Ghost Bastards (Putain de fantôme)
    646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Bastards (Putain de fantôme) ?

Publiée le 15 avril 2013
    "Affligeant de nullité" est la première pensé que vous aurez envers ce film et ce sera la seule. En effet, ce film est un déchet de tout ce que peut offrir l’Amérique. Les acteurs sont mauvais et les personnages affligeant. Tout ce mélange et on fini par ne plus savoir où donner de la tête. Mais je crois que le pire sont les "blagues"... Elles ne sont pas drôles et tout est question de cul ! Autant le dire de suite, ce film n'est clairement pas destiné aux enfants ! Si vous voulez voir, un homme reproduire les positions d'un porno avec une peluche ou encore > (WTF ?!) ... ce film est fait pour vous ! Je vais arrêter là, mais je déconseille à toutes personnes sensé d'aller voir cette chose (sincèrement ça me choquerais que ça sortes au cinéma), pas amusante du tout, pas drôle, affligeante et aux "blagues" prévisible ! Bref, FUYEZ !
    Outburst
    Outburst

Publiée le 14 avril 2013
    On peut dire tout ce qu'on veut des frères Wayans, on ne leur enlèvera pas le fait qu'ils sont drôles. Et même parfois très drôles, la preuve parfaite étant les deux premiers Scary Movie, seuls véritables bons films de la franchise (en tout cas les plus drôles). Bon ok d'accord, c'est les seuls films dans lesquels ils sont drôles, mais c'est vrai! Cette fois on retrouve Marlon Wayans, sans son frère, dans une parodie de Paranormal Activity. Une idée qui aurait pu donner quelque chose de franchement hilarant, mais seulement... Le film n'est pas complètement raté, mais il manque beaucoup trop de subtilité. Si quelques passages s'avèrent vraiment drôles, et c'est à chaque fois grâce à l'énergie et la bonne volonté que dégage Wayans, d'autres sont franchement lourds et gras. L'autre gros problème du film, c'est sa tendance à trop tourner autour du sexe, à la fin c'est vraiment pénible et ça devient tellement attendu que le rythme du film, déjà pas bien nerveux, en pâti énormément. On fini par s'ennuyer, on sort du film, on rigole plus, on baille, on s'endort. Cependant, contrairement à tous les autres films parodiques, celui-ci arrive à garder une logique dans l'histoire tout en en mélangeant deux différentes (Paranormal Activity et Devil Inside). On repassera sur la qualité des parodies, notamment parce que plusieurs gags sont répétés à outrance, dont seule celle de Paranormal Activity arrivera à vous arracher un sourire (et le mot "arracher" n'a pas été choisi au hasard). Côté mise en scène, pour le coup c'est pas bien difficile, puisque comme ça reprend le même procédé de caméra portée des films originaux, et bien c'est aussi mauvais techniquement. Et ouais, c'est pas parce que c'est une parodie que ce point là passera mieux, ça reste très mal filmé. Et les acteurs parlons-en également. A part Wayans, tous les autres sont totalement transparents, ne font jamais rire, et surtout ils surjouent tellement que ça casse tout effet comique. En conclusion: c'est pas folichon, et c'est malheureusement pas encore aujourd'hui qu'on verra une bonne parodie de films.
    Publiée le 13 avril 2013
    tres bon film mort de rire du debut a la fin bonne parodie de paranormal activity 1 et 2
    a voir au moins 1 fois
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 16 novembre 2013
    Malgré ses quelques apparitions dans des films plus ou moins sérieux, Marlon Wayans a vite réalisé que son avenir ne dépend que des films parodiques, genre qu'il a relancé il y a plus de dix ans avec ses frères et Scary Movie et qui a depuis engendré une multitude de navets sans réel humour. Ainsi, après le fabuleusement bof Dance Movie, le revoici en solo pour sa propre parodie des récents films d'exorcisme filmés du style found-footage, taclant ainsi le pas au prochain Scary Movie. Et s'il n'a pas le même talent en solo qu'en compagnie de ses frères, le cadet des Wayans a pourtant encore toute la pêche et les idées nécessaires pour pondre une comédie finalement très amusante... Parodiant principalement les Paranormal Activity et ajoutant ici et là des pastiches de Devil Inside, Le Dernier Exorcisme, Insidious et même le classique Projet Blair Witch, le long-métrage joue la carte de l'humour gras, des blagues de cul, des vannes de black et les habituels gags scato. Dès le début du film, on sait que Marlon Wayans mène la danse, retrouvant par la même occasion Essence Atkins qui l'avait accompagné dans Dance Movie. Se joignent également au casting le rondouillard Nick Swardson dans un hilarant rôle de voyant homo, David Koechner et Dave Sheridan en chasseurs de fantômes de pacotille et Cedric The Entertainer en pseudo-prêtre en conditionnelle prêt pour du cabotinage en règle. Et si le tout sonne cheap et sans réels gags (certains sont vraiment faciles), on se surprend à rire encore aujourd'hui des habituels gags pipi-caca-prout et des cascades lourdingues appuyées par des effets spéciaux de qualité. Les pastiches sont globalement tous bien trouvés, malgré le fait que beaucoup restent vaguement empruntés à ceux de Scary Movie 2. Dans tous les cas, les acteurs s'amusent comme des petits fous et le spectateur se prête rapidement au jeu, s’esclaffant plus souvent qu'il ne le croirait. Au final, les gags à gogo, la vulgarité naturelle de Wayans et le comique de situation de certaines séquences font de A Haunted House une petite réussite dans le genre, bien meilleure que les derniers Truc Movie qu'on a l'habitude de supporter.
    Publiée le 13 avril 2013
    Amusant! Bien que certaines scènes soient " too much ". L'humour est un art qui s'apprécie quand il est subtil. Ce film manque par moment de subtilité, résultat, quelques passages sont vulgaires plutôt que d'être drôles. Mais rassurez-vous, c'est quand même une bonne dose de rigolade dans l'ensemble.

