3 femmes en colère
    3,3
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 femmes en colère ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 28 février 2015
    Je ne doute pas un instant que cette adaptation du roman de Benoîte Groult partait des meilleures intentions, et les interprétations de Marina Vlady (quel plaisir de la retrouver!) et Florence Pernel sont à la hauteur. Hélas, si le téléfilm pose quelques bonnes questions, il n'y répond que rarement et s'égare souvent vers des chemins balisés et sans grand intérêt, s'éloignant en définitive plus qu'autre chose de ses sujets de préoccupation initiaux. Ça se laisse regarder, mais apparaît trop souvent lourd et maladroit pour nous convaincre du bien-fondé de son propos, ce qui est dommage lorsque l'on veut aborder un sujet comme le féminisme... Décevant.
    lafeemelusine
    lafeemelusine

Publiée le 6 mars 2014
    Excellent tableau des relations intergénérationnelles entre femmes, avec les mentalités propres à chaque époque.
    Ce Téléfilm fait mesurer aux jeunes générations le combat qui a du être mené par leurs aînées, dans la peur, la douleur et le stress, pour obtenir ce qui semble si facile et naturel aujourd'hui.
    Cette d'oeuvre plus romanesque et séduisante que militante, peut alerter contre les régressions constatées dans certains pays.
    Les actrices sont formidables, Marina Vlady, en tête !