Dragonfyre
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragonfyre ?

Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 9 janvier 2014
    Voilà un film sur lequel je suis plus que partagé au niveau de la note. Car le film se la joue deux rôles, et pas des moindres: de l'un -et c'est sans doute celui qui viendra à l'esprit de ceux qui auront le privilège et l'honneur (ou pas) de voir cette chose- c'est un navet, et on ne va pas chercher à dire le contraire.
    Il y a quelques temps, j'avais vu un autre truc du même genre, "Orcs!", du même réalisateur, avec des Orques qui envahissaient un parc américain et qui se faisaient défoncer par un ranger moustachu et ses acolytes (le film a une page sur Allociné) et je me demande si ce ne serait pas la même société de production, car on retrouve exactement les mêmes costumes chez les Orques.
    Pourtant l'affiche semblait présager un truc sympa, et je me souviens même avoir vu une pub pour le DVD sur Allociné même. Je me suis dit: "cool, si Allociné en fait la pub, c'est que ça doit être cool". Même Syfy disait "ouais c'est trop bien", allant même jusqu'à comparer le film au Seigneur des Anneaux et au Hobbit. "Décors impressionnants et scènes de combats spectaculaires pour un film dont la promesse d’action et d’affrontements extrêmes est clairement définie pour les fans" voilà ce qu'ils disaient. Mais c'était oublier que même Allociné a besoin d'argent pour fonctionner -on va pas s'en plaindre en même temps, c'est logique quand même-, alors film merdique ou pas, on s'en tape, on met quand même.
    Bon alors, j'ai vu le film en VO non sous-titrée et je vous préviens tout de suite: si mon English level est quand même bien supérieur à celui de Louis De Funès, il n'est pas non plus réputé pour briller, surtout si il y a pas de sous-titre anglais avec. Du coup, ben j'ai pas tout compris à ce qui se disait, même si j'ai capté l'essentiel (c'est déjà ça de pris). Quant à Syfy, faut dire qu'ils sont quand même bien spécialisé dans la production et la diffusion de série B et Z, souvent insipides -même si on trouve de temps à autre de bonnes surprises.
    Mais en gros, c'est l'histoire d'un mec retraité de l'armée qui avait des potes -eux aussi dans l'armée- mais qui se sont fait tués pour je sais pas quelle raison, et perso je m'en fous. Du coup, maintenant il vit comme un clodo dans un motel miteux, jusqu'à ce que l'une de ses potes s'amène et l'emmène dans une chouette maison à la campagne -qui ressemble plus à un préfabriqué ikéa. De l'autre coté, dans un monde parralèle, il y a une princesse qui est poursuivie avec ses potes par une bande d'Orques qui veulent la capturer pour l'emmener à l'une des méchantes les plus chelou et craignos du cinéma fantastique. Celle-ci veut la sacrifier pour je sais plus quoi, un peu comme Ganon avec Zelda quoi. Ses potes meurent mais elle arrive à se barrer dans notre monde. Les Orques la suivent mais ils sont anéantis par un Indiana Jones au rabais armé d'une mitrailleuse et d'un fusil à pompe qui aide la fille et après crève comme un nul. Du coup, la méchante envois ses sbires Orques pour lui ramener la fille, et celle-ci, trouve refuge auprès du mec de l'armée. Voilà, je vous ai que spoilé les dix premières minutes, sachant que c'est un petit film, c'est pas hyper détaillé. D'ailleurs, il ne dure que 1h30, et c'est bien assez si vous n'aimez pas les nanars.
    En fait, on a l'impression que le film a été fait par des fans de RPG et de jeux de tirs. Ainsi, ça défonce des Orques par paquet de 10-15 à coup de mitrailleuses et de lance-roquette. Des fois, les Orques restent immobiles à bouger sur place, attendant qu'on les tue juste, comme dans un jeu House of the Dead chelou.
    D'un autre coté, c'est le coté nanar (sans doute absolument involontaire) et ce n'est pas la nullité de l'ensemble qui contredira ce que je dis.
    En effet, les effets spéciaux sont franchement laids à voir, j'en ai encore des frissons. Il y a ainsi des tirs de catapultes qui font peine à voir, des flammes de synthèses digne d'un Télétubbies, un Dragon de synthèse, des effusions de sang qui ne vous feront pas tournés de l'œil, bref que des sensations fortes garanties!!
    La réalisation, est-il nécessaire d'en parler? Eh bien oui, car il y a bien des moments où l'on remarque la médiocrité du matériel utilisé, en clair, on a caméscopes de films de vacances, et on a souvent envie de vomir, tant ça bouge et ça tremble.
    Bon, les fameux combats vantés par Syfy comme spectaculaires n'ont en fait rien de spectaculaire. En fait, on est plus hilares qu'impressionnés.
    Bon, les acteurs, je me demande bien s'il est nécessaire d'en parler, vu leur médiocre performance (j'ai bien aimé quand même les différents mecs qui font semblant d'être morts, absolument hilarants). Les dialogues, pour ce que j'en ai compris, ne vous éblouiront pas par l'éclat de leur sens, puisque c'est presque uniquement de la parlote. Et leurs personnages, les clichés abondent là dessus. Vous avez le mec bourru qui n'a plus d'état d'âme et défonce tout ce qui bouge, la méchante suprême qui nous emmerde pour des conneries (j'ai d'ailleurs toujours pas compris à quoi servait son sacrifice qu'elle voulait faire) les sbires inutiles, la blonde conne qui ne fait que gueuler 90% du temps. Ajoutez à cela un combo arsenal que même rambo ne pourrait pas se procurer et Orques en pagaille qui renaissent aux bout de 10 secondes, et vous obtenez cet "Orc Wars".
    Et le scénario, est-il bien la peine d'en parler? Certes, non, car on se doute tout de suite qu'un prof de philosophie avec un bac+18 ne pourrait s'en doute pas déchiffrer ne serait-ce qu'un iota de cette œuvre complexe, sombre et majeur, qu'est Orc Wars. Car oui, à coté Platon, Socrate, Aristote, tout ces mecs qui nous ont emmerder des heures durant en cours de philo au lycée, eux peuvent aller se coucher. Car l'avenir appartient à ces gens là, magnifiques auteurs pourtant encore incompris des masses populaires incultes.
    Mais le meilleur reste sans doute les Orques. Des Orques au rabais, que Peter Jackson n'a pas voulu semble-t-il en Terre du Milieu, et qui du coup se retrouvent ici à jouer les cibles pour des drogués de Call of Duty. On remarque ainsi que ce sont toujours les mêmes Orques qu'on voit, qu'importe si on vient de les tuer deux minutes plus tôt. D'ailleurs, les figurants qui les jouent sont super appliqués, on y croit dur comme fer -c'est de l'ironie, au cas où vous n'auriez pas compris.
    De même, dans le synopsis, la fameuse armée, et j'ai compté sur le plan le plus large qu'on ait, se compose en fait de 45 Orques et 4 servants de catapultes à tout casser (et ça c'est quand la méchante est bien vénère à force qu'on lui bute chacune de ses vagues d'assaut). Avouer que pour envahir le monde, on a eu mieux en terme de méchants...
    N'empêche qu'on se marre bien quand cette "grande" armée attaque la cabane des gentils, vu la tournure que prends la bataille, avec des catapultes, des armes lourdes, des arcs de compétition, des fusils sniper, des épées, et en prime un superbe blindé sans doute retraité de l'armée des USA et que l'indien aveugle conduit aussi facilement que si c'était une Smart. A ce prix là, il manque plus que les sabres lasers, les bombes à neutrons, les lance-flammes et les bombardiers B-52 de l'US Ai Force. Et pourquoi pas Barack Obama sur le champ de bataille, déguisé en Batman armé d'un manche à balais en guise d'arme?
    Enfin, on n'est pas à une connerie près maintenant. Donc oui, les combats sont bel et bien spectaculaires, on en doute plus!
    Reste qu'il y a 2-3 musiques sympas, bien que la B.O soit plutôt maigre.
    Au final, le nanar, dont je suis un fervent admirateur, l'a emporté sur le navet que la plupart des gens verront en ce film, mais moi je m'en moque, parce que c'est trop de la balle, et que je me suis bien marré.
    Alors, à quand un Orc Wars 2 ???
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Vous connaissez ce célèbre dicton qui dit "Jamais deux sans trois"? Je viens tout juste d'en faire les frais. La logique voudrait que tout ce que l'on fait deux fois est forcément accompagné d'une troisième fois. Je viens tout juste de voir deux authentiques daubes, dont j'ai déja fait la critique, à savoir "Zombies : Global Attack" et "Rise of the Zombies", et comme la logique le veut, je viens d'en visionner une troisième. Mais que c'est nul... C'est tellement nul... Pas mauvais, non, totalement nul. Son nom est "Orc Wars". Oui, le tout est aussi ridicule que le titre est pompé de Star Wars et d'une flopée d'autres films. Et si vous ne connaissiez même pas l'existence de cette daube, c'est simple, je vais vous tenter de vous le présenter plus amplement. Les mecs ( et les filles ), je veux parler là d'une chose sur pellicule qui envoie du lourd, du très très lourd, comme le diraient Michel et Michel ( à "Faux raccord", quand tu nous tiens dans tes bras ), où les répliques pleuvent, où les vannes jaillissent de n'importe où, un film pour les gars, les vrais, pas les rigolos, où ça charcle n'importe comment, où gicle du sang noir et numérique, où des orcs se servent de pistolets, où un marine mitraille des monstres à la kalachnikov et explose un dragon à grands renforts de lance-roquette. Oui, vous l'aurez compris, on tient ici une pépite, un nanar comme on en fait plus, une oeuvre qui n'en est pas une. Non mais sans déconner, vous avez déja vu un américain dégommer des orcs avec un fusil-d'assaut, sans même recharger son arme après qu'il ait vidé la capacité de trois chargeurs, et les éclater avec un Barrett calibre 50? Si ça c'est pas de l'inédit et du novateur, je ne sais pas ce qu'il vous faut! Ah parce que vous pensiez "Le seigneur des anneaux" original et graphiquement magnifique? La bonne blague. Peter Jackson n'a aucun talent, et il fallait bien un tel métrage qu' "Orc Wars" pour rétablir le véritable ordre des choses, et offrir au genre de l'Héroïc Fantasy le chef-d'oeuvre qu'elle n'avait pas. Non, sortez définitivement ce que je viens de dire de votre tête. Jackson et "Lords of the Ring" sont totalement monstrueux et intouchables. "Orc Wars" aussi est épique, mais à sa manière. Pour vous dire, vous aurez droit à des, non, pardon, à un seul combat avec des catapultes, des arcs, des lances et tout le bordel. Bon, mise à part les quinze figurants qui se font tuer et reviennent pour interpréter d'autres figurants interprétant d'autres personnages, et les cadavres au sol qui disparaissent à chaque plan de caméra pour ne jamais réapparaître ( un peu comme si l'homme invisible de Verhoeven venait s'amuser à les faire disparaître par ses propres moyens... ou qu'ils avaient oublié de revenir à leur place de morts ), vous trouverez des scènes magnifiques. Les arcs, les épées, les lances, les catapultes et le dragon s'opposent à cinq héros humains, armés d'un fusil à pompe, d'un fusil d'assaut, d'un half-track ( au destin exceptionnel ), d'un Barrett, d'une voiture ( enfin, au bout de cinq secondes, d'une carcasse de voiture ) et d'une maison qui va repartir à l'état de cendres. Du beau monde que voila, n'est-ce pas? Ah oui, cela va de soi, non, que c'est un horrible et honteux plagiat de "Lors of the ring"? C'est bien ce que je pensais. Et puis, c'est quoi ces noms? Deux héros s'appellent quand même Scooter et Blanche Plume. Non, je ne plaisante pas, ce sont leurs vrais noms. Mais quel énorme moment d'hilarité lorsque j'ai vu l'orc s'emparer d'un pistolet et s'en servir contre un personnage, avec le mémorable air de "Je vais te tuer méchamment". C'est bel et bien certain, ces mecs sont des génies... Ah oui non mais ça, c'est une certitude. Vous n'aurez qu'à voir les effets numériques représentant l'animation du dragon, et vous comprendrez toute l'étendue de leur talent! Un autre détail qui m'a assez surpris, c'est à propos de la caméra. Pas la façon de filmer, non, elle est totalement catastrophique, plutôt la qualité de l'image et les filtres de couleur utilisés. Suivant les scènes, la qualité sera soit répugnante, soit médiocre, et l'on sera, selon l'humeur du réalisateur, gratifiés d'un filtre de couleur vert ou jaune. C'est quand même la première fois que je vois cela, ce n'est pas rien! Avec une telle affiche, et une idée de base aussi débile, ils auraient pu faire quelque chose de tellement bien, et de tellement divertissant! Bon, "Orc Wars" l'est un minimum, il faut bien le reconnaitre, mais voila quoi! Outre des acteurs tous plus terribles les uns que les autres, vous aurez droit à de franches barres de fous rires à la vision de ce métrage. Et un autre nanar à jeter à la corbeille, un!
    lastachille
    lastachille

