Ghost Bastards (Putain de fantôme)
    646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Bastards (Putain de fantôme) ?

Publiée le 23 avril 2013
    C'est un film vraiment très drôle, Marlon Wayans et vraiment très drôle et les gags sont hilarant ! Je le conseille à tous les fans de Scary Movie.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 17 avril 2013
    Je m'attendais a un navet mais finalement non A Haunted House est une bonne comédie dans la lignée des Scary Movie .
    Le film est une parodie de Paranormal Activity , pas mal de situations original et bien drôle , humour décalé et complétement barré avec le génial Marlon Wayans .
    Amateur de parodie et autre comédie américaine bien décalé vous serez ravis .
    Publiée le 11 novembre 2013
    Il n'y a absolument rien a dire sur un film vide de scénario, pipi caca cucu voilà les blagues .... horrible.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 29 juillet 2015
    Ce film se voudrait une sorte de parodie de film de fantôme. C'est vrai, c'est drôle, d'un humour gras, mais vraiment gras, comme le font les enfants ou les ados et qui ne fait rire qu'eux.
    A signaler que ce film n'est clairement pas destiné aux enfants.
    Publiée le 13 avril 2013
    Amusant! Bien que certaines scènes soient " too much ". L'humour est un art qui s'apprécie quand il est subtil. Ce film manque par moment de subtilité, résultat, quelques passages sont vulgaires plutôt que d'être drôles. Mais rassurez-vous, c'est quand même une bonne dose de rigolade dans l'ensemble.

A Haunted House, un film bête mais pas méchant ;)
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 20 avril 2013
    Il est trop drôle ce film , sa change des dernier scary movie pas super. C'est le film a voir pour tous les personne qui aime les parodies
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 janvier 2015
    Si vous n'appréciez pas l'humour gras et vulgaire passez votre chemin car Ghost Bastards ne fait pas dans la dentelle et sans être adepte de cet humour je dois avouer qu'il me fait parfois bien marrer et c'est le cas ici. La scène du pet est franchement hilarante et le reste aussi est en général rigolo mais Ghost Bastards reste tout de même une comédie un peu facile mais faisant passer un bon moment.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 30 avril 2013
    Film complètement déjanté à se pisser dessus tellement les scènes sont énormes !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 décembre 2019
    Un peu long à démarrer, mais j'ai assez souvent ri, et cette parodie s'est révélée plus efficace que celle développée dans Scary Movie, 5e du nom, dont l'intrigue principale est aussi fondée sur la reprise de Paranormal activity.
    Et comme pour ce genre de film comique je n'avais plus été satisfait depuis un bail, celui-ci s'en voit récompensé.
    J'ai apprécié que la façon dont se déroule l'intrigue donne l'impression qu'il dure plus que ses 1h25.
    Lorsqu'un film semble durer plus que ce qu'il fait, cela peut paraître mauvais me direz-vous, mais quand il est amusant, c'est tout bénèf !
    Marlon Wayans reste fidèle à son habitude en jouant le clown de service, pour notre plaisir.
    Étonnant qu'il ne soit pas sorti au cinéma en France. Ou décevant, plutôt. J'ai vu des parodies catastrophiques qui étaient pourtant sorties sur grand écran.
    Mais quelle idée stupide de changer le nom anglais pour un autre... anglais, avec du français, donnant un titre assez lamentable au final. Tout titre n'a pas besoin d'être traduit, ou alors au plus simple : "Maison hantée" aurait été "moins pire" que celui donné ici, à défaut de garder l'original...
