Donjons et Dragons 3 - Le livre des ténèbres
    1,6
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donjons et Dragons 3 - Le livre des ténèbres ?

djacno T.
    djacno T.

Publiée le 12 novembre 2013
    Sous sous sous sous...sous série Z bavarde dépouillée et sans intérêt. Pas de donjons, pas de dragons mais une bousasse avec des cgi indignes d'amateurs ne sachant pas utilisé un T07 ou un atari.
    Qui avait dit que le premier opus était une merde? A combien cette bousasse. Gratos? 3 producteurs?
    Salomon est certes mauvais réalisateur mais surtout un piètre producteur.
    A noter, pas de budget pas de décors, pas de scénario, pas de costumes, pas d'acteurs, pas d'actions mais des répliques pourries, des cris et des effets sonores made in bousasse. C'est pire qu"un somnifère!!!!!!!!
    A éviter!!!!!!!!!!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 décembre 2012
    Après un deuxième épisode d'une ahurissante nullité, Gerry Lively reprend la caméra pour poursuivre la saga initiée maladroitement par Courtney Solomon. Sans surprise et caricatural, c'est toujours aussi mauvais et ridicule.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 janvier 2013
    On a trouvé pire que BEOWULF et KRULL !
    Une daubasse innommable qui n'a pas le charme des nanars sus-cités que l'on peut au moins regarder au second degré juste pour rire un jour de déchéance.
    Les vieux nanars ont parfois cette fonction et ce mérite.
    Ici ce n'est même pas un nanar rigolo, c'est juste une merde nulle et non avenue.
    Publiée le 8 décembre 2012
    Mal joué, décors nuls, histoire niaise ... voila rien d'autre aà rajouter !
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 31 décembre 2012
    Que Moloch soit remercié, enfin un Donjon et Dragon valable ! Bon ok, c'est pas LotR mais quand même il y a un scénario, des perso sympas, des combats corrects ... que demander de plus. Ouais, peut être 2 ou 3 trucs dans la réalisation qui merdoient mais j'ai bien aimé que le scénariste ait lu au moins quelques règles avant de faire le film.
    spoiler: La potion d'invisibilité, la détection des pièges, le paladin LB et la sorcière CE, le partage des trésors qui se termine par des meurtres (lol ! un classique)

J'ai bien aimé les costumes des persos et leur roleplay est adapté, la sorcière, les assassins, le paladin et le nécromant, une belle petite communauté dont on suit avec pas trop de déplaisir la campagne. Alors quand aurons nous une série sur cette base ?
    Bon, je suis content donc je suis généreux ... 4 étoiles !
    Publiée le 29 décembre 2012
    :'( j'ai trop été fan des JDR et du jeu pour tolérer cet affront. On a ici un immondice, un direct to DVD filmé en screener avec des effets speciaux faits sous Movie Maker. Franchement, c'est impossible de mettre ne serait-ce qu'une etoile, tant tout est faux, tout est mal fait.
    malioth
    malioth

