Ghost Bastards (Putain de fantôme)
    646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Bastards (Putain de fantôme) ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 21 octobre 2013
    Cela fait un paquet d’années que des parodies s’attaquant à un genre de films se succèdent sur nos écrans, avec plus ou moins de réussite : "La Folle Histoire de l'Espace", "Alarme Fatale", "Sacré Robin des Bois", "Le Silence des Jambons", "Austin Powers", "Hots Shots", "Sex Academy", "Le Détonnateur", "Galaxy Quest", "Spartatouille", "Mords-moi sans hésitation"…ainsi que "Scary Movie" et ses suites et tous ses ersatz se terminant par « Movie » ("Super-Héros Movie", "Big Movie", "Spoof Movie", "Disaster Movie", "Another Gay Movie", "Extrême Movie", "Dance Movie", "Sexy Movie", "Strip Movie"). Dans le cas de "Ghost Bastards" (ou "A Haunted House", ou "Putains de Fantômes", mais combien de noms a ce film ???...en tout cas pas un ne finit par « Movie », c’est déjà ça !), c’est avant tout "Paranormal Activity" qui en prend pour son grade. Et vous savez quoi ? Et bien c’est vachement réussi, et pourquoi c’est réussi ? C’est simple : "Paranormal Activity" étant un film tellement nul parce qu’il ne se passe rien et que c’est chiant à mourir pendant 1h30, "Ghost Bastards" réussit en le parodiant à le rendre intéressant car justement il se passe quelque chose…. quelque chose de con mais quelque chose quand même ! J’irais même plus loin : si chaque épisode de "Paranormal Activity" avait été du même acabit que "Ghost Bastards", j’aurais bien mieux apprécié cette accablante saga ! En plus il faut reconnaître que l’humour du film est d’un niveau bien sympathique et largement supérieur aux dernières parodies en date ("Scary Movie 4" et "Spartatouille" notamment) grâce à de nombreuses scènes tordantes (« l’accident » du chien, Malcom et les peluches, la séance de défonce avec l’esprit la journée de la domestique, le retour de Malcolm après une nuit arrosée, Kisha qui « s’éclate » avec l’esprit, le dialogue entre Kishaet le prêtre) jusqu’à l’excellent climax final qui ne se gêne pas pour passer à la moulinette aussi "L’Exorciste", "Le Projet Blair Witch", "Le Dernier Exorcisme" et "[REC]" ! Cela faisait longtemps qu’un film parodique ne m’avait pas autant fait rire, et pour être franc, les gimmicks et la prestation hilarante de Marlon Wayans n’y sont pas étrangers.
    Alors, n’hésitez pas une seule seconde, pour passer un bon moment et faire travailler vos zygomatiques, regarder "Ghost Bastards" et profitez du spectacle.
    Publiée le 6 septembre 2013
    Pas raffiné, pas très fin, mais très drôle !

Les films parodiques sont devenus monnaie courante depuis le très bon Scary Movie. Il suffit de voir le nombre de films parodiques pour s'en rendre compte. Les américains excellent dans le genre, mais pour la très grande majorité des films, ce sont de véritables navets avec seulement deux ou trois gags hilarants. Peu sortent du lot, mais on a eut le droit à quelques petites pépites ces derniers temps dont Tucker & Dale Fightent le Mal ou encore Bienvenue à Zombieland. Alors que Scary Movie 5 pointe le bout de son nez après des années au placard, que vaut réellement ce nouveau concurrent direct ?
    Les années 2000 ont étés très prolifiques en comédies-horrifiques, mais depuis quelques années, les nouvelles comédies à but parodiques se font de plus en plus rares. Comment ne pas avoir entendu parler du rouleau compresseur Paranormal Activity ? Cette franchise qui en est déjà à son quatrième opus, bientôt cinquième, est en train de véritablement occuper toute la place au box office à chaque fin d'année depuis 2009. Les producteurs de parodies horrifiques ont donc saisis leurs chances et se sont résignés à régler son compte à la franchise paranormale. C'est ainsi que nous est arrivé A Hanted House, film produit par une boite indépendante afin de concurrencer la sortie prochaine de Scary Movie 5 qui, ô surprise, est aussi une parodie de la franchise Paranormal Activity, mais avec comme à son habitude plus de références cinématographiques. On y suit un couple de jeunes qui habitent une maison vraisemblablement occupée par un esprit démoniaque. Le ton y est très humoristique, des personnages secondaires meurent de manière pittoresques, les gags s'enchainent à la pelle, les référence sont aussi très présentes et les situations comiques sont de plus en plus lourdes. Les gags tournent à 90% autour du Q, mais qu'importe puisque c'est drôle et en aucun cas lourd, par contre c'est très vulgaire, mais point dérangeant. On y trouve des scènes issues d'autres films et ça fait plaisir à voir car je pense ne pas avoir raté une seule des allusions. Beaucoup trouveront le film pas drôle voire carrément ridicule, après il faut adhérer à l'humour et aux délires présents dans le film.
    Une bonne comédie est souvent réussit non pas avec ses gags, mais par le jeu des acteurs. Ici, on trouve un Marlon Wayans (Shorty dans Scary Movie) déchainé et dans son personnage. Moins déjanté que Shorty, son nouveau personnage m'a fait quand même beaucoup rire. On retrouve l'esprit Scary Moviesque dans son jeu et c'est très plaisant à voir. De même que essence Atkins (Dance Movie) moins dans la peau de son personnage, mais qui campe quand même un rôle sympathique. Les autres acteurs ne sont pas assez importants pour que je m'attache à eux. Sachez juste qu'on retrouve tout une ribambelle de personnages avec des caractères propres aux genre, c'est-à-dire des racailles, des détraqués, des pervers ...
    La réalisation est tout à fait correcte pour le film. Le réalisateur a eut le droit à un budget de 2,5 millions de $ pour boucler son film et on peut dire qu'il a bien réussit son coup. Les trucages sont bien trouvés, les effets spéciaux sont convenables et pas utilisés à outrance. Les musiques accompagnent à merveille le film, que ce soit du rock ou du rap, tout est là pour nous faire passer un bon moment.

______________________________________________________________

Les + : drôle, parodies de films, les personnages
    Les - : des passages trop vulgaires, un peu court, tourne trop autour du Q

Note : 14 / 20

A Haunted House est une parodie sympathique qui, malgré son humour parfois lourd et trop centré sur le Q, arrive à nous faire rire à plusieurs reprises. Ceci ne fut possible que par le biais de scènes aux situations cocasses qui vont en surprendre plus d'un. Les films parodiés sont bien choisis, Marlon Wayans est déchainé dans le film et la réalisation est tout à fait correcte. Manque de bol, le film va soit plaire soit déplaire au public, il suffit de rentrer dans le délire du film pour pouvoir en profiter pleinement.
    Yojbsx
    Yojbsx

