Tout en haut du monde
Note moyenne
4,2
1450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
54 critiques
3
24 critiques
2
1 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2016
Très très bon film d'animation, on entre dedans très facilement. Le ton est juste, ce qui fait de ce film plus qu'un simple divertissement. Le scénario n'est ni trop sophistiqué ni simpliste, ce qui en fait un film universel pour un public de tout âge. Quant aux personnages, ils sont bien campés, pas caricaturaux.

Je compte le revoir en concentrant mon attention plus particulièrement sur l'aspect graphique; pour une fois qu'on peut regarder un bon film d'animation sans sous titres il faut en profiter!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2016
Quel plaisir de découvrir une héroïne forte et obstinée, dont la vie intérieur n'est pas encombrée de préoccupation sentimentales qui sont trop souvent la seule substance des personnages féminins au cinéma. Une aventure graphiquement époustouflante dont on ressort ému et songeur.
Le film d'Ariane
Le film d'Ariane

87 abonnés 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2016
J’avais vu quelques extraits de ce dessin animé qui m’avaient fait forte impression. Et bien c’est confirmé ! Le pitch d’abord : 1882, à Saint-Pétersbourg, le grand-père de Sacha, jeune aristocrate, disparaît lors d’une expédition à la conquête du Pôle Nord. Cet explorateur renommé exerçait une immense fascination sur sa petite fille. Persuadée que les recherches n’ont pas emprunté la bonne direction, Sacha s’enfuit pour tenter de retrouver son grand-père et le navire qu’il commandait. Tout séduit dans ce film magnifique : la jeune héroïne, battante, rebelle, déterminée, loin des princesses Disney au physique de Barbie et aux motivations amoureuses. L’originalité du scripte (qui, contrairement à ce qu’on pourrait penser, n’est pas de Jules Verne !) qui se démarque par son sujet ou plutôt par la façon dont il le traite, en prenant son temps. Le montage, très doux, la musique, superbe et bien sûr, le graphisme absolument splendide. Chaque plan, ou presque, est un tableau d’une infinie richesse picturale : les palettes de couleurs pastel oscillant entre le blanc de la banquise, le bleu de la mer, le gris du ciel ou le rose des nuages composent des images d’une grande poésie. Plusieurs scènes impriment durablement la rétine : la vie dans la taverne, la traversée à bord du bateau, la bagarre entre les marins affamés, la tempête de neige… Rémi Chayé a mis 10 ans à accoucher de son film. Il n’a pas perdu son temps, pour un premier essai, c’est un coup de maître.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2016
Sasha est une jeune aristocrate russe qui a soif d'indépendance et d'aventure. A l'image d'une ado contemporaine, elle a un caractère bien trempé, croit tout savoir mais ne connaît rien de la vie. Quand elle part à la recherche du bateau de son grand-père qu'elle veut croire prisonnier des glaces de l'arctique, elle le fait pour sauver l'honneur de sa famille, mais c'est aussi un caprice de gamine gâtée.

S'en suit un véritable récit initiatique qui mettra à l'épreuve notre jeune héroïne avec un souffle épique et romanesque digne des meilleurs épopées classiques. La force du film est qu'il ne se transforme pas en pas en banal hymne du héros seul contre tous. Sasha ne rencontrera pas non plus son prince charmant. Elle découvrira bien plus: que c'est seulement en restant ensemble qu'on peut survivre, et que planter un drapeau sur le pôle nord ne vaut pas tous les sacrifices.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2016
Un film qui vous enveloppe de sa douceur et réveille le merveilleux !
Les sons - et les silences - créent une ambiance unique.
Un film à voir avec ou sans enfants !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2016
C'est beau, c'est drôle, c'est plein d'émotion(s), à hauteur d'enfant mais pas seulement. Bref, un super film à voir en famille. Avec des garçons, des filles, des "grands" de 12/13 ans, des "petits" de 4 ans. Foncez !!!
oupsyy
oupsyy

