Les Petits princes
    1889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petits princes ?

JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Une comédie dramatique se basant sur histoire simple, réaliste et sans chichis. Il n'y a pas de temps mort.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 février 2023
    Bon le film en lui même rien à dire... ca se regarde, la trajectoire du jeune prodige du foot est passionnante à suivre (surtout quand on sait que c'est une histoire vraie) pis l'ambiance entre les jeunes, surtout dans le sport comme ça, est toujours fascinante à regarder mais alors bon sang Paul Bartel m'a gâché le film à lui tout seul ! Déjà qu'Eddy Mitchell joue mal, déjà que Samy Seghir m'horripile mais alors lui c'est le pompon ! Il joue mal, c'est une huitre et franchement il est pas crédible dans ce rôle de génie du football ! Il m'a insupporté du début à la fin et il m'a ruiné le film... avec un autre acteur j'aurais aimé ça mais là non.. ark !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 12 mai 2022
    Au-delà et carrément au dessus même des clichés qu on pouvaient vraiment craindre dans ce genre de film et encore plus dans le cinéma français. C est bien écrit et les personnages bien campés par tous . Il y a une vraie crédibilité supplémentaire avec ces jeunes et bien sur Redha Kateb étonnant et même émouvant. Il lui manquerait sans doute une ou deux scènes en plus pour en savoir plus sur son histoire personnelle.
    SB88
    SB88

Publiée le 27 décembre 2021
    Petit film, aucune prétention. Jeu juste de l'acteur principal mais histoire sans grand intérêt. On suit quand même grâce à la douceur du jeu.
    3,4/5

Publiée le 18 octobre 2021
    Entraînés et supervisés par leur entraîneur autoritaire bien sûr dur mais juste le chanteur pop Eddy Mitchell qui est tout à fait convaincant dans son rôle et son gentil assistant Reza dont le rêve de devenir un champion de football ne s'est jamais réalisé. Dans ce film ce ne sont pas des personnages de carton-pâte. JB le considère presque comme un père adoptif ou du moins comme un grand frère un modèle même si cet assistant et son patron le lui fait remarquer il est un gros fumeur ce qui n'est pas vraiment un exemple de ce qu'il faut faire quand on veut que ses recrues deviennent des champions. La description de l'atmosphère dans les vestiaires et sur le terrain sonne juste mais la fin peut sembler trop belle pour être vraie malgré les dernières scènes car les sportifs passent souvent des examens médicaux tout de même. Et le pauvre JB ne trouve pas toujours de remplaçant c'est triste pour lui...
    Sty
    Sty

Publiée le 24 août 2021
    Excellent film. On suit l'histoire d'un adolescent qui rêve de devenir footballeur professionnel et qui est prêt à tout pour réussir. Mais accomplir son rêve vaut-il tous les sacrifices, et même le sacrifice de sa propre vie ?
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 13 août 2021
    On suit le parcours d'un jeune qui a une anomalie cardiaque, et qui intègre un centre de formation. Il devra tromper son petit monde pour arriver a ses fins. Film sympa ou les acteurs jouent juste, y compris les jeunes du centres.
    Titi
    Titi

