Pop Redemption
    2,9
    1989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pop Redemption ?

Moviecineuse
    Moviecineuse

Publiée le 10 juin 2013
    Un excellent film ! Une caricature extra de "CHARLOTTE AUX FRAISES VERSION HARD METAL"! De bonnes blagues, un casting réussi, une critique des "peace and love" , des flics qui ne font pas grand chose, des Hard-Metalleurs extreme,... On peut également voir que Julien Doré se montre comme un très bon acteur !
    Cependant je comprend que ce film ne plaise pas a tout le monde car il est tout de même assez décalé mais il reste une excellente comédie qui, en ce temps de crise et de superbe temps ^^ , vous apportera de bons fou rires et vous permettra de vous évader pendant une heure et demi de vos soucis du quotidiens ☻!
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 10 juin 2013
    Une comédie originale, basée sur un thème peu utilisé et plutot méconnu, avec ses personnages loufoques et attachants. On suit leur escapade avec plaisir et le sourire aux lèvres. Un ptit film agréable.
    Publiée le 27 octobre 2013
    YEEEAH ! Voila ! C'est énorme ce truc ! Je ne peux que saluer le courage du réalisateur qui a réussi à sortir un film pour fan, on sent le fan derrière la camera ! Des dizaines de références, notamment Beatles, de l'humour a gogo, je me suis marré tout le long ! C'est bien plus drôles que les autres comédies. Et c'est ça qui fait la qualité du film : C'est une comédie barrée intelligente, pas comme les autres, originale et surtout grande critique de la musique actuelle !
    Bon, c'est parodique mais les bases sont là pour montrer aux gens ce qu'est réellement le Metal et les metalleux. Et c'est ça que j'apprécie ! Ce film a un réel pouvoir d'ouverture d'esprit et ça, rien que pour ça, bravo. Ma sœur déteste le Metal mais elle a bien rigoler devant ce film et maintenant elle en a une toute autre image !
    Il y'a également la performance d'Alexandre Astier et des acteurs en général, c'est du talent !
    Et la dernière raison pour laquelle ce film est une tuerie totale : Le Hellfest ! Les images du Hellfest sont superbes, et bien réelles ! J'étais au Fest, et ça me rappelle tant de souvenirs...

Je vais exagérer tant il vaut le coup et qu'il devrait être diffusé dans les écoles : Une comédie sublime 100% METAL qui mériterait d'être vue par tout le monde.. C'est drôle, ça a du sens, une morale, c'est pour les fans, rien a dire : Foncez !
    Publiée le 18 juin 2013
    j'ai passé un bon moment de bons acteurs on croirait vraiment qu'ils font du black métal
    bon petit film français
    Publiée le 16 avril 2013
    J'ai pu voir le film lors de la clôture de Cannes Cinéma. En tant que fan de métal, j'ai vraiment adoré. J'espère que les autres fans de ce types de musique aimeront aussi Pop Redemption.

Martin Le Gall nous présente un film original, VRAIMENT original ! Une comédie qui rend hommage non seulement au métal, mais aussi à tout l'univers de la pop.

On pourrais se demander si ce film ne risque pas de tomber dans le cliché, et bien non. Des clichés, oui il y en à quelques-un, mais ces derniers sont subtilement utilisés pour provoquer non seulement le rire, mais aussi donner au film une originalité qui a tendance à se faire rare dans les comédies françaises actuelles.

La Bande Originale du film est vraiment très réussi, mélangeant subtilement métal et pop. J'espère vraiment que l'équipe du film réussira à sortir l'album de la BO.

En ce qui concerne les acteurs, bonne surprise. évidement le film ne risque pas d'échapper à la bonne vielle critique du style : "Julien Doré en rôle principal! Pffff c'est commercial !". à ces personnes je dirais, allez voir le film lors de sa sortie, vous serez agréablement surpris. Julien Doré nous offre un personnage sur-exité, drôle et... attachant (oui, un chanteur de black métal attachant). Gregory Gadebois, Jonathan Cohen et Yacine Belhousse sont aussi très drôles et jouent des personnages aux personnalités très différentes auxquels on s'attache énormément.

