485 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
70 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
4 critiques
3
8 critiques
2
20 critiques
1
16 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 août 2015
Très mauvais, l'actrice super nulle, l'histoire, qui aurait pu certainement être bien, est nulle, tout est nul. Les coups donnés par cette actrice dont je ne veux surtout pas connaître le nom sont mous, mous mous, tout est mou. A éviter. Heureusement, il est court, ça m'a évité de perdre trop de temps.
Pourquoi un formateur accompli en armement, psychologie, chimie et dopages, close-combat et stratégies d’assaut passe-t-il 12 ans à former une gamine surdouée pour en faire une redoutable chasseuse ? Pour qu’elle aille traquer une bande de quatre jeunes assassins de femmes qui ont fait la peau à la sienne il y a si longtemps ? Alors qu’il a apparemment toutes les qualités requises pour sa propre vengeance ? Tout ça est bien long et hasardeux, et ne permet déjà plus de prendre le film au sérieux. Ce scenario farfelu ne vise qu’à légitimer le spectacle de chasse que quatre voyous vont effectuer sur une jeune femme qu’ils s’imaginent être leur victime avant de comprendre que les rôles sont inversés. Et encore, même si cet aspect se laisse voir avec un certain plaisir, le déroulement des actions et de la chute ne laisse pas un sentiment bien convainquant.
L'idée de départ est bonne , et le film aurait pu être très bon .... Mais ce n'est pas du tout le cas !!! L'histoire est longue à démarrer et n'est pas prenante pour un sous !!! On s'ennuie , on ne sursaute pas, on n'a même pas peur ... La partie "chasse à l'homme"/"petit chaperon rouge" arrive très , voire trop tard et se termine trop rapidement !!
c'est ce que j'appellerai un film d'auteur américain. l'ambiance, la lumière, le jeu des acteurs souligne a la perfection l'histoire qui se déroule. on ne connais pas le début ni la fin, le pourquoi du comment, on vois juste ce qui doit ce dérouler, ce dérouler. et c'est parfaitement suffisant, la façon dont c'est raconter, ne nous pas envie de connaitre plus l'histoire on apprécie juste énormément plus ce qui gousset raconter et que l'on voit ce défiler sous nos yeux. c'est ce genre de films avec des histoires sombres et compliquer en lien avec une souffrance profonde de tous les personnages, qui ne sont pas raconter mais induites et que l'on devine aisément par le jeux des regards et des attitudes de ces memes personnages. le fait qu'abigail ressemble plus a une poupee qu'a une tueuse a gage est évident, elle ajoute de la douceur et surtout cela permet de mieux mettre en évidence le fait qu'elle joue un rôle au près de ces quatres garçon et que personne ne doit ce douter de qui elle et de ce qu'elle veux vraiment. les flash back/hallucination nous donne des moments d'agencement dans l'histoire qui fait que celle ci n'ai pas lisse et donc pas ennuyante du tout. j'ai réellement apprécier ce film dans tout ce qu'il avait a offrir. c'est a en vouloir une autre histoire.
Une très bonne surprise ! Au vu du synopsis on pourrait penser avoir affaire à un énième film d'horror/survival mais ça serait être très loin du compte. Déjà parce que notre héroïne n'est pas une blonde potiche qui se retrouve par hasard dans une sale histoire. Elle sait où elle met les pieds, elle sait ce qu'elle fait et on le ressent. En effet la réalisation nous offre des plans longs et fixes, des scènes calmes, plutôt que le montage quasi-épileptique auquel on a en général le droit dans les films d'horreur et de suspens pour transmettre toute la tension ressentie par les personnages. Ensuite ce film nous laisse entrer dans la psychologie des personnages et on se retrouve à regarder des êtres humains au lieu d'animaux qui se retrouvent dans une situation du genre "tuer ou se faire tuer", et qui n'ont donc pas vraiment le choix de leurs actions. Ceci est aidé par une photographie très théâtrale, très travaillée à laquelle on ne s'attend pas du tout dans ce genre de film. Du coup, le manque de réalisme de certains éléments (non, dans la réalité la forêt n'est pas éclairée par des projecteurs pendant la nuit) passe plutôt bien et correspond tout à fait à l'esthétique du film. Alors c'est sûr les amateurs de frisson et de gore seront très déçus et le scénario n'est pas des plus riches en rebondissements mais on évite au moins les habituels clichés. On a ici une pépite que beaucoup ont rejeté à la rivière.
