8711 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
622 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
69 critiques
3
211 critiques
2
182 critiques
1
92 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flōrens PAB
93 abonnés
614 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 mars 2020
TAKEN 2 était la suite logique voire indispensable pour finir l'histoire de Bryan Mills (Liam Neeson). TAKEN 3 est une suite de trop qui s'enfonce dans un délire de complot et d'accusation de meurtre. Même Liam Neeson ne semble plus sur le coup : il a pris de l'âge et les séquences physiques sont peu nombreuses. Ce n'est pas honteux, mais ça reste une production très moyenne comme sais les faire EuropaCorp.
Dernier opus de la trilogie et c'est le seul où l'action se déroule sur le sol américain. Ce troisième opus reste dans la lignée des précédent. L'esx agent spéciale est accusé à tort du meurtre de son ex femme, il est traque par l'inspecteur Doztler. Brian fait appel alors à ses amis pour s'en sortir. Le film ne brille pas par son scénario simpliste, mais les scènes d'action sont nombreuses, ce qui fait le charme de la série. Aussi, le personnage de l'inspecteur est intéressant mais pas assez exploité. En Forest Whitaker apporte du renouveau à la série. Côté Liam Neeson, il est toujours en grande forme. Un divertissement tout à fait honnête et regardable.
A l'instar du second volet, scénario aussi mince que les scènes d'action sont copieuses. Afin d'éviter toute augmentation exponentielle d'incohérences, il va quand même falloir s'arrêter là...
La saga des Taken devrait s’arrêter sinon on courre à la catastrophe. Plus rien ne va dans ce film, les acteurs comme le scénario sont insuffisants. Forest Whitaker que j'aime beaucoup, ne sert absolument àrien dans son rôle d'inspecteur Franck Dotzler. On notera même qu'à la fin il révèle qu'il savait que Bryan Mills n'était pas coupable mais qu'il n'a jamais rien fait pour véritablement chercher une autre piste. Ses hommes sont des brutes sans cerveau. Des parodies de flics bourrins, des caricatures ridicules. Famke Janssen est nullissime dans la peau de Lenore St. John, et pourtant elle n’apparaît pas longtemps à l'écran... Liam Neeson semble s’essouffler dans le rôle de Bryan Mills et quand il court ou qu'il se bat, on sent que le poids des années se fait sentir. Les scènes de baston ne sont pas crédible, c'est lent. Et puis le top du ridicule, c'est lorsque le Russe l'a à sa merci mais qu'il choisit de ne pas l'achever et finit (comme on le prévoyait) par se faire tuer par Mills. Quand au scénario, il est tellement tiré par les cheveux qu'il est est ridicule. Franchement, il n'y a pas grand chose de bon réussi, et c'est rare que j'écrive ça.
Un troisième opus qui est vraiment pas mal du tout avec une histoire touchante les scènes d'action et les courses poursuites sont toujours aussi belle un très bon film
Un thriller d'action qui se laisse regarder, mais qui malheureusement souffre de de la traditionnelle shaky cam, ce qui rend le tout assez pénible à regarder et qui finalement donne le tournis
Après un 2 ème volet très exagéré, j'avais peur du troisième. Seulement voila ce film est plutôt bien fichu et on à plaisir de retrouver les personnages des deux premiers, avec en plus le très bon Forest Witaker. Davantage tourné policier que les deux précédents, un peu moins exagéré (quoi que 2,3 scènes ou sa survie tient plus du miracle qu'autre chose) ce film clos de belle manière cette trilogie, qui pour moi est moins bonne que les Die Hard, mais bien mieux que les Transporteur. A voir.
Ce dernier volet n'est finalement pas le meilleur car cette fois-ci il est bien trop centré sur le policier. Plus de thriller, plus de grande violence visuel ou de situations cocasses. On est là dans le final très simple mêlant simple courses poursuite en voiture, quelques combat corps à corps mais rien de plus à l'horizon. La vitesse aura donc peu à peu baissée pour conclure de la plus simple de manière sans faire un seul clin d’œil au premier volet. Mais le jeu est bien. spoiler: Par contre, la B.O. est canon et fut même celle utilisée pour la pub Microsoft ou autre logiciel internet la même année de sortie que ce dernier.
3ème Opus que j'attendais avec impatience tant les 2 premiers restent de vrais bons moments de ciné. Tous les ingrédients sont là (peut être un kidnapping, mais qu'on ne voit pas), et une dramatique entame touchant au plus près Liam Neeson (Bryan Mills). L'intrigue - ok même si pas trop épaisse, Action : Yess, Jeux des acteurs : toujours excellent). Bien entouré de Famke Janssen (Léonore St John) ou Maggie Grace (Kim Mills) et Forest Whitaker ( Impecteur Franck Dotzler). Tourné en 35 mn comme au bon vieux temps... Très réussi !! **
Voilà un 3ème opus qui s'enchaine bien avec les 2 précédents, un peu trop même. C'est ce petit moins qui nous laisse un peu sur notre faim ; un peu trop de similitudes entre ces trois films. On aurait aimé un peu de diversité, mais cela ne doit pas être facile. C'est en tous les cas un agréable moment à passer. L'action est bien présente. Les cascades bien menées, rythment très bien le film. Et j'ai adoré ce commissaire qui ne s'en laisse pas compter malgré le professionnalisme du héros. Il a par ses attitudes, ses remarques, son œil de lynx un je ne sais quoi qui fait Columbo. A voir par les amateurs d'action et/ou de Liam Neeson
Ma découverte de Taken ne me divertis point, le scénario de Luc Besson résume tout, archi-nul pour ce film d’action au personnage de super-bourrin joué par Liam Neeson dans ses mauvais jours.
Ne jamais se fier aux critiques, voilà la meilleure leçon que j'ai pu tirer de ce film ! En effet, celui-ci étant noté comme son prédécesseur, je m'attendais à un film plutôt moyen mais j'ai été agréablement surpris. Pour le scénario et l'intrigue, le premier reste le meilleur mais pour le reste, c'est ce film qui remporte la victoire à mes yeux. J'avais des sentiments de travail bâclé à certains moments des deux autres films, notamment vers la fin de ces derniers ; mais je n'ai absolument pas ressenti cela dans ce film ! Liam Neeson est comme d'habitude parfait pour ce genre de rôle, les acteurs sont globalement assez charismatiques, l'intrigue est pas mal, le scénario assez correct et de bonnes scènes d'action dans l'ensemble. Bref, un bon divertissement.
Le dernier Taken est à la hauteur des deux autres et dans le même esprit avec toujours de l'action . Le sujet est tout aussi classique que les deux volets précédents . L'histoire a des rebondissements et des surprises en nous fournissant des explications à la fin qui reste claire et cohérent . Le personnage de l'enquêteur est très bien mais les autres aussi. Le scénario est très bon (Luc Besson avec une autre personne comme pour les deux autres) et logique. Une excellente fin . Un bon dialogue. Liam Neeson ,Maggie Grace et le reste du casting sont excellents.
Un troisième opus divertissant et rempli de suspense avec un scénario classique et peu originale, des scènes d’actions flous et illisibles, un casting de qualité et un Liam Neeson toujours aussi charismatique.