Derniers Avis : Tirez la langue, mademoiselle - Page 2
Tirez la langue, mademoiselle
Note moyenne
2,1
646 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
127 critiques spectateurs
5
1 critique
4
23 critiques
3
26 critiques
2
31 critiques
1
29 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
diegolerouge
1 abonné
3 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 novembre 2015
Tout est invraisemblable. 2 toubibs pour un patient !!! les 2 : je t'aime Louise !! Bon que les garçons éprouvent un gros désir pour Louise Bourgoin on peut l'admettre. Mais qu'elle s'intéresse à l un d'eux instantanément est invraisemblable. Seule scène intéressante le conflit d'affection entre l'ex et le nouveau. Nul ! Et on est perplexe devant les critiques louangeuses.
Un film que l'on aurait voulu aimer , mais qui au final souffre de beaucoup trop de faiblesses. Beaucoup de plans de villes où il ne se passent rien .Les personnages, à tour de rôle, marchent dans les rues de Chinatown/Paris, ils montent des escaliers , les descendent , marchent lentement dans des impasses, c'est long, c'est ennuyeux. On est dans un style déambulatoire , soporifique. Et c'est dommage car les acteurs jouent très bien ( sont bien dirigés) les deux frères sont excellents et Bourgoin est formidable, de retenue, d'intériorité, et de fragilité. Le scénario n'est pas très crédible non plus. Ces deux frères quadra, célibataires, un peu alcoolique, médecins à Chinatown ?! , pourquoi . L'image est belle , très soignée. Mais le film aurait eu besoin d'un scénario un peu plus élaboré, et d'un vrai rythme narratif. Une ébauche de cinéma.
Je m'attendais à un film froid, pas du tout, une jolie surprise. Les acteurs sont éblouissants, Louise Bourgoin trouve ici l'un de ses tout meilleur rôles, elle est divine. Le binôme Laurent Stocker et Cédric Kahn fonctionne à merveille, la relation qu'il crée est très touchante. Un film simple dans sa conception mais toujours très agréable, pas un de coup de canif dans le vide, un long métrage surprenant et attendrissant. Très envie de voir les prochains films de sa réalisatrice.
En toute sincérité, Axelle Ropert dresse avec délicatesse le portrait de deux frères médecins et une barman et sa fille diabétique. Si l’ensemble est épuré et apporte un certain charme. Il manque à Tirez la langue, mademoiselle cette poigne brutale et émotive dans le rythme et les dialogues. Le trio Bourgoin, Kahn et Stocker fonctionne néanmoins et la petit Paula Denis est absolument attendrissante. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Une déception. Malgré un scénario intéressant et des interprètes très convaincants, "ça ne prend pas" (comme dans la chanson de Dutronc). En effet, la mise en scène reste trop molle, ne prend aucun risque. On imagine ce que Truffaut ou Sautet aurait tiré d'une telle histoire...
Encore un énième film bien bobo !! La première partie est pourtant encourageante mais après c'est l'ennui total ! Manque de rythme, dialogues désagréables et acteurs moyens (Et puis faut aimer Louise Bourgoin quoi !!!) J'aurais du me douter en me mettant devant...
Etrange mélange d'ennui et de poésie. C'est un film très lent au scénario très mince, pas facile d'accrocher avec ça! Pourtant, il y a un petit quelque chose qui fait que je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Peut être grâce au charme de Louise Bourgoin dont le personnage mystérieux donne envie d'en savoir plus. Par contre, ce sont les deux frères médecins qui m'ont déçu par leur crédibilité, j'ai eu du mal à les trouver intéressants. Le film est donc pour moi un semi échec ou une semi réussite, je ne sais pas trop comment le prendre. Toujours est il qu'avec un scénario si maigre, il ne me restera pas en mémoire pour des années
Pour l'idée originale des deux frères médecins, ce qui permet d'analyser parallèlement la relation entre frères et les relations médecin-patient. Pour le ton juste et le rythme un peu eigties du film, Pour Louise Axelle Bourgouin, juste parfaitement parfaite.
Ca se veut charmant mais ça manque de tendresse, peut-être par trop de pudeur ce qui prouve la tentative louable, ou par maladresse. Sous couvert d’authenticité, les comédiens François Kahn, Louise Bourgoin et Laurent Stocker omniprésents tant aucun personnage secondaire n’a d’importance, sont invités à ne pas spécialement articuler pour faire plus « vie de tous les jours » (n’est ce pas François Kahn), à ne vivre que des situations banales, à marcher côte à côte inexorablement ou à tomber amoureux sans emballement et sans histoire.
C’est le plus souvent mignon quand même -Louise Bourgoin joue là sans doute son meilleur rôle, en égérie effacée- mais très potache, plein de sentiments et de dialogues réels mais mous, comme si les deux médecins ne pouvaient s’empêcher de s’enquérir de la santé des personnes en dehors de leur travail par des » ça va? » ou des » tout va bien? « …
Très honnêtement je n’ai pas vraiment été convaincu par ce film que j’ai trouvé globalement ennuyeux et parfois très affecté dans ses situations et ses dialogues. On suit deux médecins qui exercent leur métier en tandem (les consultations se mènent à deux dans le même bureau) qui, un peu ermites, tombent sous le charme de la même femme, mère célibataire partagée entre sa fille diabétique et son boulot. Résumé comme ça cela ressemble à une comédie romantique classique, malheureusement le traitement qui est fait à cette intrigue laisse vraiment dubitatif tant parfois le film manque d’émotion et sombre parfois, surtout au début, dans un aspect documentaire sur la vie de deux docteurs de quartier. On voudrait bien s’attacher à et s’intéresser à ce trio amoureux, mais le manque de vraisemblance de certaines situations n’aide pas et les dialogues parfois presque artificiels donnent un aspect froid et absurde à l’ensemble. Les personnages sont loin d’être attachants, particulièrement les deux médecins, qui sont si réservés et distants dans leur façon d’être que même quand ils montrent une émotion cela sonne faux. L’intrigue s’étire en outre en longueur délayant une histoire très classique, deux frères amoureux d’une même femme, qui met trop longtemps à démarrer et laisse le spectateur indifférent sous la froideur de la mise en scène. Un film vraiment peu attrayant qui avec son intrigue de téléfilm triturée par une mise en scène caricaturalement arty finit par assommer le spectateur. Un film qui condense tous les clichés sur le cinéma français quand on le qualifie d’intello-chiant et qui n'intéressera que ceux qui sont des fans acharnés de comédie sentimentale, les autres n’y verront rien qu’une œuvre bien creuse sur un sujet mille fois rebattu et donc largement pas indispensable à voir.
Une esthétique négligée, une mise en scène amatrice, certaines scènes peu convaincantes dues aux dialogues, le produit fini "Tirez la langue, mademoiselle" aura du mal à convaincre le spectateur, tout comme sa réalisatrice/scénariste elle-même (il est inconcevable de se satisfaire d'une telle mise en scène). On sent que ça part d'un bon sentiment, même si les principales lignes scénaristiques se feront percer à l'avance, on se prend au jeu des acteurs et on accepte de découvrir cette histoire, mais un détail pourtant essentiel bloque notre bonne volonté...en effet, ne devient pas réalisateur qui veut.
Allez, je ne le cache pas, j'ai uniquement regardé ce film pour me délecter de la sublimissime Louise Bourgoin. Mais franchement, je n'ai même pas tenu jusqu'au bout, c'est lent, pénible, absurde (des médecins qui font des consult' à deux?!? N'importe quoi!!!) et franchement mauvais sous tous ses aspects.