Pop Redemption
Note moyenne
2,9
2136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

351 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
119 critiques
3
101 critiques
2
65 critiques
1
16 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2013
Film déjanté et bien mené par cette troupe de ado/adulte, mené de main de chef par un Julien Doré très convaincant. On ne dévoilera pas les aventures ici mais on pourra que vous donner envie de voir un film musclé musicalement et avec de belles surprises.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juin 2013
Incontestablement la meilleure comédie Française depuis longtemps
courez la soutenir car hélas le succès n est pour le moment pas au rendez vous et la voir vite disparaitre trop vite serait vraiment dommage et totalement immérité
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2013
Un road movie bien agréable et sympa.
Un petit film sans prétention qui permet de se divertir et de se détendre, d'oublier ses soucis...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2013
Very good trip !
La B.O. est magique, du black metal aux Beattles, et le quatuor des Dead MaKabés fonctionne à merveille. Avec en plus des répliques efficaces et un comique de situation très bien mené.
A voir, on ressort avec le sourire !
pierre72
pierre72

162 abonnés 367 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juin 2013
Voici une comédie française qui avait les atouts pour se démarquer un peu du lot. Avec une incursion dans le monde du black métal (une sorte de hard rock version satanique ), elle utilise une toile de fond originale. Malheureusement, et contrairement à ce que le thème pouvait laisser espérer, c'est vraiment trop, mais alors vraiment trop gentillet.
Les membres du groupes, grimés comme des zombies, sont en fait de grands ados attardés qui croient que la vie ne les a pas rattrapés. Sous leurs tatouages se cachent soit un papa poule attendrissant, soit un mari tyrannisé, soit un faux dur qui ne veut pas casser son rêve. Et confrontés à la mort accidentelle d'un directeur de salle de spectacles teigneux, ils se révèlent encore plus tendres.
Souvent ressort des comédies réussies, cet antagonisme aurait pu être intéressant si seulement l'arrière-plan ne donnait pas, lui aussi, dans la guimauve. On nage dans le fleur bleue. Même la police, franchouillarde à souhait donne dans le bon vieux cliché bon enfant. Obligés de jouer de la pop dans une fête de la fraise, kermesse ultra-colorée, le groupe est finalement plus crédible que hurlant du métal surtout black. L'histoire patine un peu surtout avec des raccourcis scénaristiques un peu trop gros.
Alors j'ai regardé tout ça d'un oeil amusé mais l'esprit en balade. Quand on commence à remarquer les placements produits, soit on s'ennuie, soit le réalisateur est malhabile, ce qui est de toutes les façons mauvais signe. Mais les acteurs sont sympas, il fait beau, c'est l'été dehors et dans le film, les neurones se reposent. La région Aquitaine ayant participé au financement du film, nous avons droit à de nombreux plans de maïs ou de tournesols et bien que cela ralentisse un peu l'action, c'est très bien pour les collégiens en goguette en cette fin d'année scolaire, ils pourront ainsi réviser les zones agricoles et leurs cultures.
La suite sur le blog
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2013
J'ai tout aimé, c'est drôle mais pas lourd. Les acteurs sont parfaits, et la réalisation est très agréable.
Le générique extra. L'histoire est enlevée, ça passe vite, ça change les idées et ça rappelle des souvenirs. Une chouette histoire en somme, universelle je crois.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juin 2013
Comédi sympathique mais pas hilarante, pour moi Julien Doré n'a pas de pouvoir comique et celà gâche un peu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juin 2013
Que dire a part d'aller courir le voir, rien a jeter tout est bon dans ce film les acteurs,le scénario,la musique j'ai eu du mal a sortir de la salle un comme ca tout les jours et je passe mes soirés au cinéma
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juin 2013
'Pop Redemption' n'est pas le film idéal pour plaire aux critiques mais je ne saurais trop le conseiller à tous pour deux raisons
On rit (et on sourit) beaucoup ce qui ne fait jamais de mal.
Et puis, en tant que musicien amateur (pas de black métal mais je n'ai rien contre... ) j'ai été heureux de retrouver ce qui fait la vie d'un groupe, les moments de grâce et les galères, les tensions et l'amitié.
Une mention spéciale pour une toute petite scène à la fin où la femme d'un de nos métalleux lui rappelle qu'elle supporte sa vie de business woman parce qu'elle a un rocker à la maison.
Qui écrira un hommage aux femmes des musicos qui patientent pendant que leurs chéris s'explosent les tympans ?
(en fait ça a été fait : ça s'appelle 'Beth' et c'est chanté par KISS !!!)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juin 2013
j'ai adoré enfin une bonne comedie francaise

j'y retournerai avec ma fille et ma petite fille

parlons en autour de nous, julien doré est extra, les autres aussi bien sur
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 juin 2013
Ne laissez pas passer l'occasion de voir cette réelle bonne comédie servie par des acteurs tous remarquables.
C'est les dernières séances donc profitez en pour faire le plein de bonne humeur et pour vous instruire sur ce style de musique finalement peu connu en France. Bonne continuation à Martin Le Gall pour nous faire découvrir avec humour et finesse d'autres univers.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2013
Un étrange road movie de vieux potes hard rockers, qui fait bien rigoler. De vraies scènes d'anthologie et trouvailles comiques, de bons acteurs bien crédibles et une super musique ! Bon délire sur le hard rock, la musique et les Beatles. Bref, j'ai passé un super bon moment et j'étais triste quand le mot Fin est apparu à l'écran... Courez le voir sans hésitation, avec potes, en couple ou en famille !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2013
j'ai adoré ! il y a du plaisir à prendre! une chouette comedie qui se prend pas la tête et qui vous fait bien décoller. alexandre astier est excellent comme à son habitude. julien doré se défend bien. ce film est super mais pour se faire une idée, pas 36 chemin: faut aller le voir!
Ewilan T.
Ewilan T.

2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2013
Bonne comédie. Mais on vole pas bien haut, pas de quoi s'extasier. On s'attache facilement à ce quatuors de métalleux qui font face aux durs problèmes de la vie d'adultes mêlé à ceux de leur groupe. Le comique aurait été mieux poussé je pense que ça l'aurait fait...et encore....On va pas se plaindre mais les français ont encore du chemin à faire....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juin 2013
La France est elle si pauvre ne acteur pour mettre Julien Doré en tête d'affiche d'un long métrage... En tout cas la France n'as clairement plus de scénariste.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse