Amazônia
Note moyenne
3,4
626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

124 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
31 critiques
3
41 critiques
2
19 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sloughi
Sloughi

17 abonnés 77 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2013
Un très grand merci pour ce magnifique voyage en immersion au cœur de la forêt amazonienne. Le film nous fait découvrir un monde sauvage et beau, tendre et violent, à la rencontre d'espèces incroyables, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. J'y allais pour faire plaisir à mes enfants, qui ont été fascinés, et qui ne cessent depuis de me questionner sur la forêt amazonienne, mais j'ai moi aussi succombé au charme et au souffle d'aventure de ce film. Enfin un film pour la famille qui réconcilie petits et grands.
suntse
suntse

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2013
Amazonia c'est l'histoire d'un aventurier qui va vivre plusieurs vies en quelques jours. C'est aussi une histoire d'amour qui se finit en happy end. Amazonia c'est encore une histoire de changement d'univers et d'abandon de civilisation. Dans Amazonia, vous verrez un mâle alpha jaloux, des bestioles chatoyantes et horribles, du vert et de l'eau. C'est beau mais c'est quand même mieux loin de nous. Qui a envie de se faire bouffer par des moustiques, croquer par des sauriens ou encore avaler par un anaconda ? C'est pourquoi une visite à votre cinéma le plys proche est indispensable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2013
J'ai adoré ce film le périple de ce petit singe est super.
Très belles images A voir rapidement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2013
Magnifiques paysages ! Magnifiques acteurs... je plaisante. Ce film est une pureté vraie, attachant, un peu long mais émouvant. Vu en 3D, c'est ressenti... Un voyage imaginaire idéal, dans un réel tout aussi beau.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 décembre 2013
Malgré la jolie fin et la beauté des images,je me suis ennuyé ferme.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 décembre 2013
Quel film creux ! Il ne suffit pas de mettre dans un film de belles images pour en faire un bon film... Le plus triste, c'est que ce film aurait pu être magnifique et aurait pu faire passer un message fort ! Difficile de comprendre les critiques de la presse spécialisée... A croire que ces journalistes n'ont jamais vu un bon documentaire ! A force de montages, on peut évidemment construire un film qui fasse illusion mais même les enfants s'ennuient !
Alors, on peut se demander à qui est destiné ce film, ce qu'il apporte, en quoi il pourrait "aider" la forêt amazonienne. Et la 3D vraiment basique n'apporte rien de plus, si ce n'est des revenus supplémentaires au producteur...
Bref, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse mettre autant de moyens techniques et d'argent sur un tel film !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 décembre 2013
sympa mais ya rien à faire, ce genre de film m'endort... à mon grand regret parce que ça vaut le coup d oeil :'(
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 décembre 2013
Une belle découverte de la faune et de la flore d'Amazonie. On suit ainsi un petit capucin dans ses tribulations forestières . Même si l'image est belle, on regrettera l'absence totale d'un fil conducteur et d'une voix off. Les images des lors se répètent sans que le recul ne soit donné au spectateur pour les apprécier pleinement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 décembre 2013
Parfait pour une sieste ! La 3d n'apporte strictement rien, honnêtement j'ai vu beaucoup mieux comme documentaire animalier à la télé. Gardez votre argent, le film est complètement vide et sans aucun intérêt.
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2013
On se laisse prendre au jeu, à travers le parcours si difficile et stressant, pour ce petit singe qui découvre son milieu hostile mais si précieux pour la planète. Avec un message concernant la destruction par l'homme de cette foret Amazonienne. Un film si bien tourné et qui nous montre des espèces connues et peu connues. On aimerait connaitre les secrets d'un tournage qui a dû être sacrément difficile.
Nico J
Nico J

33 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 décembre 2013
L'arnaque de l'année, croyant aller voir un documentaire sur la faune amazonienne, je me retrouve devant un film d'aventure scenarisé avec des animaux apprivoisés. Si la photo est belle, le montage est une escroquerie. On n'y croit pas une seconde. Ne parlons pas de la musique qui est omniprésente en l'absence de voix off, en plus Bruno Coulais nous avait habitué à plus de légèreté. Bref, si j'avais été seul je serais parti avant la fin même si par principe d'évolution je ne le fais jamais, j'ai même honte que mon ami ait du payé 11€. Donc voilà AMAZONIA fait parti des films que je ne reverrai jamais de ma vie.
vrasku
vrasku

5 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 décembre 2013
Très bon documentaire sur un petit singe capucin, qui apprend à vivre dans la nature avec tous ses dangers. Magnifique image de la forêt amazonienne et de ses habitants des plus petits aux plus grands. Comment ce singe ayant vécu avec l'Homme pourra t-il vivre avec les membres de son espèces ? Au fond sommes nous si différents de ses petits singes, l'amitié, la vie en Société, la hiérarchie, les sentiments et bien d'autres sont les mêmes mots d'ordre chez les capucins. Ce film pousse à réfléchir sur la folie destructrice de l'Homme. Comment pouvons nous détruire leur forêt alors que nous sommes cousins et que nous pourrions être exactement comme eux. Pas besoin de dialogue pour que le message passe, je dirai même que cela permet à nous spectateurs d'être encore plus attentif aux sens de ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 décembre 2013
De belles images et une belle morale..un peu long tout de même. A voir pour l'immensité de la forêt.
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2013
Une véritable prouesse de technique et d'images. Le réalisateur parvient miraculeusement à faire une fiction de ce qui aurait pu être un documentaire animalier de plus.
Ugur A
Ugur A

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 décembre 2013
Ce qui me choque le plus avec ce film c'est la critique de la presse. Sur certains films beaucoup plus intéressant que ce navet, ils font le concours de celui qui donne la note la plus basse.

Arrêtez avec on a l'impression d'être au cœur de la forêt amazonienne. Il n'y a pas de scénarios, c'est même pas un documentaire animalier. Et en plus, ils foutent la 3D (marre des films en 3D qui ne sont pas prévus pour et qui te font juste payer ta place plus cher alors que c'est déjà assez cher). Si je voulais voir des arbres en 3D (les animaux ne sont pas en 3D), je ne partirais pas au ciné.

Soit-disant que c'est un film moralisateur sur l'environnement, ça ne peut pas être de la daube ?!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse