Les spectateurs du Hellfest qui se sont prêtés au jeu de se faire passer pour le public de ce groupe de black métal doit se mordre les doigts de voir qu’ils ont participé à un film qui ne fait que trainer leur musique de prédilection dans la boue. Comme de plus en plus souvent dans les comédies françaises, le sujet central, et donc à travers lui le public visé, se retrouve victime d’une ridiculisation caricaturale. Ici, les métalleux passent autant pour des abrutis que les amateurs de musique pop, les gendarmes ou les provinciaux. La lourdeur des gags, qui s’effondrent tous les uns après les autres, n’a d’égal que le jeu des acteurs (on atteint un tel niveau de nullité que Julien Doré est sans doute le plus convaincant des quatre personnages principaux !). N’espérez même pas y écouter une musique qui dépote, elle est aussi plate que la mise en scène qui elle-même accumule les erreurs au point de sembler volontairement s'auto-parodique. On peut toujours excuser à Martin Le Gall d’avoir lamentablement raté son premier film, mais il serait grand temps que les jeunes cinéastes français s’aperçoivent que Fabien Onteniente n’est pas une référence à suivre!
et ben j'ai passé un bon moment...je suis fan de métal et j'ai trouvé cela sympa! De bonnes images du hellfest de surcroît, de la bonne pub pour le festival!!
Il faut être honnête, j'y allais plutôt à reculons, présence de Julien Doré oblige. Mais finalement, j'ai passé un très bon moment, ça fait bien longtemps que je n'avais pas autant ri devant une comédie française. Les tribulations de ses ados (très) attardés chez qui tout musicien en herbe se reconnaîtra, sont vraiment très drôles et surtout sans vulgarité. (ce qui devient très rare de nos jours). Les références au monde de la pop comme aux films des Charlot sont sympathiques et ne sont pas mièvres. A noter les génériques psychédéliques délirants qui sont des vrais petits chef d'oeuvre.
Je suis un peu déçu compte tenu du potentiel qu'avait le film avec l'idée de départ et l'excellent casting. Là c'est pas mal, on ne s'ennuie pas mais ça manque tout simplement de bonnes vanes.
Un film aux allures de téléfilm qui m'a somme toute bien fait rire. Le scénario n'est pas forcément fameux mais laisse place à des gags sympas. Dans l'ensemble la production ne casse pas 3 pattes à un canard mais n'a au moins pas la prétention de le faire contrairement à beaucoup d'autres films.
Un très bon film. Le scénario est bien ficelé, les acteurs sont convaincants, la musique est géniale. Que dire d'autre ? Une bonne comédie française, rien de moins.
De loin le pire film de l'année en tout point (je préfère même pas évoquer les acteurs), ça m'a pas tiré un sourire, le budget devait être si petit qu'ils ont même pas eu les droits d'utiliser des vrai noms de chanteurs ou d'en montrer et encore moins d'utiliser des song connues comme le passage ou ils sont sensé faire des reprises des Beatles. Quand au passage à Hellfest (j'ai regardé jusqu'à la fin au moins pour ça) ça doit durer 2mn à tout casser et c'est ridicule. BURK ce film.
film très sympa - humour fin - des personnages ordinaires, on s'y reconnaît ! Je recommande ce film pour passer un moment serein. Pas besoin d'aimer le black métal, c'est un film sympa et drôle.
Et voilà, je me suis fait avoir par une bande annonce pas trop mal foutue. J'avais oublié à quel point nous n'étions pas (les français) rock'n'roll. Et surtout comment arrivent t'ils a trouver les financements pour réaliser des bouses insupportables. Mais enfin... c'est quand même pas difficile ! se documenter sérieusement ou faire appel à un mec qui connait le rock, faire appel à un bon scénariste qui a de l'humour. et ne pas laisser cabotiner un Julien Doré insuportable (les autres ne sont pas mieux ceci dit). Bref n'y allez surtout pas (c'est mon avis)
C est vraiment bon et drôle, Julien Doré excellent, Astier aussi bien sur . On suit l histoire toute simple mais on veut la suite . Dommage que ce film n est pas le succès escompté, j ai ri et je peux vous assurer qu au ciné c est rare .
Plein de trouvailles absolument géniales, de clins d'œil tendres et pleins d'humour... Rien à voir avec le hard métal en fait; C'est un vrai film sur l'amitié, la pudeur des mecs, la peur de grandir...