Dans la cour
Note moyenne
3,3
1758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

276 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
83 critiques
3
89 critiques
2
54 critiques
1
24 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mai 2014
Ce film m'a durablement touchée.
très bien fait, bien joué, bien ficelé, il a l'air de rien et touche profondément, insidieusement, là où ça fait mal.

Son impact est durable et progressif !
De plus on passe un bon moment, on sourit même et rit parfois.
Une vérité rarement montrée s'en dégage et surtout une grande compréhension et une incommensurable tendresse pour le genre humain.

J'ai adorée
philhag
philhag

33 abonnés 397 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2014
Dépression pour dépression ... mais sourire et décontraction. Curieux que ce film qui met en scène deux personnages principaux, Catherine Deneuve très juste dans son jeu, mais c'est le lot des grands acteurs, et Gustave Kerverm que je ne connaissais pas et semble bien déprimé !!!. Mais chaque personnage de cet immeuble a un rôle et un personnage bien sympathique et trouve sa place dans cette forme de huis-clos. C'est un bon film, comme le fut "Escalier C" ou tous ces films d'immeubles ou d'escaliers. le sujet est joué avec tendresse, avec une violence contenue. Vraiment un bon film. Quel dommage que la bande son ne sont que des musiques anglaises dans un quartier typiquement parisien.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2014
Un grand film totalement dans l'ère du temps. Pierre Salvadori réussit à nous faire sourire malgré la morosité de l'histoire de ce musicien dépressif et de cette femme paumée qui se cherche une occupation pour justement éviter de tomber elle aussi dans cette déprime. Malgré tout, elle s'y enfonce progressivement aussi, un peu par la faute ,involontaire, du personnage de Gustave Kervern qu'elle côtoie tous les jours parce qu'elle l'a embauché, sans doute parce qu'il ne débordait pas de confiance, qu'il était fébrile, cela lui a fait probablement moins peur mais peu à peu, comme le dit justement son nouveau compagnon, elle s'est engouffrée dans ce mal-être avec lui, il ne l'a pas aidé au final... Savoir s'entourer de positif quand ca va mal est la meilleure thérapie à mon avis. Une bien triste histoire sur le papier et pourtant qui m'a fait sourire voire rire plusieurs fois par ses dialogues tordants et décalés et des situations rocambolesques avec des personnages qui le sont tout autant et pourtant très authentiques. Le film m'a confirmé qu'il faut savoir s'intéresser mais aussi s'ouvrir aux autres. Chaque destin est unique, original à partir du moment où l'on s'y intéresse. C'est le message positif spoiler: (malgré son dénouement triste)
que je ressortirai de ce film qui m'a beaucoup touché. Notamment grâce à une superbe interprétation de TOUS les comédiens. Bravo à Gustave Kervern, une confirmation de très bon acteur.
kingbee49
kingbee49

53 abonnés 643 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2014
J'aime beaucoup les films de Pierre Salvadori depuis "Les apprentis" et celui-ci ne dérogera pas à la rêgle. Ici, on est vraiment dans une "comédie dramatique", tant les deux genres s'épousent idéalement dans ce film. Il y a une forme d'aliénation douce qui lie les personnages et que je trouve très séduisante dans et autour de cette cour, lieux traversé par toutes de détresses et personnages atypiques. La séquence de la séance diapos qui tourne au fiasco illustre bien la thématique du film, sur cette forme de générosité maladroite qui tourne au tragique. Catherine Deneuve a réussi à m'émouvoir et Gustave Kervern prouve qu'il est acteur magistral s'il est bien dirigé. Salvadori signe là un de ses meilleurs film, à la fois drôle et amer, comme la vie.
Jacques A.
Jacques A.

2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mai 2014
Un grand rôle pour Catherine Deneuve. Son partenaire très bon aussi. Comment faire un film drôle sur une histoire pas drôle : comme ça ! Courez le voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mai 2014
Un film magnifique qui nous fait passer du rire aux larmes. De superbes interprètes (bravo à Catherine Deneuve qui prend des risques et réussit une fameuse performance) et un scénario pétri d'humanité.
A ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mai 2014
Sobre, minimaliste, DANS LA COUR touche avec une grâce infinie à l’essentiel, le coeur humain et en particulier le nôtre. Nous, spectateur passif, témoin d’un quasi huit clos, où cohabitent des personnages fantasques et mélancoliques qui font forcément échos à nos propres petits bobos.

On rit de la dépression des uns comme de l’absurdité des autres. Sans jamais s’y sentir étranger. Fantasque, le duo Deneuve – Kervern fonctionne merveilleusement bien, quelle brillante idée d’avoir rassemblé ces deux acteurs ! Salvadori nous livre avec beaucoup d’habilité, un drame burlesque, un film aussi léger qu’indispensable. Seul, en couple, entre amis ou en famille, Il faut aller voir ce film où les dialogues surfent entre drôlerie et gravité, sans jamais tomber dans la caricature.

Une forme de tendresse intemporelle émane de cette cour et habille parfaitement ces fêlures du quotidien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mai 2014
Heureux de voir un film avec un scénario qui tient la route, les acteurs sont d'une justesse inégalable. Cette cour est un microcosme où se rencontrent les fêlures humaines. L'humour dans certaine scènes vient ajouter la touche dont on a besoin pour supporter l’insupportable. Même si le fond de ce film est très noir, je trouve que l'on ressort de la séance plus riche, plus humain. Merci pour ce partage M. Salvadori.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mai 2014
Deux être sont en quête. Cela n'est pas un film sur des êtres dépressifs qui vont vous rentre dépressif, au contraire la touche d'humour vous apporte une touche de fraicheur et de légèreté! Catherine Deneuve est toujours aussi magistrale!
btravis1
btravis1

127 abonnés 529 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mai 2014
Bon film, personnages attachants et très bien interprétés. A la fois drôle, prenant et émouvant.
On retrouve le Salvadori de ses débuts.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2014
La bande annonce m'avait déjà conquis, je suis donc allé le voir et je n'étais pas déçu !
Les dialogues sont excquis, les personnages attachants et le jeu d'acteur parfait !
Une pointe d'humour qui ponctue un psychodrame exaltant ! Bref j'ai adoré ce film !
-O^^O-
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mai 2014
Excellent film, une interprétation parfaite : j'ai découvert le talent de Gustave que je ne connaissais que par « Groland » : c'est la confrontation de deux comportements dépressifs et obsessionnels décortiqués et mis en scène admirablement... J'ai passé un bon moment !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 mai 2014
Les deux acteurs principaux s’en donnent à cœur joie dans une vraie comédie dramatique qui traite avec une certaine douceur de la question de la dépression. Salvadori fabrique dans cette cour un vrai petit monde en miniature. Et ça fonctionne dans l’ensemble plutôt pas mal.
jfayet
jfayet

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2014
Un vrai moment de bonheur. Pas parce qu'on a la banane en sortant, mais parce qu'on aura croisé des gens simples comme nos voisins. Les situations, les dialogues sont parfaits, jamais moralistes. L'un s'en sort pas l'autre.
Des comédiens exceptionnels et bravo à Catherine Deneuve et Gustave Kerven. Il faut y aller rien que pour eux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mai 2014
Encore un film français typique...De bons acteurs mais mal exploités, un scénario insuffisant, des scènes qui tombent à plat, heureusement quelques sketches (en particulier celui du travailleur clandestin avec son chien) viennent réveiller le spectateur qui s'ennuie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse