Le road-movie de quatre garçons dans le vent entre le festival de la fraise et le hell fest. Surprenant, bien écrit, bien joué, bonne BO. Bref, un super moment !
J'étais hier à l'avant première du film à Toulouse, je suis venue avec pas mal d'aprioris, effectivement avec Julien dorée en tête d'affiche je m'attendais à une comédie bien conventionnelle..... Et bien je me suis vraiment marré ce film respire le trip de "pote", C'est drôle avec de bonne scène que tout musiciens connait, ici on parle de black Métal (pas mon trip), avec son état d'esprit et son language mais pas que... je ne raconterais rien de plus aller voir le film c'est la seule chose que je peux dire vous passerez un excellent moment!!
En conclusion le premier long métrage de Martin Le Gall est à mon gout réussie et tant mieux car il était tant que de jeunes réalisateur débarque... c'est frais!
avant première hier à Toulouse avec l'équipe du film, une comédie hilarante et subtile sur le choc des cultures musicales, l'amitié, l'amour et la fête à la fraise! Métal contre Pop, Pop contre Métal là n'est pas la question, courez-y et savourez!!!!
Avant-première ce soir à Toulouse : film très sympa avec une équipe très détendue qui a visiblement pris plaisir à jouer, et du coup, ça se voit bien à l'écran. Bon moment.
Etant un adepte du Hellfest et amateur de musique métal, j'ai forcement été voir Pop Rédemption ce week end... Et franchement, c'est pas le film de l'année mais ça reste 1 bonne heure et demi de franches rigolade. On ne tombe pas une seul fois dans le cliché métaleux/sataniste, ou alors ça reste toujours assortis de pointes d'humour bien placé, le jeu des acteurs est vraiment convaincants et même pour les novices du milieu du metal, ce film reste largement abordable, compréhensible et immersif... Et petit bonus qui fais du bien, pas mal de clin d’œil à la meilleurs des séries française. J'ai nommé "Kaamelott" !!! \m/
Un excellent film ! Une caricature extra de "CHARLOTTE AUX FRAISES VERSION HARD METAL"! De bonnes blagues, un casting réussi, une critique des "peace and love" , des flics qui ne font pas grand chose, des Hard-Metalleurs extreme,... On peut également voir que Julien Doré se montre comme un très bon acteur ! Cependant je comprend que ce film ne plaise pas a tout le monde car il est tout de même assez décalé mais il reste une excellente comédie qui, en ce temps de crise et de superbe temps ^^ , vous apportera de bons fou rires et vous permettra de vous évader pendant une heure et demi de vos soucis du quotidiens ☻!
Et si on arrêtait les fausses critiques de popo redemption ? Comme par hasard la quasi totalité des bonnes critiques sont posté par des nouveaux membres...
Une comédie mettant en avant de la musique mais pas n'importe laquelle car on parle de métal sur fond de road trip avec les flics aux fesses . L'idée était génial, remplit de potentiel et avait matière a offrir un peu mieux car finalement on se retrouve avec une comédie trop convenu jouant trop dans musique pop ou métal .
Le soucis de Pop Redemption est de rester de bout en bout au niveau de banal comédie mais sympathique, jamais on ne va vraiment rire et jamais l'idée sur laquelle surf le film n'ira plus loin que le bout de son nez . C'est sympa, c'est agréable mais jamais plus alors que les idées étaient bien là .
Ça s'essouffle dans des scènes vite ennuyeuse, des gags qui font mouches, ça semble se répéter a plus d'une reprise et encore une fois la bande annonce dévoile le gros des gags . On regrettera qu'Alexandre Astier ai un rôle trop secondaire, malheureusement le vrai point noir du film est Julien Doré, une élocution a vomir ou il mâche des mots mais aussi un jeu d'acteur risible ou encore son personnage sans intérêt . Le film aurait été mieux sans lui .
Pop Redemption reste regardable et ne sombre pas dans la catastrophe face aux autres comédies Française de l'année mais finalement ça ne restera qu'au simple rang de comédie qui se laisse voir et qui fait sourire mais qui n'ira jamais plus loin a cause de ses défauts .
J' attendais avec impatience de le voir, je me languissais de voir Julien Doré (que j'adore :-)) dans le rôle d'un acteur, j'étais sur que ça allé le faire et vous savez quoi, je me suis complétement trompée lol c'est une grosse daube! Le scénario était pourtant bon mais le jeu d'acteur est pitoyable , même Astier ne remonte pas le niveau :-/ c'est donc une belle déception! Voila, voila
J'ai pu voir le film lors de la clôture de Cannes Cinéma. En tant que fan de métal, j'ai vraiment adoré. J'espère que les autres fans de ce types de musique aimeront aussi Pop Redemption.
Martin Le Gall nous présente un film original, VRAIMENT original ! Une comédie qui rend hommage non seulement au métal, mais aussi à tout l'univers de la pop.
On pourrais se demander si ce film ne risque pas de tomber dans le cliché, et bien non. Des clichés, oui il y en à quelques-un, mais ces derniers sont subtilement utilisés pour provoquer non seulement le rire, mais aussi donner au film une originalité qui a tendance à se faire rare dans les comédies françaises actuelles.
La Bande Originale du film est vraiment très réussi, mélangeant subtilement métal et pop. J'espère vraiment que l'équipe du film réussira à sortir l'album de la BO.
En ce qui concerne les acteurs, bonne surprise. évidement le film ne risque pas d'échapper à la bonne vielle critique du style : "Julien Doré en rôle principal! Pffff c'est commercial !". à ces personnes je dirais, allez voir le film lors de sa sortie, vous serez agréablement surpris. Julien Doré nous offre un personnage sur-exité, drôle et... attachant (oui, un chanteur de black métal attachant). Gregory Gadebois, Jonathan Cohen et Yacine Belhousse sont aussi très drôles et jouent des personnages aux personnalités très différentes auxquels on s'attache énormément.
Enfin pour terminer, Je dirais que Pop Rédemption offre un bon moment à passer seul ou même en famille, qui permet de faire découvrir le métal sous un angle différent et qui plaira aux musiciens par ses situations et clins d'oeil. Un film de pote, oui! J'ai même envi de dire, un film de génération !
Les Commitments n'ont qu'à bien se tenir... et appartiennent désormais au passé ! Voilà une comédie poilante, haute en couleur, des répliques mémorables... Une belle épopée pour une bande de potes dans laquelle chacun pourra facilement s'identifier. Un super moment d'évasion musicale et amicale !