Batman: The Dark Knight Returns, Part 2
    4,3
    902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman: The Dark Knight Returns, Part 2 ?

Superherautre
    Superherautre

Publiée le 7 septembre 2013
    Une seconde partie de Batman: The Dark Knight Returns vraiment excellente, on a un univers encore plus sombre que dans la première partie, avec un Joker assez flipant. Même si on ne comprend pas se que Superman vient foutre la au début, on se met vite dans l'histoire. Le combat final entre Superman et Batman est vraiment très bien, avec beaucoup d'émotion. Seul point négatif, et la raison pour laquelle je n'ai ps mis 5/5, c'est qu'on ne comprend pas pourquoi les membres restants du clans des mutants ( je ne parle pas de ceux qui se sont ralié a Batman ) se mettent a aider les gens et a effectué un mouvements de solidarités a Gotham.
    Publiée le 22 février 2014
    Excellente suite, encore meilleure que la première partie. Ce que j'adore particulièrement avec cet animé, c'est qu'il joue sur le jeu du parallélisme entre Batman et Superman, 2 superhéros totalement opposés aussi bien par les capacités physiques que mentales, et le film nous le fait clairement ressentir par le parallélisme de leurs aventures : lorsque la Justice League fut dissoute, spoiler: Batman parti à la retraite
    alors que Superman spoiler: est devenu agent du gouvernement americain
    ; lorsque Batman affronte spoiler: le Joker
    , Superman tente d’empêcher spoiler: une attaque nucléaire
    ; alors que Supy reste inactif face spoiler: à la violence qui détruit le pays à cause de l'hiver nucléaire
    , Batman spoiler: se bat pour protéger Gotham City
    ,... Bref, ces actions qui semblent parfaitement opposée sont en fait très similaires dans leur fond et soulignent les points communs et les différences entre les 2 personnages, elles servent aussi à montrer les limites de chacun, même si dans le film Batman est clairement placé un cran au dessus de son rival.
    La meilleure scène reste quand même le combat Batman vs Superman, épique et spectaculaire, et tout ce que je dirait de sa conclusion, c'est qu'elle est selon moi logique, brillamment amenée, et inévitable ! Espérons que Zack Snyder, pour ne pas le citer, saura en prendre de la graine pour son Batman vs Superman (Et je dit Fuck à tous ceux qui sont contre cet avis, c'est le mien, vous ne m'en ferez pas changer !) !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 26 juin 2015
    Un début assez mou mais qui est sauvé par une deuxième partie beaucoup plus rythmée et sombre.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 décembre 2018
    Comme on pouvait s'y attendre à la fin de la première partie, revoilà le Joker, dans un volet tout aussi sombre que son prédécesseur. J'ai vraiment apprécié, car même si l'affrontement avec lui dure la moitié de l'animé, ce qui est suffisant, le déroulement scénaristique étant vraiment bien fait, la suite implique Superman spoiler: ce qui nous offre un combat final avec Batman contre Superman
    ... On a deux histoires pour le prix d'une, c'est une réussite.
    Vu les autres critiques spectateurs très enthousiastes, on peut dire que les animés sombres ont la côte.
    Mon seul reproche concerne un tout petit détail, la mèche de Superman, que j'ai trouvée énervante.
    L'interdiction aux moins de 16 ans est peut-être un peu forte, mais ce n'est clairement pas un dessin animé à montrer à des enfants, car il y a pas mal de violence.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 février 2023
    Une très bonne suite au premier volet The Dark Knight returns avec le retour du Joker et l'armée des mutants.
    Publiée le 30 juillet 2014
    Pour moi la meilleure des adaptation animés de DC. Je l'ai vu par curiosité parce qu'on annonce que le Batman de Zack Snyder avec Ben Affleck sera largement inspiré du Batman de TDK Returns. Si c'est bien le cas, le style de ce Batman -là va renvoyer aux oubliettes celui incarné par Christian Bale. L'histoire est vraiment génial où un Batman à la retraite reprend du service suite aux désordres qui détruits sa ville, réveillant ainsi tous ses fidèles ennemis qui ont eux aussi bien vieilli. Mais ce qui est le plus interessant et qui m'a le plus interessé c'est le fameux combat contre Superman et avec stupeur tu en restes bouche bêt, car Batman met bien une dérouiller à Superman mais je ne dis pas comment! A vous de vous procurer "en torrent" ce film en 2 parties. J'ai hâte de decouvrir ce que va en faire Snyder maintenant!
    Komestai
    Komestai

