Les Petits princes
Note moyenne
4,0
1965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

178 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
75 critiques
3
51 critiques
2
18 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2014
Un vrai bon film. Ce n'est pas mon cas mais pas besoin d'aimer le foot pour regarder ce film. Tout est réuni pour plongé au maximum le spectateur dans la vie des personnages. Je recommande.
Tiftouf31
Tiftouf31

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2014
Du début à la fin on est dans le film, on arrive à se mettre à la place du personnage, on ressent les bonnes émotions, c'est juste waouh. Cette production française est magnifique.
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2014
"Les Petits Princes" nous plonge dans le monde de la formation du football de haut niveau et le constat est assez édifiant sans être surprenant. Pour sa première réalisation, Vianney Lebasque, s'inspire de son passé et de ses rêves pour parler d'un univers peu présent au cinéma. Marchant sur l'actualité et les questions qui découlent sur les mentalités des footballeurs dès leurs débuts de carrière et leurs comportements de petits princes sans avoir rien prouver, le film tire un portrait peu glorieux. Blagues et concurrence parfois limite sont au coeur de ces formations et on voit un vrai problème d'encadrement. Que ce soit des questions de santé ou de comportement, "Les Petits Princes" portent parfaitement son nom. Sans partir dans tous les sens, le film accompagne JB dans ce centre de formation alors qu'il a une malformation cardiaque et falsifie les tests pour continuer à vivre son rêve, devenir footballeur professionnel. Pris en grippe par les anciens, il va se battre avec l'aide d'un des formateur et va devenir un pilier de l'équipe. Tout la durée du film joue sur les limites de son corps et son coeur et sa vie d'adolescent. La conclusion fait froid dans le dos et on se demande comment on peut être aussi irresponsable pour rentrer dans ce monde du football si lucratif et qui fait dangereusement rêver les jeunes de notre pays.
A conseiller !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2014
J'aime le foot et j'ai adoré ce film .Les scénes sont bien tourné surtout celle de foot,une bonne histoire, limite il ne dure pas assez longtemps.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2014
wow, passé la barrière des clichés "bidons" ce film est vraiment accrocheur !

Ça fait plaisir de voir du bon cinéma français, les acteurs sont pas géniaux mais l'oeuvre qui en ressort est vraiment sympa ! A voir !
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2014
Je n'aime pas le foot, tout comme l'équitation, mais à l'instar de Jappeloup avec les canassons Les petits princes se laissent regarder. Plus une histoire d'apprentissage de la vie qu'une histoire sur le foot. Paul Bartel, nommé en révélation aux prochains César y est très bien , Reda Kateb et Olivier Rabourdin toujours impeccables...Un joli film...
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2014
Après le cyclisme, le football... Après "La Grande boucle" où toute émotion était proscrite, ce film est d'une toute autre dimension. Pas une ligne dans "Studio Ciné Live" plus préoccupé par Superman et Batman, c'est vraiment dommage pour ce petit film tout en délicatesse malgré son sujet à priori macho...
Re M
Re M

15 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 janvier 2014
Ce film offre une belle dose d'émotion: lyrisme, comique, pathétique, dramatique...y sont mélangés pour constituer une magnifique morale quand à la destinée d'une vie rêvée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2014
excellent film. j'ai adorer super histoire vise à vis du foot et surtout du problème qu'il dois jouer. pas forcément simple j'imagine Paul Bartel très bonne acteur.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 janvier 2014
J'ai été déçu. Je n'aime déjà pas les films français, et ce film me le confirme ! Une histoire déjà vu, quelqu'un qui a une passion, mais il ne peut pas avoir cette passion, car il a un problème qui l'en empêche, il va alors se battre ! Avec pour un rôle d'adolescent des histoires autour, comme d'habitude les mêmes : amour, amitié, prise de tête, des hauts, des bas...Sa ne change pas des film habituel, et ici c'est dans le monde du football professionnel. Sinon, les acteurs joue plutôt bien, surtout Paul Bartel et Eddy Mitchell. Bref, je n'ais pas trop aimé.
Florent M.
Florent M.

4 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2014
bonne surprise. le film décrit bien l'ambiance du football. les acteurs sont bons, les dialogues tranchants et parfois amusants. les scènes de foot sont très bien filmés et les joueurs super crédibles. good job !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2014
Je suis loin d'aimer le football et encore moins les films portant sur ce sport. Mais je me suis laissé essayé à celui-ci. J'ai d'abord été séduis par la bande annonce. Mais alors le film... Je dois avouer que j'ai reçu une énorme claque. Très touchant et captivant, le petit héro pleins de rêves nous entraine dans son combat. Continuer à mentir pour vivre ses rêves au risque d'y laisser la vie. Loin d'être "cul-cul la praline" Les petits princes ont réussi à obtenir toute mon attention.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2013
Moi qui d'habitude me fait un plaisir de critiquer le cinéma français inégalable dans sa capacité à produire des navets, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par ce film. Bien sûr il y a tous les codes du film français de base, l'émotion,les histoires d'amitiés, les histoires d'amour, mais pour une fois rien n'est surjoué, rien ne sonne faux, toutes les scènes d'émotion et d'amour sont parfaitement réalisées et justes, chose tellement rare, rien n'est en trop.
Vianney Lebasque réussi parfaitement à déjouer les tares classiques du cinéma français en proposant un film d'une justesse incroyable. Les acteurs sont crédibles, touchants (comme quoi il est possible de faire un bon film sans Omar Sy, Gad Elmaleh, Kad Merad, Danny Boon et autre Frank Dubeauf...) et on se prend facilement à rentrer dans la peau du personnage principal sans être happé par du pathos surjoué ou un humour lourd propre au cinéma français classique.
Merci donc au réalisateur de relever le niveau de notre 7ème art avec ce film très réussi qui bien qu'il ne révolutionne pas le genre demeure un film parfaitement réalisé et échappant à tous les clichés et procédés habituels. Et ça dans notre cinéma français, c'est déjà formidable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2013
Absolument génial ! Film qui change des autres car il ne parle pas seulement du foot mais aussi des risques au niveau de la santé.
Et puis super acteurs ! :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 décembre 2013
un film vraiment sympa , sur l ascension dans le monde du foot pro

tous les acteurs jouent hyper juste et sont naturels ,c est bien réalisé et l histoire est émouvante

GROS COUP DE GUEULE sur l absence TOTALE de promo et de intéret des médias pour ce film , ce qui a causé un nombre d entrées exceptionnellement bas

en France il faut aligner des pseudo stars qui squattent dans les médias comme dans " les Seigneurs " meme si c est une bouse intersidérale pour attirer les moutons

les autres créations avec des acteurs inconnus mais motivés , peuvent crever , si on n est pas " le fils ou le pote de "
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse