Money Monster
    6493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Money Monster ?

Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 2 juin 2016
    Très bon casting. Histoire assez haletante ! Jodie foster à la réalisation qui réussit un très bon film. A voir vraiment ;)
    David V
    David V

Film top....
    Le grand retour de Julia Roberts est pour dire elle n'a rin perdu de son talent,a voir par la suite.
    Film sur la finace,une prise d'otage sur un plateu tv,un Geoges Clonney top.
    Une realisatrice qui est Jodie Foster bien.
    Un suspense jusqu'a la fin.
    Une bonne experience ciné......
    Publiée le 25 mai 2016
    Respect de toutes les règles d'un bon thiller: le suspence monte doucement, le finish nous tient en haleine, sujet d'actualité vu sous un autre angle...! Mais tout ça est un peu trop académique et manque d'originalité.
    Nathalie R
    Nathalie R

Publiée le 16 mai 2016
    Jodie Foster a l'air d'être une réalisatrice modeste, c'est très humble de sa part. Elle confirme ici son talent avec un film à la fois engagé et amusant.
    Clooney et Roberts sont comme on peut s'y attendre impeccables. La belle découverte (pour ma part, je ne me souviens pas l'avoir vu, pourtant il a déjà beaucoup tourné) c'est O'Connell qui arrive à garder le spectateur en tension jusqu'au bout.
    On pourrait croire qu'un film qui traite d'une prise d'otage est oppressant, mais ici le sujet est tellement bien traité avec de multiples rebondissement qu'on ne s'ennuie pas, on rigole même parfois, entre l'humour noir du personnage de Clooney et quelques situations cocasses.
    Bien joué Jodie Foster !
    Voir ma critique complète sur mon blog :
    Serge V
    Serge V

Publiée le 17 mai 2016
    j'ai trouvé le scénario un peu confus( la bourse m'est complètement étrangère ) et j'ai eu du mal à rentrer dans le film,mais petit à petit on se laisse prendre au suspense, facilité par la prestation de jack o'connell qui est remarquable et des autres seconds rôles , je suis plus partagé concernant clooney et roberts un peu fades à mon goût, en résumé un bon petit film !
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 14 mai 2016
    plus 1̀ critique des medias que la finance. un peu d humour pour rythmer l intrigue qui manque de logique policière. fin previsible mais Clooney est génial en présentateur déclinant et Donnell est lus que que crédible en naïf révolté preneur d orage.
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 31 mai 2016
    Jodie Foster présentait Money Monster, un thriller efficace porté par un trio d'acteurs complémentaire mais qui montre ses limites dans la dénonciation du monde de Wall Street, surlignant un peu trop le combat qui se joue face aux puissances financières qui oppriment les classes populaires.
    Publiée le 21 mai 2016
    "Money Monster" est un film ahurissant, un huit-clos vraiment très bien fait. On assiste à une prise d'otage d'un présentateur TV et "spécialiste" de la finance en direct à la télévision. Le kidnappeur est un jeune un peu déboussolé qui a perdu gros en bourse en suivant les conseils de ce "spécialiste". Ce film montre en tout cas jusqu'où la bêtise humaine peut aller. C'est aussi une critique de la dictature de l'argent et la folie de la TV.
    papalou
    papalou

Publiée le 5 juin 2016
    Trouble et double lecture!
    Tous les clichés de la narration et effet de scenario du cinéma Us.... Mais a mon sens Foster ne s'en est pas arrêté à ce premier niveau.
    Un film dans le film : la caricature de ces Movie qui sombre dans la facilité de genre et de l'industrie qui l'utilise pour dénoncer sans trop en faire pour ne pas irriter les financeur ...alors cela donnent ce type de mise en scène.
    Bon c'est plaisant mais au final on l'oubli vite comme les spectateurs après le drame....chacun vaque à ses occupations...
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 23 mai 2016
    Excellent triller parfaitement construit avec un vrai message à toute l'humanité sur le pouvoir, l'argent, l'Internet, et ce qu'être humain signifie.
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 25 mai 2016
    Qu'au pays où le dollar allie la croyance en Dieu et l'enrichissement, un tel film soit réalisé n'est après tout pas si étonnant que ça. L'appât du gain est mis en scène. Surgit un monsieur tout le monde, qui a tout misé et tout perdu au jeu de la bourse. Cet homme prend l'émission en otage et peu à peu, cet homme captive, il devient héroïque. Il prend le pouvoir, il a la main sur les puissants de ce monde. Réussira-t-il à dénoncer l'immoralité des transactions boursières ?
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 17 mai 2016
    Un thriller efficace, un scénario bien écrit, précis sur un sujet que l'on connait si bien, une satire sur le cynisme de la finances, la paranoïa de la télé réalité, le système des patrons maîtres du monde. Une belle réalisation impeccable de Jodie Foster un film rythmé mené par des acteurs justes efficaces parfaits, des poids lourd du ciné en même temps!!!!! Georges Clooney Julia Roberts un huit clos réaliste et prenant.
    Publiée le 25 mai 2016
    Très bon film qui nous tient en haleine du début à la fin. Casting incroyable qui renforce l'histoire de ce thriller!
    À voir absolument
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 1 juin 2016
    le film se passe en majorite en huit clos, ca ma plu, il a une bonne evolution, et je ne savais pas comment il allait finir, ce qui est deja bien, clonney et le preneur d'otage sont tres bons, ils tiennent le film bien sur, attention ca va peut etre donner des idees , une prise d'otage sur un plateau de tele en live, ca va surement arriver, un bon film
    Guillaume C.
    Guillaume C.

Publiée le 17 mai 2016
    Thriller à l'histoire assez banale (prise d'otage) sur fond de critique du capitalisme, Money Monster ce sert justement de cette dénonciation pour sortir du thriller réussi mais trop banal pour rester dans les mémoires.

Car c’est le background médiatico-économique qui donne sa saveur au film en enrichissant l'intrigue de ce dernier. Ainsi le thriller basique est doublé d'une intrigue économique bienvenue.
    Cela permet à Jodie Foster de dérouler plusieurs pistes et sur ce point la réussite est totale. Le rythme de Money Monster est parfait. Dès qu'un fil est fini de dérouler Jodie Foster nous en lance un nouveau. Dès qu'on se dit que l'intrigue va commencer à tourner en rond, elle la relance avec efficacité.
    Cela lui permet aussi de créer un face à face extra entre Georges Clooney aussi flamboyant qu'arrogant, symbole d'un capitalisme déconnecté des réalités et Jack O'Connell aussi perdu que désespéré symbole des laissés pour compte de ce système.
    Cet affrontement entre 2 mondes que tout oppose participe à la densité de l'intrigue, mais Jodie Foster a la bonne idée de ne pas se limiter à un simple face à face idéologique, c'est également un face à face entre 2 hommes qui vont voir leur relation évoluée durant le film. Ce duo, pilier du film, nous offre un superbe mano à mano.

Enfin ce background permet à Foster de brocarder et dénoncer le monde de la finance et des médias. Sans jamais tombé dans une intellectualisation pompeuse et avec un certain humour bienvenu (notamment par le personnage de Clooney souvent grotesque parfois navrant) mais sans maestria pour autant, la faute à une critique manquant un peu de finesse.
    L'autre point faible du film tient à son suspense, ce dernier est constamment présent, bien mené mais à aucun moment Jodie Foster ne nous scotche sur notre siège, à aucun moment nous ne sommes tendus au point d'en être agrippé au siège. Elle n'arrive pas à faire franchir au spectateur ce cap émotionnel et à installer cette tension à couper au couteau si importante dans un thriller, la faute notamment à de petits indices tout le long du film qui laisse deviner ce que sera la fin.

Dommage car ces 2 points négatifs font que Money Monster rate la marche de l'excellence. Il n'en reste pas moins un très bon film, un des meilleurs de ce 1er semestre 2016.