Mon compte
    La Femme de ma vie
    note moyenne
    2,9
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme de ma vie ?

    4 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 7 124 abonnés Lire ses 10 critiques

    3,5
    Publiée le 12 décembre 2012
    Cèsar de la meilleure première oeuvre pour ce beau film mèlodramatique rèalisè par un Règis Wargnier adroit et lyrique! Le plus rèussi, c'est la première heure où l'on voit le personnage principal sombrait comme une loque avant d'être aidè par un alcoolique repenti qui travaille dans les bateaux! En violoniste alcoolique, Christophe Malavoy trouve sans doute l'un de ses plus grands rôles en livrant une performance remarquable! Dans les seconds rôles, Jane Birkin est pas mal mais c'est Jean-Louis Trintignant, d'une gentillesse extrême, qui remporte le morceau, car c'est un peu lui le catalyseur des rapports entre Simon et Laura! Mais "La femme de ma vie", c'est avant tout la jolie chanson de la jeune Elsa qui donne son titre au film en nous gratifiant même d’un chant au piano: "T'en vas pas, si tu l'aimes t'en vas pas. Papa si tu l'aimes dis lui qu'elle est la femme de ta vie (vie vie)...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    Suivre son activité 393 abonnés Lire ses 3 critiques

    3,5
    Publiée le 4 avril 2020
    RW filme la fragilité des hommes, leur dépendance.
    C’est l’homme qui est malade mais c’est Birkin la plus touchante. Il suffit d’un plan où elle ne peut plus tenir debout et s’adosse au mur. Épuisée psychologiquement.
    Le gouffre n’est pas loin où l’on pourrait sauter pour tout oublier.
    Beau et dur mais il y a Bach, Schubert et Beethoven.
    ferdinand75
    ferdinand75

    Suivre son activité 260 abonnés Lire ses 3 critiques

    1,0
    Publiée le 8 avril 2012
    Un film qui a bien mal viellit, sur- joué , théatralisé, Birkin n'y est pas du tout, Malavoy en fait trop , seul Trintigant tire son épingle du jeu. Le scénario est poussif , on ne croit pas trop à cette intrigue, c'est forcé, ces sur-alcoliques ne sont pas crédibles .. La mise en scène est d'un classisisme à faire pleurer . On s'ennuie . Les scénes de sensualité sont tristes et "fake", du carton pate ( il faut le faire). Un film à ranger dans un tiroir avec beaucoup de boules de Naphtaline....
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 1 décembre 2016
    Les acteurs, le scenario et la musique sont parfaits!

    Au moment où j'ai vu ce film, j'étais moi même alcoolique et je ne savais pas comment sortir de ce piège d'une addiction qui ne coûte pas trop cher sur le plan financier quand on s'alcoolise avec n'importe quoi, mais pour ma part, je carburais presque exclusivement au Champagne et je dois dire que ce film m'a appris à m'aimer malgré tout et à choisir un mentor compréhensif comme celui joué par Jean Louis TRINTIGNANT.
    Je suis désormais libre et je n'ai pas eu envie de voir Les AA, car je ne veux même plus parler de ce problème encombrant et inintéressant: Vive la vie, la vraie! Et carburons à l'amour avec ses tourments, mais aussi et surtout avec ses plaisirs petits et grands!
    F
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top