A Haunted House, un film bête mais pas méchant ;)
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 24 janvier 2013
    Vu aux USA donc forcement l'humour est plus authentique du fait du langage utilisé tout au long du film. Je savais que cela ne volerais pas très haut mais parfois c'est ce dont on a besoin. De l'humour sans prise de tête. Drôle et divertissant.
    Publiée le 21 mai 2013
    Film hillarant, cela nous change des derniers scary movies qui sont attroces. A voir en VO pour plus de rire.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 24 octobre 2013
    Sa ne plaira pas à tout le monde... Là ou l'époque des scary movie faisaient fureur. Il y a bien longtemps que les films de parodies ne connaissent plus grand succès. Et c'est une fois de plus (malgrè plus de 40M coté US, c'est un DTV par chez nous...). LA parodie issue des films "foond footage est en soi une bonne idée, puisque dans le genre elle a généralement bien fonctionné. Surtout quant on voit le coté scénaristique assez limité des Paranormal activity ; ou l'on sent quand même un coté autoparodique (certes, surement involontaire) qui ne demande qu'a être montré du doigt mais de façon intelligente!. Du coup, on se rend vite compte que l'on a forcé les traits au maximum pour tenter de rendre cela drôle. En y ajoutant la présence de Marlon W. culte dans Scary Movie... Mais la stupidité des personnages (sa reste une parodie vous me direz se fait un peu de trop) et du coup on oublie généralement dans chacune des situations de réfléchir au dessus de la ceinture... A cela, aucune référence réellement valable ou l'on zappe un peu le précepte de départ qui d'être humoristique en partant d'un délire parallèle sans vie. En ce sui concerne, les bons gags. LA majorité ont été vu dans la BA... (étonnant non?^^). Cette réalisation qui vu le succès lors de sa première semaine d'exploitation aux Etats Unis a donc déjà prévu une suite... MAis ou là, Marlons W. sera aux commandes (et ou la parodie se concentra évidemment sur les films d'horreurs, mais sans doute ceux des 10 dernières années... Donc à voir^^). Mais là, le réalisateur, n'a pas eu le talent, la nouveauté et l'originalité qu'ont eu les Scary movie (même si le troisième et quatrième sont déjà beaucoup plus médiocre que le cultissime premier ou encore le deuxième). PAr chez nous, pour que cela fonctionne, il faut un minimum... MAis si coté US, des productions tel que Spartacus ou encore big movie fonctionnent. Qu'ils continuent. Mais cela DTV ou alors totalement inaperçu par chez nous. Reste à voir si le deuxième épisode ou le réalisateur reste quand même un Wayans. Et c'est que peut être je dis bien, fera la différence. Une fois, mais je ne pense pas une deuxième. Un peu comme Scary movie 5...
    Publiée le 18 mai 2013
    A trop vouloir faire comme scary movie, on perd le fil. c'est drôle mais pas non plus hilarant comme on peut si attendre au vu de l'acteur principal qui dans scary movie est excellent. on retrouve bien paranormal activity mais on rajoute des choses, ça va vite, ça part dans tous les sens, trop a mon gout.
    je préfère largement scary movie, même si les deux acteurs principaux relève le niveau.
    alors bon quand on s'ennuie c'est pas mal mais ça s’arrête la, ne vous attendez pas a quelque chose de vraiment très drôle, vous serez déçu comme je l'ai été.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 octobre 2013
    Etant donné la multiplication de films de maisons hantés qui pullulent sur nos écrans ces dernières années, de Paranormal Activity à Insidious, il était tout à fait légitime d’en attendre une parodie ou même un support au cinquième Scary Movie. Marlon Wayans s’en est chargé en signant le scénario de ce film que l’on attendait, au vu des précédentes réalisations du genre, sous le titre de Paranormal Movie mais qui est arrivé en France avec trois titres différents (!). Il ne fallait pas attendre autre chose du petit frère Wayans (déjà quarantenaire mais toujours aussi immature) qu’une explosion de blagues potaches, scatophiles et surtout lourdingues. La première heure du film fait effectivement passer le traitement, version pipi-caca, de la relation entre les deux membres du couple avant le détournement des éléments des films d’horreur contemporains. La dernière demi-heure cependant est bien plus axée sur des gags visant à rendre le fantastique purement grotesque. Cette pantalonnade régressive devrait davantage satisfaire les amateurs de cet humour grossier qu’aux amateurs de cinéma horrifique qui seront déçus de n’y trouver que des blagues faciles autour d’un nombre très limité de références.
    Publiée le 6 septembre 2013
    Pas raffiné, pas très fin, mais très drôle !

Les films parodiques sont devenus monnaie courante depuis le très bon Scary Movie. Il suffit de voir le nombre de films parodiques pour s'en rendre compte. Les américains excellent dans le genre, mais pour la très grande majorité des films, ce sont de véritables navets avec seulement deux ou trois gags hilarants. Peu sortent du lot, mais on a eut le droit à quelques petites pépites ces derniers temps dont Tucker & Dale Fightent le Mal ou encore Bienvenue à Zombieland. Alors que Scary Movie 5 pointe le bout de son nez après des années au placard, que vaut réellement ce nouveau concurrent direct ?
    Les années 2000 ont étés très prolifiques en comédies-horrifiques, mais depuis quelques années, les nouvelles comédies à but parodiques se font de plus en plus rares. Comment ne pas avoir entendu parler du rouleau compresseur Paranormal Activity ? Cette franchise qui en est déjà à son quatrième opus, bientôt cinquième, est en train de véritablement occuper toute la place au box office à chaque fin d'année depuis 2009. Les producteurs de parodies horrifiques ont donc saisis leurs chances et se sont résignés à régler son compte à la franchise paranormale. C'est ainsi que nous est arrivé A Hanted House, film produit par une boite indépendante afin de concurrencer la sortie prochaine de Scary Movie 5 qui, ô surprise, est aussi une parodie de la franchise Paranormal Activity, mais avec comme à son habitude plus de références cinématographiques. On y suit un couple de jeunes qui habitent une maison vraisemblablement occupée par un esprit démoniaque. Le ton y est très humoristique, des personnages secondaires meurent de manière pittoresques, les gags s'enchainent à la pelle, les référence sont aussi très présentes et les situations comiques sont de plus en plus lourdes. Les gags tournent à 90% autour du Q, mais qu'importe puisque c'est drôle et en aucun cas lourd, par contre c'est très vulgaire, mais point dérangeant. On y trouve des scènes issues d'autres films et ça fait plaisir à voir car je pense ne pas avoir raté une seule des allusions. Beaucoup trouveront le film pas drôle voire carrément ridicule, après il faut adhérer à l'humour et aux délires présents dans le film.
    Une bonne comédie est souvent réussit non pas avec ses gags, mais par le jeu des acteurs. Ici, on trouve un Marlon Wayans (Shorty dans Scary Movie) déchainé et dans son personnage. Moins déjanté que Shorty, son nouveau personnage m'a fait quand même beaucoup rire. On retrouve l'esprit Scary Moviesque dans son jeu et c'est très plaisant à voir. De même que essence Atkins (Dance Movie) moins dans la peau de son personnage, mais qui campe quand même un rôle sympathique. Les autres acteurs ne sont pas assez importants pour que je m'attache à eux. Sachez juste qu'on retrouve tout une ribambelle de personnages avec des caractères propres aux genre, c'est-à-dire des racailles, des détraqués, des pervers ...
    La réalisation est tout à fait correcte pour le film. Le réalisateur a eut le droit à un budget de 2,5 millions de $ pour boucler son film et on peut dire qu'il a bien réussit son coup. Les trucages sont bien trouvés, les effets spéciaux sont convenables et pas utilisés à outrance. Les musiques accompagnent à merveille le film, que ce soit du rock ou du rap, tout est là pour nous faire passer un bon moment.

______________________________________________________________

Les + : drôle, parodies de films, les personnages
    Les - : des passages trop vulgaires, un peu court, tourne trop autour du Q

Note : 14 / 20

A Haunted House est une parodie sympathique qui, malgré son humour parfois lourd et trop centré sur le Q, arrive à nous faire rire à plusieurs reprises. Ceci ne fut possible que par le biais de scènes aux situations cocasses qui vont en surprendre plus d'un. Les films parodiés sont bien choisis, Marlon Wayans est déchainé dans le film et la réalisation est tout à fait correcte. Manque de bol, le film va soit plaire soit déplaire au public, il suffit de rentrer dans le délire du film pour pouvoir en profiter pleinement.