Publiée le 1 février 2014
    super Nanar, avec de super acteurs meilleur que Steven Seagel, super effets spéciaux et une qualité d'image aussi mémorables que ceux de matrix et le seigneur des anneaux réunis, super dialogues tellement complexes qu'incompréhensibles, des combats épics comme on en a jamais vu, et la tactique des bouchons de bouteille de soda imparable, une psychologie et une émotion aussi profonde qu'une sous tasse, des figurants excités au redbull qui réssussitent par la force du manque de budget impérial, un sens de l'honneur jamais égalé même "Le dernier des Mohicans" et "Danse avec les loups" ou "Le dernier Samouraï" ont longtemps essayer de l'atteindre...
    J'aime bien le truc de "..repli..." alors qu'il est tout seul au front, la réplique qui tue :" oui un coup de main, pour leur donner un coup de pied aux fesses!". "Mammifère rose" pour qualifié les humains, ça j'ai bien aimé!
    Curuisement la Bande son du film est assez correct, voir même très bien par moment, non, non, je ne rigole pas du tout! Faut être honnête quand même! Ce n'est pas juste une utilisation de son numérique avec un mixage à la noix, mais bel et bien un thème de bonne qualité et agréable a écouté, d'ailleurs je croie que c'est pratiquement le seul truc qui a été réellement travaillé dans ce film, sauf si on a juste payer des droits d'auteurs, mais c'est déjà un très gros efforts que beaucoup de film de ce genre ne font pas!

