2 acteurs au sommet d'un western magnifique visuellement parlant. Malheureusement, "The Homesman" souffre d'un manque de cohérence dans le scénario (le retournement de situation brutal au milieu du film est pour ma part malvenu) et de réponses (notamment le final qui ne nous apporte pas beaucoup d'éléments, malgré une dernière image sublime de notre ami Tommy Lee Jones)
Très beau film de Tommy Lee Jones, (Production de Besson qui m'a surprise) aussi bien réalisé que le premier et dans le même esprit.... Ne pas s'attendre à un film où ça tire dans tous les sens, ce n'est pas du tout l'objectif de Jones. C'est très lent, contemplatif mais grâce à son interprétation et celle de Hilary Swank, c'est passionnant! C'est là tout le talent d'un réalisateur: réussir à intéresser sans action ni beaucoup de paroles... Et ça fonctionne à merveille ici avec des décors désertiques qui m'ont fait ressentir la solitude émouvante d'Hilary Swank à qui on s'attache pour son courage. J'ai ressenti toute la difficulté de vivre dans cet environnement et adoré la relation avec Tommy Lee Jones, cowboy blasé mais qui finit par laisser ressortir un tout petit peu de chaleur humaine au bout de ce trip, un exploit pour son personnage! Cette chaleur m'a sincèrement ému. Pour ce ressenti, je vous conseille de vous laisser tenter!
On reconnait bien le style Tommy Lee Jones: juste ce qu'il faut de tendresse, d'amour de l'Amérique et de son côté multi-ethnique, mais sans complaisance. Le sujet est difficile, mais traité avec douceur, doigté, et un brin d'humour. Les acteurs sont justes, la prise de vue est magnifique. Si vous connaissez l'Amérique, que vous l'aimez, vous adorerez ce film.
Une excellente surprise cinématographique. Hilary Swank et Tommy Lee Jones nous offrent des personnages complexes et profonds, et les trois femmes folles entretiennent à la fois de la tension et de la sensibilité. La fin est un peu rapide à mon goût, et surtout, les dernières minutes me laissent perplexes (spoiler: lorsque l'un des passagers du bac pousse la stèle de Mary-Bee Cuddy dans l'eau, notamment )... Ceci étant, voilà longtemps que je n'avais pas vu un western émouvant dans la veine de ceux d'antan !
j ai adoré ce film !!! c est une belle histoire, qui nous raconte la vie de 4 femmes. le réalisateur nous raconte la vie de ces femmes solides, courageuses qui perdent la raison car la vie ne leur fait pas de cadeau, et celle que l on croit la plus solide est en fait très fragile; les vues sont magnifiques; des acteurs qui jouent à la perfection, à voir !!!!
J'adore Tommy Lee Jones... mais là... avec ma copine nous sommes partis au bout d'une heure, soit une heure avant la fin... Toutes les scènes sont inutiles, le film est vide, l'histoire n'avance pas... Par respect, je déteste partir avant la fin du film, mais là... Filmer la folie, surtout à une époque où elle n'était pas considérer comme une maladie, c'est beau... mais pourquoi de cette façon là? Pourquoi l'unique but de chaque scène et de mettre mal à l'aise ? La folie n'est pas qu'un comportement étrange, c'est aussi une maladie... Pourquoi en une heure, le film peut se résumer en 2 minutes? Vraiment ne vous fiez pas à la bande annonce qui m'avait donné envie... Il n'y a rien de tout ça... Un hold up.
Véritable coup de cœur ! J'ai été le voir sans regret, c'est un chef d'œuvre. L'histoire est bouleversante, très bien construite. De très bons acteurs et les décors sont impressionnants. Il mérite amplement d'être vu, foncez !
Excellent film sur la condition féminine au 19eme siècle.
J'aurais peut-être aimé qu'on s'attarde un peu plus sur le quotidien des 3 femmes "malades", pour qu'on puisse comprendre parfaitement les raisons de leur souffrance.
spoiler: On ne s'attend absolument pas à la mort de l'héroïne....C'est bouleversant mais très bon au niveau du scénario...Ca oblige une évolution dans le personnage de Tommy Lee Johns
Enfin, c'est un film qui me rappelle une histoire bien plus proche de nous (en France), celle des possédés de Morzine. village reculé qui , à la fin du 19eme siècle, a vu ses femmes souffrir de démence et se dire posséder...Un livre est sorti sur le sujet
Magnifique! admirablement interprété tant par Hilary Swak et Tommy Lee Jones que par les second rôles. Une belle histoire, dure, profonde, humaine, voir inhumaine et une photographie exceptionnelle. Un des meilleurs film de cette saison. Courrez-y!
Un road movie en mode western porté par Tommy lee jones et Hilary. Les deux personnages que tout oppose vont se rapprocher et former un duo attachant pour mener à bien une entreprise périlleuse : traverser les EU d'ouest en est pour accompagner 3 femmes dérangées. La mise en scène est précise et la photo lumineuse et colorée, magnifiques paysages. Même les seconds rôles sont soignés et caractéristiques de l'époque, rudes et rustiques.
Super film qui retrace des histoires peu communément abordées. Des acteurs qui jouent tous à la perfection, que ce soit des personnages principaux aux folles ou le pasteur. Des passages surprenant, de l'humanité qui fait réfléchir car au final une part de bonté sommeil en chacun. De plus le film est superbement tourné sur la mise en valeur des paysages. bref je le conseil!!!