Tout en haut du monde
Note moyenne
4,2
1450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
54 critiques
3
24 critiques
2
1 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2016
Ce film est époustouflant !

Aussi beau visuellement qu'au niveau de ces thèmes, il invite au rêve et à l'exploration sans pour autant nous épargner les moments difficiles.

Et pour ce qui est de l'image, du son et de la musique... je reverrai le film, parce que les couleurs, la lumières, les formes sont superbement gérées et c'est une inspiration immense pour ceux comme moi qui veulent créer des films et raconter des histoires en image.
Domnique T
Domnique T

80 abonnés 245 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2016
La production de dessins animés français est capable de choses merveilleuses, ce n'est pas nouveau. Avec un budget famélique, le spectateur remarque dès les premières images que les détails ne sont pas fouillés, qui les animations ne sont pas sophistiquées. Mais ces concessions financières sont vite oubliées car le souffle du film de Rémi Chayé nous emporte très loin ... dans le grand nord, servi par une colorisation exemplaire et une bande son travaillée. La banquise, les trois-mâts, le superbe chien aux yeux bleus, la rudesse des marins, l'exemplarité du capitaine ... on dirait du Jack London et cela m'a sacrément fait re-travailler l'imagination !!
amaury
amaury

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 février 2016
Oui c'est beau, c'est relevé, ces aplats sont d'une vivacité incroyable. L'histoire tient largement la route, le graphisme aussi et l'animation passionnante. Le rythme de l'épopée est rigoureux et maîtrisé.
Voilà la poésie que l'on cherche, et celle que l'on trouve dans le cinéma d'animation français (cocorico)
dejihem
dejihem

155 abonnés 709 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2016
Récit d'aventure, quête initiatique, perception douce-amère de l'âge adulte, volonté farouche d'aller au bout de son but, "Tout en haut du monde" mixe plusieurs univers : celui de Jules Verne et de Jack London. Bien rythmé et sans temps mort, le scénario s'articule efficacement en deux périodes. Et un grand bravo au choix de l'univers graphique, pas évident au début avec tous ses aplats, mais qui se révèle magiquement évocateur du Pôle Nord. Et comme chez Miyazaki, la toute fin se déroule lors du générique de fin... À NE RATER SOUS AUCUN PRÉTEXTE !
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 février 2016
un superbe film d'animation, en deux parties (la première le voyage en bateau) la deuxième, celle dans le grand Nord est brillante d'émotion et nous entraine dans des décors somptueux et enneigés...Les dessins sont simples comme les décors ou les visages des personnages, mais de cette simplicité se dégage un certain bonheur visuel, un esthétisme subtil et apaisant....
L'histoire, elle, est prenante même si elle s'adresse surtout à un public jeune de 6 à 12 ans......Le seul point critique (il en faut quand même un) c'est le scénario un peu monotone dans le fond comme la forme.....Le cinéma d'animation français montre qu'il a des ressources et sait dégager souvent de la poésie là où les américains, en effet cherchent l'humour et le spectacle.....C'est un atout majeur, loin de tout procédé commercial, cela mérite donc d'être vu .......
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2016
Un vrai dépaysement, de l'humour, de la beauté des images et des paysages et une héroïne très touchante. Bref, un bon moment de cinéma. Bravo au réalisateur et à l'équipe qui ont travaillé sur ce film.
Steven Merlier
Steven Merlier

52 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2016
décidement l animation francaise en a sous le coude de la créativité. On a donc la, un récit de voyage d une jeune fille riche de st Petesbough qui est persuader que son grand père est encore vivant après son absence suite à son expédition dans le grand nord !

Un film d animation léché, les dessins sont beau et donne un véritable cachet au film, le design peut peut être en rebuter plus d un mais la sensibilité de l’écriture permet de se concentrer sur ce voyage !

Un doublage fait par de très jeune acteur français notamment Christa Théret pour l 'héroïne. On se laisse embarquer avec ses personnages haut en couleur et ces sentiment bouleverses qu on a pendant le film .

Un grand moment d'émotion et de tendresse même si ça peut paraître un peu long a certain moments;
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2016
Très bon dessin animé. Choix graphiques, scénario, réalisation, sons et musique : tout est très bon, maîtrisé de bout en bout. Un vrai plaisir pour les enfants et les adultes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 février 2016
Un esprit qui rappelle Marjane Satrapi, version polaire. Des personnages crédibles et très réalistes, une BO grandiose.. Superbe.
Neptune2
Neptune2

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2016
Voici un excellent film d'animation français, aux dessins artistiques, au suspense pas cousu de fil blanc, qui nous emmène dans la rudesse des conditions climatiques polaires et dont l'héroïne est une fille à la détermination exemplaire. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2016
Film splendide, tant par l'animation que par le scénario, à voir absolument ! Petits et grands ont été captivés par la quête de Sasha.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2016
La beauté et la poésie ne semblaient pas manquer à ce dessin animé. Mais je craignais que cela soit au détriment de l'histoire. Or, passée la surprise des premiers plans, on s'attache avant tout à cette histoire, elle aussi pleine de surprises! Une vraie réussite.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 février 2016
Après Avril et le monde truqué, Tout en Haut du Monde nous confirme que les studios d'animation français ont énormément de talent et d'inventivité ! Quel souffle, quelle fraicheur dans ce petit bijou tant graphique que narratif ! L'impact et l'efficacité du récit et des images n'ont d'égal que la simplicité et la pureté des techniques utilisées. Les traits sont épurés, l'image est constituée d’aplats de couleur et les dessinateurs ont accordé une importance salvatrice aux teintes ainsi qu'aux jeux de lumière. Le résultat est captivant et beaucoup plus appréciable que l'image formatée, fourmillante et revue des grosses productions américaines qui inondent le marché. L'histoire est à la hauteur des images. Elle invite le spectateur, grand ou petit, au voyage vers des terres lointaines. Quant au personnage principal, Sacha, il met en avant de belles notions : honnêteté, volonté, inventivité et féminisme. N'hésitez pas, vous passerez un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2016
Superbe! L'animation est belle, les couleurs sont magnifiques et un film d'aventures totalement prenant! Destiné aux adultes comme aux enfants, je trouve regrettable que les séances ne soient pas programmés en soirée en semaine dans plus de salles.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 février 2016
Un joli film d’animation. Une belle histoire que l'on a plaisir à suivre, avec des personnages attachants, au caractère bien trempé. Un graphisme sobre et efficace, comme, notamment, lors de la tempête de neige.
Les Français savent faire de beaux films d'animation. Il faut que ça se sache !
Replongez en famille dans la Russie tsariste avec ce film empreint de poésie et d'humour.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse