Pop Redemption
    2,9
    1989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pop Redemption ?

Publiée le 27 octobre 2013
    Sublime !! Il en faut des couilles pour produire en film comme ça, ça devait être en gros risque. Mais pour moi moi le jeu en vaut la chandelle, puisque c'est une tuerie ! Drôle, passionnant et bourré de clin-d'oeil aux Beatles ! Merci, Merci ! Foncez le voir !
    afrr44
    afrr44

Publiée le 19 juin 2013
    Ce n'est jamais vraiment marrant, et c'est cousu de fil blanc. A défaut ça se laisse regarder.
    Publiée le 9 juin 2013
    Un excellent film pour un bon moment de détente :-) à voir sans modération ! La culture métal n'est pas dénigré et le burlesque est de la partie. Les acteurs amènent chacune leur personnalité l'ensemble est très bien réalisé. A voir !
    Quel excellent film !!!
    J'ai réellement adoré. Les acteurs y sont toutes et tous sublimes.
    Mention spéciale à Julien Doré qui tient parfaitement son rôle. Lui seul pouvait le jouer.
    Publiée le 5 juin 2013
    Avant-première ce soir à Toulouse : film très sympa avec une équipe très détendue qui a visiblement pris plaisir à jouer, et du coup, ça se voit
    bien à l'écran. Bon moment.
    Publiée le 7 juin 2013
    Franchement superbe ! Ce film est top, il contient plein de références à la culture extérieure (cinématographique ou non) Les acteurs jouent parfaitement bien et prennent leur rôle très à cœur.
    Enfin, ce film correspond bien à la réalité, du moment qu'on est un peu différent...on a du mal à s'intégrer.
    Gros +1 :)
    Chris R.
    Chris R.

Publiée le 13 février 2014
    un film décalé et drôle qui aborde le milieu du métal un peu grossièrement mais on passe un bon moment .