Enfin pour terminer, Je dirais que Pop Rédemption offre un bon moment à passer seul ou même en famille, qui permet de faire découvrir le métal sous un angle différent et qui plaira aux musiciens par ses situations et clins d'oeil. Un film de pote, oui! J'ai même envi de dire, un film de génération !
    Publiée le 26 octobre 2013
    un bon film on passe un bon moment c'est assez marrant
    Publiée le 23 juin 2013
    Excellent film! Surtout pour ceux qui aiment le métal.
    Très drôle et original.
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 3 mars 2014
    Je voulais voir ce film uniquement pour voir les scène au Hellfest. Bon déja il n'y a rien de Rock n Roll dans ce film, puis les acteurs sont pas top. bref, une comédie Française quoi.
    princesseluxiole
    princesseluxiole

Publiée le 22 juin 2013
    Très franchement on y a passé un bon moment. On y est allés pleins de doutes, Julien Doré, film francais, maltraitance d'une musique qu'on adore (metal)... et au final on s'y est bien amusés. C'est sans prétention et il n'y a aucun suspens, on devine tout, et tout de suite, mais sans se prendre la tete et sans faire les ayatollahs du metal, et en laissant les préjugés sur julien doré (que je ne supporte pas perso), hé bien on y passe un moment sympa. C'est léger, marrant, bcp de références aux Beatles (on se demande quel est le lien avec le metal d'ailleurs, mais bon ca marche). Donc n'y allez pas en pensant voir un docu sur le Hellfest (qq minutes à la fin, vite fait) ou en espérant entendre du bon gros son (loin s'en faut). Allez y juste pour échapper un temps aux merdes synthétiques pour gosses, et aux bouses prévisibles à effets spéciaux de merde qui ne sont que des pubs pour vendre des jouets pourris. En plus pour une fois qu'un film francais ne donne pas envie d'envoyer des cordes aux acteurs pour qu'ils se pendent et arretent de trainer leur air pathetique et chouinard.... Bref, j'ai bien aimé. A part une chose: Astier, à CHIER! Marre de son air perpetuellement mecontent et de sa facon de gueuler sans arret. Ce mec n'est pas un acteur, il arrive meme à chier un secon role. C'est bien la seule chose qui m'ait saoulée.
    Publiée le 1 juin 2013
    Une comédie pas cynique, pas vulgaire et franchement sympa. Julien Doré extra ! Les meilleurs moments ne sont pas dans la bande annonce !!!
    Publiée le 24 juin 2013
    Quatre amis de toujours forment un groupe de Black Metal les Dead Makabes, et chaque été ils font une petite tournée sans prétention. Mais nos quatre amis ne sont plus de la première jeunesse et seul leur leader et chanteur ne semble pas comprendre que le groupe es au bord du split. Pourtant, il décroche le concert de leur vie : une date au fameux Hell Fest ! Pour se faire la main, ils vont s'entrainer dans un petit club guère habitué au métal, elt le décès accidentel du gérant renversé par notre troupe va changer tous leurs plans !
    Je m'attendais à une bonne série Z, ben au final je me suis bien marré ! Avouons que pour apprécier à sa juste valeur ce film, il faut un minimum de culture Métal, mais ce film vaut le détour ! Quand à Julien Doré, il est plutot bon acteur et bluffant dans son role de hardos ! Un bon 15/20 !
    Publiée le 11 juin 2013
    L'idée de départ est originale et les 4 potes sont plutôt sympathiques. Toutefois, le scénario est un peu léger. Certaines situations sont parfois à la limite du ridicule, d'autres nous feront sourire sans plus. Un film moyen dans l'ensemble mais avec une b.o. sympa ( les dandy warhols yeah!)
    Publiée le 9 juin 2013
    minable surtout à cause de l'insupportable boboland Julien Doré
    apotheme
    apotheme

Publiée le 4 novembre 2013
    Une comédie sur le métal certes française mais agréable à regarder.
    C'est sur que julien doré n'est pas un grand acteur mais pour défendre la musique que j'aime je met 4 étoiles sans hésitation.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 29 octobre 2013
    Disons qu'il a quelques passages assez drôles mais dans l'ensemble cela reste très moyen. Ils auraient du aller beaucoup plus dans le délire. Un film français quoi !