6 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2016
Magnifique film d'animation que j'ai eu la chance de découvrir en avant-première en présence du réalisateur. Les dessins sont superbes, magistralement mis en valeur par les couleurs, et le scénario est très bien ficelé. Ça convient aux plus petits comme aux tout grands, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Il a été en plus réalisé à 100% en France, tellement rare qu'il faut le souligner !
Mon coup de coeur de l'année, il a cette grâce que seuls les chefs d'oeuvres ont.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2016
A travers l'émancipation de son personnage principal et les obstacles qu'elle rencontre, le film nous fait traverser des plans aussi élégants, justes dans leur composition, que savoureux par leur couleur. Avec un style graphique minimaliste, pictural, le film est une vraie réussite plastique.
L’histoire est maitrisée jusqu'au bout, se déroule naturellement sans jamais qu'on puisse ressentir de longueur. Les événements, les situations sont bien amenées (même lorsqu'ils peuvent paraître attendues). On rentre donc dans le film sans jamais en sortir.
La bande son du film n'est pas en reste non plus.

Un super film qui s’adresse aussi bien aux adultes qu'aux enfants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2016
Quelle formidable réussite!
Immersif et captivant, le voyage de Sacha tiendra petits et grands en haleine!
Servi par une excellente réalisation et des graphismes empreints de poésie, Tout en Haut du Monde marquera à coup sûr les esprits.
C'est frais et ça transporte: foncez !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2016
Outre la beauté visuelle de ce film d'animation fabriqué presque entièrement en France, son originalité tient en partie à l'audace des choix scénaristique et de mise en scène. En effet, Rémi Chayé nous fait vivre un rite initiatique dans lequel le deuil occupe une place importante, sans tomber dans le pathos. Il nous emmène au bout du monde dans une très belle aventure. Tout en Haut du Monde s'adresse autant a l'enfant qui est en chacun de nous, qu'aux enfants eux-mêmes. Bref, c'est une oeuvre touchante et originale, qui nous rappelle que l'animation, c'est aussi du Cinéma ! On aimerait en voir plus de cette qualité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2016
Un très bon film qui intéressera les petits comme les grands. Le scénario, le style graphique et l'animation renouvèlent le paysage habituel des films d'animation. Le prix obtenu au festival d'Annecy est entièrement mérité, le film nous transporte complètement dans une magnifique aventure à la découverte du Grand Nord. Des images grandioses et une super histoire, foncez !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2016
Après Phantom Boy de Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli, le Petit Prince de Mark Osborne ou Avril et le Monde Truqué de Franck Ekinci, Christian Desmares, Tout en haut du monde nous montre l’excellence de l’animation française et ce n’est pas par hasard que ce premier long métrage de Rémi Chayé a été couronné du prix public au Festival international du film d’animation d’Annecy…

Formidable récit d’aventure faisant la part belle aux émotions, il séduira petits et grands tant pour l’élégance de ses images et de son animation que pour l’histoire simple et captivante de cette jeune fille partie à la recherche de son grand-père… Alors n’hésitez pas, Davaï!

Merci au Cinéma Star (Strasbourg) d'avoir organisé cette avant première en présence de la sympathique équipe du film! ^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2016
Pfiou, que c'est réussi ce Tout en haut du monde! Images d'une beauté incroyable, les lumières, les couleurs, les contrastes, un vrai bonheur pour la rétine. L'histoire est pure, touchante, et Sacha nous embarque dans une aventure qui a du souffle. Bande son top. Du grand film d'animation, et qui plus est Made in France. Parents, sur ce coup-là, on a un sacré bol de vouloir faire plaisir à nos enfants!
YannC H.
YannC H.

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2016
Un film d'une extrême sensibilité que j'ai eu l'occasion de voir au festival d'Annecy 2015. On veut voir plus de films comme ça, qui ne prennent pas nos gosses comme des consommateurs débiles comme beaucoup de ces gros blockbusters américain ou sous américain.
J'espère qu'il y en aura d'autres comme ça à l'avenir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2016
J'ai eu la chance de voir tout en haut du monde en avant-première et j'ai été conquis. A l'image des meilleurs Pixar ou Miyazaki, il ose le premier degré, le romanesque, l'aventure avec un grand A, et pas les clins d'oeil lourds ou les blagues faciles auxquels se complaisent trop souvent les films d'animation.

L'animation est à la hauteur du scénario et transmet bien cette épopée arctique grace à un très beau travail sur les décors et les couleurs, un vrai sens du rythme et un souci de la finition. Bref un film qui fait honneur à la grande école de l'animation française et qui a le potentiel pour être un beau succès populaire!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse