intéressante à suivre, montrant une autre facette de ce genre de films (militaire?) vus et revus. Tom Cruise impose son charisme dès son plus jeune âge en campant avec brio le pilote rebelle Maverick. Les seconds rôles manquent de développement mais sont assez attachants. Le thème inoubliable de Take my Breath Away, incroyable morceau, résonne encore dans nos têtes, plus de 30 ans plus tard.
    Publiée le 6 mai 2012
    Trop kitch ! Et pas du tout surjoué :-) Par contre c'est quand même un film culte à voir au moins une fois dans sa vie, cela fait partie du paysage cinématographique. Bon ensuite il ne faut pas le regarder plusieurs fois ça devient vite lassant.