Tirez la langue, mademoiselle
Note moyenne
2,1
646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

127 critiques spectateurs

5
1 critique
4
23 critiques
3
26 critiques
2
31 critiques
1
29 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 septembre 2013
en supprimant les longueurs on doit pouvoir faire un petit court métrage visible. Sinon l'histoire est peu crédible, mais Louise Bourgoin est mignonne.
Ne perdez pas votre temps et votre argent, évitez ce film
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 septembre 2013
je ne regrette pas d'avoir écouté les critiques : voilà un film bien fait, une histoire originale, un regard bienveillant
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 septembre 2013
Nous sommes rester 25 minutes dans la salle, 25 minutes de perdues...
Tout est mauvais: le scénario, les acteurs, les dialogues et la qualité de l'image digne de derrick...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 septembre 2013
tirez la langue mademoiselle est un téléfilm , heu pardon .. un film qui ressemble a ce que peut programmer notre service publique audiovisuelle , bref ça sent le france 3 ou tf1 a pleins nez .
par jour de pluie , coincer chez votre vielle tatie de plus de 60 ans avec biscuit sec et thé , ce "film" collera totalement a l ambiance et fera sans nul doute plaisir a votre tatie .d ailleurs presque tout les acteurs hommes sont surment deja passer par une vasectomie a cause de leurs âges ...
à un moment je me suis surpris a espère voir un bout de nichon , du sex , une bite, quelqu un qui se fait rouler dessus avec pleins de sang partout ..; je sais pas enfin n importe quoi qui aurait pu casser le rythme de ce mauvais shoap opera télévisuelle ... et bien rien de rien , même pas une petite scène de cue !
quand aux dialoques ...... affligeant de monotonie .
pire j ai même eu le droit aux arrêts sur image avec zoom progressif , un style de cadrage que je n avais plus vu depuis les années 70 .( un clin d oeil a la série dérrick ?? ) .
bref cette gentille chose aura tout a fait sa place dans le rayon dvd d' intermarché entre Gérard klein l instit et Joséphine ange gardien .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 septembre 2013
Enfin un film qui parle du vrai, de nous, de ce que nous vivons au quotidien. C'est aussi rafraîchissant de voir des comédiens qui savent retranscrire que dans la médécine, l'humain est aussi central que le savoir médicale -- compétence médicale qui, par ailleurs, est crédible dans ce film. Si le duo de médecins l'est un peu moins (crédible), c'est un jeu autour des personnalités multiples d'un même homme qui au fond, passe bien. Judith -- Louise Bourgoin -- a la complexité naturelle d'une femme seule et sensible. J'ai tendance à être plutôt dur et incrédule sur les films en général et la crédibilité de leurs acteurs en particulier. Ici, j'ai trouvé les acteurs crédibles et poignants. Et j'apprécie qu'on parle de nous plutôt que de personnes exotiques de l'autre bout du monde. Un beau film, simple, mais chaudement recommandé.
Ernesto D.
Ernesto D.

14 abonnés 60 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 septembre 2013
Il y a déjà pas mal de temps que je n'étais plus en phase avec les critiques , surtout venant de l'hebdomadaire que je reçois toute les semaines , mais sur ce coup là nous sommes aux antipodes . Je trouve que l'on prend vraiment le spectateur pour un neuneu. Je me demande encore comment on a pu y voir de bonnes choses dans ce film voire même l'encenser : tout sonne faux , c'est même parfois grotesque ( je pense à la scène ou les 2 frères communiquent par une tierce personne ), je ne sais toujours pas si c'est du 2ème degrés ou voulu . Rien à retenir de ce film , à part peut être Louise Bourgoin qui est mignonne.
odile73
odile73

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 septembre 2013
J'avais bien aimé "La famille Wolberg" et je suis arrivée confiante appréciant aussi Laurent Socker mais quelle déception.
Tout d'abord les invraisemblances médicales (consultations à 2, malaise hypoglycémique avec une glycémie à 1.1g/l, je passe sur le reste, il y a plein d'erreurs mais qui ne peuvent être détectées que par des médecins, pharmaciens ou personnes connaissant certaines pathologies).
Puis le jeu des acteurs, je n'ai pas cru au personnage de la petite fille, ni à celui de Louise Bourgoin, les deux frères ne sont pas très bons non plus. Quelle déception pour le jeu de Laurent Stocker si juste chez Emmanuel Mouret par exemple.
L'idée de départ du scénario est bonne mais bien gâchée.
Il y a longtemps que je n'ai pas été déçue comme cela.
nicoleon
nicoleon

21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2013
Jean-Luc Godard disait que dans un film, un plan n’est ni trop long, ni trop court, mais que sa durée est juste ou ne l’est pas.
Si vous n'avez pas compris ce que Jean Luc Godard voulait dire , allez voir ce film vous allez comprendre ..
Je m'étale pas sur le reste tellement c'est mauvais ..Le scénario ,la mise en scène ,le jeux des acteurs excepté Louise Bourgoin qui s'en sort pas trop mal..
Bref ,aucunes excuses ,une honte pour le cinema Français..
erendolet
erendolet

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 septembre 2013
Très très lent, trop lent... On ne voit que les personnages marcher, marcher... On s'endort. Vraiment déçue car les critiques étaient positives (mais Axelle Ropert est elle même critique de cinéma donc ça doit être la solidarité entre critiques...)
Gil Cdn Qrs
Gil Cdn Qrs

25 abonnés 241 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2013
Un scénario très mauvais, joué par de très bons acteurs (Cédric Kahn, Louise Bourgoin) qui au final ne donne pas un résultat si désastreux que ça. Si certaines scènes sont à mourir de rire pour leur dialogue d'une nullité surréaliste, l'ambiance atypique et lunaire du film nous empêche de réellement le détester.
Septième Sens
Septième Sens

99 abonnés 762 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2013
On dit souvent qu'un frère et une sœur ne doivent pas passer tout leur temps ensemble, qu'une relation trop fusionnelle peut finir par être malsain. Pourtant, Boris et Dimitri sont deux frères médecins travaillant au même endroit, et vivant à cinq minutes l'un de l'autre. Ils s'adorent et tout semble aller pour eux, jusqu'au jour où Judith fait son apparition dans leurs existences.

Ces frères sont des handicapés du cœur, des hommes vulnérables n'ayant laissé aucune place à de possibles conquêtes. À cause de leurs jobs, de leurs vies, mais aussi d'eux-mêmes. Étant tous les deux médecins dans le même cabinet et habitant l'un en face de l'autre, Boris et Dimitri ne se sont pas quittés depuis leurs naissances. L'apparition de cette femme, perdue et fragile, sera l'expérience pour eux de se détacher. Ropert crée avec ce duo des protagonistes intéressants. Ne se ressemblant pas du tout physiquement, leur lien fraternel est d'autant plus renforcé car ce n'est pas par leur ressemblance qu'ils sont unis, mais quelque chose de bien plus fort que seuls les frères et sœurs peuvent connaître. Renforcés par les très bonnes prestations de Kahn et Stocker, ces rôles sont écrits très justement.

On peut reprocher les trop nombreuses coïncidences qu'effectue la réalisatrice (tous ses personnages ne font que se rencontrer « par hasard » dans la rue) mais disons que c'est pour la bonne cause. Le 13ème arrondissement de Paris n'est pas le coin préféré des cinéastes pour tourner leurs œuvres, mais Ropert a pris le risque et donne aux restaurants asiatiques des couleurs éclatantes. Voir déambuler ces personnages largués procurera aux spectateurs une agréable sensation. Nonobstant, on ne peut excuser le scénario parfois lacunaire de l'auteur. La figure du père qui revient après dix ans d'absence sans que personne ne s'en rende compte ne peut être crédible. Idem pour certains acteurs (Bozon, Cayol) qui n'arrivent pas à être au niveau et donnent à l'ensemble un goût d'inaccompli.

Tirez la langue, mademoiselle est un film à part et peut être perçu comme un conte initiatique. Grâce à l'arrivée d'une belle et frêle princesse, deux frères doux et intelligents vont pouvoir comprendre le sens de leurs vies et se construire, enfin.
Lilive
Lilive

3 abonnés 38 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 septembre 2013
Voilà le type de film français soutenu par les institutions ( Cnc ...) et la critique ( le réseau , la carte, ancienne critique ...) qui désole et éloigne le public, jeune mais pas que On ne croit à rien, les situations dont grotesques et tellement attendues, c'est spécialement vilain, l'image est terne le cadre téléfilm , la musique au secours , c 'est mièvre ! Que les critiques ressentent de la sensibilité, de la subtilité c'est probablement parce qu'ils connaissent la réalisatrice ,imais le film, arrêtons et évoquer Truffaut, ça fait de la peine.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 septembre 2013
Le quartier chinois est à l'honneur dans "Tirez la langue, Mademoiselle" !
Cependant, malgré la prestation de Louise Bourgoin, le film est définitivement mou et manque cruellement d'énergie.
Ce que l'on prend au début comme des effets de style (les phrases non terminées, les longs plans sur des décors en tout genre, les lentes déambulations des protagonistes) n'apportent au final pas tant de style ni d'effet que ça ... C'est tout le temps trop !
Le jeu des personnages également manque de détermination. Ils paraissent las de tout. Et l'histoire plutôt abracadabrante n'aide en rien.
On sort de ce film plutôt déprimé. Mais les habitués du Chinatown parisien auront au moins pu s'amuser à reconnaitre les différentes devantures de magasins, les différentes rues et centres commerciaux du 13eme arrondissement !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 septembre 2013
Mauvais ce film et quelle lenteur. Mais où est l'histoire ? Très mauvais moment passé.
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 septembre 2013
Dire d'un film qu'il a un charme certain, c'est non seulement subjectif mais aussi faire état de sa fragilité et des manques qui existent dans sa finition. Tirez la langue, mademoiselle répond à cette définition. On pourra être imperméable à sa narration fluide et lente, souvent incongrue et répétitive, comme on pourra être séduit. Le duo des frères médecins au coeur tendre est assez irrésistible dans ce qu'on pourrait appeler une comédie romantique mélancolique qui tend plus souvent vers la tristesse que vers la gaieté. Le personnage de Louise Bourgoin, épatante mère courage quoique parfois dépassée, sert de catalyseur à une histoire qui, si elle n'a pas un rythme soutenu, se révèle touchante dans la vulnérabilité qu'elle révèle avec ce vrai faux triangle amoureux. Voici un film qu'il n'est pas si difficile d'aimer mais qu'il est bien compliqué de défendre. On en revient toujours au charme, notion on ne peut plus aléatoire et quasiment inexplicable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse