4238 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
514 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
272 critiques
3
116 critiques
2
29 critiques
1
11 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mars 2014
Le film est intéressant d'un point de vue historique, car basé sur des faits réels d'une rare méchanceté, mais la mise en scène est un peu longuette. On assiste à la confrontation entre une irlandaise âgée, simple et pieuse, et un journaliste anglais intellectuel et terre à terre. C'aurait pu être croustillant, mais Philomena balaye systématiquement d'un revers de manche toutes les questions qui la titillent, le dialogue entre elle et le journaliste ne décolle donc jamais vraiment, n'aboutissant à aucune remise en question et nous laissant sur notre faim.
aimant beaucoup les films de frears je suis allé voir celui-ci à reculons à cause de la bande annonce n'attendant à voir une histoire vu et revu .Ce n'etait sans compter sur le génie du réalisateur, ce duo pétillant et cet humour anglais si délicieux . histoire vrai peu commune et pleine d'émotions,a voir sans hésiter
Excellent film ! scenario émouvant tiré d'une histoire si simple mais si vraie et terriblement triste. Interprêtation magistrale des deux acteurs principaux..on ne s'ennuie pas une seule seconde ce qui est rare et même la fin est une fabuleuse réussite...Un des meilleurs films vus depuis longtemps et qui arrache émotion, frissons et larmes...Encore bravo à S. Frears. Ce film est un joyau du cinéma.
Un bijou d'émotion, de sentiment et d'humour so british ! Une prestation absolument génial de la grande madame Dench, Coogan y est aussi génial, le duo fonctionne extrêmement bien, la réalisation est bonne, le scénario génial ( avec son lot de retournement, absolument délicieux qui apporte du rythme a une histoire qui aurait put être ennuyeuse) sans oublier la bande original absolument génial ! Ce petit film ma fait pleurer, rire et réfléchir (avec son final qui traite le dur sujet du pardon).
Yavait vraiment du bon dans ce film, mais tout a été gaché et noircit au moment ou on commence a te parler d'homosexualité et tout le reste. C'est con, ca floutte tout et a ce moment la bcp se detacheront de la melancolie du recit. A la fin Philomena se comporte d'ailleurs comme une idiote, perso j'avais pas envie de voir ca !
Biopic ne veut pas dire diffusion de debilité, si ? Ce sera donc l'histoire d'un jeune fille qui fait n'imp, le regrette toute sa vie et d'une vieille femme qui ne reagit pas a un truc qui l'a rongé 50 ans durant. Ou est la logique ???
Grand film, plein d’émotion, de sensibilité mais aussi d’humour et d’intelligence. Une histoire tragique et douloureuse, à laquelle Stephen Frears sait épargner la larme facile et la guimauve ; c’est émouvant, attristant mais jamais mélodramatique. Ornière évitée aussi par le formidable jeu des deux acteurs principaux, dont une éblouissante Judi Dench, une des plus grandes actrices du cinéma et du théâtre anglais, qui sait même donner du relief à son piètre rôle dans les James Bond ! Le duo est impressionnant de subtilité, de finesse et de justesse, tant dans la complicité que dans l’incompréhension réciproque. Des dialogues ciselés, une mise en scène qui se veut discrète. Une réussite. Et puis un coup de zoom sur la cruauté foncière du catholicisme est toujours utile, surtout en ces temps où les pires intégristes culs bénits relèvent leur tête blafarde dans les défilés !
C'est presque un documentaire, où tout est émotion. Mais le tout est assez mécanique, au sens d'une succession d'événements prévisibles teintés d'émois. Le scandale prend corps et on s'indigne à juste titre, mais c'est raconté de façon carrée, il y a peu de place pour l'imaginaire. On est priés de suivre attentivement, et on le fait volontiers. C'est un bon film.
Très bon et beau film! Le duo coogan drench très efficace et drôle! Ce film évite beaucoup de piège! Les personnes fan de l'atmosphère british seront a leur aise! A voir
Dans la lignée du superbe "Magdalene Sisters",Frears nous revient en grande forme(on pouvait en douter avec ses derniers films)avec des scènes absolument déchirantes,dommage que le jeu inégal(et un peu énervant)de S.Coogan ne soit pas toujours à la hauteur.
Jai beaucoup aimé ce film on s'attache rapidement a cette femme, qui va tout faire pour retrouver son fils On se rend compte de la realité des couvents, on aurait quand meme aimé que son fils soit vivant, histoire de soulager la vie dure qu'elle a eu a subir
Philomena Lee n’est pas un personnage fictif puisque ce nouveau film de Stephen Frears s’inspire du livre écrit par le journaliste Martin Sixsmith qui avait justement vécu cette incroyable aventure humaine. Il faudrait être insensible pour ne pas être touché par cette histoire ô combien émouvante surtout que Judi Dench est délicieusement attachante. Le début est un peu poussif, la suite devient un peu plus passionnante avec cette quête qui trouvera un incroyable bouleversement au milieu du film. C’est aussi à partir de ce moment là qu’on sent l’intérêt décroitre si bien qu’au final le résultat se révèle assez mitigé ; s’il ne nous marquera outre mesure on retiendra avant tout le sort de ces enfants irlandais vendus aux familles américaines.