Pop Redemption
Note moyenne
2,9
2136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

351 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
119 critiques
3
101 critiques
2
65 critiques
1
16 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juin 2013
Julien doré...hahahahahaha...lol..... l'antithèse du métal dans toutes sont excellence.
Si vous aimez le métal...fuyez!
Pour les autres ça vous fera toujours une séance d'émotion en vous y croyant s'en en être.
......................En gros du caca qui pue très fort!
0,5 parce que y'a pas 0 ou double 0.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 juin 2013
Par où commencer ? Si "Pop Redemption" avait été marqué du sceau de la mauvaise volonté, le film aurait des allures de catastrophe industrielle. On en est pas loin, et c’est bien triste pour un premier film qui se présente sous la forme d’une comédie sur l’univers des métalleux, mais qui n’est drôle que le temps d’un gag (profitez en, c’est rapide). Mais quel peut donc être le problème de "Pop Redemption" ? La crédibilité. C’est bien simple, aussi bien au niveau de... L'article complet sur Plog Magazine, les Critiques des Ours (lien ci-dessous)!
Hugo F
Hugo F

13 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juin 2013
Ouf ! Enfin une bonne toile bien barrée et fraîche made in France. C'est drôle bien au delà de la bande d'annonce avec pas mal de trouvailles. J'ai apprécié le traitement façon road movie à la sauce campagne. C'est le croisement improbable et réussi de Very Bad Trip / Rock Forever / Ici Najac ! A voir plutôt que les nanars français standards et linéaires du clan Balasko dont la promo nous coule dessus avant les vacances..
fabiendurand
fabiendurand

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juin 2013
Le métal est rarement traité au cinéma car peu vendeur. Ce film est une très bonne comédie qui change de celle que l'on voit "trop souvent". J'y suit allé avec mon fils à défaut de films vraiment intéressants à l'affiche. Nous avons passé un très bon moment avec des moments très drôle. Je vous le conseille sans hésiter. Pour un premier rôle, Julien Doré est très bon...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 juin 2013
P'tite comédie sympa....
Sans envergure mais très bien jouée dans l'ensemble !
Armelle G.
Armelle G.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juin 2013
film à aller voir absolument :) dans notre univers actuel de morosité, qui redonne la pêche et la banane, bourré de clins d'oeil et de références pour les nostalgiques de leur adolescence anti-conformiste et révoltée post mai 68 ; mais drôle aussi pour tous ceux qui aime la vie, la musique rock, les sentiers hors chemins battus.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2013
Un vrai moment de détente avec Pop Redemption ! Cette comédie réunit les clichés du black métal à travers quatres musiciens/chanteurs selectionnés pour jouer au Hellfest. Mais tout ne sera pas aussi simple sur la route... Chacun ayant son caractère à lui, le mélange est assez explosif et les disputes entre ces quatre mecs nous font rire. Les situations à problème s'enchaînent pour notre grand plaisir.
Pop Redemption reprend sans hésitation les gros clichés des métalleux (satanique, rebelle...) mais sans les rendre trop ridicule.
Julien Doré m'a agréablement surprise à l'écran. En plus de son talent de chanteur, il semblerait qu'il soit aussi bon pour le cinéma. C'est d'ailleurs assez drôle de le voir en métalleux gothique.
Alexandre Astier en tant que rôle secondaire est génial tant son personnage tourne en rond.
La fin est bien sur prévisible et peut être un peu trop facile et douillette pour moi. Cependant, ca ne gâche rien au caractère humoristique de ce film.
Mélanger le métal à la pop est réussi pour Pop Redemption. Les génériques en sont les témoins. Ils sont très sympa à regarder.
Pour un moment de détente et de divertissement, pour un moment musical lié à l'humour, allez voir Pop Redemption. Un film sans prise de tête assurément !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 juin 2013
Frais, très drôle un vrai régale. A voir absolument.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juin 2013
Que dire de ce film ? Complètement inutile , le thème change ça c'est pas mal mais
à part ça , on ne rit pas vraiment ,j'ai sortis quelques sourires mais c'est tout , rien de d'extraordinaire.
Cuzion
Cuzion