Publiée le 25 janvier 2021
    Le petit film de copains sans prise de tête avec ses personnages dèjantès, ses malentendus, ses inepties de rock satanique et ses clins d'oeil aux Beatles! Bon d'accord, ça reste inègal et très amateur avec ses baisses de rythme et ses faux raccords! Pourtant on s'amuse à suivre les pèripèties de ce groupe de black mètal sur les routes agitèes de la Loire-Atlantique! Julien Dorè, Grègory Gadebois, Jonathan Cohen & Yacine Belhousse forment un quatuor ètonnement en roue libre, grimè à la façon Kiss voire comme des vampires / zombies au look baba cool en cavale! Au sein de ce groupe de bras cassès, de l'amitiè, de la solidaritè, de la passion et des idèaux plein la tête! C'est ce que "Pop Redemption" nous montre pendant 90 minutes! D'ailleurs les musiciens amateurs se reconnaitront dans les galères des quatre potes pour faire une date dans l'annèe! Le reste du casting est assez anecdotique même si Audrey Fleurot est mignonne en fliquette qui joue bien le tambour de marche...
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 9 juin 2013
    Au regard des critiques lues ici et là, le pire était à craindre concernant « Pop redemption ». Or, moi j’ai passé un très bon moment devant un film pas prétentieux du tout, je me suis laissé embarquer par un scénario efficace à défaut d’être original et par un casting de qualité. Alors oui, il s’agit d’une comédie, elle manipule les clichés allègrement, elle cède à quelques gags un peu faciles, elle tire quelques ficelles un peu éculées, c’est sûr. Ce n’est un chef d’œuvre, mais c’est une comédie honorable et qui, moi, m’a fait rire ce qui est déjà pas mal, pour une comédie ! Le décalage entre le Death Metal (et tout ce qui va avec, les maquillages, les paroles des chansons qu’on hurle dans des micros saturés, les fringues cloutées, les tatouages immenses) et les pérégrinations tragi-comiques de 4 musiciens très amateurs sont drôles. Au casting, 4 acteurs très investis avec une mention spéciale pour Julien Doré. Au départ, on peut avoir une légitime appréhension quant à ce « produit » de la TV-réalité. Mais je dois le reconnaitre, en metaleux pur et dur, il est très bien, très très bien même. Il fait preuve d’une certaine autodérision en interprétant Alex, ce qui est là encore un bon point pour lui. Avec son accoutrement du début et même d’après (dont je ne peux pas trop parler pour ne pas déflorer l’intrigue), il est même assez craquant… En second rôle, l’actrice qui monte Audrey Fleurot et mon chouchou à moi : Alexandre Astier. Astier même s’il se renouvèle peu en s’autocaricaturant parfois, je suis inconditionnelle, je n’en dirais jamais aucun mal : je suis fan ! La musique est omniprésente dans « Pop redemption », forcément, et c’est plutôt là aussi une bonne surprise, même quand on ne connait rien de rien du Metal et de sa culture, nos oreilles ne passent pas un mauvais moment, au contraire… Le scénario tient la route si on n’est pas trop regardant, puisqu’il s’agit d’une pure comédie et que les personnages et les situations sont poussés à leur extrême, comme souvent dans les comédies. Le film rend un hommage aux Beatles (les passages piétons sont bien pratiques pour cela) mais cet hommage est quelque peu gâché par une faute limite éliminatoire : George Harrison est orthographié Georges Harrison, impardonnable ! Mais bon, comme je l’ai dit, ne soyons pas trop regardants sur les détails et laissons nous emporter sans arrière-pensées par cette comédie champêtre (mais oui, et si vous aimez les fraises vous allez être servis) un peu potache.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 11 juin 2013
    De situations caucasses en situations loufoques, nos 4 héros nous baladent agréablement pendant la durée du film. On passe un bon moment. Alexandre Astier, qui n'a qu'un petit rôle, est toujours aussi drôle.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 août 2022
    un film français très lourd très mauvais extrêmement mal écrit et qu'il y a des comédiens qui ne sont pas du tout à la hauteur pour travailler dans le cinéma ils peuvent te contenter de second rôle à la télévision ou à théâtre ou même au cinéma mais ne peuvent pas tenir le rôle principal dans un film et encore moins dans une comédie. Julien Doré montre qu'il est un piètre acteur et que heureusement sa carrière s'est très vite terminée pour le bien du cinéma français car déjà qu'il est de piètre qualité de ce cinéma depuis quelques années si en plus des célébrités comme lui viennent en rajouter on n'est pas sorti de l'auberge . heureusement Alexandre astier et Audrey fleurot viens de relever le niveau du film et la qualité des acteurs de cette mascarade . Alexandre tu es avec son charisme et son talent viens manger qui est le patron du cinéma français à sa génération réplique que lui-même a écrit pour son rôle on voit tout de suite que les parties qui ont été écrit par Alexandre sont vraiment bonnes que c'est scénariste devrait vite être à Pôle emploi pour le bien de notre cinéma. les passages avec Alexandre Astier de qualité en tout cas dans son interprétation mais c'est tout ce qu'il y a à garder car même les changements des films font extrêmement mauvaises.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 août 2021
    Un très bon film décalé sur le métal avec Julien Doré en pleine auto dérision et avec beaucoup d'humour.
    Publiée le 11 juin 2013
    Ce film est un pur moment de bonheur. C'est vraiment drôle, avec plein de petits gags et d'autres plus "gros", mais tous absolument désopilants. On se marre de bon cœur d'un bout à l'autre. Ajoutons que les acteurs sont fabuleux, en particulier (désolé de me répéter, mais c'est un actrice pleine de talent) Audrey Fleurot qui nous fait ici un numéro pas possible. Alexandre Astier a un peu de mal à se sortir de son personnage d'Arthur (dans Kaamelott...), mais il est bien quand même. Les 4 "Black Metal Rockers", Julien Doré en tête, sont totalement impayables. Allez le voir, vous ne le regretterez pas ! PS : je suis allé le voir une deuxième fois (avec UGC illimité, c'est vraiment illimité !) Eh bien je me suis bientôt plus marré que la 1ère fois.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 11 juin 2013
    c'est drôle, déjanté, paradoxal et surtout très bien joué. j'ai adoré ce film sans prétention. une bonne tranche de rire et de détente.
    Lili F.
    Lili F.

Publiée le 14 juin 2013
    Un humour so british. Une comédie sans prétention mais avec pleins de clins d'oeil au monde de la musique et des musiciens, les comédiens sont tous très drôles sans en faire des caisses comme parfois dans les comédies, un vrai + Julien Doré sur le fil de la comédie douce amère, Cohen hilarant en chef de famille sous pression.... Rester jusqu'a la fin du 1 er générique de FIN il y a une scène courte mais qui terminent le film sur cette pointe légère mâtiné de tendresse.

Etrangement le film avec un sujet comme un groupe de black Métal aurait pu tourner à la farce de mauvais goût mais au contraire elle permet finalement de s'approprier cet esprit de groupe de potes un peu hors des sentiers de la bienséance.

un plus pour l'écriture aussi. Plus fine que la plupart de film de genre.

Je met ***** pour le genre comédie OVNI car si loin des codes Français.