Publiée le 30 juillet 2014
    Pas pu tenir plus de 15 min. Affligeant de nullité, blagues pipi caca. Comment un film comme ça peut être financé
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 janvier 2016
    Ça se voudrait une parodie de Paranormal Activity, mais ce n'est que l'humour prout-prout bien gras et bien lourdingue pour un film niveau cour de récréation.
    Publiée le 15 avril 2013
    "Affligeant de nullité" est la première pensé que vous aurez envers ce film et ce sera la seule. En effet, ce film est un déchet de tout ce que peut offrir l’Amérique. Les acteurs sont mauvais et les personnages affligeant. Tout ce mélange et on fini par ne plus savoir où donner de la tête. Mais je crois que le pire sont les "blagues"... Elles ne sont pas drôles et tout est question de cul ! Autant le dire de suite, ce film n'est clairement pas destiné aux enfants ! Si vous voulez voir, un homme reproduire les positions d'un porno avec une peluche ou encore > (WTF ?!) ... ce film est fait pour vous ! Je vais arrêter là, mais je déconseille à toutes personnes sensé d'aller voir cette chose (sincèrement ça me choquerais que ça sortes au cinéma), pas amusante du tout, pas drôle, affligeante et aux "blagues" prévisible ! Bref, FUYEZ !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 26 mars 2014
    Cette parodie de Paranormal Activity est trés portée sur le sexe. Vous êtes prévenu.
    J'ai bien rigolé sur certaines scènes et le film est bien meilleur que la licence qu'il parodie.
    A voir pour rigoler pendant une soirée entre potes.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 novembre 2023
    Avant je pensais que les comédies se devaient d'être drôles mais ça c'était avant ... Oui, avant d'avoir vu ce pathétique "Haunted House" qui est d'une lourdeur à faire rompre une tige d'adamantium ! Très sincèrement, j'ai souri une fois, lors de la scène des pets au lit ( C'est dire le niveau général ! ), et j'ai ri une autre fois lors des descentes du coude sur la possédée, autant dire que ça fait très très léger sur 1h20 de métrage. C'est juste long et sans intérêt la plupart du temps, ne vous faites pas avoir en pensant assister à un énième film du type "Scary Movie" car on en est loin et pourtant le niveau n'était déjà pas reluisant, mis à part le premier opus. Un sombre navet à éviter, une perte de temps en d'autres termes.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 20 avril 2013
    Trop bon, trop fun, trop délirant, Wayans oblige, une bonne parodie de paranormal activity, de devil inside etc... un Marlon Wayans comme on aime, avec le poilant Cedric The Entertainer, le taré Nick Swardson et l'excellent David Koechner !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 25 mai 2013
    Un parodie lourdingue criblé de deux trois gags sans grand intérêt, on est très loin des premiers Scary Movie ou autre parodie encore appréciable.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 avril 2013
    La sauce "Scary movie" propose ses hors-séries... "A haunted house" parodie principalement "Paranormal activity" en rajoutant pipi caca prout à chaque fin de phrase scénaristique. Deux ou trois scènes fonctionnent et peuvent vous faire marrer, mais la majorité des gags sont attendus et déjà vus. La vulgarité à l'état pur.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 17 décembre 2013
    Pffff.... Oui bon.... En passant très très en force certaines blagues arrivent à faire rire, mais c'est tellement pompé et re-pompé l'humour scato, pétomane et sexe trash que cette comédie parodique coécrite et interprétée par Marlon Wayans peine tout de même à nous surprendre. Ce qui est pas mal aussi avec la « Wayans Touch » c'est qu'en toutes circonstances la Femme est l'exacte égale de l'Homme, que ce soit dans la pétomanie, les besoins naturelles ou le sexe. On salue un côté totalement assumé et une débilité adolescente nostalgique mais bon... comment dire ?....un film qui accompagnera très bien une petite bouffe entre potes arrosée de bière serait une définition appropriée pour ce « teen movie ». Il reste tout de même bien mieux que la saga crétine dont il est la parodie principale. Marlon, pas de suites stp...
    Publiée le 31 janvier 2014
    Combien de fois je l'ai regardé en riant à chaque fois, même quand je connaissais ce film par coeur... J'attends la suite avec impatience, notez que c'est mon 2eme film préféré et qu'il ne tardera pas à être le votre si vous le regardez aussi.
    Publiée le 27 avril 2013
    tout est dans la note.
    pas tenu plus de 12 minutes... et pourtant je suis un grand fan de ce genre de parodies... mais là, c'est un vide sidéral
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 6 février 2014
    Ne perdez pas votre temps avec ce navet. Sur les 1h26 du film on doit rire tout au plus 2 minutes. Pas pour rien qu'il ai été nominé au Razzie Awards.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 mai 2013
    J'ai bien aimé et bien rigolé on voit bien la touche de Marlon Wayans comme dans les 2 premiers Scary Movie.