Une Rencontre
    2,8
    2070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Rencontre ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 mai 2015
    Apparement Lisa Azuelos et Sophie Marceau s amusent beaucoup à faire des films ensemble, c est moins le cas pour ceux qui regardent. Après le plombant Lol voici "une rencontre" ou l histoire d un coup de foudre et d une histoire plus ou moins imaginaire entre une Sophie Marceau toujours rayonnante mais qui ajoute un mauvais film de plus à sa déjà bien longue liste et Francois Cluzet avec qui elle forme pourtant un couple crédible. Le principale soucis que j avais déjà trouvé dans Lol c est qu à vouloir trop être dans l air du temps d être Swag auprès des Djeuns Lisa Azuelos arrive exactement à l effet inverse, les situations et personnages ne paraissent pas crédibles et ont même un côté surannés. Cependant elle a ici le bon goût de faire un film assez court qui se termine avant de devenir insupportable.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 mai 2015
    J'aurais presque pu accorder une seconde étoile pour Sophie Marceau et une poignée de jolies scènes, mais bon... Si « LOL » avait un côté rafraîchissant et sympathique par son sujet, Lisa Azuelos a cette fois-ci vu grand en s'attaquant à une histoire d'amour compliquée par la situation du monsieur (marié et père, c'est ballot). Il est, hélas, peu dire qu'on est très loin des grands mélodrames américains tant tout est appuyé, pesant, souvent mal écrit voire parfois risible, avec en bonus une initiation pour les (très très) nuls à la physique quantique, un grand moment... Alors au moins l'attirance de François Cluzet est rendue crédible par la présence toujours irrésistible de la belle Sophie, mais le résultat est tellement fade, tellement insignifiant que l'indulgence devient difficile, surtout avec une réalisation complètement bidon se croyant aérienne. « Une rencontre », ou la démonstration imparable des grandes limites de la cinéaste.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 7 mars 2015
    Un jolie petit film d'amour, plutot sobre, et en même temps original à la fois. De bon acteurs à l'affiche, ça fait plaisir ;)
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 2 mars 2015
    le thème de la tentation repris de manière subtile. aurait mérité plus de profondeur, des personnages secondaires trop absents et quelques passages un peu ennuyeux. le duo d'acteur est excellent.
    TILD
    TILD

Publiée le 6 janvier 2015
    Une multiplication de scènes improbables donnent un tout improbable mais somme toute divertissant et efficace contre les humeurs nébuleuses
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 5 janvier 2015
    Très déçue , je l'avais raté au ciné , vu en VOD bien bof....
    ne méritait pas une entrée de ciné
    trop mielleux, trop de jolis sentiments, Cluzet et Marceau pourrait etre n'importe qui d'autres
    pas top
    Mickaël T.
    Mickaël T.

Publiée le 13 décembre 2014
    Une rencontre, c'est l'inconscient qui dessine les contours de ce que l'on ne maîtrise pas;
    Cette alchimie si particulière, qui ne nous donne aucune carte en mains.
    Nous sommes mis devant un fait accomplit, un fait hors du temps.
    Ce que nous ne choisissons pas, nous le désirons ?
    La route est t-elle déjà tracé ? Ne sommes nous que de simple pions qui ne faisons que d’effleuré un sujet qui nous échappe ...?

La demeure la question.
    Publiée le 6 décembre 2014
    Comédie romantique made in France but à la anglo saxon, à savoir bourrée de clichés comme d'hab... La réalisatrice voudrait même nous laisser croire qu'elle en joue volontairement et, le souhaite-elle surement avec brio, usant deci delà de clins d'oeil cinématographiques au service d'un scénario qui tente en vain de nous convaincre de sa particularité dans le genre. Sans le charme pourtant clairement surjoué et bien trop suranné de Sophie Marceau pour un scénario destiné à des adultes coincés dans leur développement psychologique aux années 80, sans le talent de Cluzet je ne serais pas allée jusqu'au bout...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 novembre 2014
    Un film beau sur sa moralité mais qui laisse perplexe sur le choix des acteurs.
    PLV : un moment simple à suivre
    pidbuzz
    pidbuzz

Publiée le 2 novembre 2014
    Une vraie rencontré, j'ai vraiment adoré ce film, il n'y a pas de cliché, la mise en scène est belle et la bande son, top !!! Sans oublier les acteurs. ..
    Publiée le 26 octobre 2014
    Un film original sur une histoire d'amour probable ou improbable sur fond de physique quantique et belles musiques, de l'humour, de la tendresse. Sophie Marceau exceptionnelle comme d'habitude (regardez Ana Karenine à l'occasion). J'aime beaucoup l'acteur François Cluzet mais je n'ai pas été touché par son personnage soi disant séducteur, il n'était pas au rendez-vous, désolé Monsieur Cluzet. Sophie Marceau porte le film tout le long et heureusement parce qu'à mon humble avis, sans elle, ce film aurait été un loupé sans nom...
    Publiée le 24 octobre 2014
    Une rencontre nous conte ce que son titre nous dit, mais ce qu'il y a d'extrêmement agréable dans l'histoire c'est que les personnages sont pris en leur entier, avec leur moitié raisonnable et leur moitié déraisonnable (le sentiment et l'intellect diraient certains) et aucune de ces deux moitiés n'est trop rapidement délaissée pour permettre à l'autre de s'étaler.... C'est tout le charme du film qui joue constamment avec le fait qu'il soit parfois raisonnable d'être déraisonnable et qu'il serait déraisonnable de ne pas être raisonnable... ou de l'être... suive qui veut...

Prendre les choses comme l'on veut et vivre l'instant présent. Ne pas se projeter tout en n'occultant pas les conséquences de ses actes. Se projeter sans s'empêcher de vivre ni se donner de challenge... L'histoire est belle et j'apprécie énormément...
    Publiée le 18 octobre 2014
    Liza Azuelos signe ici une romance aussi rafraîchissante que LOL ou Sophie Marceau et François Cluzet vive un amour intense mais impossible. Le duo fonctionne parfaitement et le film dégage un vrai bien-être. Une belle découverte.
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 1 décembre 2014
    Bon film, belle histoire et de très bon acteur à voir absolument
    tonydubs
    tonydubs

Publiée le 5 octobre 2014
    Contre toute attente, ce fut plutôt une belle rencontre.

Le scénario, digne des telenovelas, est sauvé par une Sophie Marceau plus belle que jamais et un François Cluzet d'une sincérité touchante.

Reste une erreur fatale et incompréhensible.

Alors que Lisa Azuelos, avait l'occasion de nous montrer qu’elle avait progressé dans le domaine de la réalisation depuis LOL (ce n'est pas difficile !), elle fait une erreur de casting incroyable... en choisissant d'incarner elle-même la femme de Cluzet.
    Totalement fausse, en manque de rythme constant, elle est totalement à côté de la plaque et montre que le métier de comédien ne s'improvise pas.

Une erreur de casting, digne d'une débutante (qu'elle n'est pourtant pas) qui lui coûte très cher.