1965 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
178 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
75 critiques
3
51 critiques
2
18 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vagpowaaa
4 abonnés
175 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 décembre 2013
Grosse surprise avec ce film Français. Je ne suis pas fan du foot, mais alors pas du tout. Mais ce petit film m'a plus. Scénario simple mais pas décevant. On devine un peut tout, mais on ne s'ennuie pas. A voir, même si le foot n'est pas votre truc.
C'est un super film français. Les acteurs jouent très bien leur rôle. Je le conseille a tous les fans de foot mais aussi aux autres personnes qui aiment les films français.
Le jeu d'acteur du héros ainsi que le scénario sont criants de vérités. Le film est très touchant sans pour autant tomber dans le mélodrame. Une réussite.
Un super film où l'on ressent les battements de son cœur ralentir puis s'accélérer au fil de l'histoire. De plus, ce film ne parle pas que de foot, il aborde de nombreux sujets : la maladie, la famille, la rivalité, les filles ... J'ai trouvé ce film touchant, marrant aussi et avec des petits moments de stress pour le personnage principal ; qui par ailleurs, pour les filles, n'est pas mal du tout ainsi que Samy Seghir bien sur ! ;)
Il est rare de voir un bon film sur le foot, celui-là en est un, ca suffit à une bonne note. Qui plus est un film serieux sur l'adolescence, l'espoir et le sens qu'on donne à sa vie. Parler de ça avec réalisme, légèreté et serieux à la fois, c'etait pas gagné. Chapeau!
Trés bon film qui s'adresse plutôt aux fan de ballon rond... On partage le rêve de ce gamin prêt à tout pour jouer au foot à un haut niveau malgrés sa malformation cardiaque. Je le conseille vivement.
Super film pleins d'émotions assez bouleversant je dois dire... C'est un petit bijou et tout le monde je pense peut aimer ce film, pas seulement les amateurs de foot car c'est avant tout l'histoire d'une lutte et chaque personne lutte pour quelque chose donc on se retrouve assez bien dans les personnages ! Contrairement à un Goal, ce film pousse la sensibilité des personnages à l'extrême. Film conseillé à tout le monde !
Étant moi même adolescent j'ai adorée ce film ! Pourtant je ne suis pas fan de foot ! Ces jeunes acteurs n'ont rien a envie à leurs aînés car pour moi ils jouent très bien , arrivent à faire passer de l'émotion et à bien montrer ce qu'est un ado de nos jours .
On l’a encore constaté récemment avec Les seigneurs, football & cinéma ne font pas toujours bon ménage mais bonne nouvelle Les petits princes devrait pouvoir réconcilier les spectateurs. On suit le parcours d’un jeune prodige du ballon rond qui cherche à se faire une place sur le terrain en dépit de son état de santé. L’histoire est donc plutôt belle mais surtout elle est servie par un superbe casting à commencer par Paul Bartel sans oublier d’excellents seconds rôles tenus par Reda Kateb ou Eddy Mitchell. Des personnages touchants par leur vulnérabilité ce qui les rend donc véritablement attachants ; du vrai beau jeu proposé par Vianney Lebasque pour son premier long-métrage.
Doté d'un scénario simpliste mais jamais étudié, "Les Petits princes" entraîne le spectateur dans une histoire réaliste et divertissante. La réalisation est très réussie avec une mise en scène crédible et réelle. Par ailleurs, les acteurs jouent bien leurs rôles et sont convaincants. Ainsi, le film est captivant du début à la fin grâce à un travail plutôt maîtrisé dans son ensemble.
Très bien ! Une belle surprise... Un film simple et pourtant plein de messages. Sans passion aucune pour le monde du football, je me suis pris dans l'histoire dont on connait, malheureusement, le dénouement final. Inévitable. A voir ! Bon film français passé inaperçu...
Excellent , il faut le dire pour une prod. Europa Corp, comme quoi quand c'est une b.... produit par Besson , cela fait des entrées, et quand la qualité est au rendez-vous, plouf l'échec. Entraînant, rafraichissant, je conseille fortement. 3 étoiles et demie.
Une jolie comédie dramatique sur un sujet tabou, les problèmes cardiaques chez les sportifs. On découvre de jeunes talents, et un bon scénario. Divertissant.