Publiée le 13 août 2021
    Un film sympathique avec de bons comédiens mais c'est pas transcendant et on attend la montée d'intensité dans l'histoire qui ne décolle pas vraiment. Les fans de foot apprécieront sûrement plus que les autres. Et le placement de produit est vraiment trop lourd !!
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 25 juillet 2021
    Un drame qui aurait mérité plus d'ambition surtout avec une thématique peu usitée. L'ensemble s'avère finalement assez linéaire et prévisible, et c'est d'autant plus dommage que le casting est sans défaut.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 26 juin 2021
    Sans doute l’un des meilleurs films sur le football. Celui dédié à Pelé était certes formidable, mais il galvanisait l’engouement du spectateur uniquement autour du héros. Dans « Les Petits Princes », Vianney Lebasque focalise l’attention sur plusieurs personnages : le héros, bien sûr, mais aussi, le coach, l’entraineur, le père, et les pote(sse)s. L’histoire est très émouvante, tragique, certes, mais exaltante. Le scénario n’est pas manichéen. Certes, il est fictif, mais il très ancré dans l’actualité du foot. Le point commun avec Pelé, est que le réalisateur nous donne à apprécier de vrais comédiens joueurs de foot. Un petit plus, cependant pour le film français. Dans Les Petits Princes, le niveau de performance de l’ensemble des acteurs est supérieur. Ici, les acteurs des plus petits rôles aux très grosses pointures, telles que Reda Kateb, Eddy Mitchell, ou le jeune Paul Bartel, tout le monde joue en ligue un.
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 24 juin 2021
    Ce film français dramatique de 2013 réalisé par Vianney Lebasque est plutôt bon ! Porté par Paul Bartel qui à joué deux fois un personnages avec des problèmes de santé, la Paul joue le rôle de JB un jeune joueur qui apprend sa maladie cardiaque la veille de son arrivée dans un centre de formation et il veut garder sa secret car il rêve devenir professionnel risquant sa vie ! Les acteurs sont plutôt bon on à l'impression de suivre des vrais jeunes joueur dans un centre de formation car ils sont liés et se chambre souvent ! J'ai trouvé que Paul Bartel était très bon dans son personnage ainsi que Reda Kateb dans le rôle de Reza coach adjoint de l'équipe, il est très charismatique dans son rôle et il joue très bien le rôle de l'homme avec des problèmes familial, et qui se gâche la vie avec des cigarettes. Le scénario est original, les décors sont bien amenées par exemple la chambre de JB quand il est chez lui (la chambre rempli de poster de foot etc...). La post-production est excellent notamment quand JB fait un match extraordinaire la musique commence à se morfondre laissant place à un bruitage de fréquence cardiaque et on voit que JB à un petit problème ! Ce film est bon la scène qui ma marqué c'est celle où JB fait des dribbles extraordinaires ! Ce film est intéressant à regarder, tenter de le regarder.

Publiée le 6 mars 2019
    Petit film français sur l'adolescence dont l'action se dèroule principalement dans un centre de formation de football! On suit le parcours de JB, un vrai talent, un vrai potentiel d'espoir du foot issu de la campagne qui, à la veille d'intègrer ce fameux centre de formation, apprend qu'il est atteint d'une maladie au coeur [...] Des clichès en veux-tu en voilà, comme le cinèma français en produit chaque annèe! Celui-ci à la particularitè d'être jouè avec conviction par Paul Bartel, Margot Bancilhon, Reda Kateb (très charismatique entraîneur adjoint) et Eddy Mitchell dans le rôle du coach! Par contre, jamais Samy Seghir et Adel Bencherif ne furent aussi mauvais! Deux frères dans le film..deux parasites! Une rèalisation classique et efficace, des acteurs de bonne composition, menès par Bartel et Kateb, les ingrèdients habituels (l'apprentissage de l'adolescence, le collectif, l'amour, la maladie, l'espoir) mais bien utilisès font que l'on voit avec un certain intèrêt ces « petits princes » blacks-blancs-beurs...
    Publiée le 10 décembre 2017
    Avec ce film j'ai vraiment pris une claque! Le sujet est assez classique mais pour une fois le thème du football et la dureté des centres de formations est vraiment traités presque à la perfection. La manière dont sont tournés les scènes est sublime. On se trouve dans le vrai sans jamais (ou presque) en rajouter, les relations conflictuelles entre les membres de l'équipe et la difficultés de s'intégrer dans un groupe lorsque l'on est le dernier arrivé est très bien mise en avant dans ce film. Les effets de caméras durant les matchs ou les moments clés du récits sont réellement bien réalisé et valorise clairement le film. En revanche mon seul bémol viens de la fin de l'histoire qui selon moi est traité de manière trop rapide et me laisse un goût d'inachevé.
    Pour conclure je tiens à féliciter le réalisateur qui à fait un travail magnifique j'ai hâte de voir ces prochains films. Les acteurs sont également à féliciter car leur jeu est simplement très juste et mettent en valeur cette superbe histoire.
    Publiée le 21 février 2018
    Le parcours d'un jeune ado en centre de formation, qui cache tant bien que mal un lourd secret. Les Petits Princes plaira sans doute aux amateurs de football, qui pourront plonger dans un univers impitoyable et peu souvent exploité, avec quelques passages purement technique très plaisants, une brochette de bons acteurs, et une certaine recherche artistique malgré des moyens que l'on sent limités. Le film manque de profondeur pour prétendre devenir une référence sur ce thème, mais il est tout à fait regardable.
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 27 octobre 2017
    Excellent film ! j'ai adoré. Sacré dilemme ! Quel acteur ! tous d'ailleurs sont excellents. Merci pour ce beau film