Voilà un film qui marquera d'une tâche indélébile l'histoire du cinema !
    Publiée le 9 février 2014
    Anachroniquement une merde heroic fantasy , je propose la note 0. Est ce possible ?
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 3 février 2014
    Gros "Nanar" en puissance, "Orc Wars" n'est autre qu'une transposition moderne des fameux légendaires "Orcs" dans un contexte totalement délirant. Un ex-marine a trouvé la paix et la tranquillité dans L’Ouest Américain. Sa quiétude est alors brisée lorsque d’étranges intrus (Une belle princesse, et un maitre en art martiaux mystique) se réfugient chez lui. Lorsqu’une armée "D’Orcs" décident d’envahir sa propriété, "John" (L'Insipide "Rusty Joiner") doit abandonner son isolement pour devenir un véritable héros avant que les "Orcs" déclenchent une terrible magie noire sur notre monde. Si le principe ne manque pas de charme, il faut bien reconnaitre que le film signé "Khol Glass" pâtit d'un budget minime et d'interprètes peux reluisant. Une fois de plus la traduction Française est dégueulasse, les effets spéciaux sont franchement limite, mais cela dit le métrage se rattrape un tantinet grâce aux répliques à la fois subversives et "Abscons" ("Ses fumiers ont fait sauté ma voiture de fonction !") sans oublier des scènes D'Action assez addictives (Certes très modestes) qui nous balance un homme armé jusqu'aux dents contre une armée "D'Orcs" affublés d'arcs, de catapultes et même d'un dragon. Original, "Fun", décalé, "Orc Wars" s'adresse uniquement aux "Fans" de "Nanars" sympathiques qui n'ont plus rien à se mettre sous la dent ces derniers temps !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 février 2014
    Pas loin d'être affligeant mais somme toute assez risible, alors l'un dans l'autre ça se laisse regarder d'un œil distrait.
    Publiée le 25 octobre 2016
    Un nanar assumé ? La liste des choses qui ne vont pas est trop longue ! Des acteurs au scénario, en passant par les maquillages et les effets... Mais malgré tout, un petit plaisir coupable à regarder ce long épisode à la "Bioman"...
    Prad12
    Prad12

Publiée le 1 février 2014
    Nanard ? Navet ? Daube ? mon coeur balance.............
    En tout cas de l'argent à été trouvé pour faire çà......
    estcetony1

il s'amuse a faire bouh

Poum poum poum poum poum poum
    Poum poum poum poum poum poum

Voila c'est résumé ^_^

Des orcs (les monstres, pas les mammifères marins,ça c'est Asylum qui fera son prochain film avec, des orques dans la forêt lol) qui passent dans notre monde par un portail qui s'ouvre que rarement (une fois toute les 10 minutes) pour servir de cibles à un fan de la gâchette propriétaire d'un arsenal à faire pâlir Rambo.
    Aller hop poubelle
    jerome d
    jerome d

