Jin-Roh, la brigade des loups
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jin-Roh, la brigade des loups ?

Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 9 mars 2007
    Un film très sobre et troublant, les subtilités ne surgissent pas à première vue. Je n'arrive pas a accrocher à l'esthétique et à l'univers, malgré tout le bien que j'ai entendu de cet animé.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 30 juillet 2007
    Un chef d'oeuvre de l'animation japonaise, un film exceptionnel qui combine à la fois une histoire d'une rare intelligence et un visuel magnifique, particulièrement soigné.
    Un film d'animation passionnant, poétique, qui met en lumière les contradictions humaines et ce côté sombre qui réside en chacun de nous.
    Publiée le 13 décembre 2007
    Un chef-d'oeuvre. Tiens, cette critique commence bien. Ce qui m'a le plus marqué dans ce film d'animation, c'est le scénario très intelligent qui nous surprend et nous emporte dans un monde de guerre civil et d'affrontement de rue. Les graphismes datent un peu, mais l'esthétique me convient toujours. Je dois avouer que j'ai mis du temps avant de me décider à regarder ce film, mais maintenant, je ne regrette pas du tout de mettre décidé à voir de quoi il était capable. En un mot: beau, prenant et intelligent. Je sais, ça fait un peu plus d'un mot.
    Publiée le 3 février 2007
    Magnifique! très psychologique , à voir au bon moment!
    Ce manga est l'un des plus stylé niveau du graphisme et des combats, c'est aussi l'un des plus complexes niveau scéanrio. On ressent la patte du créateur de Ghost In The Shell.
    Voilà du bon boulot. Un bon scénario bien servi par une mise en scène bien ficelée. La capacité du réalisateur à sublimer les images et a installer un certain onirisme même dans la violence la plus crue fait de ce film un chef d'oeuvre incontestable.
    Sublime, du grand, très grand art. Musicalement parfait. Chef d'oeuvre scénaristique, une sorte de poésie complexe à l'arrière plan, doublé d'un thriller politique complexe et efficace. Attention, TRES DEPRIMANT, sortez les mouchoirs à la fin. Le dvd collector est indispensable pour quelqu'un qui aime ce genre de film. - > 19/20
    Une oeuvre poignante, qui plus est parfaitement réalisée et orchestrée. Le thème du petit Chaperon Rouge, et toutes ses variations, offre une palette d'interprétations intéressantes.
    Okiura nous fait pénétrer dans un Japon pas si futuriste que ça, mais terriblement froid, voir même inhumain.
    La réalisation est tout à fait maîtrisée, le style parfois dépouillé et minimaliste sert très bien l'histoire ! Ponctuer les scènes par la lecture "du petit chaperon rouge "était une idée intéressante, et c'est plutôt réussi !
    Un film exceptionnel, sombre et sobre, à ne pas laisser dans toutes les mains tant la vision pessimiste du monde est forte.
    Tout simplement une merveille. On est ici loin du manichéisme ambiant qui baigne les productions récentes. Rarement un film d'animation aura une telle force. Le scénario est à la hauteur de la qualité graphique. La puissance des thèmes évoqués transporte littéralement le spectateur dans un entre deux, étrange, entre fable et cruelle réalité, nous poussant à nous interroger quant à notre rapport à notre humanité.

Sans aucun conteste, une petite merveille, dure, sans concessions, et qui ne peut en aucun cas laisser indifférent.
    Déception pour cet animé réalisé à partir d'un scénario de Mamoru Oshii, qui se révèle tout de même intéressant à voir. Jin Roh souffre en fait, tout comme Ghost in the Shell, d'une intrigue politique complexe,ce qui ne serait pas une mauvaise chose si elle était plus clairement développée : elle ne permet pas ici de se concentrer comme on le voudrait sur la relation entre le loup et le chaperon rouge. La voix japonaise de cette dernière est insupportablement aiguë et l'on regrette vite celle de Kusanagi de Ghost in the Shell. On est en droit de se demander également pourquoi ne pas avoir réalisé ce film en images réelles.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 mai 2013
    Belle histoire mais elle pâtit d'une animation trop figée et statique ; cela gâche en partie l'atmosphère du film. Le sujet abordé avec de vrais acteurs aurait sans doute donné un film plus intense et très beau à voir.