3220 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
440 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
163 critiques
3
151 critiques
2
59 critiques
1
20 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 juin 2014
VU EN VO JE PENSE QUE C'EST AINSI QU'IL FAUT LE VOIR MAGNIFIQUE TABLEAU ,EXCELLENTS ACTEURS,SCENARIO ORIGINAL,PRENANT ET EMOUVANT JE N'AI PAS VU PASSER LES 2 HEURES ET JE M'ENNUIE FACILEMENT AU CINEMA 6 PERSONNES POUR UNE SALLE QUI COMPTE 91 PLACES VRAIMENT DOMMAGE EST CE LA VO? OU LE SUJET ? J'INCITE VRAIMENT LES PERSONNES ALLER LE VOIR
Un grand film avec un vrai scénario et de très bons acteurs ! Nul n'est besoin d'en rajouter, les paysages sont grandioses, peut-être en pinaillant, on peut regretter une bande son plus charismatique de l'ouest américain, mais vraiment pour pinailler. Amateurs d'effet spéciaux en tous genres et de bastons tout azimut, passez votre chemin, ceci est un film, pas un jeu vidéo.
Mais comment ce film peut il avoir d'aussi bonnes critiques ? Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé, je suis resté jusqu'au bout uniquement parce qu'on étaient plusieurs, et personne n'a aimé. Et en plus les paysages sont vraiment très laids, que des grandes plaines vides avec de la poussière. Pas non plus de musique intéressante. Plus jamais je n'irai voir un film réalisé par tommy Lee Jones
Pour moi,ce film est vraiment captivant,touchant,.... j'ai pu le voir au festival de Cannes en VO je l'ai vraiment adoré. Tommy Lee Jones joue parfaitement bien ! Et ce film nous apprends une certaine partie de l'histoire au Etats-Unis que nous ne connaissons pas forcément. Très Bon film !
Un western complètement décalé. Les paysages sont magnifiques, les personnages tous plus fous les uns que les autres. Ça donne un film à la fois poétique et cynique mais un peu long.
"The Homesman" de Tommy Lee Jones est un anti-western. Le film raconte l'histoire de Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante, qui doit transporter trois jeunes folles vers l'Iowa afin qu'elles trouvent refuge, avant de rencontrer Georges Briggs, un hors-la-loi qui l'accompagnera dans son voyage. Mary Bee Cuddy est une femme mûre, autoritaire qui cherche à ce marier à tout prix et Georges Brigg est un vieillard, grossier qui n'est guidé que par l'argent. Le duo sera confronté à diverses situations (par exemple : spoiler: une rencontre avec des Indiens ) et évoluera en cours de route. L'intérêt du film (s'il y en a un) est d'évoquer le statut des femmes pendant la période du Far West, le film laissant une grande place aux femmes. Le métrage a des qualités certaines (de très beaux plans, le développement des personnages et des répliques marrantes) mais à trois défauts majeurs : il met longtemps à commencer, longtemps à finir et l'intrigue n'est pas si intéressante que ça, au final... En bref, "The Homesman" est un film dispensable, voir même décevant pour les amateurs de westerns.
Un vrai drame, pas du genre mélo qui vous tire des larmes faciles et qui finit bien. Un film dur mais un très beau western. Une histoire plus accessible que 'Trois enterrements'. Ca donne envie de lire le livre.
Bon film, bon western, les acteurs sont bons parfois un peu brut de décoffrage.... mais la condition de femmes était dure et cela ne peut que nous toucher !
Un western n'est pas monnaie courante à notre époque, alors profitons en! Quand , en plus, la femme- même les femmes- a un rôle important dans ce genre, c'est encore mieux. A cela s'ajoute l'originalité du sujet et un jeu sans failles des principaux protagonistes. Certes, j'aurais imaginé une fin différente et bien sûr on ne retrouve pas toute la dose d'humour des westerns d'antant, mais il n'en demeure pas moins vrai que j'ai vu là un très bon film, un road-movie très attachant.
Film bouleversant. Des images magnifiques,un jeu d'acteur qui élève le film, une histoire qui nous fais mieux comprendre ce que sont les USA et comment ils se sont construits. Hilary Swan est une magnifique actrice, qui amène beaucoup de force au récit. On est bien loin de bon et du méchant et les personnages sont bien plus denses. A voir!
J'ai beaucoup aimé ce film. J'ai été très touché par sa photo et son sujet. C'est intéressant de voir les femmes dans ce western. Elles y sont seules désoeuvrées. L'ouest perçu comme le monde sauvage s'avère être bien moins cruel que l'est dit civilisé. Hillary Swank est toujours à 2 doigts de la folie et c'est renversant. Un très beau jeu d'acteurs. Le bemol c'est la fin et peut-être l'omniprésence de Tommy Lee Jones… A voir néanmoins !