Publiée le 15 février 2014
    Attention, nanar de l'année !!!! Ou la la ! Quelques FX reussit ( maquillage des orcs, le dragon), et les autres mauvais ( feux/explosion , la sorciere)
    Et les dialogues, risibles ....genre : "tu est la sentinelle du vortex !!" en voie caverneuse !)
    Certains n'ont pas peur du ridicule... la princesse qui sait faire du quad directe ( qui n'a jamais vue un quand de sa vie); l'autre fille, 20 et qqs ans, agent immobilier en minijupe qui sait tirer au sniper et avec un pistolet . bref du bien lourd !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 1 octobre 2019
    Même si l'histoire n'est pas forcément désagréable à suivre et que les maquillages concernant les orcs sont plutôt pas mal pour une production de ce genre, "Orc Wars" est tout de même un très mauvais téléfilm d'héroic fantasy. La faute à une mise en scène affligeante, à une prestation calamiteuse du casting et à des dialogues qui sont purement ridicule.
    Publiée le 29 juillet 2014
    Je n'ai jamais autant rigoler de ma vie que devant Orc Wars.
    Franchement, on ne s’ennuie absolument pas devant, tellement le film est what the fuck du début à la fin.
    ça occupe lors d'une après-midi pluvieuse ou d'une fin de soirée.

Publiée le 25 octobre 2021
    Les orcs et bien ils ressemblaient à quelque chose qui a été copié et collé directement de quelque chose de l'univers Tolkien. Alors que ce soit bien ou non c'est discutable. Bien sûr les costumes et les armures étaient superbes mais cela manquait d'originalité car tout avait déjà été vu dans les films du Seigneur des Anneaux. Mais ils obtiennent une demi étoile pour avoir essayé et pour avoir mis autant d'efforts dans les costumes. En ce qui concerne l'histoire le scénario était tout simplement embarrassant à voir car c'était aussi stupide que peu inspirant. Le jeu d'acteur était assez juste mais ne vous attendez pas à quelque chose de révolutionnaire ou de trop innovant. Même si j'aime les films d'épée et de sorcellerie Dragonfyre n'était qu'un mauvais divertissement et une perte de mon temps. Et à vrai dire je me suis endormi pendant le film et j'ai dû me lever et l'éteindre pour trouver autre chose pour capter mon intérêt et mon attention. Je n'ai aucune idée de la façon dont il se termine parce que j'ai abandonné à peu près à la moitié et même là j'ai raté une grande partie parce que je m'était déjà endormi...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 9 août 2015
    Ce film sous forme d'heroic fantasy est loin d'être un navet. Le scénario est bien construit, les effets spéciaux convenables, les acteurs se donnent à fond et le fond est plutôt sympa.
    Publiée le 15 mars 2014
    Orc Wars est une vraie bonne surprise. Un film a petit budget certes, mais qui parvient à un bon résultat grâce à quelques astuces (comme réutiliser les mêmes figurants sur des plans différents, le tout s'enchaine tellement vite qu'on y voit que du feu). Le coté heroic fantasy déroute un peu au début mais rapidement les choses prennent une tournure plus profonde et épique à laquelle on ne s'attendait pas : spoiler: la manière dont le héros renait de ses cendres en acceptant son destin/la façon dont le chef orc aide finalement la princesse.
    Dans l'ensemble les acteurs sont d'ailleurs très justes et les figurants s'en donnent à cœur joie (la rencontre entre les rednecks et les orcs m'a fait exploser de rire). Les effets spéciaux ne sont pas à la pointe de la technique, bien sûr, mais le résultat est très travaillé et le montage soigné ce qui donne des scènes de combat assez convaincantes. La bataille finale tient largement ses promesses et le clou du spectacle est décoiffant spoiler: un dragon vraiment bien modélisé affrontant le héros dans un half-track.
    Le réalisateur se permet même une pointe d'émotion spoiler: (le dernier combat de l'indien)
    bien déstabilisante, histoire de traverser tout le spectre des émotions servies dans un film épique qui se respecte. Bref, une vraie réussite et un agréable moment de cinéma.