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 10 avril 2014
    A l'heure où les parodies de films d'horreur se font rares, Wayans, un des acteurs-vedettes des deux premiers Scary Movies, s'est pris d'un sentiment nostalgique et s'est replongé dans l'écriture de moqueries du cinéma d'épouvante. Il reprend Paranormal Activity, cible ô combien fréquente pour ce genre de bêtises, tout en y ajoutant son humour qui lui y propre, à savoir le vulgaire et le slapstick. Pas d'humour subtil donc. La question est : Wayans a t-il réussi à faire revenir au spectateur les souvenirs de franche rigolade devant les Scary Movies ? tout ce que l'on peut dire, c'est que son retour apporte un peu de fraîcheur, et à travers les gags on retrouve l'esprit toujours présent de ses succès dans le comique. Mais rien d'exceptionnel, juste un bonne séance de rire pour un film qui assume son côté potache.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 octobre 2013
    Etant donné la multiplication de films de maisons hantés qui pullulent sur nos écrans ces dernières années, de Paranormal Activity à Insidious, il était tout à fait légitime d’en attendre une parodie ou même un support au cinquième Scary Movie. Marlon Wayans s’en est chargé en signant le scénario de ce film que l’on attendait, au vu des précédentes réalisations du genre, sous le titre de Paranormal Movie mais qui est arrivé en France avec trois titres différents (!). Il ne fallait pas attendre autre chose du petit frère Wayans (déjà quarantenaire mais toujours aussi immature) qu’une explosion de blagues potaches, scatophiles et surtout lourdingues. La première heure du film fait effectivement passer le traitement, version pipi-caca, de la relation entre les deux membres du couple avant le détournement des éléments des films d’horreur contemporains. La dernière demi-heure cependant est bien plus axée sur des gags visant à rendre le fantastique purement grotesque. Cette pantalonnade régressive devrait davantage satisfaire les amateurs de cet humour grossier qu’aux amateurs de cinéma horrifique qui seront déçus de n’y trouver que des blagues faciles autour d’un nombre très limité de références.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 24 octobre 2013
    Sa ne plaira pas à tout le monde... Là ou l'époque des scary movie faisaient fureur. Il y a bien longtemps que les films de parodies ne connaissent plus grand succès. Et c'est une fois de plus (malgrè plus de 40M coté US, c'est un DTV par chez nous...). LA parodie issue des films "foond footage est en soi une bonne idée, puisque dans le genre elle a généralement bien fonctionné. Surtout quant on voit le coté scénaristique assez limité des Paranormal activity ; ou l'on sent quand même un coté autoparodique (certes, surement involontaire) qui ne demande qu'a être montré du doigt mais de façon intelligente!. Du coup, on se rend vite compte que l'on a forcé les traits au maximum pour tenter de rendre cela drôle. En y ajoutant la présence de Marlon W. culte dans Scary Movie... Mais la stupidité des personnages (sa reste une parodie vous me direz se fait un peu de trop) et du coup on oublie généralement dans chacune des situations de réfléchir au dessus de la ceinture... A cela, aucune référence réellement valable ou l'on zappe un peu le précepte de départ qui d'être humoristique en partant d'un délire parallèle sans vie. En ce sui concerne, les bons gags. LA majorité ont été vu dans la BA... (étonnant non?^^). Cette réalisation qui vu le succès lors de sa première semaine d'exploitation aux Etats Unis a donc déjà prévu une suite... MAis ou là, Marlons W. sera aux commandes (et ou la parodie se concentra évidemment sur les films d'horreurs, mais sans doute ceux des 10 dernières années... Donc à voir^^). Mais là, le réalisateur, n'a pas eu le talent, la nouveauté et l'originalité qu'ont eu les Scary movie (même si le troisième et quatrième sont déjà beaucoup plus médiocre que le cultissime premier ou encore le deuxième). PAr chez nous, pour que cela fonctionne, il faut un minimum... MAis si coté US, des productions tel que Spartacus ou encore big movie fonctionnent. Qu'ils continuent. Mais cela DTV ou alors totalement inaperçu par chez nous. Reste à voir si le deuxième épisode ou le réalisateur reste quand même un Wayans. Et c'est que peut être je dis bien, fera la différence. Une fois, mais je ne pense pas une deuxième. Un peu comme Scary movie 5...
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 11 mai 2013
    Les parodies de films d'horreur ont jamais été ma tasse de thé. Mis à part quelques uns comme Scary Movie. Là, the Haunted House reprend tout de Scary Movie, mais ça prend pas. Dans l'humour potache et lourdingue, on a le meilleur, mais ça ne prend jamais, quelques fois ça fait rire de stupidité. C'était le but, mais le film est mal joué, mal tourné.
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 24 décembre 2014
    Pas terrible, le film est une pale copie de Paranormal Activity. Il y a quand même quelques passages marrant, plus une comédie qu'un film d'horreur. A voir une fois, je ne sais pas pourquoi ils veulent faire une suite...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 17 avril 2014
    Il est difficile de tenir plus de 15 minutes devant cette comédie très ennuyeuse. On est bien loin des "Scary movies".