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    Tirez la langue, mademoiselle
    Note moyenne
    3,6
    22 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Paris Match
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Transfuge
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • La Croix
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Marie-noëlle Tranchant

    Axelle Ropert signe une comédie rêveuse, autour de deux frères médecins et d’une belle solitaire incarnée par Louise Bourgoin.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Kahn et Stocker, stupéfiants, ont trouvé la juste note de ces vieux garçons bouleversants. Bourgoin est impériale en sa beauté rehaussée d'esprit.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Paris Match

    par Christine Haas

    Profonde et sauvage, Ropert raconte au plus près de l'émotion. Elle nous laisse la gorge nouée, des larmes plein les yeux, dans un état d'émerveillement rare.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Louise Bourgoin a tout pour elle: beauté, gentillesse et talent. Elle le démontre de façon éclatante dans "Tirez la langue, mademoiselle", (...) fragile et juste dans ce film dont l’écriture au cordeau est mise en valeur par une mise en scène élégante.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Sophia Collet

    Il y a du merveilleux dans ces éclats, une forme de cinéma populaire qui se cherche, travaillé par le romanesque si singulier et franc de Truffaut.

    Critikat.com

    par Louis Blanchot

    Le film surprend dans son aplomb à prendre en charge des enjeux dramatiques, une humeur, un bon sens humanitarisme, trop souvent délaissés aux grèves des chaînes publiques.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Emilie Rivenq

    Ouvrez les yeux, mesdemoiselles! Ce triangle amoureux de quartier vaut bien qu’on se perde avec lui dans quelques ruelles.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Tout le talent de la cinéaste est d’avoir su filmer avec un sens aigu de la topographie et du décor urbain, les allers et venues, les hauts et les bas, les jours, et surtout les nuits, d’une galerie de figures un peu désuètes, mais justement attachantes pour cette désuétude.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) une comédie toute en délicatesse d'Axelle Ropert (...)

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Axelle Ropert n’a rien à vendre, elle entend juste solliciter nos affects les plus enfouis en racontant une histoire avec douceur, précision, humilité (contraire de frime, non d’ambition). Et réussit cette noble entreprise.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par La rédaction

    Contrebalançant son romantisme et son verbe très soutenu par une certaine cruauté, un décor sans éclats et de jolies notes d'humour, ce second film d'Axelle Ropert n'est qu'élégance et charme.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Stéphanie Lamome

    (...) le film, dénué de tout cynisme, parle de personnages généreux au sens le plus noble du terme (...)

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Transfuge

    par Louis Séguin

    La cinéaste signe ici une chronique de quartier et une étude de caractères, sans jamais sacrifier l'émotion au didactisme.

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Axelle Ropert, critique de cinéma et auteur d’un premier film mémorable, récidive avec "Tirez la langue, mademoiselle", odyssée à la fois diurne et nocturne (...) Gémellité et solitude, noblesse et sacrifice accompagnent cette déambulation d’une sourde gravité qu’un trio d’acteurs d’une dignité parfaite achève de ciseler.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    Une extrême sensibilité voilée d'élégance : c'est ce qui séduit dans la chronique de ce triangle amoureux, qui mêle action et rêverie, en s'appuyant sur la facture littéraire des dialogues. 

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Malgré un scénario un peu fragile, ce deuxième film d'Axelle Ropert séduit par sa délicatesse et la qualité de son interprétation.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par G.R.

    Assez finement cernés, les personnages abattent alors leurs cartes, servis par une solide interprétation d'ensemble.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Axelle Ropert signe un film sensible et grave, hélas desservi par son rythme et ses dialogues.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Positif

    par Ariane Allard

    Déception : si le charme persiste çà et là, il semble trop aléatoire et un rien forcé.

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Miné par une réalisation assez terne, ce classique drame en milieu médical laisse de marbre malgré un très bon trio d’acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express
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