Publiée le 31 mai 2015
    Après une très bonne 1ere partie, j'attendais beaucoup de ce second volet de The Dark Knight Returns, et je n'ai pas été déçu. Les qualités du premier opus sont toujours là : très bon scénario, une ambiance sombre et violente. En revanche, peut-être que la B.O est un peu moins marquante il est vrai. L'apparition du Joker est tout simplement parfaite et le traitement de sa rivalité avec Batman l'est également. Le pan scénaristique avec Superman est également bien ficelé. J'aurais mis 5 étoiles si, il n'y avait pas eu tout le côté patriote américain contre les méchants soviétiques qui semble totalement hors de propos même si au bout du compte ça finit par s'emboiter dans la trame principale... Enfin bref ! Heureusement ce pan là, est brièvement traité donc ça n'empiète pas trop sur le reste qui est vraiment de grande qualité ! Un troisième opus serait en préparation ! Vite ! Vite !
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 11 septembre 2014
    Batman, s'activant à arrêter les multiples gangs nés de la dissolution du gang des mutants voit ressurgir un vieil ennemi du passé. En effet, motivé par le retour de Batman, le Joker s'évade et provoque des meurtres en série.
    2nde et dernière partie de l'adaptation du comic-book Dark Knight Returns...
    Toujours très bien adapté et rendant grandement hommage à l'œuvre de base. On passe un très bon moment !
    Le dernier duel entre le Joker et Batman est terrible.
    Le chevalier Noir devient une menace et le président lui-même envoie son "homme de main" Superman pour affronter son ami.
    Un duel au sommet qui inspire grandement le film Batman V Superman : Dawn of Justice.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 décembre 2015
    Après Harvey dent, voici le Joker! Un léger ton en dessous de la première partie, cette suite du retour du Chevalier Noir, reste tout de même d'une très grande qualité. Par sa noirceur et sa violence notamment, mais aussi pour sa dénonciation d'une certaine forme de politique, et plus généralement du pouvoir. Cette nouvelle aventure de Batman en deux parties, se classe directement au sommet.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 18 février 2020
    la suite reste aussi étrange que le premier en pire. comme batman vs superman les deux héro s'afrontent bêtement au lieux de s'allier ce qui facilite l'évasion du joker. il a une confiance aveugle en un groupe qui apparament croit en batman et va même jusqu'à proposer de tout leur apprendre.

Publiée le 9 août 2013
    Cette seconde partie est aussi très bonne mais il y a, je trouve, un gros défaut, c'est très très cliché, voir Superman affronter les Russes parce que le président des Etats-Unis lui a demander c'est pas terrible puis l'image des Russes est digne des films pro Américains des années 80-90. Sinon c'est toujours très agréable a regarder, c'est encore plus sombre et violent que la partie 1 et le rythme est beaucoup plus soutenu. Donc au final c'est une suite réussie.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 19 février 2015
    Un second volet qui m'a laissé sur ma faim. Du dantesque aux dépens d'une certaine cohérence, d'une violence presque sauvage assez loin de l'esprit habituel de la mythologie Batman. Le scénario n'est pas toujours très linéaire, parfois mal dégrossi et les personnages apparaissent relativement schématiques. Quelques séquences réussies, quelques scènes qui font penser à la trilogie du "Dark Knight" de Nolan. Le final est plutôt bon.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Un superbe film d'animation que j'ai regardé en raison de l'annonce de son adaptation en film dans Man Of Steel 2, un scénario bien construit, les voix VF sont plutôt bonnes, un final plutôt bon qui rappelle celui de "The Dark Knight Rises", cependant on ne prend pas vraiment plaisir à voir que nos héros préférés sont maintenant devenus vieux...
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 31 mars 2023
    Deuxième partie de l’adaptation de l'œuvre de Frank Miller, "Batman : The Dark Knight Returns, Part 2" se révèle comme tout aussi réussie que la première partie. Là où le premier film était un film uniquement centré sur le retour du personnage de Batman dans la ville de Gotham, celui-ci se concentre bien plus sur l'affrontement entre le chevalier et son homologue Superman. Là où la première partie avait donc inspiré Christopher Nolan pour sa trilogie, celui-ci a très fortement inspiré Zack Snyder pour son film "Batman v Superman : L'Aube de la Justice". Comme la première partie donc, on est ici en face d'un film d'animation extrêmement sombre et réaliste, allant même jusqu'à traiter d'un conflit nucléaire. L'ensemble est donc encore plus mature, mais tout cela est fait avec beaucoup de subtilités et d'intelligences. On comprend vite pourquoi cette œuvre est connue comme étant un classique des comics DC. Le film est donc tout aussi bien écrit et toujours aussi soigné visuellement, ce qui rend le visionnage vraiment prenant et jamais ennuyeux. On nous propose une nouvelle confrontation entre Batman et le Joker, mais aussi, comme dis tout à l'heure, une confrontation avec Superman. Celle-ci est particulièrement impressionnante bien que ce soit de l'animation, elle n'a rien à envier à celle du film live. Mais forcément, ce qui ressort de cette seconde partie est la lueur d’espoir qui s’en dégage. Si on pouvait craindre de voir cette œuvre mythique être séparée en deux, on peut être rassuré quant à la façon dont cela s’est fait. Si la première partie était vraiment très sombre et dépeignant une ville invivable, cette deuxième partie nous montre les bienfaits du combat de Batman. Son engagement donne énormément d’espoir aux habitants de cette ville et sa légende résonnera toujours. Si cela entraîne forcément des détracteurs, ce qui sera clairement au milieu, je pense que ces deux volets sont une superbe introduction pour essayer de comprendre le pourquoi du combat de ce héros. En bref, que ce soit la première ou la seconde partie, cette œuvre est une excellente adaptation du genre et se doit d’être regardé au moins une fois par tout fan de comics. Pour conclure, une grosse réussite.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 4 juin 2014
    La seconde partie est plus explosive que la précèdente, avec un Joker magnifique. On a ainsi 2 dessins animés pour les petits comme pour les grands, avec justement une ambiance plus adulte. Une grande réussite, qui pourrait nous situer par rapport aux films du Chevalier Noir comme la trilogie "The Dark Knight", mais aussi et surtout "Batman vs Superman" qui sortira en 2016, dans lequel la confrontation entre les 2 super héros est adaptée de ce merveilleux comic book de Franck Miller.