33 abonnés 215 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 juin 2013
Mon mince espoir était de me voir dans le public pour la scène du Hellfest, bah ouais, une comédie française avec Julien Doré, je n’y vais pas normalement, mais là, il y avait un intérêt particulier à ce film.
Le film se veut être un hommage au métal … mais bon après l’avoir vu, je me dis que la parti du générique final qui remercie Metallian pour la culture métal qu’a acquis le réalisateur a du s’arrêter aux photos. D’un point vue métal, ce film est une bonne bouse, le Black Metal est un pur cliché stupide. Il aurait fallu aller plus loin dans le cliché pour que ça en devienne vraiment drôle. La caractéristique du Black reste quand même la voix des chanteurs et Julien Doré en est bien loin. Enfin, ce film est plus proche d’un hommage à la pop et aux Beatles et encore,même pour ça, c’est une bouse.
Bon pour le scénario, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça se tient à peu près, en tout cas, c’est suffisant pour être regardé. Il y a quand même un gros problème, c’est en général très mal joué et ce qui fait que l’on ne rentre pas vraiment dedans. Le groupe de Black Metalleux n’est pas crédible, Audrey Fleurot est toujours aussi agréable à voir mais pas à son meilleur, Alexandre Astier joue encore comme dans Kaamelott (en fait, il ne semble savoir faire que dans ce registre) et enfin, dommage pour elle, mais la moins crédible reste Délia Espinat-Dief.
Y a quelques vannes pas trop mauvaises mais, hélas, rien qui ne se retient. L’action ne retombe pas, heureusement. Les meilleures parties du film sont les animations des génériques de début et de fin … dommage.

Enfin, en voulant faire un film sur le Black Metal, il serait bon de ne pas se contenter de lire Wikipédia (genre le Black est un peu plus vieux que les années 90, Amon Amarth est plus proche du Death que du Black et enfin, le Black n’est plus le genre le plus extrême du métal).

Voilà, j’ai été assez déçu : 1.5/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2013
Un tres bon moment de rigolade...Bon film, bonne musique !
Chris58640
Chris58640

259 abonnés 831 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2013
Au regard des critiques lues ici et là, le pire était à craindre concernant « Pop redemption ». Or, moi j’ai passé un très bon moment devant un film pas prétentieux du tout, je me suis laissé embarquer par un scénario efficace à défaut d’être original et par un casting de qualité. Alors oui, il s’agit d’une comédie, elle manipule les clichés allègrement, elle cède à quelques gags un peu faciles, elle tire quelques ficelles un peu éculées, c’est sûr. Ce n’est un chef d’œuvre, mais c’est une comédie honorable et qui, moi, m’a fait rire ce qui est déjà pas mal, pour une comédie ! Le décalage entre le Death Metal (et tout ce qui va avec, les maquillages, les paroles des chansons qu’on hurle dans des micros saturés, les fringues cloutées, les tatouages immenses) et les pérégrinations tragi-comiques de 4 musiciens très amateurs sont drôles. Au casting, 4 acteurs très investis avec une mention spéciale pour Julien Doré. Au départ, on peut avoir une légitime appréhension quant à ce « produit » de la TV-réalité. Mais je dois le reconnaitre, en metaleux pur et dur, il est très bien, très très bien même. Il fait preuve d’une certaine autodérision en interprétant Alex, ce qui est là encore un bon point pour lui. Avec son accoutrement du début et même d’après (dont je ne peux pas trop parler pour ne pas déflorer l’intrigue), il est même assez craquant… En second rôle, l’actrice qui monte Audrey Fleurot et mon chouchou à moi : Alexandre Astier. Astier même s’il se renouvèle peu en s’autocaricaturant parfois, je suis inconditionnelle, je n’en dirais jamais aucun mal : je suis fan ! La musique est omniprésente dans « Pop redemption », forcément, et c’est plutôt là aussi une bonne surprise, même quand on ne connait rien de rien du Metal et de sa culture, nos oreilles ne passent pas un mauvais moment, au contraire… Le scénario tient la route si on n’est pas trop regardant, puisqu’il s’agit d’une pure comédie et que les personnages et les situations sont poussés à leur extrême, comme souvent dans les comédies. Le film rend un hommage aux Beatles (les passages piétons sont bien pratiques pour cela) mais cet hommage est quelque peu gâché par une faute limite éliminatoire : George Harrison est orthographié Georges Harrison, impardonnable ! Mais bon, comme je l’ai dit, ne soyons pas trop regardants sur les détails et laissons nous emporter sans arrière-pensées par cette comédie champêtre (mais oui, et si vous aimez les fraises vous allez être servis) un peu potache.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2013
Un excellent film pour un bon moment de détente :-) à voir sans modération ! La culture métal n'est pas dénigré et le burlesque est de la partie. Les acteurs amènent chacune leur personnalité l'ensemble est très bien réalisé. A voir !
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2013
Cette comédie un brin poussive communique sa bonne humeur mais sans jamais réellement parvenir à nous faire rire. Julien Doré ne m'a pas convaincue dans le rôle principal, mais c'est toujours un plaisir de revoir Alexandre Astier (et retrouver sa patte dans certains dialogues).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2013
l'idée du film est originale, et le film est très sympa, on passe vraiment un bon moment devant notamment avec des scènes vraiment très droles...on en ressort de bonne humeur ! ça fait du bien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse