Les Enquêtes du Département V : Miséricorde
    1485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enquêtes du Département V : Miséricorde ?

Herve A.
    Herve A.

Publiée le 30 mars 2015
    Un excellent thriller que je viens juste de voir. Si vous avez aimé millenium avec Nyqvist, vous adorerez ce film : polar noir, très bien réalisé avec d excellents acteurs ! et un scénario qui tient en haleine de bout en bout ! Je recommande
    christophe c
    christophe c

Publiée le 29 mars 2016
    Scénario crédible et prenant du début à la fin. Tous les personnages sont attachants dans une atmosphère (sans jeu de mots) sombre et pesante.
    Renaud Scénique
    Renaud Scénique

Publiée le 29 août 2015
    Bonne surprise. Un polar danois au dîner, ça m'inquiétait pourtant. Mon seul regret porte sur les deux personnages principaux, trop taciturne et ombrageux à mon goût et Assad, dont on sait rien, et c'est bien dommage, cela condamne l'empathie qu'on pourrait lui porter.
    bidusky
    bidusky

Publiée le 7 septembre 2015
    Et bien belle petite surprise que ce film ! Franchement, ambiance pesante voir glauque par moments, bons acteurs, belle direction et surtout bonne photo ! Le tout servit pas un scénario bien trouvé et intelligent. Le second opus sorti en France reste dans la même veine et c'est avec plaisir qu'on retrouve ces deux policiers et leur Département V aux enquêtes trop vite closes. A ne pas louper !
    Publiée le 29 janvier 2018
    Je vais faire simple comme d'habitude.
    Film à voir dans réserve. Ambiance noire et intrigue à la scandinave. Ceux qui aiment seront ravis et les autres apprécions la découverte.
    Les acteurs sont fabuleux de sobriété et de justesse.
    philippe dugard
    philippe dugard

Publiée le 11 juin 2022
    premier opus , premier contact avec ce duo de flics assez cliché (le bon et le mauvais) mais l'ambiance très glauque , la photo , la musique. Bref le ton est donné et cela fonctionne jusquà la fin
    Publiée le 22 juin 2015
    Les acteurs sont bons. Le duo Carl et Assad est bien trouvé, car il réunit 2 personnalités antagonistes qui s'apprécient au fil de l'enquête. La réalisation me rappelle "Seven". Le polar typique et efficace.
    Publiée le 11 mai 2015
    Lectrice du roman d'origine, je suis très déçue... L'approche thriller est plutôt bien traitée, efficace, mais la relation entre les 2 policiers n'a plus rien à voir avec celle du livre. Assad n'est plus Assad. Leurs échanges savoureux autour d'expressions typiques de langage et des décalages culturels ont complètement disparus. Plus aucun mystère ne plane autour du personnage d'Assad, devenu bien lisse... Pourquoi ? Pas assez politiquement correct ? Dommage, l'humour grinçant du livre et ses personnages décalés permettait de le sortir du lot face à l'avalanche actuelle des polars dits "nordiques", le film le fait rentrer fissa dans les rangs.
    Publiée le 16 novembre 2019
    La réalisation est prenante. J'étais prise dans l'histoire du début à la fin. L'enquête est bien ficelée, bien écrite. Super thriller scandinave.
    Komboloi
    Komboloi

Publiée le 19 mai 2020
    Il me semble avoir lu quelques livres de l'auteur mais c'était il y a fort longtemps et je ne me rappelai donc plus l'histoire au moment de lancer ce premier film d'une série de quatre.

Je n'en attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surpris. J'ai apprécié les personnages, l'enquête, la manière de filmer, ce côté un peu sombre et torturé. Je me souviens avoir déjà aimé les livres à l'époque donc ça doit aider mais on sait bien que l'exercice de l'adaptation est toujours délicat. Pour moi, c'est reussi ici.

C'est un thriller de bonne qualité et qui mérite d'être vu. J'espère que les trois films suivants seront aussi à la hauteur.
    Olivier Munin
    Olivier Munin

Publiée le 30 juillet 2023
    J'ai commencé par le roman, puis je me suis aperçu que le film existait. J'étais très curieux de voir quel pouvait être le rendu... Eh bien, je me suis régalé ! Le film suit l'intrigue du roman de façon fidèle, bien entendu en supprimant certains développements annexes, mais sans jamais décevoir. Les deux personnages principaux sont bien campés, l'histoire est sombre, mais les images sont superbes. Je recommande.
    cric13127
    cric13127

Publiée le 2 mai 2016
    Comment les chaînes de télévision française ont pu passer à côté de ces deux films ?
    Ambiance très suédoise à la Millenium
    Vivement le troisième volet de la serie
    Publiée le 10 septembre 2014
    Excellent thriller. Du tonneau du Silence des Agneaux ou de Seven, même si le scénario est plus short. Des acteurs inconnus mais très très bons, «un duo ours mal léché et le gentil tenace» qui fonctionne sans jamais devenir con. Des ambiances nordiques comme chez Heinig Mankel, fraîche et âpre. Sans joie mais avec une volonté toute danoise. A ne pas manquer. La fin est hyper stressante, effet whaou garanti. Un bol d'air du grand nord quoi.
    Publiée le 4 juin 2017
    Une bonne surprise ce film « ou série ? » venant du froid !
    L’histoire en elle- même n’a rien d’extraordinaire mais l’intrigue reste prenante
    malgré tout, notamment grâce à une réalisation de haute volée !
    Petit bémol, sur le fond, le film ressemble davantage à une série TV.
    Publiée le 1 avril 2015
    Ultra classique et implacable, ce thriller danois met en scène deux flics aux caractères opposés mais au passé et à la quête très semblables. Sans tomber un instant dans le côté "good cop, bad cop " le réalisateur nous emmène dans une enquête sombre sur un scénario taillé au cordeau et servi par deux acteurs au charisme indéniable. Une très bonne surprise.