P.S. : Ok, ça ne vaut peut-être pas un 5 non plus mais vu la moyenne pourrie que ce film se tape, je me devais de faire quelque chose.
Comme je viens de découvrir Final Girl et que je ne suis pas très cinéma ou téléfilm, me voilà moins pointilleux que d'autres. Un film soit je l'aime ou je le déteste. Eh bien, j'ai aimé ce film. Je ne l'ai personellement pas trouvé ennuyeux, c'est un bon film fantastique... différent des autres par plusieurs aspects qui peuvent ou pas être appréciés.
j'ai adoré le film ! une jeune poupée tueuse à gage contre quatre psychopathes en herbe. Quand la biche se révèle être le pire loup sanguinaire de la foret... Girl power ! Séduisant à souhait avec un casting de beaux acteurs, leur jeu n'est pas forcément bien mis en valeur dans ce genre de film, quoi que jouer la folie n'est pas simple. Chaque personnage possède sa propre personnalité bien définie. Les éléments de l'histoires sont bien révélés au moment qu'il convient de l'être. Cela se regarde très bien. J'ai cependant relevé quelques erreurs de montage, dommage, peu importe. Certains n'apprécieront pas la luminosité présente, personnellement les spots pour une chasse de nuit ne me perturbent pas, de plus il est agréable de voir nettement les scènes, en effet, une scène d'action qui se déroule dans le noir total n'a pas d'intérêt.
La mise en scène et hyper élégante, les acteurs sont vraiment bon, le film est de manière général assez original. Peut être trop bizarre pour certain mais Il mérite vraiment pas tant de haine.
Je ne savais pas quoi faire une soir je me suis dit que j'allais essayer ce film. Mais quel idée j'ai eu !!! Ce film est sans intérêt, mal joué, les voix françaises sont horrible, l'histoire aurait pu être bien mais c'est RIDICULE !! Il ne se passe "rien" avant au moins 45 min et la deuxième partie du film est grotesque. Bref, je ne le conseille pas.
Un film qui commence bien, voire très bien. Dès le début, on sait parfaitement que nous n'aurons pas affaire à un slasher introduisant des personnages complètement clichés se faisant massacrer les unes après les autres. Non, ici on retrouve deux personnages principaux spoiler: -bien qu'ayant un passé peu original pour des protagonistes de cette envergure- qui tentent justement de briser les codes du genre (ou plutôt du sous-genre vu qu'on parle de slasher). Cela dit, leur relation prend une tournure légèrement insensée et improbable au vu de la scène d'introduction. Bon passons, la protagoniste se retrouve facilement à devoir faire face à un groupe de méchants -qui ont le mérite d'être travaillés individuellement-, ce qui propose des plans intéressants (on ne se focalise parfois que sur les personnages et non pas sur le décor alentour), pareil les scènes dans les autres lieux sont bien exploités… Alors où est le problème ? Final Girl avait tout d'un très bon film au premier abord. Le problème se trouve dans la seconde partie du film, qui s'attarde BEAUCOUP trop sur des scènes qui étaient peut-être intéressantes sur le papier, mais qui sont longues, ennuyantes et répétées à l'écran. J'ai même passé en accéléré une bonne partie du film, ce que je fais rarement. Même si l'idée est bonne, elle est mal exploitée ou en tout cas exploitée bien trop lentement, et le reste du film frôle la bêtise… Je pense qu'avant tout, Final Girl souffre certes d'une mauvaise exploitation de certaines de ses idées, mais aussi d'un nombre trop grand d'antagonistes, qui auraient été tout aussi efficaces regroupés en un seul personnage. Je vous recommande tout de même de le voir, car c'est une trouvaille intéressante visuellement et avec un bon fond scénaristique.
Le film se regarde j’aime bien la fille mais pour moi il est très mal réalisé. Déjà je pense qu’ils auraient du faire un effet de surprise de façon à se qu’on ne se doute pas que la fille puisse se défendre et faire des flach-back de son passé. Les personnages sont pas assez approfondis on sait pas vraiment qui ils sont et comment ils en sont arrivés là. L’éclairage de la forêt est abusé et les hallucinations gâchent tout, et il manque du sang pour les morts on reste sur notre faim...
Bon, je prends assez peu le temps de souligner les navets, mais celui là m'a fait perdre 1h30 de ma vie. Nul, téléphoné, on reste en se demandant ce qui va se passer et ... n'attendez rien, c'est de pire en pire, et sans explication