Ghost Bastards (Putain de fantôme)
    646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Bastards (Putain de fantôme) ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 24 février 2015
    Une bonne parodie a paranormal activity possédant des passages hyper drôles d'autres moins.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 25 novembre 2013
    Un pastiche de Paranormal activity qui sait se montrer drôle à des moments mais sans vraiment convaincre à cause de son manque d'originalité et d'innovation dans les gags. 11/20
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 16 novembre 2013
    Malgré ses quelques apparitions dans des films plus ou moins sérieux, Marlon Wayans a vite réalisé que son avenir ne dépend que des films parodiques, genre qu'il a relancé il y a plus de dix ans avec ses frères et Scary Movie et qui a depuis engendré une multitude de navets sans réel humour. Ainsi, après le fabuleusement bof Dance Movie, le revoici en solo pour sa propre parodie des récents films d'exorcisme filmés du style found-footage, taclant ainsi le pas au prochain Scary Movie. Et s'il n'a pas le même talent en solo qu'en compagnie de ses frères, le cadet des Wayans a pourtant encore toute la pêche et les idées nécessaires pour pondre une comédie finalement très amusante... Parodiant principalement les Paranormal Activity et ajoutant ici et là des pastiches de Devil Inside, Le Dernier Exorcisme, Insidious et même le classique Projet Blair Witch, le long-métrage joue la carte de l'humour gras, des blagues de cul, des vannes de black et les habituels gags scato. Dès le début du film, on sait que Marlon Wayans mène la danse, retrouvant par la même occasion Essence Atkins qui l'avait accompagné dans Dance Movie. Se joignent également au casting le rondouillard Nick Swardson dans un hilarant rôle de voyant homo, David Koechner et Dave Sheridan en chasseurs de fantômes de pacotille et Cedric The Entertainer en pseudo-prêtre en conditionnelle prêt pour du cabotinage en règle. Et si le tout sonne cheap et sans réels gags (certains sont vraiment faciles), on se surprend à rire encore aujourd'hui des habituels gags pipi-caca-prout et des cascades lourdingues appuyées par des effets spéciaux de qualité. Les pastiches sont globalement tous bien trouvés, malgré le fait que beaucoup restent vaguement empruntés à ceux de Scary Movie 2. Dans tous les cas, les acteurs s'amusent comme des petits fous et le spectateur se prête rapidement au jeu, s’esclaffant plus souvent qu'il ne le croirait. Au final, les gags à gogo, la vulgarité naturelle de Wayans et le comique de situation de certaines séquences font de A Haunted House une petite réussite dans le genre, bien meilleure que les derniers Truc Movie qu'on a l'habitude de supporter.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 17 février 2016
    Comment dire................lourd , très lourd, voir même débile, 2,3 bons gags, mais le meilleur reste quand même le voyant homo.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 13 juillet 2014
    Elle était bien marrante cette parodie de Paranormal Activity ! j'ai vraiment bien aimé ! j'espère que le 2 sera aussi drôle ;) 3,5/5
    janisaire
    janisaire

Publiée le 16 mai 2013
    un film pas mal du tout pour rigoler un moment sens se prendre la tète une comédie dans le même genre que les scary movie mai je trouve en plus réussi se film ne vous rendra pas plus intelligent mai il vous ferra bien marré.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 février 2014
    Ils se sont pleinement poilés à le faire qu'il y a déjà le petit frère. Marlon se lâche mais, pour honnêtement, de trop rares séquences qui mérites d'être vues.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 30 avril 2013
    Dans l ensemble ca reste une bonne satyre , surtout le curé , a voir donc pour passer un bon ptit moment de rigolade meme si ça reste parfois lourd
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 29 octobre 2013
    Déjà, Paranormal Activity, c'était bien mauvais dans le genre. Alors qu'attendre d'une parodie type Scary Movie (drôle mais pas non plus le summum de l'humour au cinéma)? Et bien...rien justement, vide, nul, une catastrophe. pouah !
    Publiée le 2 novembre 2013
    J'ai tenu 10 minutes. Arrêtez de produire ce genre film sans intérêts... ou alors, il faut être complètement perché pour comprendre... je n'en fais pas parti. Passez votre chemin !
    Publiée le 17 novembre 2013
    c'est nul.... paranormal activity c'etait nul mais là à part deux scènes rigolotes qu'est-ce que c'est ennuyeux
    Publiée le 25 avril 2013
    une daube incommensurable, je ne suis même pas allée jusque la fin de ce navet.
    Publiée le 16 avril 2013
    J'ai du rire 5 fois en regardant le film, alors que je suis plutôt bon public de manière générale. Je m'attendais à une parodie avec un humour pipi caca, et c'est tout à fait ça, mais en pire. Franchement, cela peut peut-être faire rire pour un jeune public, mais ça reste vraiment superficiel, prévisible et largement déjà vu.
    Publiée le 17 avril 2013
    Alors oui c'est graveleux et complétement inutile mais j'ai beaucoup rit , Wayans est quand même un sacré dingo . Franchement le côté décomplexé de ce mec est fou .
    Outburst
    Outburst

Publiée le 14 avril 2013
    On peut dire tout ce qu'on veut des frères Wayans, on ne leur enlèvera pas le fait qu'ils sont drôles. Et même parfois très drôles, la preuve parfaite étant les deux premiers Scary Movie, seuls véritables bons films de la franchise (en tout cas les plus drôles). Bon ok d'accord, c'est les seuls films dans lesquels ils sont drôles, mais c'est vrai! Cette fois on retrouve Marlon Wayans, sans son frère, dans une parodie de Paranormal Activity. Une idée qui aurait pu donner quelque chose de franchement hilarant, mais seulement... Le film n'est pas complètement raté, mais il manque beaucoup trop de subtilité. Si quelques passages s'avèrent vraiment drôles, et c'est à chaque fois grâce à l'énergie et la bonne volonté que dégage Wayans, d'autres sont franchement lourds et gras. L'autre gros problème du film, c'est sa tendance à trop tourner autour du sexe, à la fin c'est vraiment pénible et ça devient tellement attendu que le rythme du film, déjà pas bien nerveux, en pâti énormément. On fini par s'ennuyer, on sort du film, on rigole plus, on baille, on s'endort. Cependant, contrairement à tous les autres films parodiques, celui-ci arrive à garder une logique dans l'histoire tout en en mélangeant deux différentes (Paranormal Activity et Devil Inside). On repassera sur la qualité des parodies, notamment parce que plusieurs gags sont répétés à outrance, dont seule celle de Paranormal Activity arrivera à vous arracher un sourire (et le mot "arracher" n'a pas été choisi au hasard). Côté mise en scène, pour le coup c'est pas bien difficile, puisque comme ça reprend le même procédé de caméra portée des films originaux, et bien c'est aussi mauvais techniquement. Et ouais, c'est pas parce que c'est une parodie que ce point là passera mieux, ça reste très mal filmé. Et les acteurs parlons-en également. A part Wayans, tous les autres sont totalement transparents, ne font jamais rire, et surtout ils surjouent tellement que ça casse tout effet comique. En conclusion: c'est pas folichon, et c'est malheureusement pas encore aujourd'hui qu'on verra une bonne parodie de films.