Publiée le 5 juin 2014
    Ce film est effectivement au mieux une Série B... Mais une honnête série B... Scénario pas terrible... Effets spéciaux limités (il n'empêche quelques scènes réussies... En particulier "la petite fille qui a faim"... ou même le dragon dans sa grotte ça passe pas mal...) Mais ça se regarde largement sur un bon écran et en bluray... Les inconditionnels de D&D s'y retrouveront... Enfin... sans être trop exigeant quand même... Le meilleur (ou le moins mauvais) des 3 je trouve (peut être qu'en ayant vu les 2 autres, on ne place pas la barre très haut)
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 23 février 2024
    Comment ce film pouvait-il vraiment fonctionner ? Après un deuxième volet qui avait été absolument atroce, "Donjons et Dragons 3 - Le livre des ténèbres" ne pouvait être sauvé. Mais paradoxalement, le visionnage fut donc moins douloureux, car là où l'on pouvait avoir un peu d'espoir pour le second opus, il n'y en avait plus pour celui-ci. Ayant un budget encore moins important que le précédent et n'ayant même pas le droit à une diffusion en salle, il était clair que nous allions droit à la catastrophe. Et globalement, c'est tout ce que le film à donner. Je n'ai pas vraiment envie de développer plus que cela, surtout si vous avez déjà connaissance du deuxième long-métrage. Dans l'ensemble, les défauts sont les mêmes, ils sont assez visibles et ils étaient même très attendus avant le début du film. Le projet manque donc clairement de budget pour réussir à proposer quelque chose qui tienne la route dans ce type d'univers de fantaisie. On a réellement la sensation de regarder un téléfilm, la photographie étant extrêmement lisse et peu travaillée. Forcément, cela impacte beaucoup l'aspect visuel, donc également au niveau des effets spéciaux, mais aussi au niveau de tout ce qui concerne l'écriture. L'histoire est aussi insipide que celle du second, celui-ci développant encore de nouveaux personnages et un nouveau contexte pour essayer de repartir sur de nouvelles bases. Sauf que ces nouveaux éléments n'apportent finalement pas grand-chose, notre héros est extrêmement creux et l'histoire n'ayant rien de très passionnante. On s'ennuie donc du début à la fin, même si le ridicule de certaines situations force évidemment la comparaison avec le nanar. Au final, c'est peut-être tout simplement ce qui doit ressortir de ce film. C'était une très mauvaise idée de ressortir un nouveau volet avec aussi peu d'envie, il aurait clairement mieux fallu ne rien tenter. Pour conclure, une qualité désastreuse, mais qui était prévisible.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 juillet 2017
    Nous avons osé. Gerry Lively avait déjà réalisé le second volet de Donjons & Dragons et le résultat était tellement médiocre qu’il s’était attiré la foudre des spectateurs et de la presse. Six ans plus tard, il remet le couvert avec Le Livre des Ténèbres, qui ne sortira d’ailleurs pas au cinéma. Bon certes, le cinéaste a un peu compris la leçon et son histoire est un peu plus linéaire pour être comprise, les effets spéciaux sont un peu mieux conçus et l’ensemble se regarde malgré tout. Mais le casting, qui a encore changé, est toujours aussi mauvais, les combats restent fainéants et la fin bien vite expédiée. Décidément, Donjons & Dragons au cinéma, ça ne vaut rien.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 5 décembre 2012
    Adieu les Dragons pitous "Starlux" odieux du 1er opus, adieu les pseudo "Nains" ridicules, adieu le méchant pitoyable de service "Damodar" version transsexuel, dans ce 3em épisode les producteurs semblent enfin avoir compris l'essentiel de la mythologie unique de l'univers fantaisiste du célèbre jeu de rôle "Donjons & Dragons". On retrouve globalement toutes les mécaniques lié au "R.P.G." médiéval type : Une équipe composé d'un assassin, d'un voleur, d'un mage et bien sur du preux chevalier, des marchands de reliques et d'équipements en tous genre, de la magie, des châteaux et donjons à l'aspect bien gothique, une quête principale riche et assez énigmatique sans oublier les fameux Dragons (Du moins 1 Dragon) au "Design" clairement emprunté au "Cutissime" jeu vidéo "Skyrim". Les effets spéciaux tiennent enfin la route (Le Dragon et les sortilèges en tête) dans un monde médiéval plus sombre et obscure et même l'histoire semble bien plus étoffé jouant astucieusement sur l'ambiguïté des protagonistes principaux. Seules ombres au tableau : Des batailles trop en retrait (Et toujours aussi brouillonnes), un montage encore haché menu, certains personnages peux charismatiques et un final expédié en 2 secondes chrono (Comme à l'accoutumé). Force est de constater que ce "Donjons & Dragons 3: Le Livre des Ténèbres" reste plutôt une bonne surprise malgré ses quelques défauts scénaristiques et techniques, surtout après 2 opus "Nanardesques" d'une médiocrité incomparable. Alléluia !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 22 juillet 2018
    Après un échec au box-office, il fut conclu que le troisième volet de la
    saga Donjons & Dragons ne sortirait que sur petit écran. Le résultat est
    assez faible sans être immonde.
    Grayson, un jeune paladin aussi téméraire qu'imprudent, doit s'allier à
    une bande de criminels pour sauver son père de Shathrax, un sorcier qui
    menace de détruire le monde...
    La réalisation n'est pas exceptionnelle: si le cadrage est réussi, les
    prises de vues sont trop simples, la mise en scène pas très bien
    travaillée, les mouvements trop confus et la profondeur de champ pas
    très bien exploitée.
    Le scénario présente de nombreuses faiblesses: il y a beaucoup de points
    non explorés, de grosses incohérences, de beaux clichés, des combats
    assez mous, et des péripéties et une fin assez inexplicables. Il y a un
    univers fantastique assez sympathique et assez gore.
    Les acteurs ne sont pas tous très crédibles mais ce n'est pas non plus
    horrible.
    Les personnages ne sont pas très développés et certains sont même inutiles.
    Les dialogues sont assez faibles mais pas très mauvais non plus.
    La photographie est très mal travaillée, la lumière est très mal
    utilisée, ce qui rend les images pas agréables à regarder avec un effet
    de flou moche et des couleurs trop lourdes.
    Le montage est fluide et dynamique.
    Les décors ne sont pas moches, les costumes pas extra, les effets
    spéciaux un peu plus sympathiques et la musique pas excellente.
    "Donjons & Dragons 3 - Le Livre des ténèbres" n'est pas un film horrible
    mais clairement pas nécessaire.
    Publiée le 7 décembre 2012
    toute saga a généralement droit a un numéro 3: DONJONS ET DRAGONS 3, se veux trés différents des opus précédents, aucun rapport avec les histoires précédentes! nouveaux protagonistes, nouvelle histoire, qui tients assez bien la route, effets spéciaux et mise en scene plutot réussis! le plus intéressant sont les 5 principaux personnages que sont les mercenaires! une fin plutot bacler par contre!
    Alex I
    Alex I

Publiée le 14 novembre 2014
    L'univers fantastique est pas mal, les personnages sont plutôt stylés et la "petite fille" est vraiment bien réalisée. Malheureusement le scénario est très bidon, les combats sont de faible qualité et que dire de la fin complètement bâclée en 30 secondes montre en main.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 15 mai 2013
    Le dernier opus de d'une saga lamentable sous tout les points, une insulte à l'univers de l'héroic fantasy, alors que mon registre ne contient presque que des films de genre, en plus du fantastique.
    C'est ennuyeux à mourir et ça reste un cauchemar pour les yeux et les oreilles.
    Scénario bidon avec une histoire à deux balles, dialogues sans consistance, doublage pas terrible terrible, personnages sans charismes ni âmes, effets spéciaux risibles, décors en carton pâte, réalisation médiocre et j'en passe des pires.
    Plus on avance dans cette saga niaise, plus on s'éloigne du jeu de rôle (on était déjà peu dans l'univers pour le 1, mais là on n'est carrément à l'autre bout de la galaxie là).
    Bref, un épisode guère mieux que les précédents, si ce n'est pire. Heureusement, l'horreur ne dure pas jusqu'à 1h30. Mais malgré ça, je vous déconseille de tenter pour quoi que ce soit l'aventure, vous risqueriez fort de le regretter.
    Publiée le 18 février 2013
    malgré la déception du n°2 j'ai quand même voulu voir le 3 car j'ai aimé le premier bon certes c'est mieux que le 2 mais sa reste dans le très moyen dommage