Pop Redemption
    2,9
    1990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pop Redemption ?

Publiée le 5 juin 2013
    La France est elle si pauvre ne acteur pour mettre Julien Doré en tête d'affiche d'un long métrage... En tout cas la France n'as clairement plus de scénariste.
    Publiée le 5 juin 2013
    Génial, passée un super moment et aussi bien avec mon fils de 13 ans qui a adoré, un film sur l'amitié d'une bande de potes, et même si on n'est pas fan de black metal, ça passe quand même, les acteurs jouent très bien leur rôle, et il y a des répliques qui déchirent
    jcgonzales
    jcgonzales

Publiée le 5 juin 2013
    Après une bonne journée de boulot, je peux vous assurer que çà fait du bien ! Il ne faut pas trop s'appesantir sur les critères de cinéma, c'est un film de détente, avec des personnages sympathiques, pas charismatique pour deux sous, mais cet envers là du Métal est plutôt vendeur. Je ne suis toujours pas fan de Julien Doré, et je pense que d'autres auraient pu faire mieux, mais avec les compères ça passe bien ; Astier est égal à lui même et Audrey Fleurot rayonne... que demande le peuple ? Pour ma part j'achète.
    Publiée le 5 juin 2013
    Une très bonne surprise. J'ai ri pendant tout le film. Une bonne comédie française, bien dosée, un bon road movie pour une belle histoire d'amitié. Vraiment rafraîchissant et servi par de bons acteurs, et une superbe BO. A voir !
    Publiée le 5 juin 2013
    Ah enfin un film qui prend comme thème le métal! La musique est souvent présente au cinéma, mais le métal y est quasi absent; J'écoute moi même un peu de métal, j'attendais donc beaucoup de ce film.
    Et il ne m'a pas déçu! Pop Redemption est un film qui marie dans l'humour la franche déconnade et la finesse et qui réconcilie le métal, la pop spoiler: et même la fanfare ^^
    !! Il y a en plus un nombre incalculable de références musicales qui sont vraiment très amusantes. Les prestations des quatre acteurs principaux, (sans oublier Alexandre Astier!) ainsi que les dialogues sont un régal comique!
    Bref, un film à voir, tant pour la famille que pour les métalleux, où on se moque un peu de tout le monde et de tous les préjugés que l'on peut avoir!! Pop Redemption a réussi le pari de faire une comédie sur le black métal à la fois dans l'humour et le respect de cet univers mal connu du grand public!
    Alors, mon verdict : allez le voir ^^
    Publiée le 9 juin 2013
    Et si les gens qui n'ont pas aimé le film arrêtait de s'énerver tout seul derrière leur écran sous prétexte des personnes ne partagent pas la même opinion que lui...
    Publiée le 5 juin 2013
    Excellent film... Je suis allez le voir avec des potes et franchement je me suis bien marré... Après tous ces navets du cinéma français, ça fait du bien. A allez voir sans hésitation.
    Bernard A.
    Bernard A.

Publiée le 5 juin 2013
    Voir un groupe de hard metal faire dans le style Beatles après quelques aventures comiques réussies est très réjouissant. La fin un peu conventionnelle aurait pu être plus décalée, mais il ne faut surtout pas bouder son plaisir; en plus les acteurs sont excellents. Même les moqueries sont de bon aloi, personne n'y est vraiment ridicule, le rire qui en découle est très sain et du premier degré.
    Publiée le 6 juin 2013
    Enfin une comédie française digne de ce nom cette année ! Ne vous y trompez pas, malgré l'affiche ce n'est pas tant un film sur l'univers du black metal qu'un film de potes. A ce titre, Pop Redemption peut se regarder en famille et entre amis sans trop se poser de questions et a l'intérêt de traiter d'un thème vraiment original.

On va voir ce film pour rire un bon coup, et c'est exactement ce qu'on obtient en allant le voir. Mention spéciale pour le générique (absolument sublime) et la BO.

A voir donc, surtout si vous avez un petit coup de mou post "mois de Mai pourri" !
    Publiée le 27 octobre 2013
    YEEEAH ! Voila ! C'est énorme ce truc ! Je ne peux que saluer le courage du réalisateur qui a réussi à sortir un film pour fan, on sent le fan derrière la camera ! Des dizaines de références, notamment Beatles, de l'humour a gogo, je me suis marré tout le long ! C'est bien plus drôles que les autres comédies. Et c'est ça qui fait la qualité du film : C'est une comédie barrée intelligente, pas comme les autres, originale et surtout grande critique de la musique actuelle !
    Bon, c'est parodique mais les bases sont là pour montrer aux gens ce qu'est réellement le Metal et les metalleux. Et c'est ça que j'apprécie ! Ce film a un réel pouvoir d'ouverture d'esprit et ça, rien que pour ça, bravo. Ma sœur déteste le Metal mais elle a bien rigoler devant ce film et maintenant elle en a une toute autre image !
    Il y'a également la performance d'Alexandre Astier et des acteurs en général, c'est du talent !
    Et la dernière raison pour laquelle ce film est une tuerie totale : Le Hellfest ! Les images du Hellfest sont superbes, et bien réelles ! J'étais au Fest, et ça me rappelle tant de souvenirs...

Je vais exagérer tant il vaut le coup et qu'il devrait être diffusé dans les écoles : Une comédie sublime 100% METAL qui mériterait d'être vue par tout le monde.. C'est drôle, ça a du sens, une morale, c'est pour les fans, rien a dire : Foncez !
    Giancarlo S
    Giancarlo S

Publiée le 5 juin 2013
    Genre de film qui n'est même pas digne d'un commentaire!
    Publiée le 6 juin 2013
    Un joli nanard entre les charlots et les gendarmes de saint tropez. Seul Julien Doré avec sa performance de chanteur de black métal parvient a de rares moments a donner du caractère a l'ensemble.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 10 juin 2013
    C'est très simple, "Pop Redemption", c'est en quelque sorte une version plus moderne et rock'n'roll des films des Charlots dans les années 70. 4 potes se retrouvent embarqués dans un road movie sous fond de Black Metal et de Beatles, de fête de la fraise. La participation de Steeve Petit (No Return, Zuul FX) apporte du crédit à l'ensemble et au final, Julien Doré est assez convaincant. Et Alexandre Astier s'en donne à coeur joie.
    Publiée le 4 juin 2013
    Je reviens de l'avant première et comme le dit le teaser, super film de pote. Le réalisateur a réussi le pari de ne pas caricaturer le monde du black metal tout en étant super drôle. Les acteurs sont dans le ton (et sont certainement proche de la vérité de la plus part des groupes de black metal). Des références culturelles à deviner (... si si ...). Barvo également à la bande son, sans être fan de black metal, le dernier morceau sur la scène Helfest sonne bien!
    Ce qui est plus caricatural c'est le village, les gendarmes et la fête communal, mais là c'est un exercice de style obligatoire ...
    En gros un super moment de détente dans ces temps difficiles !!
    Bravo à cette jeune équipe (premier long métrage du réalisateur), j'espère que l'aventure continuera pour eux ...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 3 juin 2013
    Sans minimiser les autres comediens, Julien Doré Creve l' ecran dans ce bon film absolument dejanté.
    On rit assez souvent , les dernieres minutes sont un peu légéres , mais on passe un bon moment.
    Les arengements musicaux sont geniaux.